panne ventilo Mg zr 2.0 td 2005

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
noelph
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2017, 14:53
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : ZR

panne ventilo Mg zr 2.0 td 2005

Message par noelph »

bonjour je me permet de vous contacter car j'ai un soucie avec cette Mg.je viens de changer le thermostat d'eau les deux sondes de température au dessus de l'alternateur et remis le liquide de refroidissement, le circuit d'eau ce fait bien dans le bocal.Au bout de plus de 20mn l'aiguille de chauffe du tableau de bord est au milieu mais ne monte pas plus et l'eau monte dans le bocal et déborde.le ventilo ne ce d'éclanche pas par contre pour éviter de perdre le liquide de refroidissement je débranche la sonde supérieur et le ventilo ce d'éclanche et si je le reconnecte il s'arrête.y aurait il une sonde sur le radiateur ou ventilo ?
a savoir aussi que je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle et la clim ne fonctionne pas (bouton de commande ne s'allume pas)
ou peut être un relais ?
auriez vous des photos du boitier fusible au dessus de la batterie , que de MG Zr 2.0 td
merci encore
vous pouvez aussi me répondre par mail buffetautbea@orange.fr
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: panne ventilo Mg zr 2.0 td 2005

Message par jordan83 »

Bonjour.
Et une petite présentation avant toutes choses? Non?
:)
noelph
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2017, 14:53
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : ZR

Re: panne ventilo Mg zr 2.0 td 2005

Message par noelph »

Désolé j aurais du me presenter.
J ai 53 ans je suis domicilié a aniane dans le 34.
Je viens d acquérir cette MG
Si vous pouvez la solution ce serais simpa
Merci
noelph
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2017, 14:53
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : ZR

Re: panne ventilo Mg zr 2.0 td 2005

Message par noelph »

ImageAlbum MG
bonjour je m'appel noel j'ai 53 ans ,je suis domicilié à Aniane dans le 34 . je viens d'acheter cette MG qui allait finir a la casse avec moteur HS à 165000 km.
Apres beaucoup de recherche j'ai trouvé un moteur super entretenue avec 145000 km .
Aujourd'hui je me permet de vous contacter car j'ai un soucie avec cette Mg.je viens de changer le thermostat d'eau les deux sondes de température au dessus de l'alternateur et remis le liquide de refroidissement, le circuit d'eau ce fait bien dans le bocal.Au bout de plus de 20mn l'aiguille de chauffe du tableau de bord est au milieu mais ne monte pas plus et l'eau monte dans le bocal et déborde.le ventilo ne ce d'éclanche pas par contre pour éviter de perdre le liquide de refroidissement je débranche la sonde supérieur et le ventilo ce d'éclanche et si je le reconnecte il s'arrête.y aurait il une sonde sur le radiateur ou ventilo ?
a savoir aussi que je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle et la clim ne fonctionne pas (bouton de commande ne s'allume pas)
ou peut être un relais ?
auriez vous des photos du boitier fusible au dessus de la batterie , que de MG Zr 2.0 td
merci encore
vous pouvez aussi me répondre par mail buffetautbea@orange.fr
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: panne ventilo Mg zr 2.0 td 2005

Message par Pat67 »

Salut Noel et soit le bienvenu sur le forum… :mg:
remis le liquide de refroidissement, le circuit d'eau ce fait bien dans le bocal
... pas de purge?
l'aiguille de chauffe du tableau de bord est au milieu mais ne monte pas plus et l'eau monte dans le bocal et déborde.
... le point d'ébulition du LDR est retardé par la pression... si le bouchon du bocal ne fait pas son boulot il y aura débordement...
noelph
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2017, 14:53
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : ZR

Re: panne ventilo Mg zr 2.0 td 2005

Message par noelph »

bonjour et encore merci de me répondre aussi vite.
je vais changer le bouchon du bocal mais pour le ventilo il peut aussi empêcher le déclanchement ?
merci
noelph
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2017, 14:53
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : ZR

Re: panne ventilo Mg zr 2.0 td 2005

Message par noelph »

bonjour a tous
donc résultat des courses le bouchon du vase est bien mort
merci a PAT67
Par contre pouvez vous me dire si il y a un Interrupteur de température, ventilateur de radiateur sur ce véhicule et ou ce trouve t'il ?
merci encore
noelph
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2017, 14:53
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : ZR

Re: panne ventilo Mg zr 2.0 td 2005

Message par noelph »

bonjour
alors après avoir changé le bouchon du bocal c'est nickel plus de problème de chauffe et le ventilo tourne merci encore pour ce super renseignement.
par contre j'avais commandé un mécanisme de lève vitre coté conducteur et a ma grande surprise il me faisais la même chose que l'ancien .
la vitre monte mais ne redescend pas,j'ai donc démonté la console pour sortir le boitier BCU
car un relais claquer.
après pas mal de recherche sur le forum je viens d'envoyer mon boitier a Mr Brown TECHNOZEN il me prend 73€ pour les 5 relais et les codes ERKA
Merci encore
super forum
noelph
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2017, 14:53
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : ZR

Re: panne boitier SCU Mg zr 2.0 td 2005

Message par noelph »

bonjour
voila je reviens vers vous encore une fois
je viens de faire réparer le boitier SCU par Technozen il m'a changé les 5 relais et un composant lève vitre coté conducteur.
donc je l'ai replacé mais des que je met le contact il y a une alarme dans le boitier. en plus je n'arrive pas a enlever l'anti démarrage car les télécommandes ne fonctionne plus alors qu elle fonctionnés avant.
pensez vous qu'il faut que je rentre les codes EKA ? et de qu'elle façons les rentré ?
ou y a t 'il une manipulation a faire ?
merci encore
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités