Une nouvelle à la maison !

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Une nouvelle à la maison !

Message par Cyril85mg »

Salut à tous ! Voilà le besoin était d'acheter une nouvelle auto pour bosser et faire de longs trajets et j'ai jeté mon dévolu sur cette "petite" ROVER 75 - 2.0 CDTI 8 CV (131 Chx) 80 000km sur base bwm distribution par chaîne.

Intérieur beige et ronce de noyer, ABS, autoradio avec commandes au volant, chargeur 6 CD, rétroviseurs électriques et dégivrants, vitres électriques, direction assistée, clim automatique, condamnation des portes, jantes alu 17 pouces, etc, etc.

Tout cela pour 3800 € .... Un couple de retraité qui n'arrivait plus à en sortir :D également "un peu" crasseux donc obligé de nettoyer l’intérieur pour désinfecter lol le volant dégueulasse enfin bref une voiture qui a nettement manquée d'entretien !!!

Il y aurai quelques petites choses à voir (esthétiquement), la peinture du pare-choc avant, les jantes et le volant. Mais bon je penses que ça reste littéralement une bonne affaire ! :)

Je vous laisse découvrir les photos ...

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Une nouvelle à la maison !

Message par JMarc »

Elle est très belle ! Bravo !tu as fait une super affaire
J'ai toujours adoré la 75 et sa sœur la ZT
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Une nouvelle à la maison !

Message par T trophy R »

C'est clairement génial au quotidien... Grand confort, hyper maniable et silencieuse, peu coûteuse à la pompe. Le tout pour le prix d'une clio 2 ou de n'importe quelle autre bagnole citadine kilométrée.
Même trophynette lorgne sur la rover et me pique régulierement la mienne pour faire les courses.

Bon road trip ensemble... car tu oublies de dire qu'on est allé la chercher... A Coutances :)
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Une nouvelle à la maison !

Message par Cyril85mg »

Merci JMarc !

Yes une bonne journée de passée malgré la SNCF qui annule ses trains sans prévenir... mais sans ça on aurai pas pu croiser Roselyne Bachelot et l'humoriste Florent Peyre ! ahah

Trajet La Roche Sur Yon - Nantes : en train
Nantes - Coutances : Co-voiturage BlaBlaCar (couple très sympathique d'ailleurs)

Entre les anciens propriétaires qui font bons paysants de Normandie qui ont embommé la Rover d'une bonne odeur de bovins, la calendre mal fixée, le plafonnier arrière qui tombe en roulant, faire des gestes pas très catholique à des enfants qui nous font coucou quand on les double, jeter de l'eau sur une voiture de gitan et devoir accéléré comme un neuneu pour ne pas se faire rattraper.
Oui c'était une très bonne journée et de bons délires ! :)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Une nouvelle à la maison !

Message par MGecho »

Jolie automobile !

Félicitations... :jap:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Une nouvelle à la maison !

Message par T trophy R »

On s'est bien marrés ouai :D

Clair que la voiture aura besoin d'attentions... Le plafonnier derrière qui se casse la gueule en roulant oui, mais t'as pas tout dit... Qui avait été rafistolé avant avec..... Des vis à placo vissés en biais pour tenir.

Le mec qui sort que le chrome de poignée de porte est cassé mais qu'il suffit de mettre un point de colle dessus ahahah... Ouai, comme ça on arrachera la moquette de porte avec quoi :).

Fin bref, pour pas cher cela permet d'avoir une super routière, facile à vivre et économique.

Je ne sais pas qui est le sublime beau gosse sur l'une de tes photos... Il a l'air d'avoir pris du bide mais qu'il est beau! :) :) Grillé la mine perplexe (c'est la trombine que j'ai fait quand on a découvert le plafonnier... J'étais un peu dubitatif et énervé ^^)
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Une nouvelle à la maison !

Message par Cyril85mg »

Ouais j'avoue qu'elle a quand même quelques point à revoir mais bon ça ne m'enlève pas le sourrire que j'ai quand je l'a conduis ! :)
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Une nouvelle à la maison !

Message par Cyril85mg »

MGecho a écrit :Jolie automobile !

Félicitations... :jap:

Merci ! :)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Une nouvelle à la maison !

Message par T trophy R »

Un plafonnier, un chrome de porte, un volant et un porte gobelet... Ca va, pour 200 balles c'est fini.
Coté extérieur un pare-choc à revoir, les jantes à reprendre...500 balles et c'est plié.

Pour tout le reste, ce n'est que du positif et elle est globalement en super état.

Et ouaiiiiii, c'est vraiment trop agréable à conduire comme caisse!!!!
Avatar du membre
Fran6.H
Messages : 93
Enregistré le : 15 oct. 2014, 20:04
Région : France - Pays de la Loire
année : 2003
Serie speciale : FREESTYLE

Re: Une nouvelle à la maison !

Message par Fran6.H »

:b:

Fran6.
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Une nouvelle à la maison !

Message par Spootneek156 »

J'ai failli en achetée une similaire mais en essence quand je cherchais une nouvelle voiture pour ma mère mais la trop bonne affaire que j'avais trouvée m'était passée sous le nez... Finalement j'avais opté pour une X-Type 2.5.
Ce sont de belles autos surtout qu'il est possible de monter un autoradio GPS écran tactile moderne pour pas cher qui fait un super effet en remplacement de celui d'origine qui n'est pas terrible.

Dommage qu'elle n'ait pas l'intérieur cuir :-(
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Une nouvelle à la maison !

Message par Cyril85mg »

Spootneek156 a écrit :J'ai failli en achetée une similaire mais en essence quand je cherchais une nouvelle voiture pour ma mère mais la trop bonne affaire que j'avais trouvée m'était passée sous le nez... Finalement j'avais opté pour une X-Type 2.5.
Ce sont de belles autos surtout qu'il est possible de monter un autoradio GPS écran tactile moderne pour pas cher qui fait un super effet en remplacement de celui d'origine qui n'est pas terrible.

Dommage qu'elle n'ait pas l'intérieur cuir :-(

Ouais j'avoue aussi avoir regarder pour une Jag dans le même genre mais un peu moins économique ^^ surtout que j'aurai bien pris la version V6 !
Pour le côté cuir ouais c'est dommage mais de toute manière je ne le trouve pas très jolie donc je ne suis pas déçu :) sauf si j'avais pris les nouvelles 75 ou là l'intérieur des versions un peu supérieur sont magnifique !
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Une nouvelle à la maison !

Message par T trophy R »

T'as fait le bon choix... Un bon mazout bmw pour le quotidien c'est nickel.

J'ai passé une partie de ma soirée hier à faire mes comptes automobiles de l'année 2014.
La clio break diesel ne m'a quasi rien coûté, avec un pkr (prix de revient au kilomètre) inférieur à 50 centimes d'euros
La rover ne m'a quasi rien coûté non plus, avec un PKR un peu plus élevé à cause du capteur d'arbre à cames à 100 balles + une consommation à 6/7L aux 100.
La mg a un PKR très élevé, mais parce qu'elle roule très peu et que je lui ai fait la vidange tous fluides dont une grosse série de vidanges liquide de refroidissement + changement d'un étrier de frein arrière.

La caterham m'a tué avec un PKR de plus de 4 euros au kilomètre pour seulement 1800 km parcourus. Je vous laisse faire la multiplication, trophynette n'a même pas eu besoin de parler pour que je comprenne son argument ^^


Sur des voitures "quotidien plaisir", la rover diesel est juste un parfait compromis.
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Une nouvelle à la maison !

Message par Cyril85mg »

Ahah tu t'es bien amusé ^^ Moi j'ai remis du gazoil hier j'avais mis 40€ quand je l'ai acheter et j'ai fais 700 bornes ! :D

Ouais la Cat te saigne un peu là... imagine si tu ajoutes la CUP !
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Une nouvelle à la maison !

Message par T trophy R »

La cup on va voir comment la faire arriver :D
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Une nouvelle à la maison !

Message par GilouMGF »

ça reste tout de même des belles bagnoles avec un vrai charme british. Belle acquisition en tous cas.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Une nouvelle à la maison !

Message par JMarc »

Mouarf!
Je n'ose même pas calculer le PRK de mon aston.... :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités