Présentation de ma ZR 1.8l Mk2
- Land Rover Addict
- Messages : 52
- Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:36
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Présentation de ma ZR 1.8l Mk2
Bonjour à tous,
Moi c'est Alex. 19 ans résidant en région Parisienne. Baignant dans les Rover et les MG grâce à mon père qui travaillait chez Potache à Paris, le choix de ma première voiture me semblait évident.
J'avais 17 ans lorsque j'ai acheté ma ZR. Une Mk2 1.8l 120 ch de 2005 laissée à l'abandon suite à la casse du moteur. Le propriétaire comptait la transformer en voiture d'Autocross. Après une visite, me voilà donc avec cette ZR.
Voilà à partir d'ici, ma Zed a dû patienter 1 an avant que je puisse l'accueillir chez moi ( la place se fait rare ). Je l'ai stockée dans un garage, où je la regardais de loin quand j'y passais ...
Puis vint le jour où j'ai obtenu mon permis. J'ai conduit un certain temps avec une Rover 620 SDI qui était dans la famille. Les travaux ont commencés 1 mois après l'obtention du permis.
S'en suit une looooongue série de photo qui résume grosso modo la restauration de ma ZR qui a durée environ 1 an. J'ai changé le moteur avec mon père, changé presque la moitié de la voiture. J'ai eu pas mal de mauvaises surprises, mais dans l'ensemble, tout s'est assez bien passé !
Vient ensuite la partie moteur. Celui d'origine étant mort, j'en ai racheté un pour 200€.
S'en suit la reconstruction du nouveau moteur :
Redressage de la face avant suite à un choc par l'ancien propriétaire :
La suite de al réfection moteur :
Puis premier démarrage, nickel le moteur a parfaitement pris ses marques et tourne rond
Après j'ai fait quelques modifs esthétiques :
Puis premiers tours de roues, Pas de problèmes hormis les pneus archi morts et le train arrière tordu par l'ancien propriétaire :
Puis modification de l'intérieur par un semi cuir jaune de ZR 160, vitres teintées :
Puis elle est restée comme ça un petit moment, car les cours avaient repris
Depuis début 2015, elle a reçu la modification que je ne pensais jamais pouvoir lui offrir : 4 Jantes de ZS Mk2 11 Spokes sur 4 pneus Kumho HS 61
Et dernièrement je l'ai rabaissée de 4 cm :
Voilà pour ce qui est de mon projet. Achetée à 17 ans, 19 ajourd'hui, je ne regrette absolument pas ce que j'ai fait à cette voiture. Je ne compte plus les heures passées à la nettoyer, la réparer, la bidouiller . Elle avait 127 000 KM à l'achat, elle en a 133 000 aujourd'hui.
J’incite tout le monde à se lancer dans cette aventure. Ne les mettez pas à la casse, restaurez les
Moi c'est Alex. 19 ans résidant en région Parisienne. Baignant dans les Rover et les MG grâce à mon père qui travaillait chez Potache à Paris, le choix de ma première voiture me semblait évident.
J'avais 17 ans lorsque j'ai acheté ma ZR. Une Mk2 1.8l 120 ch de 2005 laissée à l'abandon suite à la casse du moteur. Le propriétaire comptait la transformer en voiture d'Autocross. Après une visite, me voilà donc avec cette ZR.
Voilà à partir d'ici, ma Zed a dû patienter 1 an avant que je puisse l'accueillir chez moi ( la place se fait rare ). Je l'ai stockée dans un garage, où je la regardais de loin quand j'y passais ...
Puis vint le jour où j'ai obtenu mon permis. J'ai conduit un certain temps avec une Rover 620 SDI qui était dans la famille. Les travaux ont commencés 1 mois après l'obtention du permis.
S'en suit une looooongue série de photo qui résume grosso modo la restauration de ma ZR qui a durée environ 1 an. J'ai changé le moteur avec mon père, changé presque la moitié de la voiture. J'ai eu pas mal de mauvaises surprises, mais dans l'ensemble, tout s'est assez bien passé !
Vient ensuite la partie moteur. Celui d'origine étant mort, j'en ai racheté un pour 200€.
S'en suit la reconstruction du nouveau moteur :
Redressage de la face avant suite à un choc par l'ancien propriétaire :
La suite de al réfection moteur :
Puis premier démarrage, nickel le moteur a parfaitement pris ses marques et tourne rond
Après j'ai fait quelques modifs esthétiques :
Puis premiers tours de roues, Pas de problèmes hormis les pneus archi morts et le train arrière tordu par l'ancien propriétaire :
Puis modification de l'intérieur par un semi cuir jaune de ZR 160, vitres teintées :
Puis elle est restée comme ça un petit moment, car les cours avaient repris
Depuis début 2015, elle a reçu la modification que je ne pensais jamais pouvoir lui offrir : 4 Jantes de ZS Mk2 11 Spokes sur 4 pneus Kumho HS 61
Et dernièrement je l'ai rabaissée de 4 cm :
Voilà pour ce qui est de mon projet. Achetée à 17 ans, 19 ajourd'hui, je ne regrette absolument pas ce que j'ai fait à cette voiture. Je ne compte plus les heures passées à la nettoyer, la réparer, la bidouiller . Elle avait 127 000 KM à l'achat, elle en a 133 000 aujourd'hui.
J’incite tout le monde à se lancer dans cette aventure. Ne les mettez pas à la casse, restaurez les
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2
Salut Alex!
Super boulot que tu as fait là, respect.
Ton compartiment moteur est magnifique, le reste aussi d'ailleurs.
Pourquoi ne pas avoir swapé par un VVC160 tant qu'à y être?
Question d'assurance en cas de pépin?
Juste par curiosité.
Super boulot que tu as fait là, respect.
Ton compartiment moteur est magnifique, le reste aussi d'ailleurs.
Pourquoi ne pas avoir swapé par un VVC160 tant qu'à y être?
Question d'assurance en cas de pépin?
Juste par curiosité.
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2
Beau boulot, et belle voiture que tu as sauvé, l'ancien proprio avait l'air d'un bon bourrin ! comment on fait pour tordre un train arrière ? sortie de route ?
Et bienvenue !
Et bienvenue !
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2
Jolie présentation, jolie voiture, jolie restauration et superbes photos.
Un grand bravo.
Bienvenue parmi nous, et plein de plaisir à son volant!
Un grand bravo.
Bienvenue parmi nous, et plein de plaisir à son volant!
-
- .
- Messages : 7685
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2
Félicitations pour le job et pour ta passion
-
- Messages : 690
- Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
- année : 1923
Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2
Salut et bienvenue.
Bravo pour le boulot et comme tu le dis il faut les sauver ,elles en valent le coup,perso je les adores,j'aimerais en faire acheterer une a ma femme mais elle n'est pas d'accord,elle préfère sa mini.
Au passage,beau Disco 200 tdi,avec un tel matériel l'aventure démarrait bien.
Bonne route.
Bravo pour le boulot et comme tu le dis il faut les sauver ,elles en valent le coup,perso je les adores,j'aimerais en faire acheterer une a ma femme mais elle n'est pas d'accord,elle préfère sa mini.
Au passage,beau Disco 200 tdi,avec un tel matériel l'aventure démarrait bien.
Bonne route.
- Land Rover Addict
- Messages : 52
- Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:36
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2
La swapper en 160 j'y ai pensé mais bon c'est ma première voiture en cas d'accident je passerais le reste de ma vie à payer pour réparer mes dégâts ...jordan83 a écrit :Salut Alex!
Super boulot que tu as fait là, respect.
Ton compartiment moteur est magnifique, le reste aussi d'ailleurs.
Pourquoi ne pas avoir swapé par un VVC160 tant qu'à y être?
Question d'assurance en cas de pépin?
Juste par curiosité.
- Land Rover Addict
- Messages : 52
- Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:36
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2
Il a dû décrocher de l'arrière et taper dans un trottoir car la roue galette qui est sur les photos du début est pas mal abîmée.william1707 a écrit :Beau boulot, et belle voiture que tu as sauvé, l'ancien proprio avait l'air d'un bon bourrin ! comment on fait pour tordre un train arrière ? sortie de route ?
Et bienvenue !
- Land Rover Addict
- Messages : 52
- Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:36
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2
Elle sont un peu capricieuses et demandent de l'attention mais elles le rendent plus que beaucoup d'autres voitures !Pluskadonf a écrit :Salut et bienvenue.
Bravo pour le boulot et comme tu le dis il faut les sauver ,elles en valent le coup,perso je les adores,j'aimerais en faire acheterer une a ma femme mais elle n'est pas d'accord,elle préfère sa mini.
Au passage,beau Disco 200 tdi,avec un tel matériel l'aventure démarrait bien.
Bonne route.
Pour le Disco, on l'a vendu malheureusement. Il était vraiment très corrodé, et il commençait à se faire vieux pour partir en vacances Mais j'en garderai un très bon souvenir. C'est avec ce bon vieux Disco' que j'ai appris à faire du franchissement.
Il m'a tellement plu que j'ai racheté un Disco II TD5 de 2002. Un vrai régal !
Un peu moins à l'aise en tout terrain, mais beaucoup plus polyvalent.
- Land Rover Addict
- Messages : 52
- Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:36
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2
Super travail ! Bravo !
Mon fils a lui aussi une zr 160 qu'il bichonne comme c'est pas permis
Ou as tu trouve les housses (?) ou sièges de zr jaune ?
Mon fils a lui aussi une zr 160 qu'il bichonne comme c'est pas permis
Ou as tu trouve les housses (?) ou sièges de zr jaune ?
- bob750
- .
- Messages : 3641
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2
Rien à dire tout à était dit
Félicitation
Félicitation
Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2
bravo à toi pour le travail accompli,et si en plus tout cela est fait en compagnie de ton papa c'est encore mieux....la passion est communiquative
-
- Messages : 790
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2
Impressionant, Bravo également
W
W
Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2
Magnifique ta zed, bravo!
- Land Rover Addict
- Messages : 52
- Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:36
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2
Merci à tous ! Désolé ça fait un moment que je ne m'étais pas connecté ...
Je mettrais des photos de ma ZR de temps en temps
Prochain objectif, boucler un tour de Nordshleife sans finir dans le rail ! Cela pourrait être un belle consécration pour elle après 1 an et demi de boucler un tour du circuit le plus difficile du monde
Je mettrais des photos de ma ZR de temps en temps
Prochain objectif, boucler un tour de Nordshleife sans finir dans le rail ! Cela pourrait être un belle consécration pour elle après 1 an et demi de boucler un tour du circuit le plus difficile du monde
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité