J'aimerais avoir des avis, infos, conseils

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
DiogoDs
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2016, 02:56
Région : France - Bretagne
Type : ZR

J'aimerais avoir des avis, infos, conseils

Message par DiogoDs »

Tout d'abord salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je suis un jeune garçon qui ne va pas tarder à avoir son permis suite à 1an et demi de permis en conduite accompagné. J'aimerais beaucoup m'acheter pour ma première voiture une Mg zr 2L 115cv c'est une voiture que j'adore et qui m'attire! Es-ce un bon choix comme première voiture? Es-ce une bonne voiture? Fiable? Ect...
Tout conseils et avis me serais enrichissant. Merci de votre attention cordialement
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils

Message par saby »

"Es ce un bon choix..."

désolé mais à mon avis, non, mais mon avis n'est que celui d'une personne âgée, cette bagnole est peut être une bonne bagnole, je n'en sais rien, mais sans doutes savez vous que la marque mg n'existe plus, qu'il n'y a plus de réseau, que chaque interventions sur la bagnole devra être précédé de la recherche de la pièce, de la commande...
et peut être une certaine réticence des garagistes face à ce genre de bagnole...
cela n'engage que moi et naturellement chacun fait comme il veut.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils

Message par alan »

sans compter l'aspect financier de la chose ...mais ceci est une autre histoire :)
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils

Message par MG-trophy-38 »

Salut, j'en ai possédé une avant de passer sur TF et F.

De mon expérience et d'un point de vue purement personnel, je te dé-conseil vivement la ZR en diesel 115.

Je n'ais jamais eu autant de soucis sur un autres voiture qu'avec elle. ( et malgré mon age j'en ai eu des voitures de marque différente ).

Le moteur est un vrai diesel agricole avec le vieux bruit qui va avec c'est donc loin très loin d’être une sportive! Les performances sont médiocres. dès que je la démarré, mes collègues était mort de rire, il l’appellez la sportive a mamie lool :cry: :rougit:

Les pièces sont hors de prix ( pour les diesel seulement ) et introuvable pour certaine à part d'occasion. Et comme dit plus haut les garage rechigne toujours en voyant arriver le tracteur ZR chez eux, et tu auras le droit au réflexions de mauvais gout qui vont avec.

Il y a toujours un soucis, que ce soit électrique ou moteur, en passant par les trains roulant, et pourtant la mienne n'avais pas beaucoup de kilomètres et avait un paquet de facture d'entretien. Enfin pas étonnant vu qu'elle est plus souvent en panne que sur la route :party: .

Voila tu sais tout, elle aurai pus me dégoûter de la marque, mais je suis un WARRIOR lool et depuis aucun gros soucis avec ma TF et ma F trophy.

Je crois qu'il les font en essence ces petites ZR et qu'elle sont mieux réputé, ( attention tout de meme au joint de culasse sensible ).

En plus la 1L4 devrait pouvoir s'assurer en jeune permis je pence.

ps: je tiens à rajouter que j'ai une amis qui en à possédé une il y a longtemps qu'elle avait acheté neuve en concession, et elle a également eu beaucoup de soucis avec. MG ZR TD 115
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils

Message par JMAU »

Je suppose que le moteur de la ZS TD 115 cv est le même ??? avec les mêmes défauts?
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils

Message par MG-trophy-38 »

Oui, il me semble que c'est le même.

Le point important c'est de savoir que ce n'est pas la peine d'acheter ce style de voiture en croyant qu'on achète une sportive, même si la carrosserie nous y fait penser.

C'est simplement le même moteur que sur une rover 25 classique ou autre et ou il on simplement restylé la carrosserie en mode tuning des année 90, donc rien de boosté.

Comme je dis plus haut, les essence sont plus réputé. La ZR 160 est une petite voiture assez performante par exemple, mais attention au joint de culasse!!

En revanche j'entend souvent des gens dire que les joint de culasse sur F et TF sont sensible car le moteur est à l'arrière et le circuit de refroidissement trop long. C'est totalement FAUX FAUX FAUX!! La preuve toute les MG ou même ROVER qui on le moteur à l'avant voir même CATHERAM sont sujette à problème à ce niveau, d'ailleurs il y en a des centaine à vendre sur leboncoin avec un JDC HS du style ROVER 25!!!

C'est simplement un moteur mal foutu avec des faiblesse à ce niveau!!!
Avatar du membre
Land Rover Addict
Messages : 52
Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:36
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils

Message par Land Rover Addict »

Bon ben je vais apporter un peu de positif parce que c'est pas la joie pour la ZR ici :) .

J'ai 20 ans et j'ai opté pour une ZR comme premier bolide. Bon moi c'est une essence, mais je l'ai pas eue tout de suite après mon permis.

Je me suis fait la main sur une 620 SDI avec le même moteur diesel Serie L. Eh ben pour moi c'est tout simplement un merveilleux moteur et j'exagère rien.

Pour apprendre à conduire c'est juste le top. Il a un couple de tracteur, même une côte à 20% tu pars sans reculer d'1 cm juste en tenant le point de patinage.

Il est certes pas très agréable à entendre mais il est top pour rouler tous les jours. J'ai fait des milliers de km avec avec une conso dérisoire.

Enfin, je me lie contre les autres au niveau de la fiabilité. Ce moteur est tout simplement indestructible. Mon père a ramené la voiture sans embrayage sur 800 km, une poulie accessoire s'est desserrée, eh ben elle nous a toujours ramenée à la maison ! J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer avec ce moteur.

De plus, la préparation est assez simple dessus, tu peux gagner pas mal de chevaux facilement en y mettant beaucoup moins cher que sur une Seat par exemple. En tirer 160 ch est assez simple et surtout il marche mieux qu'une 160 VVC ....

Enfin au niveau de l'aspect extérieur c'est un bon compromis, t'en croiseras jamais une semblable à la tienne je pense. Reste que les pneus sont un peu chères si elle est chaussée en 17 pouces, et que certaines pièces carrosserie sont assez rares comme les pares chocs avant.

Dernière chose, prends une 3 portes si tu peux, les 5 portes font beaucoup moins sportives et ça casse vraiment le charme je trouve.

Allez des petites photos de ma charrette, qui j'espère te persuaderont que la ZR reste une excellente voiture à mes yeux !

Image

Image
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils

Message par MG-trophy-38 »

Après voila comme je dit c'était pour ma part une expérience perso dont je ne fait pas une généralité.

Il suffit surement comme toute voiture de tomber soi sur une bonne ou une mauvaise série.

En ce qui concerne mon amie ( connaissance plutôt ), elle l'avait acheter neuve et à de suite eu des problème avec.

Le problème récurrent sur la TD 115 que l'on retrouve de partout sur forum et site c'est la perte de puissance ( voiture bloque à 130 KMH ) d'ailleurs qui était un des soucis de la mienne, sans explication. Je l'ai carrément emmené à un diéséliste réputé de ma région qui n'a jamais trouvé d'ou sa venais. J'ai changer beaucoup de pièces qui m'on coûté une fortune mais sans jamais arranger le problème.

Pour ce qui est des perfs, je savais que l'on pouvez y boosté vers les 135cv.
160 sur ce genre de moulin à mon avis sa ne doit pas marcher bien longtemps! Et je n'en ai jamais vu, ni entendu parlé avant aujourd'hui. Je ne dit pas que c'est impossible mais j'en doute fort.

Et j'ai encore un plus gros doute sur le fait que sa marche mieux que le 160vvc.
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils

Message par MG-trophy-38 »

Je viens de trouver une TD "PSEUDO 160".

Vu l'accélération fulgurante MDR et le bruit de tracteur :fume: :fume: :fume: sa ne me donne pas envi d'essayer.

https://www.youtube.com/watch?v=IRLIpi3G0V0

Quitte à mettre des thune dedans, autant acheter une ZR 160vvc et la boosté au moins sa fait déjà un meilleur bruit!
Modifié en dernier par MG-trophy-38 le 12 févr. 2016, 13:44, modifié 1 fois.
MakaveliFlo
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2015, 16:28
Région : France - Ile-de-France

Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils

Message par MakaveliFlo »

Visiblement aucun connaisseurs de la marque MG ....

Ce sont de très bonne autos ...
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils

Message par MG-trophy-38 »

BONJOUR?????????????? ON ce connait??????

On est ici pour donner son avis! chacun en pence ce qu'il veut! moi c'est mon opinion perso.

Ne t'inquiète pas sur ma connaissance en matière de MG moderne.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils

Message par Pluskadonf »

Moi j'ai eu une Honda Civic TDi 105 ,qui était au final une Rover rebadgée ,elle était équipée du même moteur Perkins 2L mais en 105 cv,c'était pas un foudre mais ça faisait le job route,autoroute etc... pour une conso raisonnable et un entretien dérisoire .
130 000 kms sans encombres ,un jeu de plaquettes Av,une batterie et une ampoule d'horloge :dents: .
Donc pour moi niveau mécanique sur ce moteur rien à redire et c'est certainement pas 10 CV de plus qui changent tout.
Perso sur ce genre de véhicule ,il faut éviter ceux qui ont tout de changées ,car c'est le signe d'une mauvaise série,privilégie donc une voiture avec un entretien régulier et normal.
Avatar du membre
Land Rover Addict
Messages : 52
Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:36
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils

Message par Land Rover Addict »

MG-trophy-38 a écrit :Je viens de trouver une TD "PSEUDO 160".

Vu l'accélération fulgurante MDR et le bruit de tracteur :fume: :fume: :fume: sa ne me donne pas envi d'essayer.

https://www.youtube.com/watch?v=IRLIpi3G0V0

Quitte à mettre des thune dedans, autant acheter une ZR 160vvc et la boosté au moins sa fait déjà un meilleur bruit!
Après ça reste un mazout ... Mais pour 400€ déjà tu mets des gros injecteurs, un petit tour sur la wastegate de turbo, et une reprogrammation t'atteins 160 ch et c'est déjà bien efficace.

Puis préparer un 160 ch c'est pas du tout les même tarifs ... A part une admission, une ligne et retravailler la culasse pas grand chose à faire ... Pour gagner au final 10 ch.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils

Message par william1707 »

prend une essence comme 1ère voiture ... à moins que tu sois sur de faire + de 20 000 km par an avec ta première voiture

ZR essence , pas si mauvais choix je pense ligne / prix

et puis si tu as un garage familial prêt de chez toi ca peut rester gérable niveau cout ..
DiogoDs
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2016, 02:56
Région : France - Bretagne
Type : ZR

Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils

Message par DiogoDs »

OK merci a tous pour vos conseils!
Si non je prendrais une Golf 5 alors j’hésite encore sur mon choix. Mais essence serais mieux pour moi oui! Merci bien
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils

Message par jordan83 »

DiogoDs a écrit : Si non je prendrais une Golf 5 alors
Dur! :L
Avatar du membre
Land Rover Addict
Messages : 52
Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:36
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils

Message par Land Rover Addict »

J'osais pas le dire :D
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils

Message par saby »

une Golf

il y a pas mal de gens qui aimeraient bien avoir au moins une Golf
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils

Message par jordan83 »

Entièrement d'accord Saby. Beaucoup aimerait en avoir une, et encore plus comme première auto.
Ce que je veux dire, c'est qu'on passe d'une voiture peu courante, d'une marque morte à la voiture la plus banale au monde, qu'on croise 10 000 fois par jour et dont la marque est très critiquée en ce moment.
La passion automobile n'est pas du tout la même.
J'imagine que celui qui a la ZR va chercher à améliorer ses performances et bricoler un peu dessus alors que celui avec la golf va juste faire teinter les vitres et mettre un logo GTI sur la calandre pour faire genre. :)
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils

Message par gattinho »

Justement si il souhaite une caisse utilisable tout les jours et sans grosse bricole il n'ira pas sur MG. :D
Avatar du membre
Land Rover Addict
Messages : 52
Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:36
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils

Message par Land Rover Addict »

gattinho a écrit :Justement si il souhaite une caisse utilisable tout les jours et sans grosse bricole il n'ira pas sur MG. :D
J'ai ma ZR depuis 2 ans j'ai juste eu à changer les plaquettes arrieres :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités