GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
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Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
Bah c'est simple le klaxon est réglé pour les jours pairs et le ventilo les jours impairs. A toi de voir de quoi tu as le plus besoin pour sortir la voiture....
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Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
le klaxon fonctionne toujours.
Le ventilo c'est une autre histoire, j'arrive pas à citer un sujet du forum, mais un membre a eu un souci à peu de chose similaire, et cela provenait du neiman. Il y a t'il un un contact "plus" derrière le neiman?
Quand tu démarre la voiture, s'il se met en route direct, il ne déconne pas. Par contre s'il ne se met pas en route immédiatement, mais après quelques minutes, c'est juste pour fonctionner quelques secondes et il s'arrête.
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Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
bon bein apparemment aucun mécano confirmé ici, ayant bosser chez rover/mg.
Personne pour me dire un truc au niveau de ce problème vraiment très énervant.
Tous les fusibles sont bons, le moteur de ventilation en direct sur une batterie tourne comme une horloge.
Si c'est un relais qui colle ou défectueux, je ne sais pas où se trouve ce relais.
Pour ce qui est de l'info de cyril, les connectiques du module de résistance de chauffage du pulseur, je ne le trouve pas non plus.
J'ai juste trouvé au dessus du ventilo, un truc plutôt louche, avec plein de "tétines". ça ressemble à peu près au cul d'une bougie de préchauffage, il y en a au 25/30 sur un rectangle, avec une fiche, j'ai pas pensé à prendre une photo. Est ce ça le fameux module?
Personne pour me dire un truc au niveau de ce problème vraiment très énervant.
Tous les fusibles sont bons, le moteur de ventilation en direct sur une batterie tourne comme une horloge.
Si c'est un relais qui colle ou défectueux, je ne sais pas où se trouve ce relais.
Pour ce qui est de l'info de cyril, les connectiques du module de résistance de chauffage du pulseur, je ne le trouve pas non plus.
J'ai juste trouvé au dessus du ventilo, un truc plutôt louche, avec plein de "tétines". ça ressemble à peu près au cul d'une bougie de préchauffage, il y en a au 25/30 sur un rectangle, avec une fiche, j'ai pas pensé à prendre une photo. Est ce ça le fameux module?
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Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
Un truc dans ce genre ?wilfrid 80 MG 2005 a écrit : J'ai juste trouvé au dessus du ventilo, un truc plutôt louche, avec plein de "tétines". ça ressemble à peu près au cul d'une bougie de préchauffage, il y en a au 25/30 sur un rectangle, avec une fiche, j'ai pas pensé à prendre une photo. Est ce ça le fameux module?
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Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
oui cela ressemblait à ça
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Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
bon toujours personne pour me dire où se situe le fameux module de résistance de chauffage?
Demain j'appelerai mon garagiste rover, en espérant qu'il veuille bien me lâcher l'info.
Demain j'appelerai mon garagiste rover, en espérant qu'il veuille bien me lâcher l'info.
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Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
De retour pour vous dire que j'ai ma réponse à mon souci de ventilation de chauffage.
Ayant appelé mon garagiste rover/mg hier, Mr Nicole à Marconne, je sais désormais que c'est mon moteur qui est grillé.
Je lui ai expliqué les symptômes et direct la réponse a été : le moteur du pulseur.
Donc ce vendredi qui arrive, je vais aller démonter celui que j'ai repéré sur la rover V6 à la casse.
Mr Nicole m'a conseillé d'en profiter pour récupérer la fameuse résistance de chauffage situé au dessus du pulseur. Cette pièce est devenue introuvable chez les revendeurs de pièces rover/mg et plus disponible non plus chez Xparts. Cette petite pièce coûte près de 200 euros. Donc je vais la récupérer avant que quelqu'un y aille à ma place. Cette pièce est bien celle que Zeb a posté plus haut. Pièce en alu avec des tétines.
Pour ce qui est de mon klaxon, en fait, cela serait dû à la tresse de fil se trouvant derrière le volant, qui à force d'être tourné, a dû sectionner le fil. Donc je lui amènerai ma voiture en mars afin de la faire réparer et de pouvoir la repasser au CT.
Voilà pour les news.
Ayant appelé mon garagiste rover/mg hier, Mr Nicole à Marconne, je sais désormais que c'est mon moteur qui est grillé.
Je lui ai expliqué les symptômes et direct la réponse a été : le moteur du pulseur.
Donc ce vendredi qui arrive, je vais aller démonter celui que j'ai repéré sur la rover V6 à la casse.
Mr Nicole m'a conseillé d'en profiter pour récupérer la fameuse résistance de chauffage situé au dessus du pulseur. Cette pièce est devenue introuvable chez les revendeurs de pièces rover/mg et plus disponible non plus chez Xparts. Cette petite pièce coûte près de 200 euros. Donc je vais la récupérer avant que quelqu'un y aille à ma place. Cette pièce est bien celle que Zeb a posté plus haut. Pièce en alu avec des tétines.
Pour ce qui est de mon klaxon, en fait, cela serait dû à la tresse de fil se trouvant derrière le volant, qui à force d'être tourné, a dû sectionner le fil. Donc je lui amènerai ma voiture en mars afin de la faire réparer et de pouvoir la repasser au CT.
Voilà pour les news.
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Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
Bonsoir à tous.
Merci alan et onclefil, pour les liens des revendeurs.
Je reviens de la casse, j'ai récupéré le moteur de ventilation, et je l'ai remonté direct en lieu et place du mien. Au premier coup de clef il s'est mit en route, j'étais content. Je range mes outils, remonte en voiture, redémarre et là il ne fonctionnait plus. La rage me monta.
Je pris la route et au bout de 10 km il s'est remis en route tout seul, depuis, il a l'air de fonctionner.
J'en ai profiter pour récupérer aussi la résistance. Sait-on jamais.
Merci à ceux qui m'ont quelques peu aidé.
Merci alan et onclefil, pour les liens des revendeurs.
Je reviens de la casse, j'ai récupéré le moteur de ventilation, et je l'ai remonté direct en lieu et place du mien. Au premier coup de clef il s'est mit en route, j'étais content. Je range mes outils, remonte en voiture, redémarre et là il ne fonctionnait plus. La rage me monta.
Je pris la route et au bout de 10 km il s'est remis en route tout seul, depuis, il a l'air de fonctionner.
J'en ai profiter pour récupérer aussi la résistance. Sait-on jamais.
Merci à ceux qui m'ont quelques peu aidé.
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Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
Bonsoir à tous.
Me voici avec un nouveau souci. Je ne peux plus rétrograder de la 3ième à la 2ième. Sûrement le synchro de 2ième qui a lâché
Je ne me sens pas de faire ça moi même, et de toute façon, je ne sais pas où je pourrai trouver les pièces pour remplacer ça.
Me voici avec un nouveau souci. Je ne peux plus rétrograder de la 3ième à la 2ième. Sûrement le synchro de 2ième qui a lâché
Je ne me sens pas de faire ça moi même, et de toute façon, je ne sais pas où je pourrai trouver les pièces pour remplacer ça.
Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
galut Guillaume, oui j'ai déjà tout vérifié, mais d'après Mr Nicole, il y a un boitier (que j'aimerai bien savoir où il se situe) qui déconne, et il existe un kit de réparation apparemment, mais le coût de l'opération me reviendrait à 400 euros....wilfrid 80 MG 2005 a écrit :Bonsoir à tous.
Me voici avec un nouveau souci. Je ne peux plus rétrograder de la 3ième à la 2ième. Sûrement le synchro de 2ième qui a lâché
Je ne me sens pas de faire ça moi même, et de toute façon, je ne sais pas où je pourrai trouver les pièces pour remplacer ça.
Pour ce qui est de la valise, je ne sais pas quel est son matériel exactement, mais lui et son mécano connaissent très bien les rover et dérivés.
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Quand j'ai de gros soucis de diagnostic, je vais au plus près ( car je suis à près d'une heure de route du garage rover le plus proche) , sur Abbeville il y a le garage Simon, expert en électricité auto, il touche à bons nombres de modèles anciens ou récents. Il est très bien équipé.
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