Salut les gars,
J'ouvre ce sujet car j'ai un soucis pour passer mes vitesses sur ma ZR 2.0 DTi. En effet, moteur en route, toutes les vitesses forcent pour passer et la marche arrière craque (aucun problème moteur éteint). J'ai fait une vidange de l'huile de boîte, léger mieux mais le passage des vitesses moteur tournant reste toujours difficile. La pédale d'embrayage était également bien plus haute que les autres. Pour ramener celle-ci au niveau de la pédale de frein, j'ai du visser la butée de la pédale à fond (contre écrou dévissé au maximum).
Quel serait votre diagnostic? Changer le câble d'embrayage? L'embrayage complet?
Merci.
Problème embrayage
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n°543
Re: Problème embrayage
Salut,
Ta pédale D'embrayage dois être quelque centimètre plus haute que les autres.
Remet la comme a l’origine.
Ta pédale D'embrayage dois être quelque centimètre plus haute que les autres.
Remet la comme a l’origine.
Re: Problème embrayage
Merci pour ta réponse. La pédale est actuellement 1 à 2 cm plus haute que la pédale de frein. J'ai descendu la butée de la pédale car elle était avant bien plus haute que les autres (bien un 15aine de cms).
Avant, j'avais une course important de la pédale avant qu'elle tire sur le câble d'embrayage alors que maintenant cela me paraît correct. Penses-tu qu'il faut tout de même que je la remette comme avant?
En fait j'ai l'impression que le rattrapage automatique de la pédale est à fond. Quand je débraye pour passer une vitesse, j'ai l'impression que ça ne débraye pas à fond (juste une impression?). J'aurais limite envie d'essayé de mettre une cale sous le câble au niveau de la boîte de vitesse pour avoir un débrayage plus important et voir si ça améliore les choses.
C'est pour cela que je pensais soit au câble d'embrayage qui ne tire pas assez sur l'embrayage lors des phases de débrayage soit à l'embrayage lui-même qui est à changer. Qu'en pensez-vous?
Avant, j'avais une course important de la pédale avant qu'elle tire sur le câble d'embrayage alors que maintenant cela me paraît correct. Penses-tu qu'il faut tout de même que je la remette comme avant?
En fait j'ai l'impression que le rattrapage automatique de la pédale est à fond. Quand je débraye pour passer une vitesse, j'ai l'impression que ça ne débraye pas à fond (juste une impression?). J'aurais limite envie d'essayé de mettre une cale sous le câble au niveau de la boîte de vitesse pour avoir un débrayage plus important et voir si ça améliore les choses.
C'est pour cela que je pensais soit au câble d'embrayage qui ne tire pas assez sur l'embrayage lors des phases de débrayage soit à l'embrayage lui-même qui est à changer. Qu'en pensez-vous?
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n°543
Re: Problème embrayage
Slt
en aucun cas elle doit rester quelque centimètre au dessus des autre mes non pas 15 cm ,donc laisse la t'elle qu'elle.
Oui bien sur tu peut toujours essayer cette solution avec la cale.
Le plus simple c'est de changer directement ton câble d'embrayage.
en aucun cas elle doit rester quelque centimètre au dessus des autre mes non pas 15 cm ,donc laisse la t'elle qu'elle.
Oui bien sur tu peut toujours essayer cette solution avec la cale.
Le plus simple c'est de changer directement ton câble d'embrayage.
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Re: Problème embrayage
Salut
Ou peut être l embrayage le câble ne ce détent pas tant que ça
Est ce que l embrayage fait du bruit ?
Ou peut être l embrayage le câble ne ce détent pas tant que ça
Est ce que l embrayage fait du bruit ?
Re: Problème embrayage
La commande d'un nouveau câble d'embrayage est en cours. Je pensais peut-être au rattrapage automatique du câble qui dysfonctionne.
L'embrayage ne fait pas de bruit. J'ai fait le test de passer la troisième et embrayer sans accélérer et la voiture a calé.
L'embrayage ne fait pas de bruit. J'ai fait le test de passer la troisième et embrayer sans accélérer et la voiture a calé.
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