température du liquide de refroidissement
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 30 juin 2017, 10:37
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
température du liquide de refroidissement
bonjour,
je possède une mg zr de 2003 essence, j'ai remarqué que la voiture si elle est bloquée dans les embouteillages, la température de ldr augmentais légèrement passant le milieu du cadran de température et redescendant immédiatement dès redémmarage du véhicule, le ventilateur n'a pas l'air de s'enclencher en fait je ne l'ai jamais entendu ! Si l'embouteillage perdure, je coupe le moteur car je crains une surchauffe
Y aurais t'il un spécialiste qui pourrais m'aiguiller sur un éventuel problème du ventilo ?
merci d'avance a tous pour votre générosité sur ce site
je possède une mg zr de 2003 essence, j'ai remarqué que la voiture si elle est bloquée dans les embouteillages, la température de ldr augmentais légèrement passant le milieu du cadran de température et redescendant immédiatement dès redémmarage du véhicule, le ventilateur n'a pas l'air de s'enclencher en fait je ne l'ai jamais entendu ! Si l'embouteillage perdure, je coupe le moteur car je crains une surchauffe
Y aurais t'il un spécialiste qui pourrais m'aiguiller sur un éventuel problème du ventilo ?
merci d'avance a tous pour votre générosité sur ce site
Re: température du liquide de refroidissement
Je vois que dans l’ensemble les forumeurs aiment bien les présentations… où sont ceux qui disent que non?…
La sonde travaille en passif, càd que s'il y a rupture du réseau, câble coupé, fiche débranchée... le ventilateur se mettra en fonctionnement... il faut que tu repaires la sonde sur le circuit du LDR et la débrancher pour déterminer si c'est elle la coupable…le ventilateur n'a pas l'air de s'enclencher
Juste de l'entraide entre passionnés...merci d'avance a tous pour votre générosité sur ce site
- Ntb699
- .
- Messages : 1021
- Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Re: température du liquide de refroidissement
On s'en fout de la présentation! On se doute qu'il a besoin d'aide, qu'il a une MG, qu'il adore et qu'il habite qq part en francophonie, qu'il a un chien etc.. Ça me fait penser à ces forums de péteux donneurs de leçons qui ne partageront leur savoir qu'a "des gens de qualité" selon leurs critères et qui laisseraient les "ignorants" crever en plein soleil sur le bas-côté.Pat67 a écrit :Je vois que dans l’ensemble les forumeurs aiment bien les présentations… où sont ceux qui disent que non?…
Mais ce n'est que mon opinion. Je ne veux froisser personne, hein.
Comme Pat67, je fais partie de "ceux qui disent que non" et je ne rechigne pas, dans la mesure de mes possibilités techniques, à participer au succès du forum plutôt qu'a sa destruction, je répond aussi à Xtophe, cet inconnu qui nous demande poliment notre attention pour 1 minute de notre temps:
Il est possible que le ventilo ne se déclenche tant que l'aiguille du cadran ne dépasse une certaine limite. Le mieux est de faire un test pour le savoir. Quand ça chauffe bien, range-toi sur le côté et écoute près du radiateur si le ventilo fonctionne ou mieux, ouvre le capot pour le voir de visu. Si tu es persuadé que le ventilo ne fonctionne pas: moteur éteint, clé en main, fais tourner manuellement les pales pour vérifier que le moteur n'est pas grippé. Si oui, tu peux graisser un peu. Si non, après avoir vérifié le fusible concerné fais ce que dit Pat67.
Tiens-nous au courant.
Cordialement.
Phil.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: température du liquide de refroidissement
Je ne suis pas totalement d'accord mais je respecte l'avis de chacun.
Je trouve que quand on est nouveau, c'est plus poli de se présenter. Juste quelques lignes pour donner quelques infos sur soit et comment on en est arrivé là, pas forcément un roman. Et peut-être même quelques photos.
Ca permet de voir avec qui l'on parle, et parfois même de se trouver un nouveau copain pour faire de la mécanique qui sait?
Du moins je préfère ça que le mec qui débarque de nulle part et vient réclamer toutes les RTA sans même une formule de politesse ( ce qui n'et pas le cas ici ).
J'ai toujours été sur des forums où la présentation était obligatoire avant de pouvoir participer, ça doit être pour ça.
Et puis il faut dire aussi qu'ici, la partie présentation est mal indiquée.
Je suis sûr que beaucoup de nouveaux voudraient se présenter mais ne trouve pas l'endroit où le faire, donc on ne peut pas forcément leur " en vouloir ".
Je trouve que quand on est nouveau, c'est plus poli de se présenter. Juste quelques lignes pour donner quelques infos sur soit et comment on en est arrivé là, pas forcément un roman. Et peut-être même quelques photos.
Ca permet de voir avec qui l'on parle, et parfois même de se trouver un nouveau copain pour faire de la mécanique qui sait?
Du moins je préfère ça que le mec qui débarque de nulle part et vient réclamer toutes les RTA sans même une formule de politesse ( ce qui n'et pas le cas ici ).
J'ai toujours été sur des forums où la présentation était obligatoire avant de pouvoir participer, ça doit être pour ça.
Et puis il faut dire aussi qu'ici, la partie présentation est mal indiquée.
Je suis sûr que beaucoup de nouveaux voudraient se présenter mais ne trouve pas l'endroit où le faire, donc on ne peut pas forcément leur " en vouloir ".
- Raïz
- .
- Messages : 1050
- Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: température du liquide de refroidissement
Bien vrai moi même à l'époque je me suis présenté car je suivais déjà depuis longtemps le forum sans y participer sinon je n'aurai jamais su ou deviner qu'il était bien vu de faire une présentation
Pour ton problème effectivement dans un premier temps fais comme Pat te l'a indiqué
Pour ton problème effectivement dans un premier temps fais comme Pat te l'a indiqué
- MGecho
- .
- Messages : 3057
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: température du liquide de refroidissement
Ntb699 a écrit : On s'en fout de la présentation! On se doute qu'il a besoin d'aide, qu'il a une MG, qu'il adore et qu'il habite qq part en francophonie, qu'il a un chien etc.. Ça me fait penser à ces forums de péteux donneurs de leçons qui ne partageront leur savoir qu'a "des gens de qualité" selon leurs critères et qui laisseraient les "ignorants" crever en plein soleil sur le bas-côté.
Je comprends bien le fond de ta pensés mais tu t'enflammes un peu non ? Quand on veut juste donner une opinion, comme tu le prétends, on évite de traiter les autres de noms d'oiseaux ou encore de leur attribuer des jugements de valeurs imaginaires.
Tu te fous des formes et c'est ton droit et d'autres y attachent plus d'importance et c'est... aussi leur droit !
Par contre il faudrait que tu sois plus exhaustif quand, d'une question de mécanique, tu arrives à savoir que quelqu'un a un chien. Quelle marque de chien ? Quel kilométrage ? Quelle couleur ? Tout ça tout ça quoi...
- Ntb699
- .
- Messages : 1021
- Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Re: température du liquide de refroidissement
Euh... tu as sans doute raison. A mon crédit, je ne pensais pas à quiconque sur ce forum, si tant est qu'un péteux soit un oiseau.
Non, je venais juste de lire, sur un autre forum, un refus d'aide à un membre pas suffisamment ancien pour pouvoir poser une question dont la réponse aurait pu tenir en moins d'une ligne. Ou le blocage de parties intéressantes du forum.
Évidement, je suis d'accord avec Jordan sur le fait qu'il y a la manière et aussi ce qui est demandé.
Il est certain que ce que Jordan (entre autres hein, pas de jaloux) met à disposition sur le forum est fabuleux et témoigne du plaisir et de l'envie de celui-ci de partager son savoir et son expérience tout en sachant que ce sera utile à quelqu'un quelque-part et qui n'a pas forcément envie ou les possibilités de faire pareil que lui.
Pour moi, comme dit Johnny, une seule règle: on est poli et on n'exige rien.
La présentation, je suis pour, ça peut être utile, mais pas pour qu'elle soit obligatoire.
Bon W-E à tous.
Non, je venais juste de lire, sur un autre forum, un refus d'aide à un membre pas suffisamment ancien pour pouvoir poser une question dont la réponse aurait pu tenir en moins d'une ligne. Ou le blocage de parties intéressantes du forum.
Évidement, je suis d'accord avec Jordan sur le fait qu'il y a la manière et aussi ce qui est demandé.
Il est certain que ce que Jordan (entre autres hein, pas de jaloux) met à disposition sur le forum est fabuleux et témoigne du plaisir et de l'envie de celui-ci de partager son savoir et son expérience tout en sachant que ce sera utile à quelqu'un quelque-part et qui n'a pas forcément envie ou les possibilités de faire pareil que lui.
Pour moi, comme dit Johnny, une seule règle: on est poli et on n'exige rien.
La présentation, je suis pour, ça peut être utile, mais pas pour qu'elle soit obligatoire.
Bon W-E à tous.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: température du liquide de refroidissement
Tu parles de garage111?Ntb699 a écrit : Non, je venais juste de lire, sur un autre forum, un refus d'aide à un membre pas suffisamment ancien pour pouvoir poser une question dont la réponse aurait pu tenir en moins d'une ligne. Ou le blocage de parties intéressantes du forum.
Ca c'est un forum de péteux. C'est pour ça que je me suis barré.
Si t'as pas de Lotus, personne ne te parle alors que tu pourrais très bien apporter ton aide sur le Kseries par exemple.
Et si t'as pas 30 messages, à part le post de présentation, tout le forum t'est verrouillé.
Va y pour écrire 30 message dans un sujet de présentation quand tout le monde te snobe!
- Ntb699
- .
- Messages : 1021
- Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Re: température du liquide de refroidissement
Salut Jordan,
non, je ne le connais pas. Je parlais d'un forum relatif à de l'audio ancien mais c'est à peu près ce que tu dis dans ta dernière phrase. De plus, le comportement de certains modérateurs et administrateurs est... non je dis rien. Pour une fois dans leur vie, on leur a confié un pouvoir et se vengent de la société à coup de clavier.
J'adore tes photos.
non, je ne le connais pas. Je parlais d'un forum relatif à de l'audio ancien mais c'est à peu près ce que tu dis dans ta dernière phrase. De plus, le comportement de certains modérateurs et administrateurs est... non je dis rien. Pour une fois dans leur vie, on leur a confié un pouvoir et se vengent de la société à coup de clavier.
J'adore tes photos.
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 30 juin 2017, 10:37
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Re: température du liquide de refroidissement
merci pour les deux tuyaux, je vais essayer, je vous tiens au courant,
pour les présentations, vous avez mon nom, ce n'est pas un pseudo, si vous cliquez dessus, vous voyez que je suis de Belgique, je possède deux mg, une Zr et une F, mais je n'ai pas de chien,
merci pour votre intérêt a mon post
pour les présentations, vous avez mon nom, ce n'est pas un pseudo, si vous cliquez dessus, vous voyez que je suis de Belgique, je possède deux mg, une Zr et une F, mais je n'ai pas de chien,
merci pour votre intérêt a mon post
Re: température du liquide de refroidissement
C'est bien de le prendre avec philosophie... et bienvenu à toi sur le forum amije n'ai pas de chien
Comme dit...merci pour votre intérêt a mon post
... même s'ils n'ont pas de chien...Juste de l'entraide entre passionnés...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités