ZR demarre tres mal

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
Frédo RP
Messages : 73
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs

ZR demarre tres mal

Message par Frédo RP »

Bonjour

je viens vers vous car la ZR TDI d'une amie démarre très mal je m'explique quand elle met le contact parfois le démarreur tourne parfois non si elle laisse la clef en position demarrer et attend elle finis part démarrer si qui est assez long parfois 15 minute pour quelle ce descide a ce lancer avez vous des avis ? problème de contact démarreur ou niellant ou autre chose?

merci cordialement
Avatar du membre
lutin
Messages : 283
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:26
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D

Re: ZR demarre tres mal

Message par lutin »

Bonjour,
Démarreur HS ou anti démarrage mais je penche pour le démarreur.
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: ZR demarre tres mal

Message par benoit mg tf »

Une panne intermittente sur un circuit de puissance comme ça, je penche aussi pour un démarreur en fin de vie. Pour tester, il faut le débrancher et vérifier la tension sur les fils lorsqu'on tourne la clé.
Frédo RP
Messages : 73
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs

Re: ZR demarre tres mal

Message par Frédo RP »

D'accord merci si je peu lui teste rapidement je fait cela. Sinon le demareur est il le meme sur une 420 rover car jen est un ou refaire celui dorigine?

Cordialement
Avatar du membre
lutin
Messages : 283
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:26
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D

Re: ZR demarre tres mal

Message par lutin »

Frédo RP a écrit :D'accord merci si je peu lui teste rapidement je fait cela. Sinon le demareur est il le meme sur une 420 rover car jen est un ou refaire celui dorigine?

Cordialement
Si c'est le même moteur, il y a des chances mais on ne sait jamais avec nos amis grand bretons
Frédo RP
Messages : 73
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs

Re: ZR demarre tres mal

Message par Frédo RP »

Oui *SMS* pas faut avec eux faut s'attendre a tous mais bon le bloc es le meme les durite debimetre donc on espere que le demareur aussi :)
Frédo RP
Messages : 73
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs

Re: ZR demarre tres mal

Message par Frédo RP »

et a tous Hazard car elle vient de me préciser que maintenant quelle a une perte de puissance es ce que cela peux jouer sur le démarrage ? ou c'est un problème externe la perte? Valve EGR peut être?merci a vous
Avatar du membre
lutin
Messages : 283
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:26
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D

Re: ZR demarre tres mal

Message par lutin »

Non, normalement, ça n'a rien à voir avec les symptômes décrits.
Concernant la perte de puissance, première chose,y a-t-il des voyants allumés, ça peut aiguiller. Deuxième chose, écouter si le trubo fait un bruit anormal (sifflement etc) ou si quand il se déclenche, tu entends un bruit d'air important (durite turbo).
Enfin, si c'est la vanne EGR, faire un reset des défauts avec un boitier OBD (ou une valise), mettre un coup de Bardahl et vérifier si cela revient.
Si cela ne revient pas, c'était juste un encrassement de la vanne.
Si cela revient, soit tu la change soit tu la retire.
Juste pour expliquer pourquoi je parle de l'enlever, la vanne EGR ne sert qu'a renvoyer des gaz d'échappement dans tes cylindres ce qui encrasse ton moteur!
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: ZR demarre tres mal

Message par william1707 »

Et j ajoute que tu peux supprimer ou bypasser une vanne EGR sans que cela ne pose de problème au CT.
Frédo RP
Messages : 73
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs

Re: ZR demarre tres mal

Message par Frédo RP »

bonjour

merci pas facile car j'ai pas accès a la voiture comme je voudrais j'ai été la teste donc le problème de démarrage je vais regarder cela des que je peux avoir la voiture quelque heures :) pour la perte de puissance symptômes que j'ai constater pas de sifflement du turbo, légère fume noir ( petit nuages pour dire ) et entre 2500 3000trs min ça peu aller après c'est un désastres rien du tous la 5eme es comme inutile elle rame j'ai des souvenir de celle que j'avais rien a voir du tous j'ai impression d'avoir le bon 1,5 dci de renault :( je pensais supprimer la valve mais comment on fait pour que le CT dise rien ? et un décrassage avant de la suprimer serai mieux ou pas? merci a vous elle a acheter la MG a quelq'un qui la vendu juste avant les enmerdes donc bon faut réparer merci vous
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: ZR demarre tres mal

Message par william1707 »

sinon tu peux aussi regarder les durites du turbo, sur une des miennes, une fouine avait bouffer une durite de turbo et la voiture n'avançait plus
Frédo RP
Messages : 73
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs

Re: ZR demarre tres mal

Message par Frédo RP »

Oui daccord des que j'ai la voiture un apres midi je la met sur le pont et je verifie absolument tous ce que vous m'avez dit merci a vous

Cordialement
Frédo RP
Messages : 73
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs

Re: ZR demarre tres mal

Message par Frédo RP »

Bonjour

Je relance le sujet car malgres le changement de demarreur rien ne fait elle fait toujours le probleme de démarrage je sais pas du tous quoi y faire un garage me dit le neiman mais comment en etre sur?

Merci cordialement
Avatar du membre
lutin
Messages : 283
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:26
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D

Re: ZR demarre tres mal

Message par lutin »

Pour préciser, si quand on tourne la clé rien ne se passe, oui ça ressemble au neiman, il a du jeu?
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: ZR demarre tres mal

Message par gwing »

Ca va paraitre très très con mais verifie l'etat du faisceau du hayon
Frédo RP
Messages : 73
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs

Re: ZR demarre tres mal

Message par Frédo RP »

Ba oui quand on met le contact rien ne ce passe jusqua un moment ca demarre comment savoir si *SMS* le neiman et es ce chiant a changer ? Pour lhistoire du hayon je dit pas que *SMS* con mais pourquoi qui ya t'il qui pourrais faire ce phénomène ?
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: ZR demarre tres mal

Message par thinat »

bonjour frédo,
pour ta voiture qui ne tire pas,as tu pensé au débitmètre air ,tes symptômes ressemblent à ce genre de panne.Pour ton probléme de démarrage,et comme tu as déjà remplacé le démarreur,à part le neiman ou une seconde panne identique sur ton nouveau démarreur(là tu n'aurais vraiment pas de bol) je ne vois pas.
Tu aurais peut etre du laisser ton garagiste regarder cela t'aurais évité de remplacer ton démarreur pour rien.
Bonne recherche à toi,tiens nous au courant de la finalité de tes ennuis.
Frédo RP
Messages : 73
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs

Re: ZR demarre tres mal

Message par Frédo RP »

Bonjours desoler du retard javais plus di'nternet bas les resultats toujours pareil prebleme de demarrage je sais pas comment teste le neiman je vais voir avec l'électricien poid lourds de mon encien taff pour le probleme de puissance jai verifier toute les durite le systme egr avec et sans pareil pour le debimetre et la voiture a toujours 80 chv ya plus que le turbo que je voit comme soucis donc si vous avez d'autres Idees? Pareil pour le demarrage ... Je vais plus cher un garragiste depuis que jai le pont cher moi je fait tous seul mais plus ou moins de temps mais ca fait des economie depuis le temps

Merci encore
Cordialement
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: ZR demarre tres mal

Message par gwing »

T'as controlé tout le faisceau de coffre ? parce que c'est la maladie la dessus, ca se denude et cree des problemes electriques divers et variés
Frédo RP
Messages : 73
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs

Re: ZR demarre tres mal

Message par Frédo RP »

Bonjour oui jai bien verifier le faisceau du hayon RAS donc je voit pas entre ca et probleme puissance faudrais que jessaye de verifier le turbo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités