Le juste prix??

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Le juste prix??

Message par MG-trophy-38 »

Salut!

Bon voilà, je suis à la recherche d'une toto (en 5 places de préférence) et j'ai trouvé sa:

https://www.leboncoin.fr/voitures/10204 ... tm?ca=22_s

Je ne me rend pas bien compte car je n'achète d'habitude que des RHD donc voici mes questions:

Premièrement le prix? Bon ou beaucoup trop chère?
Deuxièmement qu'est ce que sa vaut niveau perfs et tenue de route?
Troisièmement, sont elle sujette aussi au problème de JDC?
Quatrièmement votre avis sur cette auto en général, démodée? fiable? etc.......

Et les même questions pour celle ci:

https://www.leboncoin.fr/voitures/10247 ... tm?ca=22_s

à savoir que dans les deux cas j'ai eu les vendeurs au tél et se sont (soit disant) des voitures entretenues (à jour).

Merci d’avance pour vos avis qui me seront fort utile! :b:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Le juste prix??

Message par T trophy R »

Salut.
Pour la ZR c'est une voiture dans la gamme que les 206 et le moteur bah c'est le même que dans la TF mais avec plus de poids et en traction. Il doit être un chouilla moins sujet aux jdc car mieux refroidit mais sur n'importe quelle marque ils en font quand même. Après avoir fait un tour en BM et en renault sport ça va te faire tout drôle.
La seconde est un vaisseau amiral, géniale pour les longs trajets. Par contre le v6 n'en a que le nom (et le bruit) car pour faire avancer le bateau il aurait fallut plus. Bref ne t'attends pas à une quelconque sportivité, juste un joli ronron si tu lui colles une ligne inox.

Dans tous les cas de figure tu passes du coq à l'âne niveau bagnole principale :D :)
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Le juste prix??

Message par MG-trophy-38 »

OK bon......LOOL j'y souis dans la mouise!

Je vais me pencher sur une RHD alors! Et continuer mes recherches sur autotrader.

Quelqu'un peut me dire le nom d'une société d'import?? J'ai vue avec GO CARZ et je pence passer par eux. Mais il y en a t'il d'autres fiable? Car ils on l'air hyper sérieux mais un poil cher.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Le juste prix??

Message par gattinho »

La ZR est vraiment belle, j'ai échangé un peu avec le vendeur, elle est clean!

Gocarz c'est du bon aussi, je suis passé par eux pour ma TF, ils te font un gros gros dossier photo pour te faire un compte rendu sur l'état de la voiture, RAS si tu passes par eux. ;)

Dit leur que tu viens de ma part, Pierrick, anciennement la TF 80th, ils se souviennent de moi. :D
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Le juste prix??

Message par MG-trophy-38 »

Oui comme tu dit elle est vraiment belle de cette couleur, de plus elle est peut kilométré et bien conservé! on dirait qu'elle est neuve!

En plus bon...les perfs les perfs toujours les perfs lol je pence que il faudrait que je me calme car un jours chao le permis! Donc je pence que cette tite ZR pourrait être un bon compromis comme auto de tout les jours.

Par contre que pence tu du prix?? Il me la lache minimum à 5200 euro. C'est correcte?
Et sa se revend bien tu crois ou galère? (Mon père dit que c'est complétement démodé et obsolète.... Il dit que elle est de 2005 mais que la base à 20 ans).

Pour GO carz, c'est toi qui à fait un JDC direct en l'ayant acheté??
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3058
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Le juste prix??

Message par MGecho »

T trophy R a écrit :Bref ne t'attends pas à une quelconque sportivité
Euh au niveau suspension.... un peu quand même ! 18 pouces et raide comme une raquette de tennis en carbone... :party:

Par rapport à une F/TF ça va mais par rapport à une berline de sa catégorie ça surprend le cul ! :suspect:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3058
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Le juste prix??

Message par MGecho »

MG-trophy-38 a écrit :Oui comme tu dit elle est vraiment belle de cette couleur, de plus elle est peut kilométré et bien conservé! on dirait qu'elle est neuve!

En plus bon...les perfs les perfs toujours les perfs lol je pence que il faudrait que je me calme car un jours chao le permis! Donc je pence que cette tite ZR pourrait être un bon compromis comme auto de tout les jours.

Par contre que pence tu du prix?? Il me la lache minimum à 5200 euro. C'est correcte?
Et sa se revend bien tu crois ou galère? (Mon père dit que c'est complétement démodé et obsolète.... Il dit que elle est de 2005 mais que la base à 20 ans).

Pour GO carz, c'est toi qui à fait un JDC direct en l'ayant acheté??
Ton père dit vrai mais ce n'est pas une 206 non plus.... donc ça se revend plus difficilement. La marque ayant eu la bonne idée de disparaitre forcément.... :saispas:
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Le juste prix??

Message par gattinho »

Pour la ZR oui ne t'attends pas un foudre de guerre, c'est passé mais je pense qu'avec quelques pièces perf comme une ligne, une boite à air àa peut être déjà sympa.

Oui c'est moi, eux n'étaient pas chauds pour la ramener car justement ils avaient flairé la mauvaise affaire... et ils ont eu raison car je suis tombé en panne sur le chemin.

Ils m'ont aidé au téléphone pour trouver un garage où déposer la voiture et on prit en charge une partie des réparations.
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Le juste prix??

Message par MG-trophy-38 »

Ok je me disait que j'avais reconnu ta TF sur leurs site web! et j'ai vue ton comm sur leur page. Bon tan mieux si ils sont de confiance, ils me semblai honnête en tout cas et toujours dispo au tel, pas comme un certain chelsea imports mdr.....

Pour le prix de la ZR, personne peut me donner une idée car je me rend pas compte face au RHD.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Le juste prix??

Message par gattinho »

La ZR est cher je pense... c'est une voiture de conception ancienne et de plus MG est une marque dite "morte"... en même temps elle est en très bon état sur le papier, à voir devant le véhicule, ça fait un moment qu'elle est en vente, tu peux surement discuter le prix!
ARNAUD0201
Messages : 20
Enregistré le : 12 mai 2015, 23:43
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Le juste prix??

Message par ARNAUD0201 »

go carz tu peux y aller les yeux fermer
MG4Rover
Messages : 21
Enregistré le : 22 mars 2015, 08:50
Type : Plusieurs

Re: Le juste prix??

Message par MG4Rover »

Salut

j'ai des ZR et autres 25 200 depuis plus de 15 ans et roule toujours avec. J'ai aussi une zt (pour aller chercher des zr et tf sur ma remorque lol), du coup je me permets de te donner mon avis:

zr: tu trouveras TOUTES les pieces facilement et pour des prix raisonnables parfois meme plus que raisonnables, toutes les pieces d'entretien freinage moteur etc sur oscaro sont dispos.

Plein plein de pièces performances se trouvent assez facilement.

Les moteurs essences sont les memes que f et tf, le k serie, donc attention au joint de culasse il faut etre sur que ce soit un renforcé et que le rail aluminium tenant les vis de culasse dans le carter dhuile soit lui aussi le modele renforcé.

Pour le reste c'est une voiture vraiment sympa, un petit peu dans le style des petites gti des années 80/90 oldtimers, on aime ou on n'aime pas...

zt: accroche toi pour trouver les pieces de carosserie, voiture beaucoup moins courante que les zr/25 et GROSSE voiture.

Par rapport aux annonces dont tu donnes les liens: j'ai eu la meme ZR 160 mk2 de fin 2005 avec tout en neuf (freins distri jdc renforcé 4pneus de marque embrayage renforcé quasi neuf etc...), j prix autour des 4000e... certes elle a depassé les 100.000 kms mais l'historique est connu depuis sa sortie d'usine... du coup 'je' trouve que le tarif est un peu trop elevé pour une zr meme si c'est un bel exemplaire.

Pour la ZT: je l'ai moi aussi achetée a un pro... j'ai changé l'embrayage 5000kms apres, puis j'ai eu et ai toujours de grosses galeres d'embrayage (fuite d'abord au recepteur et maintenant a l'emeteur, c'est mon 3eme d'ailleurs!) et pourtant c'etait une 2eme main... Si c'etait a refaire je la prendrai a un particulier AVEC un historique limpide et surtout surtout un minimum de details sur son entretien (l embrayage est vraiment tres tres penible a faire et coute cher!)

ZR polyvalente, à l'aise en ville.
ZT routiere, clairement.

voilou un avis de plus est toujours bon a prendre ;-)
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Le juste prix??

Message par MG-trophy-38 »

Merci pour l'info!

Du coup je suis allé aujourd'hui essayer la ZT et franchement j'ai bien apprécié!

C'est effectivement une grosse berline style "luxe" et non une sportive pur et dur, mais sincèrement les perfs sont plus que raisonnables pour une auto de ce gabarit. Le V6 est souple et très agréable et la mélodie du moteur quand on monte dans les tours est très prenante.

La tenue de route est top, on a vraiment pas l'impression de diriger un tel poid (1600KG), surement due au suspensions plus ferme, au pneus plus larges par rapport à une rover 75 et au jantes de 18.

Par contre c'est sur que je n’achèterai pas celle ci! :wrong: Au téléphone à entendre le vendeur elle était de toute beautée mais.....comment dire....... :angry: :sada: :priere:

PPOOOUUURRRIIII!!!!! Carrosserie plus que médiocre et je ne parle pas de l’intérieur!

Pour finir j'ai donc demandé à la société GO CARZ de me trouver soit une MG ZT V6 ou une MG ZS mk2 V6 en UK car il parait que la haut elle ne sont vraiment pas chère!
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Le juste prix??

Message par gattinho »

Super. :)

Pourquoi pas une ZS 180?

Pour Gocarz passe leur le bonjour de ma part, dit leur que tu viens de ma part j'aurais une réduc pour le prochain import.
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Le juste prix??

Message par MG-trophy-38 »

C'est bon me revoilà au volant d'une MG. Bon pas une F ou TF mais une ZT 2.5 V6 de couleur noir, et intérieur noir et rouge qui totalise 152 000 KM.

Je revient juste d'Allemagne et d’Alsace avec et aucun soucis sur la route!

Et oui c'est celle que j'était allé voir que j'avais trouvé pas très propre voir pourri!! (je suis maniaque)

Il y a effectivement quelques travaux de carrosserie à prévoir (j'ai déjà attaqué), mais rien de bien méchant contrairement à ce que je croyais la première fois.

Idem l'intérieur est jolie! juste le coté du siège conducteur comme d'hab...... Il lui fallait juste un très bon nettoyage! ce qui à été fait avant de prendre la route.

D'ailleurs en parlant de route ou plutôt d'autoroute, c'est une SUPER auto et j'en suis content!

Je prendrai quelques photos demain pour vous la présenter!

à bientôt!
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Le juste prix??

Message par MG-trophy-38 »

A Oui, j'ai bien sûr bien négocié le prix en conséquence de la carrosserie à prévoir.

Quelques petites bosses qui vont passé par la case débosseleur sans peinture.

Capot et spoiler arrière terne (vernis) qui vont aller rejoindre un amie carrossier.

Le phare arrière gauche abîmé à remplacer

Et un bon coup de polisseuse et elle sera comme neuve.
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Le juste prix??

Message par MG-trophy-38 »

Quel gachie! une ZT V8 à la casse:

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s
MG4Rover
Messages : 21
Enregistré le : 22 mars 2015, 08:50
Type : Plusieurs

Re: Le juste prix??

Message par MG4Rover »

Le proprio n'avait pas forcement envie de la voir ni à la casse ni sur coincoin...

D'ailleurs le proprio est sur ce forum il me semble :area51:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Le juste prix??

Message par jordan83 »

C'est celle de Sachin non? :/
Avatar du membre
TrophyBlue
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Le juste prix??

Message par TrophyBlue »

Ca fait mal au cœur de la voir comme ça :L
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Le juste prix??

Message par gattinho »

C'est celle de Gwing en effet... moteur cassé?
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Le juste prix??

Message par gattinho »

MG-trophy-38 a écrit :C'est bon me revoilà au volant d'une MG. Bon pas une F ou TF mais une ZT 2.5 V6 de couleur noir, et intérieur noir et rouge qui totalise 152 000 KM!
Super ça!

T'aura pas tenu longtemps entre la Z3 et la C3RS1. :D

A ta place j'aurais prit une ZS pour nos petites routes de montagnes.

Et fait péter les photos!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité