Conseils d'achat
- Cyril85mg
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Conseils d'achat
Bonjour à tous, voilà j'ai pour intention dans quelques temps d'acheter une petite auto pour tous les jours, pour travailler etc. Je m'intéresse à des modèles MG Diesel notamment la ZR comme celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/765253708.htm?ca=18_s
Je voudrais avoir vos avis, connaissances et/ou témoignages sur les modèles diesel ZR ZT etc, en terme de "fiabilité", tous types de problèmes sur ces modèles, consommation, faut-il privilégié la phase 1 ou phase 2 ... bref des conseils en tous genres quoi
Merci d'avance !
Je voudrais avoir vos avis, connaissances et/ou témoignages sur les modèles diesel ZR ZT etc, en terme de "fiabilité", tous types de problèmes sur ces modèles, consommation, faut-il privilégié la phase 1 ou phase 2 ... bref des conseils en tous genres quoi
Merci d'avance !
- GIGI79
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Re: Conseils d'achat
bonjour,
achetes une essence car le diesel çà sent pas beau pour l'avenir
çà te coutera moins cher et autant de service
tout çà depend combien de kms tu as a faire tout les jours
achetes une essence car le diesel çà sent pas beau pour l'avenir
çà te coutera moins cher et autant de service
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- GIGI79
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Re: Conseils d'achat
pas bon pour l'avenir
- Cyril85mg
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Re: Conseils d'achat
Eh bien effet actuellement j'ai pas beaucoup de kms a faire tous les jours, au alentour de 20 km en moyenne, mais je ne suis pas "posé" dans ma vie pour le moment, je suis jeune et donc je risque de bouger etc et je ne sais pas de quoi sera fait demain donc peut être que je ferai bien plus dans quelques temps. Avoir plus de place pour les voyages, plus confortable et moins bruyant lol
Et puis les versions essences, ça signifie les mêmes soucis et défauts que ma TF actuelle que j'aime énormément, mais c'est un peu ça nan ? ^^
Et puis les versions essences, ça signifie les mêmes soucis et défauts que ma TF actuelle que j'aime énormément, mais c'est un peu ça nan ? ^^
Modifié en dernier par Cyril85mg le 09 févr. 2015, 15:46, modifié 1 fois.
- gwing
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Re: Conseils d'achat
Slt
Alors les ZR/ZS diesel sont des modèles de fiabilité. Les seuls soucis que t'as c'est les durites de turbo qui se percent (80€), le débitmetre (80€) et le gros soucis les pompes d'injection (entre 150k et 250k compte 700€ pour la piece en neuf)
Niveau conso t'es entre 5,5l et 6l en conduite normale et 7l si tu conduis comme un porc
Franchement en daily c'est top.
Après Mk1 ou mk2 c'est a toi de voir selon ce que tu prefere visuellement parce que mecaniquement ca change rien. Le seul conseil que je te donne c'est de bien faire gaffe que t'as des freins ventilés a l'avant et des disques a l'arrière et pas des tambours
Alors les ZR/ZS diesel sont des modèles de fiabilité. Les seuls soucis que t'as c'est les durites de turbo qui se percent (80€), le débitmetre (80€) et le gros soucis les pompes d'injection (entre 150k et 250k compte 700€ pour la piece en neuf)
Niveau conso t'es entre 5,5l et 6l en conduite normale et 7l si tu conduis comme un porc
Franchement en daily c'est top.
Après Mk1 ou mk2 c'est a toi de voir selon ce que tu prefere visuellement parce que mecaniquement ca change rien. Le seul conseil que je te donne c'est de bien faire gaffe que t'as des freins ventilés a l'avant et des disques a l'arrière et pas des tambours
- Cyril85mg
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Re: Conseils d'achat
D'accord merci Gwing!
J'avais brièvement entendu parler qu'il fallait éviter les ZS donc j'avais laissé de côté ce modèle ... Dommage parce que j'aime bien aussi ! Sauf certaines passées dans les travers du tuning comme pour les ZR d'ailleurs ^^
Donc en gros celle dont j'ai posté l'annonce bon plan ou non? Les soucis que tu énumères sont vraiment très récurent ou c'est quand même plutôt rare, pour les pompes d'injections par exemple, à comparer avec ce jolie JDC des F et TF ? mdr
J'avais brièvement entendu parler qu'il fallait éviter les ZS donc j'avais laissé de côté ce modèle ... Dommage parce que j'aime bien aussi ! Sauf certaines passées dans les travers du tuning comme pour les ZR d'ailleurs ^^
Donc en gros celle dont j'ai posté l'annonce bon plan ou non? Les soucis que tu énumères sont vraiment très récurent ou c'est quand même plutôt rare, pour les pompes d'injections par exemple, à comparer avec ce jolie JDC des F et TF ? mdr
- gwing
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Re: Conseils d'achat
Pourquoi éviter les ZS, franchement c'est bien mieux que ZR, t'as plus de place, une meilleure tenue de route pour le meme prix et conso...
Les pompes d'injections c'est le cas sur toutes comme sur toutes les voitures montées avec les pompes bosch VP44.
Franchement si je devais prendre une ZR mk2 diesel la, je prendrais soit :
http://www.leboncoin.fr/voitures/766552025.htm?ca=12_s
Pour l'alcantara rouge
soit
http://www.leboncoin.fr/voitures/756875843.htm?ca=12_s
Pour la peinture monogram (y'a 8 ZR diesel au monde de cette couleur)
Les pompes d'injections c'est le cas sur toutes comme sur toutes les voitures montées avec les pompes bosch VP44.
Franchement si je devais prendre une ZR mk2 diesel la, je prendrais soit :
http://www.leboncoin.fr/voitures/766552025.htm?ca=12_s
Pour l'alcantara rouge
soit
http://www.leboncoin.fr/voitures/756875843.htm?ca=12_s
Pour la peinture monogram (y'a 8 ZR diesel au monde de cette couleur)
- Cyril85mg
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Re: Conseils d'achat
Moi j'aimais bien Gris Xpower parce que ma TF est grise Xpower aussi ^^
- gwing
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Re: Conseils d'achat
Faut varier les plaisirs
- Cyril85mg
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Re: Conseils d'achat
http://www.leboncoin.fr/voitures/721697317.htm?ca=18_s j'aime le gris xpower
- Cyril85mg
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Re: Conseils d'achat
Donc pour en revenir aux pompes d'injections toutes les voitures montées avec les pompes bosch VP44 en gros ça pétera un jour ou l'autre c'est ça?
- gwing
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Re: Conseils d'achat
Oui après j'ai deja vu une ZR a 310k avec pompe d'origine mais c'est rare c'est plus vers 200k normalement
- Cyril85mg
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Re: Conseils d'achat
J'ai pu voir sur un autre post qu'il parlait de "VP30" sur une zr 115td et idem à surveiller ^^
- gwing
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Re: Conseils d'achat
Oui pardon c'est vp30 sur les ZR/ZS, vp44 c'est sur les 220/420sdi
- Cyril85mg
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Re: Conseils d'achat
D'accord c'est pas grave ^^
Et pour les freins que tu parles, tu dis cela parce qu'il y a les 2 possibilités ? C'est pas des ventilés et disques d'origine ?
Et pour les freins que tu parles, tu dis cela parce qu'il y a les 2 possibilités ? C'est pas des ventilés et disques d'origine ?
- Cyril85mg
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Re: Conseils d'achat
http://www.leboncoin.fr/voitures/755912006.htm?ca=18_s j'aime bien ce vert anglais
- gwing
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Re: Conseils d'achat
Avec MGR c'est un peu la loterie, a l'avant t'as 3 possibilités :
- 262mm pleins (théoriquement ZR 1,4 et ZR/ZS diesel 105ch)
- 262mm ventilés
- 282mm ventilés (ZR 160 et ZS 180)
a l'arrière
- tambours (théoriquement ZR 1,4 et ZR/ZS diesel 105ch)
- 239mm pleins
- 260mm pleins (ZR 160 et ZS 180)
Sauf que c'est pas le cas j'ai deja vu 262 pleins + 239 sur une ZR 120
262 ventilé + tambours sur une ZS diesel 115
J'ai meme eu une ZS 180 de préproduction avec 262 ventilés + 260 pleins
- 262mm pleins (théoriquement ZR 1,4 et ZR/ZS diesel 105ch)
- 262mm ventilés
- 282mm ventilés (ZR 160 et ZS 180)
a l'arrière
- tambours (théoriquement ZR 1,4 et ZR/ZS diesel 105ch)
- 239mm pleins
- 260mm pleins (ZR 160 et ZS 180)
Sauf que c'est pas le cas j'ai deja vu 262 pleins + 239 sur une ZR 120
262 ventilé + tambours sur une ZS diesel 115
J'ai meme eu une ZS 180 de préproduction avec 262 ventilés + 260 pleins
- Cyril85mg
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Re: Conseils d'achat
Oula en gros on peut pas savoir à part regarder directement? ^^ Ce qu'il faut évité surtout c'est les tambours quoi
- gwing
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Re: Conseils d'achat
Franchement vaut mieux 262mm ventilés + tambours que 262mm pleins + 239
- Cyril85mg
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Re: Conseils d'achat
Ouais mais là là tu me parle chinois, mois je connais les freins shimano de mon vtt mais après c'est bon quoi
- Cyril85mg
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Re: Conseils d'achat
http://www.leboncoin.fr/voitures/755368550.htm?ca=18_s le bon compromis Gwing, xpower et alcantara rouge ...
- gwing
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Re: Conseils d'achat
Un poil cher je trouve mais c'est la combinaison gagnante
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