GROS SOUCI AVEC MA MG ZS

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
ELMES
Messages : 43
Enregistré le : 23 juin 2017, 23:09
Région : France - Basse-Normandie
Type : ZR

Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS

Message par ELMES »

ha ben la je comprend mieux ca m'étonnais cette prise de risque,
mais bon vu ton taf et tes relations ca devrais le faire.
si ca peut aider pour atteindre le csu tu devise le plastique autour du frein a main puis tu le glisse vers l'arrière de la voiture,
ensuite tu enlève les vis du panneau centrale de mémoire derrière la rangée d'interrupteur centraux et je crois aussi qu'il faut enlever le vide poche passagé pour accéder a la vis de coté. toujours de mémoire si tu te contorsionne tu dois pouvoir chopper celle de cotée conducteur sans rien démonter. heu je crois me souvenir aussi de pattes en plastique assez fragile.
bon je sais c'est pas très clair tous ca alors au pire si tu attend dimanche je crois avoir un dossier photo accessible.
allez bonne route :)
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

Ah cool TTERSU , c'est exactement ce qu'il me fallait :) :) :) :)

cela va grandement m'aider à démonter

Et merci ELMES pour tes conseils.
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

J'ai pas envie de recréer un sujet de conversation, donc je vous pose la question ici: est ce qu'il y a une protection plastique sous le moteur? Car un gars sur leboncoin, vend un cache de protection, et je me demande si en fait ça n'aiderait pas grandement à éviter que mon moteur aspire trop d'eau.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS

Message par MGecho »

Non, pas de cache plastique. Et je te déconseille d'en mettre un. Le bloc K n'est déjà pas gâté en ventilation dans nos F/TF alors mettre un cache... :suspect:

Et il faut que tu m'expliques comment ton moteur aspire de l'eau.

Edit : je viens de me rendre compte que tu dois parler de ta ZS. Oublies ! :party:
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

LOL

Oui c'est de ma ZS que je parle :lol:
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

salut à tous,

bon me revoilà aux nouvelles. J'ai démonté la console centrale de ma ZS, avec une facilité assez déconcertante.

J'ai donc récupéré le fameux boitier SCU, que j'ai ouvert. Jusque là c'est bon, la carte n'est pas oxydée, ni cramée et tous les composants étaient à l'appel.

Donc nous avons entamé avec mon collègue, la dessoudure du relais pour le klaxon.

Action relativement facile avec le matériel nécessaire. Nous remontons le relais neuf en lieu et place. Et là je retourne à ma voiture pour remettre en place le boitier SCU pour une vérification.

Et là, AÏE, ça ne fonctionne pas !!!!
Mais comme j'avais touché au klaxon il y a plus d'un an, sans savoir que cela pouvait venir d'un relais, je l'ai peut-être mal remonter. Donc je vais me procurer un voltmètre à mon taf et vérifier si j'ai bien du 12v qui arrive aux bornes du klaxon. Affaire à suivre.

De là je ne perd pas espoir, et m'attèle au remplacement des 4 derniers relais. Je me suis mis sur le relais pour le lèvre-vitre conducteur. En 5 minutes le relais est remplacé. Je retourne à ma voiture et là YOUPI la vitre refonctionne de nouveau !!!ça c'est déjà une bonne chose, fini les grosses chaleurs intenables dans ma caisse en période de forte chaleur.
Hélas, joie de courte durée. Ce matin je prend ma voiture, et content du travail réalisé la veille, j'ouvre ma vitre et là BIM la vitre descend mais s'arrête soudainement après être descendu d'environ 2cm. J'actionne de nouveau le bouton, mais il redescend que de quelques millimètres. Et c'est ce qu'il se produira jusqu'à l'ouverture totale de la vitre.

Par contre pour remonter, il se fait en une seule traite :voyons: à rien n'y comprendre. Est ce que le moteur force en descente? Cela me semble peu probable, car dans ce cas, par le poids de la vitre il devrait descendre correctement et avoir du mal à remonter, mais là c'est l'inverse, donc je ne comprend pas.

Alors si vous avez en mémoire un problème d'ouverture de vitre de ce genre. Merci de vos retours.
Je posterai les photos du démontage de la console quand j'aurai un peu plus le temps. à bientôt
Modifié en dernier par wilfrid 80 MG 2005 le 20 janv. 2018, 20:41, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS

Message par ttersu »

Euh, je crois que c'est beaucoup plus simple que ça....N'as-tu pas, comme beaucoup de voitures modernes, une descente auto de la vitre conducteur? Auquel cas, il y a surement un apprentissage...
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

Salut TTERSU,

c'est exactement ce que je me suis dit.

Sur mon ancienne opel corsa C (paix à son âme), j'avais rencontré un souci à peu près similaire.

En allant chez opel, ils m'ont appris la technique qui consistait à descendre la vitre en butée et de cliquer une fois le bouton vers le bas. Et on faisait pareil pour la montée. Cela réinitialisait la vitre.

Or sur MG, je ne sais pas s'il y a une technique pour ça.
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS

Message par ttersu »

Essaye la même...c'est celle utilisée chez Peugeot/Renault/VW/.....
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

Bon j'ai tout remonté cet après-midi.

Alors, j'ai essayé de faire plusieurs manips pour la vitre, mais sans succès.

Je vais donc attendre que mon garagiste soit ouvert mardi pour lui demander.

Je ferai un tuto sur le démontage de la console et du remplacement des relais du boitier SCU.

TTERSU, j'ai l'impression que tu t'y connais pas mal, alors sais tu à quoi servent les 2 relais situé en arrière de la console, plus précisément en bas derrière le boitier SCU. J'ai pas de photo pour te faire voir car mon flash du tel ne voulait rien savoir. Il y a une "sonde" juste à côté.
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS

Message par ttersu »

Nan, pas la moindre idée. Ça peut-être beaucoup de choses...Dégivrage, éclairage, chauffage/ventilation, il y a plein de servitudes qui passent par des relais.
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

bein justement comme j'ai un problème avec ma ventilation clim/chauffage, je me suis dit, ça se trouve c'est l'un d'eux qui m'embête.
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

et ça c'est quoi????
ImageAlbum MG
ça se trouve dans la façade console sous l'autoradio
cyril 78
Messages : 214
Enregistré le : 18 mars 2010, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS

Message par cyril 78 »

On dirait bien un capteur de clim intérieur.
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS

Message par ttersu »

Je t'ai envoyé un truc par MP.

Je plussoie Cyril 78, on diraitun capteur de clim...
cyril 78
Messages : 214
Enregistré le : 18 mars 2010, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS

Message par cyril 78 »

C'est bien le capteur de température intérieur pour la clim (climat control capteur reader)
Et le connecteur doit être blanc.
cyril 78
Messages : 214
Enregistré le : 18 mars 2010, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS

Message par cyril 78 »

Si pb de ventilation voir les connectiques sur le module de résistance de chauffage du pulseur.
En général c'est le fil de masse qui chauffe et fait mauvais contact.
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

Merci pour l'info cyril.

Maintenant me reste à trouver cette pièce :D
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

Bonsoir à tous.

Bon ça y est mon klaxon refonctionne de nouveau, je l'ai juste débranché et légèrement "gratté" les pattes, et j'ai remis la fiche et hop c'était bon. Une bonne chose pour le CT qui arrive ce vendredi. Par contre j'ai voulu "forcer" le capot pour mettre en route l'alarme, pour tester le klaxon, et je m'aperçois que l'alarme ne fonctionne plus :rale: :rale: :rale: :rale:

Pour le ventilo de chauffage, il a pas fonctionné la journée. Et là, je prend la ZS à 19h, et bim il se met en route :voyons: je commence à avoir du mal à comprendre cette voiture. Un esprit a dû se mettre dedans et il me joue des tours.......
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS

Message par MGecho »

Elle s'appelle pas Christine ta caisse ? :party:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS

Message par BLUESY MINDS »

MGecho a écrit :Elle s'appelle pas Christine ta caisse ? :party:
:b:
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

ptdr non :dents:
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

Aujourd'hui le klaxon ne fonctionne plus :voyons: :rale:

Mais le ventilo de clim a fonctionné toute la journée :voyons:

ça commence grave à me saouler...
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

Bonjour,
bon j'avais espoir que le klaxon marche pour le CT mais ce ne fût pas le cas...
Et je ne savais pas, que depuis 2017, le voyant moteur allumé, était un motif de refus...

Vous l'avez compris, ma voiture a été refusé pour ces 2 motifs. Je suis tombé sur un ... :rale: que je ne connaissais pas. Un petit jeune qui voulait sûrement faire ses preuves... Plus de 10ans que je vais là bas, et j'ai même pas eu le droit, cette fois ci, à ma réduction... Je suis dégoûté. De plus il me dit que je vais devoir payé la contre-visite, alors que je n'en ai jamais payé là-bas...
En sortant, j'ai croisé le gérant, que je connais depuis que j'ai mon permis, je lui ai emmené X clients et un bon nombre de voitures, je lui ai expliqué mon mécontentement, et lui ai bien précisé qu'il ne verrai plus les 5 voitures que je lui emmène dans son CT, et que je vais le préciser à toutes les personnes que je lui envoyais.

Bref...

Pour ma vitre, j'en ai peut être trouvé la cause, apparemment, le "lèche-vitre" intérieur n'ai plus agrafé sur le panneau de porte, ce qui ressert considérablement l'espace entre la vitre et le lèche-vitre. Faut je démonte tout ça et que je le remette en place. Ceci est dû, je pense, au fait que j'ai fait refaire ma portière en août dernier par mon garagiste rover/mg à Marconne (62). Je pense qu'il a été mal remonté. Affaire à suivre...
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

Mon klaxon refonctionne aujourd'hui :rale: :rale: :rale: :rale: :rale: :rale: :rale: :rale:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité