reprogramation/conseil/pièces

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
rac13110
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reprogramation/conseil/pièces

Message par rac13110 »

Bonsoir a tous je m'appelle romain j'ai 18ans je suis originaire du 13 de Port de Bouc juste a coté de martigues et je me suis inscrit ici car je viens de faire l’acquisition d'une MGZR 115 Pack sport de 2004 avec 113 500km au compteur
je viens de faire quelque réparation c'est a dire : disques plaquettes soufflet de cardans avant
et lors du remontage j'ai mes joint spi de sorti de boite qui sont HS. impossible a trouvée sur le net et les kit de joint moteur au complet!!! coute environ 220€
j'aurai aimer savoir si quelqu'un avais les référence,un site ou bien les dimensions

De plus je suis dans la voie pour faire une reprogrammation moteur le stage 2 n'existant pas pour ce model de vehicule je vais donc me contenter du stage 1 qui apres me fera develloper 145cv et 330Nm ce qui est déja pas mal seulement avec une admission direct avec des filtres a air (1/cylindre) combien je pourrai prendre ? si quelqu'un l'a deja fait ou connais envrion la prise de puissance MERCI a tous et bon soirée
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bob750
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Re: reprogramation/conseil/pièces

Message par bob750 »

Salut et bienvenu

Pour tes joints je te conseil les chops anglais
Pour ta reprog, tu compte la faire chez qui?
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Pat67
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Re: reprogramation/conseil/pièces

Message par Pat67 »

Bienvenue à toi rac13110 . . .
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gwing
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Re: reprogramation/conseil/pièces

Message par gwing »

Slt
Pour les joint spi ainsi que pratiquement tout, tu peux avoir ca sur rimmerbros
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001426

Sinon pour la reprog, la personne l'a deja fait sur ce moteur parce que j'y crois pas en tout cas il est très optimiste, tu auras pas plus de 130ch avec une simple reprog, pour arriver au alentours de 150ch, il te faut injecteur SDi, decata, augmentation de la pression du turbo a 1,3bar, admission mieux (genre itg ou pipercross) et ligne inox puis reprog
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Re: reprogramation/conseil/pièces

Message par rac13110 »

merci pour toute vos réponses et votre rapidité
la reprogrammation je compte la faire dans le 13 et les alentour
sur le site digiservice j'ai
Origine Modifié Différence
Puissance 115 cv 145 cv + 30 cv
Couple 265 Nm 330 Nm + 65 Nm

http://www.digiservices-sud-ouest.fr/re ... m1189.html

seulement je me pose la question de quel type de moteur j'ai enfin lequel

c'est une mg zr 115 pack sport phase 1 de 2004 2.0L 115cv
j'ai chercher et rien de sure a ce qui parrait soit se serai un rover ou un honda
sachant que ma corroie de distribution doit etre faite tout les 80 000 KM
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Re: reprogramation/conseil/pièces

Message par bob750 »

C'est bien un mazoute ta caisse?
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Re: reprogramation/conseil/pièces

Message par rac13110 »

mazoute ???? *SMS* un turbo diesel 2 litre
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Re: reprogramation/conseil/pièces

Message par rac13110 »

de plus je trouve uniquement sur le site le 2.0 CDTI je ne sais pas ques ce que c'est comme type de moteur et je ne connais pas mon type de moteur
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Re: reprogramation/conseil/pièces

Message par bob750 »

Mazoute = diesel puant :p
achète une ZR 160 tu n'auras plus de problème ;)

Ton moteur est un ROVER série L

Pour la reprog le gain me laisse perplexe, réalisent t-ils des testes sur banc après reprog?
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Re: reprogramation/conseil/pièces

Message par rac13110 »

je vient de l'acheter et je ne peux pas me permettre de rouler dans une essence pour le moment pour cause de la consommation et mon espace financier

merci bien es ce que mon moteur est bien cdti ?
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Message par bob750 »

OUI
CDTI
=
Coupé Diesel Turbo Injection
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Re: reprogramation/conseil/pièces

Message par rac13110 »

merci BOB :)
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Re: reprogramation/conseil/pièces

Message par rac13110 »

de plus je pense que *SMS* possible pour les 145cv puisque un ami ayant une polo 1.6 90cv mazout est a 147cv en stage 1 poussé
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Re: reprogramation/conseil/pièces

Message par gwing »

Non deja pour info le CDTi est le moteur M47R d'origine BMW des ZT, sur les zr/zs tu as un L-series perkins l'appelation est iDT qui est un moteur d'une conception ancienne (debut des années 90) donc tu pourras certainement pas en tirer 145ch juste avec une reprog, si tout le monde en uk et france font toutes les modifs que je t'ai dis pour atteindre cette puissance il y a une raison.
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Re: reprogramation/conseil/pièces

Message par rac13110 »

Sinon pour la reprog, la personne l'a deja fait sur ce moteur parce que j'y crois pas en tout cas il est très optimiste, tu auras pas plus de 130ch avec une simple reprog, pour arriver au alentours de 150ch, il te faut injecteur SDi, decata, augmentation de la pression du turbo a 1,3bar, admission mieux (genre itg ou pipercross) et ligne inox puis reprog

cava merci de toute façon faut que je bosse pour me payer ma reprog sa va attendre 1 ou deux mois je vous tiens au courant et puis on reste en contact surles autre postes :)
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Re: reprogramation/conseil/pièces

Message par FloTF »

bob750 a écrit :OUI
CDTI
=
Coupé Diesel Turbo Injection
Dsl Bob mais pas du tout !
CDTI = COMMON DIRECT TURBO INJECTION

Quant aux gains de couple de la reprog, c'est tout à fait cohérent sur un CDTI (les exigences pollu et vibrations sautent + pression turbo souvent augmentée).
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Re: reprogramation/conseil/pièces

Message par gwing »

Sur un M47R CDTi ca serait cohérent je suis d'accord mais sur un L de ZR non ca l'est pas...
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Re: reprogramation/conseil/pièces

Message par FloTF »

gwing a écrit :Sur un M47R CDTi ca serait cohérent je suis d'accord mais sur un L de ZR non ca l'est pas...
Ok, j'avais pas bien lu ton post précédent sur les M74R et L-Serie.

Donc pour Rac13110, il faut vérifier si ton moteur est un Common rail (CDTI) ou un Turbo Diesel "à l'ancienne".
Si c'est un CDTI (le M47R) tu pourras avoir une reprog efficace sans modifier les pièces périphériques du moteur (admission, échappement, etc.).
Par contre si c'est un L-serie alors le boulot sera plus coûteux et plus compliqué puisque tu devras changer des pièces avant ...
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Re: reprogramation/conseil/pièces

Message par rac13110 »

je vais vous poster une photo si possible
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Re: reprogramation/conseil/pièces

Message par rac13110 »

mon moteur est identique a celui ci
http://www.google.fr/imgres?client=fire ... NsBEK0DMCo


alors tres exactement c'est un MG zr 115 pack sport de 07/2004
3portes
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Re: reprogramation/conseil/pièces

Message par FloTF »

rac13110 a écrit :mon moteur est identique a celui ci
http://www.google.fr/imgres?client=fire ... NsBEK0DMCo


alors tres exactement c'est un MG zr 115 pack sport de 07/2004
3portes
C'est le L-serie ... dsl !
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Re: reprogramation/conseil/pièces

Message par gwing »

De toute facon la question avait pas lieu d'etre, c'est pas comme si il y avait autre chose que des K et des L sur les ZR...
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Re: reprogramation/conseil/pièces

Message par FloTF »

gwing a écrit :De toute facon la question avait pas lieu d'etre, c'est pas comme si il y avait autre chose que des K et des L sur les ZR...
J'avais cru comprendre qu'il y avait eu des CDTI ... :voyons:
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Re: reprogramation/conseil/pièces

Message par gwing »

Uniquement sur les ZT; les ZR et ZS etaient toutes en L pour les diesel, K pour les essences sauf les ZS 180 en KV6
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Re: reprogramation/conseil/pièces

Message par mainreek »

Salut. Je voudrais te diuader de booster ton moteur. Tu n'aurras que des problem
si je ne me trompe tu as un moteur L 74kw pack sport pour le luxe et le disign.
Moteur idt 2.0l 101 cv.
Moteur perkins sur mg est deja booster et meme est tres fragile
pas comme sur la ZT cdti avec moteur BMW 320i qui lui est vraiment plus robuste et n'est pas contrarier par les surpuissances. Tu a choisi perkins tu ne pourra pas depasser 140 cv maxi ou tu aurras casse moteur.
Avec 140 cv mais juste par la bouches car on en sera jamais sur aucun test ne peut le prouvais du moins je le crois.
Tu seras souvent sous le capot car perkins est peut fiable quand on en veut trop.
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