Mano température d'huile

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
Avatar du membre
Zr96
Messages : 27
Enregistré le : 20 avr. 2015, 09:39
Région : Suisse
Type : ZR
année : 2002

Mano température d'huile

Message par Zr96 »

Salut à tous,

J'aimerais installer un mano VDO pour mesurer la température d'huile de ma zr 160.
Deux options se présentent à moi, soit je remplace la vis de vidange par un vis de vidange sonde, mais il me faudrait la dimension de la vis de vidange.
Soit vu que sur les TF il y a un mano de température d'huile d'origine et que c'est le même moteur, il y a peut être l'emplacement disponible sur mon moteur, je crois que la sonde d'origine c'est du M12x1.5, est-ce juste? Et qu'elles sont les dimensions de la vis de vidange?

Bonne soirée :)
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Mano température d'huile

Message par william1707 »

hello,

il y a peu (1 semaine) un sujet a été ouvert un peu dans le même thème, tu le trouveras facilement sur le forum
Avatar du membre
Zr96
Messages : 27
Enregistré le : 20 avr. 2015, 09:39
Région : Suisse
Type : ZR
année : 2002

Re: Mano température d'huile

Message par Zr96 »

J'ai pas réussi à trouver le sujet dont tu me parle, je suis pourtant remonté jusqu'à décembre haha, si tu arrives à me passé le lien, ça serais top :)
J'ai trouvé que la sonde des TF avais un filetage et m12x1.5, donc à voir si j'ai l'emplacement sur ma zr. Je regarderais demain si il fait beau.
Par contre les dimensions de la vis de vidange, j'ai rien trouvé ni ici, ni sur les forums anglais...
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Mano température d'huile

Message par jordan83 »

Et hop!

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 29&t=26927

Si tu as une ZR essence, alors tu as le même moteur que sur nos F/TF ( cela peut t'aider pour trouver des infos ).
Avatar du membre
Zr96
Messages : 27
Enregistré le : 20 avr. 2015, 09:39
Région : Suisse
Type : ZR
année : 2002

Re: Mano température d'huile

Message par Zr96 »

Merci :b:
Oui j'ai un 1.8 VVC, je jetterais un œil pour voir comment c'est arrangé au niveu de mon filtre à huile.
J'ai vu que le fils à JMarc avait voulu poser un mano de température d'huile, mais je n'ai aucune idée si il l'avait monté pour finir et comme le sujet remontait de il y a quatre ans, je me voyais mal posé une question là bas.
temp100

Re: Mano température d'huile

Message par temp100 »

j'en avais parlé avec le fils de JMarc, il envisageait de mettre une plaque sandwich

Image

http://www.gt2i.com/fr/circuit-d-huile- ... ssion.html
Avatar du membre
Zr96
Messages : 27
Enregistré le : 20 avr. 2015, 09:39
Région : Suisse
Type : ZR
année : 2002

Re: Mano température d'huile

Message par Zr96 »

Merci :) , j'avais vu que tu avais mis un lien, mais il était mort depuis le temps...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité