Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
Avatar du membre
Land Rover Addict
Messages : 52
Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:36
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Message par Land Rover Addict »

Bonjour à tous,

Moi c'est Alex. 19 ans résidant en région Parisienne. Baignant dans les Rover et les MG grâce à mon père qui travaillait chez Potache à Paris, le choix de ma première voiture me semblait évident.

J'avais 17 ans lorsque j'ai acheté ma ZR. Une Mk2 1.8l 120 ch de 2005 laissée à l'abandon suite à la casse du moteur. Le propriétaire comptait la transformer en voiture d'Autocross. Après une visite, me voilà donc avec cette ZR.

Image

Image

Image

Image

Voilà à partir d'ici, ma Zed a dû patienter 1 an avant que je puisse l'accueillir chez moi ( la place se fait rare ). Je l'ai stockée dans un garage, où je la regardais de loin quand j'y passais ...

Image

Puis vint le jour où j'ai obtenu mon permis. J'ai conduit un certain temps avec une Rover 620 SDI qui était dans la famille. Les travaux ont commencés 1 mois après l'obtention du permis.

S'en suit une looooongue série de photo qui résume grosso modo la restauration de ma ZR qui a durée environ 1 an. J'ai changé le moteur avec mon père, changé presque la moitié de la voiture. J'ai eu pas mal de mauvaises surprises, mais dans l'ensemble, tout s'est assez bien passé !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vient ensuite la partie moteur. Celui d'origine étant mort, j'en ai racheté un pour 200€.

Image

Image

Image

Image

Image

S'en suit la reconstruction du nouveau moteur :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Redressage de la face avant suite à un choc par l'ancien propriétaire :

Image

Image

Image

La suite de al réfection moteur :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis premier démarrage, nickel le moteur a parfaitement pris ses marques et tourne rond

Image

Image

Image

Image

Après j'ai fait quelques modifs esthétiques :

Image

Image

Puis premiers tours de roues, Pas de problèmes hormis les pneus archi morts et le train arrière tordu par l'ancien propriétaire :

Image

Image

Image

Puis modification de l'intérieur par un semi cuir jaune de ZR 160, vitres teintées :

Image

Image

Image

Image

Puis elle est restée comme ça un petit moment, car les cours avaient repris

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Depuis début 2015, elle a reçu la modification que je ne pensais jamais pouvoir lui offrir : 4 Jantes de ZS Mk2 11 Spokes sur 4 pneus Kumho HS 61

Image

Image

Image

Et dernièrement je l'ai rabaissée de 4 cm :

Image

Image

Voilà pour ce qui est de mon projet. Achetée à 17 ans, 19 ajourd'hui, je ne regrette absolument pas ce que j'ai fait à cette voiture. Je ne compte plus les heures passées à la nettoyer, la réparer, la bidouiller . Elle avait 127 000 KM à l'achat, elle en a 133 000 aujourd'hui.

J’incite tout le monde à se lancer dans cette aventure. Ne les mettez pas à la casse, restaurez les :jap:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Message par jordan83 »

Salut Alex!

Super boulot que tu as fait là, respect.
Ton compartiment moteur est magnifique, le reste aussi d'ailleurs.

Pourquoi ne pas avoir swapé par un VVC160 tant qu'à y être?
Question d'assurance en cas de pépin?
Juste par curiosité.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Message par william1707 »

Beau boulot, et belle voiture que tu as sauvé, l'ancien proprio avait l'air d'un bon bourrin ! comment on fait pour tordre un train arrière ? sortie de route ?

Et bienvenue !
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Message par T trophy R »

Jolie présentation, jolie voiture, jolie restauration et superbes photos.

Un grand bravo.

Bienvenue parmi nous, et plein de plaisir à son volant! :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Message par BLUESY MINDS »

Félicitations pour le job et pour ta passion :b:
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Message par Pluskadonf »

Salut et bienvenue.
Bravo pour le boulot et comme tu le dis il faut les sauver ,elles en valent le coup,perso je les adores,j'aimerais en faire acheterer une a ma femme mais elle n'est pas d'accord,elle préfère sa mini.
Au passage,beau Disco 200 tdi,avec un tel matériel l'aventure démarrait bien.
Bonne route.
Avatar du membre
Land Rover Addict
Messages : 52
Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:36
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Message par Land Rover Addict »

jordan83 a écrit :Salut Alex!

Super boulot que tu as fait là, respect.
Ton compartiment moteur est magnifique, le reste aussi d'ailleurs.

Pourquoi ne pas avoir swapé par un VVC160 tant qu'à y être?
Question d'assurance en cas de pépin?
Juste par curiosité.
La swapper en 160 j'y ai pensé mais bon c'est ma première voiture en cas d'accident je passerais le reste de ma vie à payer pour réparer mes dégâts ...
Avatar du membre
Land Rover Addict
Messages : 52
Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:36
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Message par Land Rover Addict »

william1707 a écrit :Beau boulot, et belle voiture que tu as sauvé, l'ancien proprio avait l'air d'un bon bourrin ! comment on fait pour tordre un train arrière ? sortie de route ?

Et bienvenue !
Il a dû décrocher de l'arrière et taper dans un trottoir car la roue galette qui est sur les photos du début est pas mal abîmée.
Avatar du membre
Land Rover Addict
Messages : 52
Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:36
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Message par Land Rover Addict »

Pluskadonf a écrit :Salut et bienvenue.
Bravo pour le boulot et comme tu le dis il faut les sauver ,elles en valent le coup,perso je les adores,j'aimerais en faire acheterer une a ma femme mais elle n'est pas d'accord,elle préfère sa mini.
Au passage,beau Disco 200 tdi,avec un tel matériel l'aventure démarrait bien.
Bonne route.
Elle sont un peu capricieuses et demandent de l'attention mais elles le rendent plus que beaucoup d'autres voitures !

Pour le Disco, on l'a vendu malheureusement. Il était vraiment très corrodé, et il commençait à se faire vieux pour partir en vacances :) Mais j'en garderai un très bon souvenir. C'est avec ce bon vieux Disco' que j'ai appris à faire du franchissement.

Il m'a tellement plu que j'ai racheté un Disco II TD5 de 2002. Un vrai régal !

Image

Un peu moins à l'aise en tout terrain, mais beaucoup plus polyvalent.
Avatar du membre
Land Rover Addict
Messages : 52
Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:36
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Message par Land Rover Addict »

Merci à vous !

L'aventure m'a tellement plu que je me suis relancé dans une restauration !

C'est parti pour celle d'une MG F de 1998 :party:

Image
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Message par JMarc »

Super travail ! Bravo !
Mon fils a lui aussi une zr 160 qu'il bichonne comme c'est pas permis
Ou as tu trouve les housses (?) ou sièges de zr jaune ?
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Message par bob750 »

Rien à dire tout à était dit

Félicitation :b:
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Message par thinat »

bravo à toi pour le travail accompli,et si en plus tout cela est fait en compagnie de ton papa c'est encore mieux....la passion est communiquative
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Message par Onclefil »

Impressionant, Bravo également
W
Avatar du membre
Zr96
Messages : 27
Enregistré le : 20 avr. 2015, 09:39
Région : Suisse
Type : ZR
année : 2002

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Message par Zr96 »

Magnifique ta zed, bravo!
Avatar du membre
Land Rover Addict
Messages : 52
Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:36
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Présentation de ma ZR 1.8l Mk2

Message par Land Rover Addict »

Merci à tous ! Désolé ça fait un moment que je ne m'étais pas connecté ...

Je mettrais des photos de ma ZR de temps en temps :)

Prochain objectif, boucler un tour de Nordshleife sans finir dans le rail :P ! Cela pourrait être un belle consécration pour elle après 1 an et demi de boucler un tour du circuit le plus difficile du monde :jap:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité