Problème embrayage

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
Avatar du membre
Kizer
Messages : 14
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:27
Région : France - PACA
Type : ZR

Problème embrayage

Message par Kizer »

Salut les gars,

J'ouvre ce sujet car j'ai un soucis pour passer mes vitesses sur ma ZR 2.0 DTi. En effet, moteur en route, toutes les vitesses forcent pour passer et la marche arrière craque (aucun problème moteur éteint). J'ai fait une vidange de l'huile de boîte, léger mieux mais le passage des vitesses moteur tournant reste toujours difficile. La pédale d'embrayage était également bien plus haute que les autres. Pour ramener celle-ci au niveau de la pédale de frein, j'ai du visser la butée de la pédale à fond (contre écrou dévissé au maximum).

Quel serait votre diagnostic? Changer le câble d'embrayage? L'embrayage complet?

Merci.
yanmgtf
Messages : 90
Enregistré le : 08 févr. 2012, 23:35
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
Serie speciale : 80 eme anniversaire
n°543

Re: Problème embrayage

Message par yanmgtf »

Salut,
Ta pédale D'embrayage dois être quelque centimètre plus haute que les autres.
Remet la comme a l’origine.
Avatar du membre
Kizer
Messages : 14
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:27
Région : France - PACA
Type : ZR

Re: Problème embrayage

Message par Kizer »

Merci pour ta réponse. La pédale est actuellement 1 à 2 cm plus haute que la pédale de frein. J'ai descendu la butée de la pédale car elle était avant bien plus haute que les autres (bien un 15aine de cms).

Avant, j'avais une course important de la pédale avant qu'elle tire sur le câble d'embrayage alors que maintenant cela me paraît correct. Penses-tu qu'il faut tout de même que je la remette comme avant?

En fait j'ai l'impression que le rattrapage automatique de la pédale est à fond. Quand je débraye pour passer une vitesse, j'ai l'impression que ça ne débraye pas à fond (juste une impression?). J'aurais limite envie d'essayé de mettre une cale sous le câble au niveau de la boîte de vitesse pour avoir un débrayage plus important et voir si ça améliore les choses.

C'est pour cela que je pensais soit au câble d'embrayage qui ne tire pas assez sur l'embrayage lors des phases de débrayage soit à l'embrayage lui-même qui est à changer. Qu'en pensez-vous?
yanmgtf
Messages : 90
Enregistré le : 08 févr. 2012, 23:35
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
Serie speciale : 80 eme anniversaire
n°543

Re: Problème embrayage

Message par yanmgtf »

Slt
en aucun cas elle doit rester quelque centimètre au dessus des autre mes non pas 15 cm ,donc laisse la t'elle qu'elle.
Oui bien sur tu peut toujours essayer cette solution avec la cale.
Le plus simple c'est de changer directement ton câble d'embrayage.
Breizhmica
Messages : 69
Enregistré le : 14 janv. 2014, 14:12
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2002

Re: Problème embrayage

Message par Breizhmica »

Salut

Ou peut être l embrayage le câble ne ce détent pas tant que ça
Est ce que l embrayage fait du bruit ?
Avatar du membre
Kizer
Messages : 14
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:27
Région : France - PACA
Type : ZR

Re: Problème embrayage

Message par Kizer »

La commande d'un nouveau câble d'embrayage est en cours. Je pensais peut-être au rattrapage automatique du câble qui dysfonctionne.

L'embrayage ne fait pas de bruit. J'ai fait le test de passer la troisième et embrayer sans accélérer et la voiture a calé.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité