J'aimerais avoir des avis, infos, conseils
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Tout d'abord salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je suis un jeune garçon qui ne va pas tarder à avoir son permis suite à 1an et demi de permis en conduite accompagné. J'aimerais beaucoup m'acheter pour ma première voiture une Mg zr 2L 115cv c'est une voiture que j'adore et qui m'attire! Es-ce un bon choix comme première voiture? Es-ce une bonne voiture? Fiable? Ect...
Tout conseils et avis me serais enrichissant. Merci de votre attention cordialement
Je suis nouveau sur ce forum, je suis un jeune garçon qui ne va pas tarder à avoir son permis suite à 1an et demi de permis en conduite accompagné. J'aimerais beaucoup m'acheter pour ma première voiture une Mg zr 2L 115cv c'est une voiture que j'adore et qui m'attire! Es-ce un bon choix comme première voiture? Es-ce une bonne voiture? Fiable? Ect...
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Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils
"Es ce un bon choix..."
désolé mais à mon avis, non, mais mon avis n'est que celui d'une personne âgée, cette bagnole est peut être une bonne bagnole, je n'en sais rien, mais sans doutes savez vous que la marque mg n'existe plus, qu'il n'y a plus de réseau, que chaque interventions sur la bagnole devra être précédé de la recherche de la pièce, de la commande...
et peut être une certaine réticence des garagistes face à ce genre de bagnole...
cela n'engage que moi et naturellement chacun fait comme il veut.
désolé mais à mon avis, non, mais mon avis n'est que celui d'une personne âgée, cette bagnole est peut être une bonne bagnole, je n'en sais rien, mais sans doutes savez vous que la marque mg n'existe plus, qu'il n'y a plus de réseau, que chaque interventions sur la bagnole devra être précédé de la recherche de la pièce, de la commande...
et peut être une certaine réticence des garagistes face à ce genre de bagnole...
cela n'engage que moi et naturellement chacun fait comme il veut.
Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils
sans compter l'aspect financier de la chose ...mais ceci est une autre histoire
- MG-trophy-38
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Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils
Salut, j'en ai possédé une avant de passer sur TF et F.
De mon expérience et d'un point de vue purement personnel, je te dé-conseil vivement la ZR en diesel 115.
Je n'ais jamais eu autant de soucis sur un autres voiture qu'avec elle. ( et malgré mon age j'en ai eu des voitures de marque différente ).
Le moteur est un vrai diesel agricole avec le vieux bruit qui va avec c'est donc loin très loin d’être une sportive! Les performances sont médiocres. dès que je la démarré, mes collègues était mort de rire, il l’appellez la sportive a mamie lool
Les pièces sont hors de prix ( pour les diesel seulement ) et introuvable pour certaine à part d'occasion. Et comme dit plus haut les garage rechigne toujours en voyant arriver le tracteur ZR chez eux, et tu auras le droit au réflexions de mauvais gout qui vont avec.
Il y a toujours un soucis, que ce soit électrique ou moteur, en passant par les trains roulant, et pourtant la mienne n'avais pas beaucoup de kilomètres et avait un paquet de facture d'entretien. Enfin pas étonnant vu qu'elle est plus souvent en panne que sur la route .
Voila tu sais tout, elle aurai pus me dégoûter de la marque, mais je suis un WARRIOR lool et depuis aucun gros soucis avec ma TF et ma F trophy.
Je crois qu'il les font en essence ces petites ZR et qu'elle sont mieux réputé, ( attention tout de meme au joint de culasse sensible ).
En plus la 1L4 devrait pouvoir s'assurer en jeune permis je pence.
ps: je tiens à rajouter que j'ai une amis qui en à possédé une il y a longtemps qu'elle avait acheté neuve en concession, et elle a également eu beaucoup de soucis avec. MG ZR TD 115
De mon expérience et d'un point de vue purement personnel, je te dé-conseil vivement la ZR en diesel 115.
Je n'ais jamais eu autant de soucis sur un autres voiture qu'avec elle. ( et malgré mon age j'en ai eu des voitures de marque différente ).
Le moteur est un vrai diesel agricole avec le vieux bruit qui va avec c'est donc loin très loin d’être une sportive! Les performances sont médiocres. dès que je la démarré, mes collègues était mort de rire, il l’appellez la sportive a mamie lool
Les pièces sont hors de prix ( pour les diesel seulement ) et introuvable pour certaine à part d'occasion. Et comme dit plus haut les garage rechigne toujours en voyant arriver le tracteur ZR chez eux, et tu auras le droit au réflexions de mauvais gout qui vont avec.
Il y a toujours un soucis, que ce soit électrique ou moteur, en passant par les trains roulant, et pourtant la mienne n'avais pas beaucoup de kilomètres et avait un paquet de facture d'entretien. Enfin pas étonnant vu qu'elle est plus souvent en panne que sur la route .
Voila tu sais tout, elle aurai pus me dégoûter de la marque, mais je suis un WARRIOR lool et depuis aucun gros soucis avec ma TF et ma F trophy.
Je crois qu'il les font en essence ces petites ZR et qu'elle sont mieux réputé, ( attention tout de meme au joint de culasse sensible ).
En plus la 1L4 devrait pouvoir s'assurer en jeune permis je pence.
ps: je tiens à rajouter que j'ai une amis qui en à possédé une il y a longtemps qu'elle avait acheté neuve en concession, et elle a également eu beaucoup de soucis avec. MG ZR TD 115
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Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils
Je suppose que le moteur de la ZS TD 115 cv est le même ??? avec les mêmes défauts?
- MG-trophy-38
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Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils
Oui, il me semble que c'est le même.
Le point important c'est de savoir que ce n'est pas la peine d'acheter ce style de voiture en croyant qu'on achète une sportive, même si la carrosserie nous y fait penser.
C'est simplement le même moteur que sur une rover 25 classique ou autre et ou il on simplement restylé la carrosserie en mode tuning des année 90, donc rien de boosté.
Comme je dis plus haut, les essence sont plus réputé. La ZR 160 est une petite voiture assez performante par exemple, mais attention au joint de culasse!!
En revanche j'entend souvent des gens dire que les joint de culasse sur F et TF sont sensible car le moteur est à l'arrière et le circuit de refroidissement trop long. C'est totalement FAUX FAUX FAUX!! La preuve toute les MG ou même ROVER qui on le moteur à l'avant voir même CATHERAM sont sujette à problème à ce niveau, d'ailleurs il y en a des centaine à vendre sur leboncoin avec un JDC HS du style ROVER 25!!!
C'est simplement un moteur mal foutu avec des faiblesse à ce niveau!!!
Le point important c'est de savoir que ce n'est pas la peine d'acheter ce style de voiture en croyant qu'on achète une sportive, même si la carrosserie nous y fait penser.
C'est simplement le même moteur que sur une rover 25 classique ou autre et ou il on simplement restylé la carrosserie en mode tuning des année 90, donc rien de boosté.
Comme je dis plus haut, les essence sont plus réputé. La ZR 160 est une petite voiture assez performante par exemple, mais attention au joint de culasse!!
En revanche j'entend souvent des gens dire que les joint de culasse sur F et TF sont sensible car le moteur est à l'arrière et le circuit de refroidissement trop long. C'est totalement FAUX FAUX FAUX!! La preuve toute les MG ou même ROVER qui on le moteur à l'avant voir même CATHERAM sont sujette à problème à ce niveau, d'ailleurs il y en a des centaine à vendre sur leboncoin avec un JDC HS du style ROVER 25!!!
C'est simplement un moteur mal foutu avec des faiblesse à ce niveau!!!
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Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils
Bon ben je vais apporter un peu de positif parce que c'est pas la joie pour la ZR ici .
J'ai 20 ans et j'ai opté pour une ZR comme premier bolide. Bon moi c'est une essence, mais je l'ai pas eue tout de suite après mon permis.
Je me suis fait la main sur une 620 SDI avec le même moteur diesel Serie L. Eh ben pour moi c'est tout simplement un merveilleux moteur et j'exagère rien.
Pour apprendre à conduire c'est juste le top. Il a un couple de tracteur, même une côte à 20% tu pars sans reculer d'1 cm juste en tenant le point de patinage.
Il est certes pas très agréable à entendre mais il est top pour rouler tous les jours. J'ai fait des milliers de km avec avec une conso dérisoire.
Enfin, je me lie contre les autres au niveau de la fiabilité. Ce moteur est tout simplement indestructible. Mon père a ramené la voiture sans embrayage sur 800 km, une poulie accessoire s'est desserrée, eh ben elle nous a toujours ramenée à la maison ! J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer avec ce moteur.
De plus, la préparation est assez simple dessus, tu peux gagner pas mal de chevaux facilement en y mettant beaucoup moins cher que sur une Seat par exemple. En tirer 160 ch est assez simple et surtout il marche mieux qu'une 160 VVC ....
Enfin au niveau de l'aspect extérieur c'est un bon compromis, t'en croiseras jamais une semblable à la tienne je pense. Reste que les pneus sont un peu chères si elle est chaussée en 17 pouces, et que certaines pièces carrosserie sont assez rares comme les pares chocs avant.
Dernière chose, prends une 3 portes si tu peux, les 5 portes font beaucoup moins sportives et ça casse vraiment le charme je trouve.
Allez des petites photos de ma charrette, qui j'espère te persuaderont que la ZR reste une excellente voiture à mes yeux !
J'ai 20 ans et j'ai opté pour une ZR comme premier bolide. Bon moi c'est une essence, mais je l'ai pas eue tout de suite après mon permis.
Je me suis fait la main sur une 620 SDI avec le même moteur diesel Serie L. Eh ben pour moi c'est tout simplement un merveilleux moteur et j'exagère rien.
Pour apprendre à conduire c'est juste le top. Il a un couple de tracteur, même une côte à 20% tu pars sans reculer d'1 cm juste en tenant le point de patinage.
Il est certes pas très agréable à entendre mais il est top pour rouler tous les jours. J'ai fait des milliers de km avec avec une conso dérisoire.
Enfin, je me lie contre les autres au niveau de la fiabilité. Ce moteur est tout simplement indestructible. Mon père a ramené la voiture sans embrayage sur 800 km, une poulie accessoire s'est desserrée, eh ben elle nous a toujours ramenée à la maison ! J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer avec ce moteur.
De plus, la préparation est assez simple dessus, tu peux gagner pas mal de chevaux facilement en y mettant beaucoup moins cher que sur une Seat par exemple. En tirer 160 ch est assez simple et surtout il marche mieux qu'une 160 VVC ....
Enfin au niveau de l'aspect extérieur c'est un bon compromis, t'en croiseras jamais une semblable à la tienne je pense. Reste que les pneus sont un peu chères si elle est chaussée en 17 pouces, et que certaines pièces carrosserie sont assez rares comme les pares chocs avant.
Dernière chose, prends une 3 portes si tu peux, les 5 portes font beaucoup moins sportives et ça casse vraiment le charme je trouve.
Allez des petites photos de ma charrette, qui j'espère te persuaderont que la ZR reste une excellente voiture à mes yeux !
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Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils
Après voila comme je dit c'était pour ma part une expérience perso dont je ne fait pas une généralité.
Il suffit surement comme toute voiture de tomber soi sur une bonne ou une mauvaise série.
En ce qui concerne mon amie ( connaissance plutôt ), elle l'avait acheter neuve et à de suite eu des problème avec.
Le problème récurrent sur la TD 115 que l'on retrouve de partout sur forum et site c'est la perte de puissance ( voiture bloque à 130 KMH ) d'ailleurs qui était un des soucis de la mienne, sans explication. Je l'ai carrément emmené à un diéséliste réputé de ma région qui n'a jamais trouvé d'ou sa venais. J'ai changer beaucoup de pièces qui m'on coûté une fortune mais sans jamais arranger le problème.
Pour ce qui est des perfs, je savais que l'on pouvez y boosté vers les 135cv.
160 sur ce genre de moulin à mon avis sa ne doit pas marcher bien longtemps! Et je n'en ai jamais vu, ni entendu parlé avant aujourd'hui. Je ne dit pas que c'est impossible mais j'en doute fort.
Et j'ai encore un plus gros doute sur le fait que sa marche mieux que le 160vvc.
Il suffit surement comme toute voiture de tomber soi sur une bonne ou une mauvaise série.
En ce qui concerne mon amie ( connaissance plutôt ), elle l'avait acheter neuve et à de suite eu des problème avec.
Le problème récurrent sur la TD 115 que l'on retrouve de partout sur forum et site c'est la perte de puissance ( voiture bloque à 130 KMH ) d'ailleurs qui était un des soucis de la mienne, sans explication. Je l'ai carrément emmené à un diéséliste réputé de ma région qui n'a jamais trouvé d'ou sa venais. J'ai changer beaucoup de pièces qui m'on coûté une fortune mais sans jamais arranger le problème.
Pour ce qui est des perfs, je savais que l'on pouvez y boosté vers les 135cv.
160 sur ce genre de moulin à mon avis sa ne doit pas marcher bien longtemps! Et je n'en ai jamais vu, ni entendu parlé avant aujourd'hui. Je ne dit pas que c'est impossible mais j'en doute fort.
Et j'ai encore un plus gros doute sur le fait que sa marche mieux que le 160vvc.
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Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils
Je viens de trouver une TD "PSEUDO 160".
Vu l'accélération fulgurante MDR et le bruit de tracteur sa ne me donne pas envi d'essayer.
https://www.youtube.com/watch?v=IRLIpi3G0V0
Quitte à mettre des thune dedans, autant acheter une ZR 160vvc et la boosté au moins sa fait déjà un meilleur bruit!
Vu l'accélération fulgurante MDR et le bruit de tracteur sa ne me donne pas envi d'essayer.
https://www.youtube.com/watch?v=IRLIpi3G0V0
Quitte à mettre des thune dedans, autant acheter une ZR 160vvc et la boosté au moins sa fait déjà un meilleur bruit!
Modifié en dernier par MG-trophy-38 le 12 févr. 2016, 13:44, modifié 1 fois.
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Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils
Visiblement aucun connaisseurs de la marque MG ....
Ce sont de très bonne autos ...
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Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils
BONJOUR?????????????? ON ce connait??????
On est ici pour donner son avis! chacun en pence ce qu'il veut! moi c'est mon opinion perso.
Ne t'inquiète pas sur ma connaissance en matière de MG moderne.
On est ici pour donner son avis! chacun en pence ce qu'il veut! moi c'est mon opinion perso.
Ne t'inquiète pas sur ma connaissance en matière de MG moderne.
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Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils
Moi j'ai eu une Honda Civic TDi 105 ,qui était au final une Rover rebadgée ,elle était équipée du même moteur Perkins 2L mais en 105 cv,c'était pas un foudre mais ça faisait le job route,autoroute etc... pour une conso raisonnable et un entretien dérisoire .
130 000 kms sans encombres ,un jeu de plaquettes Av,une batterie et une ampoule d'horloge .
Donc pour moi niveau mécanique sur ce moteur rien à redire et c'est certainement pas 10 CV de plus qui changent tout.
Perso sur ce genre de véhicule ,il faut éviter ceux qui ont tout de changées ,car c'est le signe d'une mauvaise série,privilégie donc une voiture avec un entretien régulier et normal.
130 000 kms sans encombres ,un jeu de plaquettes Av,une batterie et une ampoule d'horloge .
Donc pour moi niveau mécanique sur ce moteur rien à redire et c'est certainement pas 10 CV de plus qui changent tout.
Perso sur ce genre de véhicule ,il faut éviter ceux qui ont tout de changées ,car c'est le signe d'une mauvaise série,privilégie donc une voiture avec un entretien régulier et normal.
- Land Rover Addict
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Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils
Après ça reste un mazout ... Mais pour 400€ déjà tu mets des gros injecteurs, un petit tour sur la wastegate de turbo, et une reprogrammation t'atteins 160 ch et c'est déjà bien efficace.MG-trophy-38 a écrit :Je viens de trouver une TD "PSEUDO 160".
Vu l'accélération fulgurante MDR et le bruit de tracteur sa ne me donne pas envi d'essayer.
https://www.youtube.com/watch?v=IRLIpi3G0V0
Quitte à mettre des thune dedans, autant acheter une ZR 160vvc et la boosté au moins sa fait déjà un meilleur bruit!
Puis préparer un 160 ch c'est pas du tout les même tarifs ... A part une admission, une ligne et retravailler la culasse pas grand chose à faire ... Pour gagner au final 10 ch.
- william1707
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Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils
prend une essence comme 1ère voiture ... à moins que tu sois sur de faire + de 20 000 km par an avec ta première voiture
ZR essence , pas si mauvais choix je pense ligne / prix
et puis si tu as un garage familial prêt de chez toi ca peut rester gérable niveau cout ..
ZR essence , pas si mauvais choix je pense ligne / prix
et puis si tu as un garage familial prêt de chez toi ca peut rester gérable niveau cout ..
Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils
OK merci a tous pour vos conseils!
Si non je prendrais une Golf 5 alors j’hésite encore sur mon choix. Mais essence serais mieux pour moi oui! Merci bien
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- jordan83
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Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils
Dur!DiogoDs a écrit : Si non je prendrais une Golf 5 alors
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Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils
J'osais pas le dire
Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils
une Golf
il y a pas mal de gens qui aimeraient bien avoir au moins une Golf
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- jordan83
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Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils
Entièrement d'accord Saby. Beaucoup aimerait en avoir une, et encore plus comme première auto.
Ce que je veux dire, c'est qu'on passe d'une voiture peu courante, d'une marque morte à la voiture la plus banale au monde, qu'on croise 10 000 fois par jour et dont la marque est très critiquée en ce moment.
La passion automobile n'est pas du tout la même.
J'imagine que celui qui a la ZR va chercher à améliorer ses performances et bricoler un peu dessus alors que celui avec la golf va juste faire teinter les vitres et mettre un logo GTI sur la calandre pour faire genre.
Ce que je veux dire, c'est qu'on passe d'une voiture peu courante, d'une marque morte à la voiture la plus banale au monde, qu'on croise 10 000 fois par jour et dont la marque est très critiquée en ce moment.
La passion automobile n'est pas du tout la même.
J'imagine que celui qui a la ZR va chercher à améliorer ses performances et bricoler un peu dessus alors que celui avec la golf va juste faire teinter les vitres et mettre un logo GTI sur la calandre pour faire genre.
- gattinho
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Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils
Justement si il souhaite une caisse utilisable tout les jours et sans grosse bricole il n'ira pas sur MG.
- Land Rover Addict
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Re: J'aimerais avoir des avis, infos, conseils
J'ai ma ZR depuis 2 ans j'ai juste eu à changer les plaquettes arrieresgattinho a écrit :Justement si il souhaite une caisse utilisable tout les jours et sans grosse bricole il n'ira pas sur MG.
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