bruit moteur mg zr 160

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: bruit moteur mg zr 160

Message par Pat67 »

Comme tu m’as l’air d’être débrouillard en mécanique, le petit test de contrôle des coussinets ne doit pas être un gros problème pour toi. Le fait de descendre un des pistons, d’y appuyer dessus, avec une tige, voir s’il y a du jeu devra te donner la certitude de mes propos. Une autre méthode est de jouer avec la vis de la poulie damper, visser / dévisser (petits allers et retours du piston), et toujours la tige dans le trou de bougie, en appuis sur le piston, devra te permettre de ressentir plus aisément le jeu dans les coussinets.
Une défaillance de pression d’huile, des canalisations bouchées, une mauvaise ou un manque d’huile, une RPM trop élevée… peuvent engendrer ses problèmes.
Dans mon métier on apprend à rechercher la panne, à y remédier et faire en sorte qu’elle ne revienne plus… si ce sont les coussinets… réflexions… :voyons:
jimmy
Messages : 19
Enregistré le : 08 déc. 2014, 13:50
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : ZR
année : 2008

Re: bruit moteur mg zr 160

Message par jimmy »

Hey salut a vous bon j'ai démonter la culasse et rien comme neuf puis gai levai les chemise une par une et je les et tournai et la j'ai vus un piston qui se lève et se rabesse donc un cousiner de bielle hs j'ai appelé le constructeur mg et il s'avère qu'il ne savent pas si sa se fait encore je vous retiens ô courent à bientôt
Avatar du membre
FandeTrophy
Messages : 105
Enregistré le : 18 sept. 2013, 19:07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: bruit moteur mg zr 160

Message par FandeTrophy »

As tu regardé si ton vilebrequin est marqué? Je viens de parler avec mon collègue. Lorsque ça lui est arrivé, il a eu beau changer les coussinets mais le bruit est revenu après quelques milliers de kilomètres car le vilebrequin a été marqué (d'où le changement du moteur).
Bonne chance pour la suite.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: bruit moteur mg zr 160

Message par Pat67 »

Dommage d’avoir déculassé… le petit test t'aurait permis d’éviter ça… soyons positif, tu auras un JDC neuf…
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: bruit moteur mg zr 160

Message par benoit mg tf »

Et pourquoi avoir bougé les chemises??? Du coup, dans le meilleur des cas, tu es bon pour sortir toutes les bielles et pistons, changer tous les segments, tous les coussinets de bielles, et en plus recoller les chemises.

Dans le pire des cas, tu devras sortir le vilebrequin pour le rectifier ou le changer...
Pour sortir le vilebrequin, je pense qu'il faut sortir tout le moteur, dégager la boite de vitesse, enlever le volant moteur... Un sacré chantier!
jimmy
Messages : 19
Enregistré le : 08 déc. 2014, 13:50
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : ZR
année : 2008

Re: bruit moteur mg zr 160

Message par jimmy »

Pourkoi tout sa et oui je compte changer les segment
jimmy
Messages : 19
Enregistré le : 08 déc. 2014, 13:50
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : ZR
année : 2008

Re: bruit moteur mg zr 160

Message par jimmy »

Pk recoler les chemise elle le son pas d'origine
jimmy
Messages : 19
Enregistré le : 08 déc. 2014, 13:50
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : ZR
année : 2008

Re: bruit moteur mg zr 160

Message par jimmy »

Oue ba c bon gai regarder sur le net et je changerai les joints c pas con plique lol
jimmy
Messages : 19
Enregistré le : 08 déc. 2014, 13:50
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : ZR
année : 2008

Re: bruit moteur mg zr 160

Message par jimmy »

Et puis la boîte je les dega enlevait quand j ai changer mon ambrâpage je v la co naître par coeur la chiot lol
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: bruit moteur mg zr 160

Message par Pat67 »

Je ne doute pas de tes capacités mais refaire un moteur requiert de bonnes connaissances… déglacer les cylindres, coupe des segments et tierçage au remontage, dépassement des chemises, repérage du positionnement des bielles et de leur chapeau, vérification des tourillons du vilebrequin… et j’en passe…
Là tu pourras dire que tu vas bien la connaître ta chiote… et j’ai tendance à faire confiance aux jeunes, ils ont des ressources. :b: :b: :b:
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: bruit moteur mg zr 160

Message par benoit mg tf »

Ok si c'est prévu, alors gogogo, à poil le moteur !
Tu as du courage pour te lancer dans un tel chantier.
N'hésites pas à mettre des photos sur le forum, c'est pas tous les jours qu'on peut voir de telles opérations!
jimmy
Messages : 19
Enregistré le : 08 déc. 2014, 13:50
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : ZR
année : 2008

Re: bruit moteur mg zr 160

Message par jimmy »

Salut à vous bon déjà pour les photos je ni arive pas par contre je ferai fair un montage par ma soeur de tout les photo et vidéo du démarrage lol
J'ai apelai la consetion il on tout se quil me faut
le gas ma dit que gaiter foux lol qu'il falai mieux racheter un moteur mdr je lui et dit non aprai se sera plus l'origine
alor non lol et été deg la homme
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: bruit moteur mg zr 160

Message par Pat67 »

Salut Jimmy, je vois que tu as le moral et c’est déjà un bon signe pour les réparations. Surtout si tu as un problème, voire un doute, n’hexite pas à demander, ici sur le forum il y a des costauds en mécanique qui pourront te conseiller. Fait beaucoup de photos, quelques unes pour nous et certainement les autres te seront utiles pour le remontage… bonne chance à toi.
jimmy
Messages : 19
Enregistré le : 08 déc. 2014, 13:50
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : ZR
année : 2008

Re: bruit moteur mg zr 160

Message par jimmy »

Pat67 a écrit :Salut Jimmy, je vois que tu as le moral et c’est déjà un bon signe pour les réparations. Surtout si tu as un problème, voire un doute, n’hexite pas à demander, ici sur le forum il y a des costauds en mécanique qui pourront te conseiller. Fait beaucoup de photos, quelques unes pour nous et certainement les autres te seront utiles pour le remontage… bonne chance à toi.
Hey salut a vous bon le démontage ok parfais j'attaque le netoiyage il i à du turfe lol à bientôt les amie fane de mg
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: bruit moteur mg zr 160

Message par Pat67 »

le démontage ok
Si tu pouvais nous mettre quelques photos du démontage, avant et après nettoyage, cela serait sympa. Comment sont les tourillons du vilebrequin, récupérables ou pas ?… As-tu reçu les pièces, coussinets, segments, joints... de ton garage ?... 2015 est une bonne année… :fume:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités