bruit moteur mg zr 160
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bruit moteur mg zr 160
Salut à tous je suis l heure propriétaires d une belle mg zr 160 avec quelque sousi que je n'arrive pas à rezoudre
je vous explique au ralenti oqun bruit moteur nikel des que j'accélère sa fai un bruit de ferail des gros clak clak clak au mème rythme que le moteur sa vien de la culasse sa c sur quelqun à u le même tour merci
je vous explique au ralenti oqun bruit moteur nikel des que j'accélère sa fai un bruit de ferail des gros clak clak clak au mème rythme que le moteur sa vien de la culasse sa c sur quelqun à u le même tour merci
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Re: bruit moteur mg zr 160
Me annoys Ez da zuzen idazteko ahalegina egiten dutenek.
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Re: bruit moteur mg zr 160
Salut Jimmy,
En traduction je dirais "Fais un petit effort sur l'ortographe stp, car là ca pique les yeux" Et puis rien de tel pour avoir une réponse ...
Je ne suis pas spécialiste mais ca ressemble à un coussinet, un roulement ou un palier HS. De toute facon ca ne change rien, il faut sortir le moteur et l'ouvrir, j'espère que tu l'aime ta ZR.
Sur ta ZR la température de fonctionnement (T°C d'huile) est à combien ? Sur MGTF c'est 120°C et je me demande si ce moteur tourne obligatoirement à cette température.
En traduction je dirais "Fais un petit effort sur l'ortographe stp, car là ca pique les yeux" Et puis rien de tel pour avoir une réponse ...
Je ne suis pas spécialiste mais ca ressemble à un coussinet, un roulement ou un palier HS. De toute facon ca ne change rien, il faut sortir le moteur et l'ouvrir, j'espère que tu l'aime ta ZR.
Sur ta ZR la température de fonctionnement (T°C d'huile) est à combien ? Sur MGTF c'est 120°C et je me demande si ce moteur tourne obligatoirement à cette température.
- MaximeR
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Re: bruit moteur mg zr 160
Uffff... quel accueil !
Bonjour Jimmy,
c'est vrai que l'orthographe laisse un peu à désirer, mais nous sommes tout de même là pour partager notre passion AUTOMOBILE.
Pour savoir si c'est au même rythme que le moteur, au seulement si ça dépend du régime, il y a une méthode bien simple :
Tu prends un petit bout de carton, le plastique ... etc ... quelque chose entre le ticket de métro et la carte de crédit, tu démarres, et tu passes le bout de machin sur les différents éléments qui tournent : poulie de vilebrequin, courroie d'accessoires, etc... ça va faire un tac tac tac bien audible.
à l'oreille, c'est la seule méthode pour avoir une indication d'où ça vient.
Quand le bout de machin est sur la poulie de vilebrequin :
quand ça fait un "Clak" pour un tac du carton : ça dépend du vilebrequin, d'une bielle, d'un piston, ou d'un des paliers.
quand ça fait deux tac pour un "Clak", ça vient plutôt du côté des arbres à came...
sinon, ça peut être en rythme avec la courroie d'accessoires (qui est très bruyante quand il manque un bout de nervure) ...
Ca peut encore venir d'un autre élément qui s'est desserré comme la tirette d'huile, l'alternateur, le câble d'accélérateur, etc... là il faut mettre la main sur les éléments les uns après les autres pour voir si ça change le bruit.
Bonjour Jimmy,
c'est vrai que l'orthographe laisse un peu à désirer, mais nous sommes tout de même là pour partager notre passion AUTOMOBILE.
Pour savoir si c'est au même rythme que le moteur, au seulement si ça dépend du régime, il y a une méthode bien simple :
Tu prends un petit bout de carton, le plastique ... etc ... quelque chose entre le ticket de métro et la carte de crédit, tu démarres, et tu passes le bout de machin sur les différents éléments qui tournent : poulie de vilebrequin, courroie d'accessoires, etc... ça va faire un tac tac tac bien audible.
à l'oreille, c'est la seule méthode pour avoir une indication d'où ça vient.
Quand le bout de machin est sur la poulie de vilebrequin :
quand ça fait un "Clak" pour un tac du carton : ça dépend du vilebrequin, d'une bielle, d'un piston, ou d'un des paliers.
quand ça fait deux tac pour un "Clak", ça vient plutôt du côté des arbres à came...
sinon, ça peut être en rythme avec la courroie d'accessoires (qui est très bruyante quand il manque un bout de nervure) ...
Ca peut encore venir d'un autre élément qui s'est desserré comme la tirette d'huile, l'alternateur, le câble d'accélérateur, etc... là il faut mettre la main sur les éléments les uns après les autres pour voir si ça change le bruit.
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Re: bruit moteur mg zr 160
Désolé, mais j'essayais d'aider le jeune homme. Peut être qu'il était plus à l'aise en langue basque.MaximeR a écrit :Uffff... quel accueil !
Et puis, ce n'est pas moi qui ait conçu les règles de ce forum.
Re: bruit moteur mg zr 160
Bonjour Jimmy et soit le bienvenu sur le forum. Peut-être des photos de ta belle…
Pour le bruit, avec un gros tournevis, poignée sur l’oreille et l’autre extrémité sur différents emplacements du moteur, te permettra de mieux entendre et de déterminer plus précisément d’où vient le bruit. Tu mets quoi comme huile moteur ?
Pour le bruit, avec un gros tournevis, poignée sur l’oreille et l’autre extrémité sur différents emplacements du moteur, te permettra de mieux entendre et de déterminer plus précisément d’où vient le bruit. Tu mets quoi comme huile moteur ?
Re: bruit moteur mg zr 160
Attention aux éléments qui tournent !!! De trifouiller sur un moteur en marche peut s’avérer très dangereux…
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Re: bruit moteur mg zr 160
Alors tout d’abord merci pour vos réponses, désolé pour l’orthographe, je ne suis pas très fort, encore désolé. J’ai déjà fait le truc du tournevis (je suis monteur soudeur) je connais pas mal de trucs lol. Oui, j’aime très fort ma zr mais j’ai toujours des couilles pas possibles avec, lol, JdC, embrayage, durite d’essence qui se barre quand on roule mais bref pour ce satané bruit on dirait une pièce qui n’arrive pas à s’enclencher, vous voyez le truc mais que quand j’accélère car au ralenti aucun bruit.
Modifié en dernier par jimmy le 14 déc. 2014, 10:50, modifié 1 fois.
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Re: bruit moteur mg zr 160
Et pour te répondre vincenTF, bah je n'ai pas de manomètre de température d huile lol, alors je ne peux pas te dire.
Modifié en dernier par jimmy le 14 déc. 2014, 10:55, modifié 2 fois.
Re: bruit moteur mg zr 160
Il est vrai qu’il est difficile de se faire une idée, peut-être une bande sonore… essaye d’écouter au niveau des culbuteurs… quelle huile ?
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Re: bruit moteur mg zr 160
Je vous et pris une vidéo je la poste des que possible
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Re: bruit moteur mg zr 160
Je mais de l huile de caliter motul
Re: bruit moteur mg zr 160
Je sais que les poussoirs font un certain bruit… on écoutera…
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Re: bruit moteur mg zr 160
Oui je pense à sa moi mai sa doit le fair au ralenti non
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Re: bruit moteur mg zr 160
Le bruit sa fait comme ssi le vvc narive pas à senclancher comme un vieux bruit denti retour à cliker vous voyer
Re: bruit moteur mg zr 160
Là ça cogne… sur un cylindre, je ne veux pas être pessimiste… piston qui tape… je laisse ça aux connaisseurs…
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Re: bruit moteur mg zr 160
Un piston qui tape un soupape
Re: bruit moteur mg zr 160
Si elle a du mal à revenir...Un piston qui tape un soupape
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Re: bruit moteur mg zr 160
Donc une soupape tordu ou griper par une degoge
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Re: bruit moteur mg zr 160
Ou tordu par un sur régime moteur
- JMAU
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Re: bruit moteur mg zr 160
sofe que j'ai un tout les coulle posible avec lol du jenre
Une chanson de Barbara?Il est vrai qu’il est difficile de se faire une idée
Re: bruit moteur mg zr 160
Ça fait un bruit de marteau pilon, on dirait les coussinets de bielle (s) qui sont foutus… et qui font ou font faire ce vacarme… piston qui touche la culasse…
Peut-être que tu peux vérifier sur chaque cylindre, en sortant la bougie pour y introduire une tige, mettre le piston bien après le PMH, avec la vis de la poulie damper, et voir en appuyant sur la tige si le piston décent un peu. Si le carter d’huile peut se retirer sans problème, la vérification sera plus simple et le boulot à moitié fait pour changer les coussinets…
Peut-être que tu peux vérifier sur chaque cylindre, en sortant la bougie pour y introduire une tige, mettre le piston bien après le PMH, avec la vis de la poulie damper, et voir en appuyant sur la tige si le piston décent un peu. Si le carter d’huile peut se retirer sans problème, la vérification sera plus simple et le boulot à moitié fait pour changer les coussinets…
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Re: bruit moteur mg zr 160
Salut.
À te lire cela me rappelle une mésaventure arrivée à un collègue.
Il avait changé le jdc de sa ZR sauf qu'il n'avait pas fait attention ni au ldr qui s'était infiltré ni à la tenue des chemises. Du coup il y a eu un problème sur les chemises qui c'est répercuté sur les coussinets.
Verdict, le moteur à finalement été changé car ça devenait trop compliqué...
Ce aui m'y fait penser c'est le bruit. Au debut c'était imperceptible puis s'est devenu bruyant.
À te lire cela me rappelle une mésaventure arrivée à un collègue.
Il avait changé le jdc de sa ZR sauf qu'il n'avait pas fait attention ni au ldr qui s'était infiltré ni à la tenue des chemises. Du coup il y a eu un problème sur les chemises qui c'est répercuté sur les coussinets.
Verdict, le moteur à finalement été changé car ça devenait trop compliqué...
Ce aui m'y fait penser c'est le bruit. Au debut c'était imperceptible puis s'est devenu bruyant.
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Re: bruit moteur mg zr 160
Salut merci à vous pour vos réponses quand j'ai fait mon jdc jai bien fais attention ô chémise que j'ai fixier avec une entretoise sur chaque sa c sur se que et bizare c aux ralenti pas de bruit il faux passer un sertin régime.
Je n'ai pas de mayonnaise d'en le moteur mes taux de compression nikel et j ai effectuer 5000 km depuis mon jdc cordialement
Je n'ai pas de mayonnaise d'en le moteur mes taux de compression nikel et j ai effectuer 5000 km depuis mon jdc cordialement
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