Question technique suite achat ZS 180 V6
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Question technique suite achat ZS 180 V6
Bonsoir la compagnie
Tout d'abord je tiens à vous dire encore une fois que c'est un plaisir de rejoindre la communauté MG ! Vraiment pas déçus d'avoir fait Bordeaux à chez moi pour l'acheter (980 klm)
Mais bon il semble que j'ai acheter une voiture avec quelques soucis, je commence donc mon histoire.
Je vais chercher la voiture en TGV et arrive au point de rendez vous, personne à l'heure et très agréable ! Malheureusement Monsieur ne peux plus rouler avec la voiture à cause d'une maladie cardiaque ! Du coup la voiture n'avais pas démarrer ni bouger depuis plus de 6 mois et parcouru seulement 2500 Kilomètre en deux ans !
Je me retrouve donc avec quelques soucis car c'est bien connu une voiture qui ne roule pas c'est pire qu'une voiture qui roule !
j'ai donc :
- la ou plutôt mes distributions à faire ! (je le savais avant l'achat)
- la vidange et les filtres.
- une batterie à changer
- la pompe de direction assistée à changer puisque au bout de 500 kilomètres elle a commencer à siffler !
- et j'ai le joint de mon sélecteur de vitesse qui fuit du coup ma boite est normalement vide si j'en juge par la quantité d'huile sous la voiture le long du pot !
Voila en gros les travaux à faire !
J'aimerai avoir quelques conseil, avis, ou même aide ^^
Quelque photos
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La fuite en question !
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Magnifique non ?
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Tout d'abord je tiens à vous dire encore une fois que c'est un plaisir de rejoindre la communauté MG ! Vraiment pas déçus d'avoir fait Bordeaux à chez moi pour l'acheter (980 klm)
Mais bon il semble que j'ai acheter une voiture avec quelques soucis, je commence donc mon histoire.
Je vais chercher la voiture en TGV et arrive au point de rendez vous, personne à l'heure et très agréable ! Malheureusement Monsieur ne peux plus rouler avec la voiture à cause d'une maladie cardiaque ! Du coup la voiture n'avais pas démarrer ni bouger depuis plus de 6 mois et parcouru seulement 2500 Kilomètre en deux ans !
Je me retrouve donc avec quelques soucis car c'est bien connu une voiture qui ne roule pas c'est pire qu'une voiture qui roule !
j'ai donc :
- la ou plutôt mes distributions à faire ! (je le savais avant l'achat)
- la vidange et les filtres.
- une batterie à changer
- la pompe de direction assistée à changer puisque au bout de 500 kilomètres elle a commencer à siffler !
- et j'ai le joint de mon sélecteur de vitesse qui fuit du coup ma boite est normalement vide si j'en juge par la quantité d'huile sous la voiture le long du pot !
Voila en gros les travaux à faire !
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- gattinho
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Re: Question technique suite achat ZS 180 V6
Bonsoir,
Courage pour tes réparations!
C'est une belle caisse, pas trop molle?
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Re: Question technique suite achat ZS 180 V6
J'ai pas vraiment tester encore, j'estime devoir faire un bon entretien moteur avant de vraiment la pousser. Mais j'aime beaucoup le son qu'elle fait
On verra par la suite
P.S : quelqu'un à déjà changer le joint du sélecteur de vitesse ?
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P.S : quelqu'un à déjà changer le joint du sélecteur de vitesse ?
- TrophyBlue
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Re: Question technique suite achat ZS 180 V6
Pourquoi pas trop molle ? ça marche bien une ZS 180.gattinho a écrit :Bonsoir,
Courage pour tes réparations!
C'est une belle caisse, pas trop molle?
Re: Question technique suite achat ZS 180 V6
"la fuite"
changer le joint de l'axe de sélecteur sur la boîte PG1 ça ne doit pas être bien difficile, mais auparavant il doit falloir démonter tout le système de sélection
là ce n'est pas le joint, juste le "cache poussière", le joint est derrière
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changer le joint de l'axe de sélecteur sur la boîte PG1 ça ne doit pas être bien difficile, mais auparavant il doit falloir démonter tout le système de sélection
là ce n'est pas le joint, juste le "cache poussière", le joint est derrière
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- gattinho
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Re: Question technique suite achat ZS 180 V6
Un peu lourd non?TrophyBlue a écrit :Pourquoi pas trop molle ? ça marche bien une ZS 180.gattinho a écrit :Bonsoir,
Courage pour tes réparations!
C'est une belle caisse, pas trop molle?
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Re: Question technique suite achat ZS 180 V6
Non au contraire , elle est légère .gattinho a écrit :Un peu lourd non?TrophyBlue a écrit :Pourquoi pas trop molle ? ça marche bien une ZS 180.gattinho a écrit :Bonsoir,
Courage pour tes réparations!
C'est une belle caisse, pas trop molle?
C'est la ZT avec quasiment le même moteur et qui est beaucoup plus lourde qui est un peu "molle" , enfin tout est relatif.
- gattinho
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Re: Question technique suite achat ZS 180 V6
Roh mince j'ai lu ZT au lieu de ZS... la fatigue!
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Re: Question technique suite achat ZS 180 V6
Une idée ou je peux trouver une pompe de DA assistée en occasion ? ou si une pompe se répare ? Car la mienne siffle beaucoup
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Re: Question technique suite achat ZS 180 V6
Regarde ton topic de présentation, je te dis que tu as un passionné de zs à côté de chez toi. Il semble avoir pas mal de stock.
Sinon, vois avec gwing.
Sinon, vois avec gwing.
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Re: Question technique suite achat ZS 180 V6
Bel achat !
Pour faire la distribution il va te falloir un kit d'outils spécifique au modèle pour le calage.
Et enfin dommage d'avoir des jantes de Rover 45 à la place des Straight 17'.
Mais y'a du potentiel
Pour faire la distribution il va te falloir un kit d'outils spécifique au modèle pour le calage.
Et enfin dommage d'avoir des jantes de Rover 45 à la place des Straight 17'.
Mais y'a du potentiel
Re: Question technique suite achat ZS 180 V6
As tu vérifié le niveau d'huile?Blaise57 a écrit :Une idée ou je peux trouver une pompe de DA assistée en occasion ? ou si une pompe se répare ? Car la mienne siffle beaucoup
il est aussi possible qu'il faille juste la purger?
Elle fuit?
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Re: Question technique suite achat ZS 180 V6
Salut la compagnie, désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas reçus de mails m'en informant !
Du coup pour répondre, le niveau d'huile hydraulique est correcte par contre elle siffle pas mal et quand je mets du WD40 sur la poulie au niveau du roulement je pense, ben le bruit s’arrête un peu, plus ou moins 10 min, puis reprend. De plus dans mon vase de DA c'est un peu la tempête. Et oui je pense qu'elle fuit car les alentours de la pompe sont un peu gras ...
Oui je pense aussi que les jantes sont pas comme il faudrait ! On verra après Déjà que je puisse roulée avec ce sera bien !
La courroie je la fait faire au BLACK, j'ai pas le temps de la faire avec le boulot et surtout pas envie de faire de bêtise
Du coup pour répondre, le niveau d'huile hydraulique est correcte par contre elle siffle pas mal et quand je mets du WD40 sur la poulie au niveau du roulement je pense, ben le bruit s’arrête un peu, plus ou moins 10 min, puis reprend. De plus dans mon vase de DA c'est un peu la tempête. Et oui je pense qu'elle fuit car les alentours de la pompe sont un peu gras ...
Oui je pense aussi que les jantes sont pas comme il faudrait ! On verra après Déjà que je puisse roulée avec ce sera bien !
La courroie je la fait faire au BLACK, j'ai pas le temps de la faire avec le boulot et surtout pas envie de faire de bêtise
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Re: Question technique suite achat ZS 180 V6
voila ce que j'ai reçus aujourd'hui Pour ma petite fuite de boite !
Au passage j'ai remis 1 litre d'huile en complément dans la boite et le niveau n’était toujours pas atteint donc je pense que j'ai eu de la chance de pas exploser toute la boite ...
Prochaine étape: joint, cache poussière, vidange et remplissage des 1.6l de 75W80 !
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Des conseilles pour démonter le sélecteur ? Promis je fais des photos
Au passage j'ai remis 1 litre d'huile en complément dans la boite et le niveau n’était toujours pas atteint donc je pense que j'ai eu de la chance de pas exploser toute la boite ...
Prochaine étape: joint, cache poussière, vidange et remplissage des 1.6l de 75W80 !
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Des conseilles pour démonter le sélecteur ? Promis je fais des photos
- gwing
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Re: Question technique suite achat ZS 180 V6
Slt, mets pas de la 75W80 dans la pg1 sinon tu sera bon pour m'acheter une boite xD
MTF94 chez MGR ou LandRover, MTF3 chez Honda ou a defaut de l'huile moteur 10W40
Sinon pour info on te prend combien au black pour la distri assure toi que le mec a les outils de calage les arbres a came petent facilement sur les kv6
Pour les jantes essaye de voir avec johann (rs57 sur le forum ou tu le trouvera sur le bon coin il doit avoir des jantes d'origine)
MTF94 chez MGR ou LandRover, MTF3 chez Honda ou a defaut de l'huile moteur 10W40
Sinon pour info on te prend combien au black pour la distri assure toi que le mec a les outils de calage les arbres a came petent facilement sur les kv6
Pour les jantes essaye de voir avec johann (rs57 sur le forum ou tu le trouvera sur le bon coin il doit avoir des jantes d'origine)
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Re: Question technique suite achat ZS 180 V6
Alors pour la distribution il me demande 450 euros, Je lui fait confiance il viens de faire ma distribution sur Espace 4 2.2l DCI pour les connaisseurs c'est une vrai merde ! Niveau moteur et aussi au niveau de la place pour l'intervention.
Perso je fais mes distributions d'habitude, 406 et Mégane pas de soucis mais la j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprise puis avec le boulot j'ai pas trop le temps.
Dit moi en plus pour l'huile de boite, le mec à qui je prend toute mes pièces auto à vérifier avec moi et apparemment c'est celle la qui est donnée pour la ZS ... Donc dans le doute je préfère en savoir plus ...
Perso je fais mes distributions d'habitude, 406 et Mégane pas de soucis mais la j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprise puis avec le boulot j'ai pas trop le temps.
Dit moi en plus pour l'huile de boite, le mec à qui je prend toute mes pièces auto à vérifier avec moi et apparemment c'est celle la qui est donnée pour la ZS ... Donc dans le doute je préfère en savoir plus ...
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Re: Question technique suite achat ZS 180 V6
http://www.texacobaltic.eu/en/products/cars/mtf-94.html
Pourtant c'est la même viscosité .. Juste pas une GL4 mais 5 ..
Pourtant c'est la même viscosité .. Juste pas une GL4 mais 5 ..
- MaximeR
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Re: Question technique suite achat ZS 180 V6
Hello,
En fait GL5, ce n'est pas mieux que GL4... c'est juste une autre specification.
La boîte PG1 contient des paliers en bronze. Les huiles GL5 sont totalement incompatibles, elles vont détruire les fourchettes de sélecteurs.
En fait GL5, ce n'est pas mieux que GL4... c'est juste une autre specification.
La boîte PG1 contient des paliers en bronze. Les huiles GL5 sont totalement incompatibles, elles vont détruire les fourchettes de sélecteurs.
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Re: Question technique suite achat ZS 180 V6
Donc si je prend une 75W80 en gl4 c'est bon ?
- gillesmgb
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Re: Question technique suite achat ZS 180 V6
Bonjour,
par forcément ... l'idéal c'est MT-1 ... et il existe aussi des "GL-5 MT-1"
... pour faire simple, les progrès des aditifs font que depuis les années 80, une GL-5 n'attaque pas plus le bronze qu'une GL-4
Faut quand même éviter les huiles "copies chinoises" qui de toute manière ne respectent pas non plus les spécifications affichées sur leurs étiquettes !!!
Voir ici : http://www.google.com/patents/WO2013087896A1?cl=en
par forcément ... l'idéal c'est MT-1 ... et il existe aussi des "GL-5 MT-1"
... pour faire simple, les progrès des aditifs font que depuis les années 80, une GL-5 n'attaque pas plus le bronze qu'une GL-4
Faut quand même éviter les huiles "copies chinoises" qui de toute manière ne respectent pas non plus les spécifications affichées sur leurs étiquettes !!!
Voir ici : http://www.google.com/patents/WO2013087896A1?cl=en
- MaximeR
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Re: Question technique suite achat ZS 180 V6
re-
ben voilà une étude sur les différences entre la GL4 et la GL5 :
http://www.widman.biz/uploads/Transaxle_oil.pdf
pour les non anglophones, un petit résumé (de ce que j'ai compris) :
La principale différence (qui nous intéresse) entre la GL4 et la GL5 est le taux d'additifs au soufre ou au phosphore.
Ces additifs sont prévus pour ajouter, à froid, une couche protectrice (noire) sur les pièces d'usure. A forte température et forte pression, cette couche se détache, plutôt que le métal qui est en dessous. Le problème de la GL5, c'est que cette couche est (plus adhérente et) plus dure que les alliages de cuivre. Lorsque la couche se détache, elle emporte du métal avec elle.
Dans le mémo ci-dessus (qui porte sur les différentiels et les synchros des Corvair), l'auteur indique qu'ils mesurent des taux de cuivre entre 2 et 4 fois plus élevés dans les huiles de vidanges GL5, par rapport aux huiles GL4.
ben voilà une étude sur les différences entre la GL4 et la GL5 :
http://www.widman.biz/uploads/Transaxle_oil.pdf
pour les non anglophones, un petit résumé (de ce que j'ai compris) :
La principale différence (qui nous intéresse) entre la GL4 et la GL5 est le taux d'additifs au soufre ou au phosphore.
Ces additifs sont prévus pour ajouter, à froid, une couche protectrice (noire) sur les pièces d'usure. A forte température et forte pression, cette couche se détache, plutôt que le métal qui est en dessous. Le problème de la GL5, c'est que cette couche est (plus adhérente et) plus dure que les alliages de cuivre. Lorsque la couche se détache, elle emporte du métal avec elle.
Dans le mémo ci-dessus (qui porte sur les différentiels et les synchros des Corvair), l'auteur indique qu'ils mesurent des taux de cuivre entre 2 et 4 fois plus élevés dans les huiles de vidanges GL5, par rapport aux huiles GL4.
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Re: Question technique suite achat ZS 180 V6
Bonjour,
Je commence à comprendre ! Décidément avec toutes ces huiles on s'y perd ! J'ai appelé le garage Land Rover près de chez moi ou j'ai acheter les joints. Le mec me dit "viens avec ton bidon je te vend 2l de MTF94 te prend pas la tête !"
Moi je dit oui !
Comme ça je suis sur
En tout cas merci pour les info.
J'ai remis dans la boite un litre de 75w80 GL4 + Que j'avais à la maison mais je précise que la voiture ne roule pas ! J'ai remis de l'huile juste pour faire les quelques mettre entre la place de stockage et la place de travail. Car faire ça avec une boite vide ne me plaisait pas du tout ..
Je commence à comprendre ! Décidément avec toutes ces huiles on s'y perd ! J'ai appelé le garage Land Rover près de chez moi ou j'ai acheter les joints. Le mec me dit "viens avec ton bidon je te vend 2l de MTF94 te prend pas la tête !"
Moi je dit oui !
Comme ça je suis sur
En tout cas merci pour les info.
J'ai remis dans la boite un litre de 75w80 GL4 + Que j'avais à la maison mais je précise que la voiture ne roule pas ! J'ai remis de l'huile juste pour faire les quelques mettre entre la place de stockage et la place de travail. Car faire ça avec une boite vide ne me plaisait pas du tout ..
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