Manque de puissance, crapaud sous le capot

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
ottobuss
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2017, 17:06
Région : Belgique
Type : ZS
année : 2003

Manque de puissance, crapaud sous le capot

Message par ottobuss »

Bonjour,

Je m'appel Bruno et je suis originaire de Liège en Belgique.
J'ais acheté ma première MG il y a peux (ZS saloon 2003 2.0L TD 113cv).

J'ais un petit problème le véhicule n'a rien dans le ventre une fois en cote et peine a dépasser les 130-140 km/h.

Ainsi en cote "normal", 4ème pied au planché 120km/h et encore faut pas que la cote soit trop longue si je pose la 5 eme je perd de la vitesse.
J'ais deux capteurs fixé au centre du compartiment moteur sur le haute de la cloison entre le compartiment et l'habitacle.

Le gros capteur de gauche fait le bruit d'un crapaud en chaleur et à deux tuyaux fixé dessus, le premier venant d'un élément (forme de soucoupe) fixé sur le collecteur d'échappement.
Le second relié a un petit anti-retour qui lui même se trouve sur un circuit menant a une "pompe?" fixée a gauche de l'alternateur.
Ainsi qu'une fiche électronique à deux broches
Après l'avoir ouvert je constate qu'il n'est composé que d'un contacteur à deux broches visiblement bouclé par une bille qui semble se promener dedans au repos.

Ma question est la suivante, d'ou pourrait provenir cette perte de puissance ? Car mon véhicule n'a rien dans le ventre en dessous de 2000 tr/m et rien au dessus de 3000 tr/m.

A souligner, moteur étanche et entretenu, soucis de démarrage à froid aléatoire, témoin srs allumé en permanence et pas de klaxon si cela peut aider.

Merci d'avance pour toute aide ou même juste pour avoir lu cela.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Manque de puissance, crapaud sous le capot

Message par GilouMGF »

Problème de vanne EGR ?
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Manque de puissance, crapaud sous le capot

Message par Ntb699 »

Peut-être le turbo?
Voire la cartographie, avance à injection.
C'est aussi une voiture assez lourde et un moteur ancien.
140 dans la côte de Beez, c'est déjà pas mal.
Mais c'est sûr, 3000 tours sur autoroute plate et sans vent de face, c'est anormal: Elle doit au moins atteindre 5000 t/m
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Manque de puissance, crapaud sous le capot

Message par jordan83 »

ottobuss a écrit : Ma question est la suivante, d'ou pourrait provenir cette perte de puissance ? Car mon véhicule n'a rien dans le ventre en dessous de 2000 tr/m et rien au dessus de 3000 tr/m.
Exactement le même soucis que sur mon Traffic mazout ( du boulot ).
Ca fait un an que ça dure, plus de 3000 euros dépensés et personne n'a jamais réussi à résoudre le problème.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Manque de puissance, crapaud sous le capot

Message par ttersu »

Welcome par là! :coucou:
mgf89
Messages : 198
Enregistré le : 01 nov. 2015, 17:49
Région : France - Bourgogne
Type : F
année : 1996

Re: Manque de puissance, crapaud sous le capot

Message par mgf89 »

salut
peut etre une durite d'air qui est fissurée car elle frotte sur le bloc
et quand tu accélères elle se décale du bloc donc une prise d'air anormale que le débimètre détecte en anomalie et se met en défaut
ottobuss
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2017, 17:06
Région : Belgique
Type : ZS
année : 2003

Re: Manque de puissance, crapaud sous le capot

Message par ottobuss »

Tout d'abbord merci pour toute vos réponses.
J'ais aussi eu l'occasion de brancher entre temps une détecteur de code erreur sur la fiche obd et aucuns code erreur n'est a signalé donc aucuns capteur ne doit donc recevoir d'information éronnée ou alors un capteur defectueux n'envoie tout simplement plus d'informations mais lequel ?
A savoir j'ais entièrement nettoyé l'admission, nettoyer toute la partie relié à l'intercooler qui était un peut remplie de suie et aussi utiliser des additifs pour réactivé le régénération du FAP cela pourrait-il selon vous venir du filtre a particule ?
durite retour carburant changée également par du neuf, et nouveau problème la ventilation affiche toujours le petit logo "gel" ainsi que "service" et casiment impossible d'avoir de l'air chaud.
Ne devrais-je peut-être pas faire une "reset" du systême afin de supprimer les messages services etc? Si oui quel est la procédure ?
ottobuss
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2017, 17:06
Région : Belgique
Type : ZS
année : 2003

Re: Manque de puissance, crapaud sous le capot

Message par ottobuss »

Si au passages certains d'entre vous ont de bonnes adresses pour la Belgique ou l'achat en ligne de pièces MG ou compatible MG je suis preneur.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité