Besoin d'aide svp !!! :) merci ppur votre science !

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
Kevin
Messages : 6
Enregistré le : 12 déc. 2016, 23:43
Région : France - Franche-Comté

Besoin d'aide svp !!! :) merci ppur votre science !

Message par Kevin »

Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur ce forum.
Je cherchais une voiture car je dois changer la mienne dans peu de temps!
En cherchant je suis tombé par hasard sur un MG zr et boum coup de coeur! J'ai chercher d'autre MG et j'ai vu la zs et zt que j'aime également.
Étant novice de la marque la quelle me conseillez vous , qu'elles sont leurs points fort et faible?
Je précise que j'ai vu une et diesel 115ch, une essence à 105, la zt en avait 190 et la zs je ne souviens plus désolé!
Moins choix ne se fera cependant pas vraiment sur la puissance ni l'énergie.
Ensuite je voudrais surtout savoir si les pièces sont trouvable facilement et si cela coûte plus chère que d'autres marque plus communes genre Peugeot Opel...
Même question sur les garages la main d'oeuvre en garage mg est elle chère? Les autres garage peuvent s'occuper de MG?
Désolé pour le pavé et les fautes :) j'espère que j'étais assez clair ^^
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Besoin d'aide svp !!! :) merci ppur votre science !

Message par MG-trophy-38 »

Salut, ayant eu une ZR 115 et une ZT 190 je vais te dire mes impressions personnelle.

La ZR TD 115: j'ai eu que des soucis avec même si il parait que c'est un véhicule très fiable, mais pas de chance pour moi ce n'était pas mon cas. Ce n'est pas une voiture très performante et de conception très ancienne (comme quasi toutes MG) et elle fait un bruit de machine agricole, par contre sa ne consomme pas trop et sa tient bien la route, de plus il y a possibilité de lui faire prendre pas mal de chevaux pour pas trop chère. Tu à vu une mk1 à feux rond ou mk2 à feux "plein"??

La ZR 105: :L c'est caca lool le bas de gamme quoi, autant taper dans une 160 pour pas bien plus chère ou il y a la 120cv mais bon... pas mieux de mon point de vue.
Le GROS défauts de ce moteur essence c'est........son joint de culasse FRAGILE, et oui il n'y a pas que les F et TF de concerné, alors attention à bien regarder lors de l'essai et de demander si il à déjà été remplacé!

La ZT 190 V6: de mon point de vue c'est une super auto, qui devient rare sur les routes, performante pour son poid, tenue de route au top! et bien réactive! De plus elle est costaud (pas plus que la diesel avec le moteur de BMW 320D increvable) mais déjà vraiment très fiable et bien équipée. Un peut raide pour une berline, mais c'est due au jantes en 18 et suspate raffermie. Par contre j’espère que tu a vraiment de quoi la nourrir car c'est du 13L au cent sans faire le porc!!!! sa pique, je l'ai d'ailleurs vendue à cause de sa, mais bon il ne faut pas rêver c'est un V6.

Sinon tu a la ZS V6 180cv, un collègue en avait une avant de la planter :saispas: et franchement c'est un BOLIDE :drive: , mais pareil pour la conso abusive!

Et bien sur MG F ou TF mais seulement deux places et il vaut mieux toucher un peut en mécanique sinon les notes sont vite salé due à la conception délicate du châssis et à la faible accessibilité du moteur.

En récapitulant ce sont des autos de passion avant tout, même si les Z sont moins concerné. Les pièces sont bien trouvable sur le net et à des prix raisonnables. Et c'est mieux de connaitre un bon mécano qui à déjà bossé sur ces véhicules peut commun.

Lance toi et tu ne regrettera pas!! ce sont de bonne machine si tu sait leur rendre (un peut comme toute auto)

Et n'oubli pas que aucune voiture n'est exempte de défauts! chaque marque à ces plus et ces moins!! :oui:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Besoin d'aide svp !!! :) merci ppur votre science !

Message par Pat67 »

Bonjour Kévin et soit le bienvenu sur le forum :mg:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Besoin d'aide svp !!! :) merci ppur votre science !

Message par jordan83 »

A te lire ce sera ta seule voiture et de plus, en cas de soucis, tu comptes l'amener en garage.
Mon conseil : achete une Honda civic. :D
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4190
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Besoin d'aide svp !!! :) merci ppur votre science !

Message par ttersu »

Welcome par là :coucou:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Besoin d'aide svp !!! :) merci ppur votre science !

Message par dany B »

jordan83 a écrit :A te lire ce sera ta seule voiture et de plus, en cas de soucis, tu comptes l'amener en garage.
Mon conseil : achete une Honda civic. :D

Bonjour et bienvenue Kevin!

Excellent le conseil de Jordan, de plus elles sont abordables et très fiables, et plutôt performantes pour l'époque même avec la boite auto...(les Honda Civic de 4ème génération sauf peut être les "crx" plus recherchées.)
On voit de temps à autres des 1ères génération qui sont déjà presque des collectors...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_Civic
Kevin
Messages : 6
Enregistré le : 12 déc. 2016, 23:43
Région : France - Franche-Comté

Re: Besoin d'aide svp !!! :) merci ppur votre science !

Message par Kevin »

effectivement jordan ce serait ma seul voiture! pourquoi est ce un problème? bin des petites bricoles je peux faire ou au pire j'ai des amis qui peuvent m'aider mais des truc plus sérieux , oui, j'irais dans un garage. Nous ne sommes pas tous mécano :) faut il vraiment avoir un garage pour avoir une voiture? je suis tombé amoureux de cette voiture pour son look, effectivement ca peut pour vous qui êtes habitué de MG ou mécanicien vous choqué que j'emmene ma voiture dans un garage; mais ma question n'était pas là, je voulais juste savoir au niveau prix et facilité a trouvé un garagiste :) ne me dites pas qu'aucun de vous n'est aller voir un garagiste XD

dany je n'aime pas vraiment les civic sauf les récente hors de prix et les crx :/

MG-trophy-28: merci pour ta réponse trés bien écrite! c'était des feux rond.
aie je n'ai pas les moyens de faire du 13L au 100 :)
je vais donc me concentrer sur la ZR? Si on oublie le manque de puissance, car même si j'aime la vitesse et la puissance pour l'instant ca ne passe pas dans mes premier critères, cela reste une bonne voiture ?


Pour vous résumé un peu tous: mieux vaut réparer soit même le plus possible, les piéces sont facilement trouvable, la zr manque de patate, et moi je dois abandonner MG pour Honda? X)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Besoin d'aide svp !!! :) merci ppur votre science !

Message par jordan83 »

Je taquine toujours les nouveaux rassure toi ( surtout ceux qui veulent prendre une MG comme seule et unique voiture ). :D
Parce " notre " marque n'est pas réputée comme étant la plus fiable et qu'au final, on connait rapidement mieux notre voiture que n'importe quel garagiste. :lol:

Mais les ZR sont apparemment assez costauds, surtout les mazout de ce que j'ai déjà lu.
Pour le reste, ça doit se bricoler comme une clio ou équivalent et les pièces se trouvent encore assez facilement sur ebay en Angleterre.
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Besoin d'aide svp !!! :) merci ppur votre science !

Message par MG-trophy-38 »

La zr en td 115 est une voiture très facile à réparer car la mécanique utilisé dessus est sans électronique et de conception ancienne, donc n'importe quel mécano pourra te changer n'importe quelle pièces sans soucis a condition parfois que tu lui fournissent les pièces qu'il ne pourra pas ce procurer.

Lance toi ne t'inquiète pas plus que sa!!
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Besoin d'aide svp !!! :) merci ppur votre science !

Message par MG-trophy-38 »

Et oui même si moi j'ai eu pas mal de soucis avec c'est une bonne auto attachante, c'est une MG quoi!

Par contre ne dit pas au copain que tu a acheté une MG de sport.....sa serai leur mentir.

Sa ne se dort pas dessus non plus car c'est raisonnable comme puissance mais sa reste un mazout de 115cv qui bloque a 4500 trm.

Tu peut la modifier facilement jusqu'à 140cv...ensuite plus couteux jusqu'à 160cv
Kevin
Messages : 6
Enregistré le : 12 déc. 2016, 23:43
Région : France - Franche-Comté

Re: Besoin d'aide svp !!! :) merci ppur votre science !

Message par Kevin »

Ne tkt pas jordan il n'y avait rien de méchant dans se que j'ai dis :) et puis peu importe la voiture il vaut mieux toujours la connaitre un minimum :) Oui un amis a moi qui lui s'y connait et à déjà retaper plusieurs mini austin m'a montrer ou trouver les pièces :)
je ne dis pas que je veux une grande sportive non plus, c'est vrai que je m'attendais a plus de chevaux (au moins 120) et puis je dois dire que j'ai un budget trés limiter (3000e) vu que le changement de voiture n'était pas prévu :/
c'est vrai que je m'en fait un peu beaucoup mais bon ca fait pour moi une certaine sommes et je voudrais pas le regretter :D

et pour revenir à la puissance il n'y pas que ca qui donne des frissons, une autre voiture que j'ai beaucoup conduit est une opel corsa de 2012 je crois de seulement 75cv mais pourtant je m'éclate avec XD Bon apres je lui met un peu cher a la pauvre, changelent de vitesse a tres haut regime et conduite tres brusque (ah oui la MG devra s'adapter a ca aussi) :)
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Besoin d'aide svp !!! :) merci ppur votre science !

Message par MG-trophy-38 »

Haut dans les tours avec un mazout :cry:

Alors ce n'est pas fait pour monter dans les tours les diesels, car c'est la ou elle marche le moins et force le plus, donc à part exploser ta pompe à injection ou ruiner tes injecteurs tu va pas avancer bien mieux. Sa se conduit tout dans la zone du couple qui est justement à bas voir milieu de régime. Si tu veux conduire dans les tours oriente toi plutôt vers une essence :drive:

Et une voiture de 75cv fabriqué en 2012 marche surement autant qu'une de 90 cv ou plus avec une mécanique qui à déjà 20 ans voir plus :oui: (surtout sur les moteurs diesel qui se sont bien amélioré et optimisé avec les années).
Kevin
Messages : 6
Enregistré le : 12 déc. 2016, 23:43
Région : France - Franche-Comté

Re: Besoin d'aide svp !!! :) merci ppur votre science !

Message par Kevin »

ah non mg-trophy-38 je parlais avec une essence rassure toi XD
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Besoin d'aide svp !!! :) merci ppur votre science !

Message par MG-trophy-38 »

désolé j'avais pas compris car tu dit "la MG devra s’habituer à sa aussi" je croyais que tu parlais pour un TD 115.
Kevin
Messages : 6
Enregistré le : 12 déc. 2016, 23:43
Région : France - Franche-Comté

Re: Besoin d'aide svp !!! :) merci ppur votre science !

Message par Kevin »

Oui désolé je parlais en générale mais si je l’achète c'est pas pour la casser le 1er jour X)
tient au fait combien ca me coûte environs pour penser de 105/115ch a 130/140? :)
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Besoin d'aide svp !!! :) merci ppur votre science !

Message par MG-trophy-38 »

https://www.br-performance.fr/brp-paris ... -2-0-cdti/

Voila le prix chez eu.

Sa vaut le coup pour gagner une bonne trentaine de chevaux et pas mal de couple!

De plus je crois qu'une bonne reprog fait consommer moins! Enfin c'est plutôt faux car tu aura envie de rouler plus vite, donc sa va pas te faire économiser t'es points de permis sa c'est sur! :party:
Kevin
Messages : 6
Enregistré le : 12 déc. 2016, 23:43
Région : France - Franche-Comté

Re: Besoin d'aide svp !!! :) merci ppur votre science !

Message par Kevin »

merci pour le lien, ca reste raisonnable effectivement :)

De toute façon même une 75ch peut attendre des vitesses largement suffisante pour perdre ton permis donc bon faudra simplement faire attention ! :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités