Help soufflet de cardan impossible à remonter

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
Avatar du membre
Zr96
Messages : 27
Enregistré le : 20 avr. 2015, 09:39
Région : Suisse
Type : ZR
année : 2002

Help soufflet de cardan impossible à remonter

Message par Zr96 »

Salut à tous :)
Bon aujourd'hui changement du soufflet gauche, côté roue de ma Zed, tout à été une galère, mais bref après avoir pu déboîter ce cardan de malheur et enlever la veille graisse du vieux soufflet, je me suis attelé à la pose du nouveau soufflet, pour ça j'utilise un cône trouver dans le commerce, mais après avoir essayé pendant 3 heures sans succès, je commence à baisser les bras.
J'ai donc besoin de vos lumières, pour savoir si le demi-arbre est déboitable du différentielle, parce que c'est la galère de bosser sous la voiture...?
Bonne soirée
Zr96
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Help soufflet de cardan impossible à remonter

Message par bob750 »

Tu as graissé le cone? Rentre tu les soufflet à l’envers? A tu laissais le soufflet au soleil histoire qu'il soit un peu plus souple?

J'ai fait celui de ma F la semaine dernière sous la voiture aussi et sans cone... Avec des gobelet en plastoc... De bonne qualité et solide heureusement
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6629
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Help soufflet de cardan impossible à remonter

Message par MaximeR »

hello,
le probleme, c'est que pour sortir l'arbre du differentiel, il faut vidanger la boîte.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Help soufflet de cardan impossible à remonter

Message par bob750 »

C'est foutu comme sur nos roadster?
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: Help soufflet de cardan impossible à remonter

Message par gwing »

Bah c'est la meme boite hein
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Help soufflet de cardan impossible à remonter

Message par bob750 »

C'est bien se qu'il me semblait, pour le miens j'avais déboîté l'arbre sans probleme, par contre le différentiel était rester en place...

T'es marron pour changer ton soufflet, tu aurais du commander le soufflet coté boite aussi
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: Help soufflet de cardan impossible à remonter

Message par gwing »

Ou une tete de cardan complête
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6629
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Help soufflet de cardan impossible à remonter

Message par MaximeR »

Pourquoi pas toute la voiture ?

Si c'est le soufflet de cardan côté roue, et que le cardan est sorti de l'arbre, je ne vois vraiment pas ce qui peut poser problème. Le soufflet est-il vraiment de la bonne taille ?
Certains soufflets universels ont plusieurs diamètres, et il faut couper le bout pour obtenir le bon diamètre .
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: Help soufflet de cardan impossible à remonter

Message par gwing »

bah une tete de cardan neuve avec le soufflet etc *SMS* 25e sur eBay uk donc autant la changer en même temps...
Avatar du membre
Zr96
Messages : 27
Enregistré le : 20 avr. 2015, 09:39
Région : Suisse
Type : ZR
année : 2002

Re: Help soufflet de cardan impossible à remonter

Message par Zr96 »

Tout d'abord merci pour vos réponses, oui soufflet à l'envers, cône huiler en masse et trempé dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes, mais rien à faire il est beaucoup trop dur :L .
C'est des soufflets prévu pour la zed, pas des universels.

Hier soir, j'ai trouver un pote mécano à une fête, il m'a dit qu'il fallait taper sur la tête du cadran, pour casser la goupille du joint oméocynétique et ainsi démonter le joint, puis poser le soufflet, remettre le joint en le tapant, ils font comme ça dans son garage et ça ne pose pas de problème visiblement...
Bon je suis vraiment pas fan des techniques de bourrin, mais je commence à désespérer, je vais essayer ça :mur:, à moins que vous ayez une meilleur technique.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6629
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Help soufflet de cardan impossible à remonter

Message par MaximeR »

un mécano, je veux bien.. un pote mécano, c'est plus difficile à croire, ce sont des méthodes de "mécano", pas de pote.

Oui, il faut sortir la goupille .. qui est d'ailleurs un circlip, pas besoin de la casser. elle est prévue pour être démontée/remontée un certain nombre de fois.

Je connais tristement le principe, et compatis totalement avec toi. Le machin tout bête qui "devrait" aller tout seul et qui coince pendant des heures est parmi les plus frustrants.

Enfin... en ce qui concerne le joint, il est censé être du diamètre de l'arbre, et être serré avec un collier, ce n'est pas vraiment le truc qui demande à être ajusté au micron près.

Tu peux essayer chaque côté indépendamment avant de tenter le montage complet.
Côté cardan, ça passe ?
Côté arbre, ça passe avec/sans le clip ?

Si oui, alors, tu sors le clip (je reconnais, il est costaud, pas facile à retirer/remettre, mais avec une multiprise pas trop usée, c'est faisable) , tu passes le soufflet sur l'arbre, tu remets le clip, et tu emboîtes l'arbre sur le cardan, pour finir par glisser le soufflet sur le cardan et mettre les colliers.
Avatar du membre
Zr96
Messages : 27
Enregistré le : 20 avr. 2015, 09:39
Région : Suisse
Type : ZR
année : 2002

Re: Help soufflet de cardan impossible à remonter

Message par Zr96 »

Ouais en effet c'est pas le meilleur des conseils...

Je redémonte tout ça et je te tiens au courant, de l'évolution. Merci de ton aide :)

Après contrôle, c'est bien les bons soufflets.
Après 2h de lutte cette sal***** de circlips est toujours pas venu. J'ai essayé toutes les techniques possible et imaginables, mais impossible... J'ai jamais été autant emmerdé en mécanique, ça me brise. J'ai même essayé de le défoncé à coup de burin, j'essaierais encore demain. Il faut absolument que ma zed soit remonté demain, parce que j'ai l'expertise mardi matin :(
Avatar du membre
Zr96
Messages : 27
Enregistré le : 20 avr. 2015, 09:39
Région : Suisse
Type : ZR
année : 2002

Re: Help soufflet de cardan impossible à remonter

Message par Zr96 »

Voilà c'est monté :)
J'avais pas bien compris comment enlever ce joint homocinétique, ça m'a pris 10 secondes à le virer. Bon c'était le premier, les prochains ça ira mieux :D

Encore merci de votre aide et bonne route :mg:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6629
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Help soufflet de cardan impossible à remonter

Message par MaximeR »

oups .. je crois que j'ai compris... mais alors contre quel circlip luttais-tu ?

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001057
Avatar du membre
Zr96
Messages : 27
Enregistré le : 20 avr. 2015, 09:39
Région : Suisse
Type : ZR
année : 2002

Re: Help soufflet de cardan impossible à remonter

Message par Zr96 »

Le circlips qui empêche le joint de bouger contre le moteur, c'est seulement hier soir que j'ai réfléchis un minimum et quand j'ai vu l'éclaté sur rimmer que ça a fait tilt... :boulet:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité