Présentation de ma rover 75

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Présentation de ma rover 75

Message par T trophy R »

Bonsoir,

Puisqu'on ne parle jamais des rover 75/MG ZT, je fais une petite présentation de ma nouvelle monture en espérant que cela vous plaira et que vous apprendrez quelques trucs sur elle.

Tout d'abord, la voiture:
rover 75 de 2001, moteur CDT 2.0l diesel 116 chevaux sur base bwm distribution par chaine (version antérieure au CDTI qui la pousse à 131 chevaux).
Couleur "Odyssey Blue" (merci gwing pour l'info!), intérieur beige et ronce de noyer.
Options "pack": ABS, 4 airbags, autoradio avec commandes au volant, rétroviseurs électriques et dégivrants, vitres électriques, direction assistée, clim automatique, vérouillage automatisé, jantes alliage.

Que dire? 900km avec le plein, soit 6,5l/100 en moyenne. Une voiture avec une boite sympathique (se rapproche dans le genre des boites ford, très souples), moteur coupleux (mériterait un peu plus... Un CDTI quoi), direction précise. Manque juste le régulateur de vitesse qui arrivera sur la MG ou la dernière version.
La tenue de cap est parfaite et le confort intérieur de premier ordre. En effet, les sièges peuvent se régler dans tous les sens, y compris un soutien lombaire.

Allumage des feux à gauche du tableau de bord, comme les allemandes. Fermeture centralisée à l'intérieur, portes gobelets un peu partout. A noter deux boutons bien pratiques: l'un à gauche dans la portière qui sert à condamner/permettre l'ouverture des portes arrières par l'intérieur (sécurité enfants), le second sert à ouvrir le coffre depuis l'intérieur.

Quoi d'autres? Plein de petits trucs sympa, comme le fait qu'un voyant nous informe si une lumière est HS (pratique), ou que la voiture klaxonne si une porte est mal fermée, ou que la voiture éteint automatiquement les feux au bout de quelques minutes (10 environ je pense) si on a oublié de les éteindre pour conserver la batterie.

Places arrières spacieuses, trappe à ski donnant sur le coffre. Accoudoir super confortable à l'arrière qui s'ouvre en tablette. Boite à gants de bonne qualité, avec des rangements partout dans la voiture.
Le volant se tient parfaitement en mains, avec les commandes qui tombent assez bien sans gêner.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le tout pour un prix cadeau (moins de 5000€ vendue par garage avec vidange ok, contrôle technique vierge et garantie 6 mois pour une première main de 60 000km)

Voilà, j'espère que ce court paragraphe vous aura fait connaître/revisiter un peu le sujet :).

Une photo de famille avec la MG et la caterham viendra plus tard, quand j'aurai la patience de toutes les sortir :)
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: Présentation de ma rover 75

Message par gwing »

Elle est quand meme super belle dans cette couleur.
Si tu veux demonte la partie basse de la console centrale avec les portes goblets et tout, tu pourras voir si t'as le faisceau en place pour le régulateur de vitesse. S'il est la tu peux retrofit ca pour une 100€ d'€ ;)
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Présentation de ma rover 75

Message par Cyril85mg »

Je confirme jolie voiture extérieur et surtout cet intérieur ! Agréable à conduire, spacieuse et pour ce prix c'était plus qu'une bonne affaire :)
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Présentation de ma rover 75

Message par Pluskadonf »

La classe"ANGLAISE" bien sur :) .
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Présentation de ma rover 75

Message par william1707 »

comme c'est ta voiture familiale et que je suis papa depuis 7 mois, j'aimerais en savoir plus sur le coffre :) taille en L ? photo ? tu as deja la poussette à la maison qui te permet de te rendre compte que ton coffre va en prendre un sacré coup ? ca a été un choc pour moi quand j'ai vu la "bête" sélectionnée par Madame ! ;)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Présentation de ma rover 75

Message par T trophy R »

Bah écoute, c'est justement l'interrogation que j'avais. Et pour le 31 j'ai un ami qui est venu avec son bébé de 4 mois... Bah sa grande poussette logeait nickel. Le coffre est moyen en hauteur mais très profond et assez large. Il ressemble un peu à celui des mondeo mk1.
Mais bon, pas sur que la poussette rentre souvent dedans. Je l'ai achetée en voiture de "boulot" pour faire mes 80km/Jours mais je l'aime tellement cette voiture qu'il est hors de question de la pourir avec des roues sales, des poils de chiens ou autre. Je pense fortement à vendre la clio break pour en racheter une autre mais en break pour justement trimballer bébé et les chiens avec plus de place.

J'ai pris des photos ce midi avec mon samsung note 4, la couleur rend bien mieux que celles publiées ici et qui proviennent d'un vieux téléphone portable. Je les publierai ce soir, vous verrez la couleur et ses reflets bleus-verts super jolis.

Je te fais une photo du coffre aussi, peut être demain car ce soir avec le boulot je risque de rentrer de nuit.
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: Présentation de ma rover 75

Message par gwing »

Si tu veux j'aurai une ZTT 190 LHD monogram Gulfstream (10 au monde) avec alcantara vert a vendre dans pas longtemps :p

William :
Image

Si tu veux de la place vaut mieux pas avoir le pack harman kardon :P
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Présentation de ma rover 75

Message par T trophy R »

Combien de km? T'en veux combien? Quel état?
Je suis tombé amoureux de cette voiture... juste terrible.
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: Présentation de ma rover 75

Message par gwing »

85k kms, je pense la vendre vers 5500€ une fois que j'aurais fait la distri.
Elle a quelques defauts de carrosserie (le pare choc avant et un peu rayé) et la peinture est partie sur une la barre de l'aile arg donc c'est chromé a certains endroits. Le CT a été fait y 1mois et est totalement vierge.


Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Présentation de ma rover 75

Message par FloTF »

Super :b:
Félicitations !
C'est pas trop trop mon genre de voiture car ça fait un peu "paquebot", mais bon c'est utilitaire avant-tout ...
Très très bel intérieur en tout cas !
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Présentation de ma rover 75

Message par T trophy R »

Ok gwing, je verrai avec madame. Elle tique sur le fait que ce soit un V6 essence... Et que ça consomme à mort. Mais elle adore la voiture donc pourquoi pas. Cela aurait été la même en cdti je te la réservais de suite :)
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: Présentation de ma rover 75

Message par gwing »

Yep je la comprend c'est clair au final avec la diff de prix entre l'essence et le diesel ca te coute presque 2x plus cher en carburant qu'une CDTi
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Présentation de ma rover 75

Message par T trophy R »

Ca doit être ça oui grosso modo. J'ai fais une étude économique entre le CDT et le V8. J'arrive à 5000€ de différence annuelle de mémoire HORS cout d'entretien (évidemment plus important pour le V8) et HORS différence de prix entre l'essence et le gazoil et HORS différence d'assurance. Je ne partais que sur la différence de consommation...

A revoir, j'avais discuté de ça avec Benoit qui lui aussi s'intéresse à ce modèle en voiture de tous les jours. Mais avec 40 000km annuel, ça flambe vite. Et clairement, l'intérêt de la ZT/75 c'est d'avoir une bagnole qui ne coûte rien, qui ne décôte plus, et de surcroit anglaise.
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: Présentation de ma rover 75

Message par gwing »

Figure toi qu'en soit l'entretien "normal" de la V8 coute moins cher que la diesel. Le moteur est tellement vieux et courant que les pieces coutent rien...
Et au final a l'e85 ca me revient a une conso a 8/9l a l'essence donc j'en suis plutot content. Après c'est sur qu'a 40k par an c'est pas top. Je faisais 35k par an avec un kv6, je lachais une bonne partie de mon salaire a Total xD
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Présentation de ma rover 75

Message par FloTF »

C'est bien faut soutenir l'industrie française ! :D
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Présentation de ma rover 75

Message par T trophy R »

Font des voitures en France?
:)
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Présentation de ma rover 75

Message par FloTF »

Je parlais de Total !!

Mais puisque tu en parles, effectivement le top aurait été d'acheter français (pour la voiture utilitaire en tout cas) :P
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Présentation de ma rover 75

Message par william1707 »

avec le coffre de la 75 c'est clair que la poussette va être de trop .

pour la familiale j'ai pris une 508 sw . c'est plutot pas mal. 140cv hdi , allure. la poussette laisse encore plein de place dans le coffre.

avant j'avais une volvo c30 , le changement de gabarit a été radical..
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Présentation de ma rover 75

Message par T trophy R »

On ne peut pas comparer berline et break :).

La ZT ainsi que la 75 existent en break. T'auras autant de place si ce n'est plus je pense... Le coffre de la ZT-T est énorme (look sur google photos).
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: Présentation de ma rover 75

Message par gwing »

Yep, par exemple la mienne avec un KV6 dans le coffre
Image
Image
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Présentation de ma rover 75

Message par william1707 »

avec un KV6 dans le coffre.. ca devait arracher le bitume entre l'avant et l'arrière ;)

non non c'est clair je ne comparais pas break et berline, je constatais juste.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Présentation de ma rover 75

Message par T trophy R »

Petit up pour dire que j'ai découvert (malgré moi comme toujours^^) que la rover avait une alarme... Et on peut dire qu'elle fonctionne bien. Je me suis raté en voulant ouvrir le coffre, et elle a fait tilt bien comme il faut.

Petites photos de la voiture prises avec le nouveau téléphone portable (cela ne vaut toujours pas un appareil photo, mais c'est mieux quand même que l'iphone 5 de madame des précédentes photos):

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Présentation de ma rover 75

Message par Crapouillot »

C'est con elle fait pas le café, elle raze pas et elle brosse pas les dents.....
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Présentation de ma rover 75

Message par T trophy R »

Avec l'allume cigare cela doit bien pouvoir se trouver sur le net ahahah. :)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Présentation de ma rover 75

Message par T trophy R »

La famille s'est agrandie aujourd'hui avec l'arrivée d'une nouvelle rover 75 typhoon:

Image

Image

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité