REMPLACER LE VOLANT MOTEUR BI MASSE PAR UN FIXE

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

REMPLACER LE VOLANT MOTEUR BI MASSE PAR UN FIXE

Message par guillaum3 tf115 »

Bonjour à tous, désolé de poster ici en tant que MG ZT alors que c'est une ROVER 75, mais bon les moteurs sont identiques (2l cdti 131) et le problème à l'air récurrent, en plus j'aime trop ce forum :love:


voulant m'attaquer au remplacement de l'embrayage et de la distri de ma MG F trophy, ma chère ROVER 75 qui me sert tous les jours et qui venais de faire plus de 3500 km pendant les vacances m'a lâcher d'un seul coup à 500 mètres de chez moi
ça fessai bien 3 ou 4 mois que l'embrayage fessait des bruits très inquiétants et qu'il vibrait étrangement de temps a autre

J'ai démonter le tout et me suis rapidement rendu compte que l'embrayage etais nikel mais que cette saloperie de VM bi masse tournait dans le vide

BREF, ma question est : peut-on REMPLACER LE VOLANT MOTEUR BI MASSE PAR UN FIXE ?

sur ebay j'ai trouver ca :http://www.ebay.fr/itm/ROVER-75-CDTI-VO ... Sw8lBTqZlR

mais si c'est pour que ça ne fonctionne pas je ne suis pas très chaud

merci d'avance
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: REMPLACER LE VOLANT MOTEUR BI MASSE PAR UN FIXE

Message par GIGI79 »

bonjour
sur mon zsara picasso equipé d'un bimasse ,j'ai fait l'echange avec un normal
et aucun problême
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: REMPLACER LE VOLANT MOTEUR BI MASSE PAR UN FIXE

Message par thinat »

Bonjour guillaume,
En fouillant un peu sur le net il existe bien un volant moteur non bimasse (rover 75 cdti berline) j'ai trouvé un kit volant moteur normal+embrayage en marque valeo 835051.Avec la ref tu vas trouver ton bonheur.Je te conseille de rechanger ton embrayage à moins qu'il ne soit vraiment récent car les bruits que tu entendais depuis quelques temps sont dus à des vibrations du volant moteur.Attention aussi au démarreur si ses dents ont trop souffert.
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: REMPLACER LE VOLANT MOTEUR BI MASSE PAR UN FIXE

Message par guillaum3 tf115 »

Merci de vos réponses :)

c'est donc décider je pars sur un embrayage normal :) je reviendrais pour vous donner le résultat final
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités