Votre avis sur la MG ZT 190?

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
bobby74
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Votre avis sur la MG ZT 190?

Message par bobby74 »

Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur la MG ZT 190.
En effet je souhaiterais acquérir une voiture pratique pour tous les jours, accomplir les tâches du quotidien, rouler par tous les temps, notamment sur les routes enneigées de montagne l'hiver, me garer partout sans craindre les comportements malveillants; mais tant qu'à faire autant acheter une voiture un minimum jolie et un peu plus "passion" qu'une 406.
En regardant les prix très attrayants de ces voitures en Angleterre, j'ai bien envie de franchir le pas.

Je sais que c'est une Rover 75, développée avec la participation de béhème, que c'est une bonne voiture d'après les articles de presse et les avis de propriétaires que j'ai pu lire.
La MG a reçu en plus de la 75 un traitement "sportif", amortissement plus ferme, plus gros disques à l'avant, des jantes de 18", des pneus plus larges, moteur un poil plus puissant, peut être des rapports de boite plus courts, quelques rajouts aérodynamiques pas toujours du meilleur goût, mais bon, y a pire.

Le moteur est un V6 Rover K Series 2,5 en alliage léger développant 188 chevaux et un couple de 250 nm.
Que pouvez vous me dire sur ce moteur, sa fiabilité, sa longévité?
Est-il plus costaud et fiable que le K Series 1,8 4 cylindres de nos F/TF?

J'ai lu que les performances n'étaient pas mirobolantes mais que je ne trouve pas non plus ridicules avec un 0 à 100 en moins de 9 secondes et des reprises correctes.
De plus, il paraît qu'il chante bien ce moteur.
En ce qui concerne le comportement et la conduite, j'en ai lu que du bien, sauf peut être le freinage un tout petit peu léger pour le poids de l'auto.

Les consommations annoncées que j'ai pu voir :
mixte : autour des 10l,
extra urbaine : 7,3
en ville: 14,3l
Ça consomme pas mal en ville, mais bon, normal pour un V6.

Bon, ça c'est ce que j'ai pu lire sur la toile, maintenant si vous avez des infos, des avis, des expériences à me donner, je suis preneur :)
La fiabilité de ce modèle (j'espère plus qu'une F), sa longévité, sa solidité, sa sensibilité la rouille, les coûts d'entretien, ce que vous pensez de sa conduite, ses performances, sa tenue de route, vos consommations réelles, que sais-je encore, son habitabilité.

Merci à l'avance pour vos réponses.
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Re: Votre avis sur la MG ZT 190?

Message par thinat »

bonjour bobby,
contacte alain33,lui en posséde une en diésel et pourra te renseigner sur cette auto(break).Perso j'aime bien cette voiture et n'exclue pas d'en acheter une un de ces jours.On peut lire parfois que certaines ont cassé leurs moteurs en V6 sans pouvoir dire si la casse survient à la suite d'une maltraitance ou défaut de conception.Belle voiture en tous cas possédant quelques aspects au niveau de la ligne d'une Jaguar.En rover elles sont équipées de cuir et bois,en mg elles bénéficient d'un intérieur cuir+alcantara plus fragile(peluches).
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

La rover 75... J'adore. Je pense de plus en plus à m'en dégoter une un jour. Moteur bayhaime increuvable, style british et prix chinois.
kartez37
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Message par kartez37 »

oui très belle voiture, mais trop confondu avec les jaguar ^^

plus d'une fois j'ai vu des personne dire " whaou une jag' " ha ba non, c'est une rover ^^
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

En effet mon histoire avec MG/ROVER à débutée quand j'ai fait la connaissance de mon grand ami Jean Marie ancien dirigeant de MG ROVER FRANCE, lequel m'a converti aux anglaises(Avant j'ai eu 4 Lancia)

En fait je prenais la suite de ses voitures de fonction qui avaient moins de 3 mois et moins de 3000km.
Ma 1 ière à été une ROVER stirling V6 superbe voiture, puis une ROVER 623 Si (moteur 2,3l honda)
puis une 620 Ti (200cv), puis des 75 v6 de première génération 4 en 4 ans superbes voitures et le grand tord que j'ai eu à été de me séparer de la dernière, splendide, cuir beige, tableau de bord en ronce de noyer, du vrai,.......
J'ai une ZT-T EXECUTIVE toutes options (cuir, toit ouvrant...) mais en diesel. C'est la première à mazout que j'ai jamais eu, car en fait j'attendais une V6.
J'ai donc récupéré en juillet 2005 celle du directeur financier, dernière génération, 6 mois 2500km pour un prix canon à quatre chiffres (son prix de l'époque 35 000,000€). J'avais à l'époque la possibilité de la doper à 168cv chez un ami gros concessionnaire BMW/rover, mais je ne l'ai pas fait.
Jean Marie avait une ZT-T 260V8, la première immatriculée en France pour le salon de 2004 je crois et je devais lui acheter, finalement c'est un copain commun de la région bordelaise qui en a fait l'acquisition. Mais je compte bien mettre la main dessus, elle à moins de 40000km.
Aujourd'hui mon ZT-T à 162000km il tourne comme une horloge, il est vrai que c'est comme tout ,j'en prends grand soin
C'est vraiment une voiture qui me passionne avec laquelle j'ai beaucoup de plaisir à rouler, surtout lorsque je vais dans les alpes le vendredi AM et rentre dans la nuit du dimanche au lundi.
Paradoxalement, bien quelle ait une très belle ligne, j'ai une petite préférence pour la précédente calandre, mais bon.

C'est une voiture qui fait se retourner. C'est étonnant, soit dans la rue ou sur la route, les gens regardent vraiment l'auto
La première ROVER75 TOURER est sortie je crois en 2001 ou 2002, avec une ligne complètement nouvelle.
Aujourd'hui lorsqu'on regarde se qui se fabrique en break de ce type, sans chauvinisme je trouve qu'elles lui ressemblent toutes. Elle n'a pas pris une ride

Voila

ALAIN
Répondre