Changements des optiques avant MG ZS

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
Avatar du membre
Anty
Messages : 96
Enregistré le : 24 oct. 2012, 13:35
Région : France - Basse-Normandie
Type : ZS
année : 2001

Changements des optiques avant MG ZS

Message par Anty »

Bonjour à tous,

ça y est j'ai enfin pris le temps de changer mes feux anglais en francais, et j'ai pris quelques photos des emplacements des vis au cas ou ça pourrais rendre service.

Premiere étape il faut démonter le pare-choc :
il y a 4 vis au dessus de celui-ci
ImageAlbum MG
2 en dessous sur les extensions qui vont vers le bloc moteur
ImageAlbum MG
deux en dessous du pare-choc qui maintiennent les passages de roues mais j'ai oublié de prendre une photo ^^

et enfin une de chaque cotés qui maintien le parechoc à l'aile, a la base recouvert par le bord du passage de roue :
ImageAlbum MG
désolé pour la qualité j'ai pas su faire mieux ^^

Après tout cela il suffit de le faire glisser le pare-choc vers soi mais doucement car il faut juste faire attention de débrancher les antibrouillard pour ne pas arracher le tout:
ImageAlbum MG

Quand à être sur les câbles prenez le temps de retirer ceux des optiques ca sera ca en moins a faire ensuite :
ImageAlbum MG
ensuite rien de difficile il suffit d'enlever les vis qui maintiennent l'optiques ;
deux au dessus
ImageAlbum MG
une en facade juste en dessous
ImageAlbum MG
une sur le cotés en dessous de l'aile
ImageAlbum MG
enfin il n'y à plus qu'a faire glisser le phare en prenant soin de ne pas tordre ou casser les pates de celui-ci.
ImageAlbum MG
et enfin echange du feux et même procédure à l'inverse.


Voili voilou je suis pas un expert des tutos mais au moins si ca peut servir j'en suis heureux .

Bonne journée à tous :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité