GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
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GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
Bonjour.
Je suis à la recherche d'une solution car je suis embeté avec ma voiture
D'après le garage rover où je vais ( garage nicole à hesdin pour les connaisseurs) , cela viendrait d'un boitier.
Je vous explique mon souci:
vitre avant ne fonctionne plus (mais fonctionne en direct sur la batterie) , moteur de clim qui fonctionne quand il a envie , autoradio qui ne commande plus le chargeur CD......
Mon garagiste me dit que ça finira par tout lacher, que mes portières finiront par ne plus s'ouvrir, et toutes les vitres ne s'ouvriront plus.
Avez vous déjà rencontré ce type de problème? Et avez vous une solution?
Merci.
Je suis à la recherche d'une solution car je suis embeté avec ma voiture
D'après le garage rover où je vais ( garage nicole à hesdin pour les connaisseurs) , cela viendrait d'un boitier.
Je vous explique mon souci:
vitre avant ne fonctionne plus (mais fonctionne en direct sur la batterie) , moteur de clim qui fonctionne quand il a envie , autoradio qui ne commande plus le chargeur CD......
Mon garagiste me dit que ça finira par tout lacher, que mes portières finiront par ne plus s'ouvrir, et toutes les vitres ne s'ouvriront plus.
Avez vous déjà rencontré ce type de problème? Et avez vous une solution?
Merci.
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Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
Ah oui j'oublié , l'alarme ne fonctionne plus aussi... Et je suis sûr que j'en oublie des défauts....
- Guillaume11TF
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Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
Bonsoir, j'ai un ami qui va la bas de temps en temps (Cyril), ça ma l'air d'un garage assez sérieux, par hasard as tu vérifié les fusibles ? Ça arrive d'en oubliés...
Je compte y passer un jour pour ma centralisation, il me semble qu'ils ont l'équipement pour diagnostiquer une MG (T4)
Je compte y passer un jour pour ma centralisation, il me semble qu'ils ont l'équipement pour diagnostiquer une MG (T4)
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Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
galut Guillaume, oui j'ai déjà tout vérifié, mais d'après Mr Nicole, il y a un boitier (que j'aimerai bien savoir où il se situe) qui déconne, et il existe un kit de réparation apparemment, mais le coût de l'opération me reviendrait à 400 euros....
Pour ce qui est de la valise, je ne sais pas quel est son matériel exactement, mais lui et son mécano connaissent très bien les rover et dérivés.
Quand j'ai de gros soucis de diagnostic, je vais au plus près ( car je suis à près d'une heure de route du garage rover le plus proche) , sur Abbeville il y a le garage Simon, expert en électricité auto, il touche à bons nombres de modèles anciens ou récents. Il est très bien équipé.
Pour ce qui est de la valise, je ne sais pas quel est son matériel exactement, mais lui et son mécano connaissent très bien les rover et dérivés.
Quand j'ai de gros soucis de diagnostic, je vais au plus près ( car je suis à près d'une heure de route du garage rover le plus proche) , sur Abbeville il y a le garage Simon, expert en électricité auto, il touche à bons nombres de modèles anciens ou récents. Il est très bien équipé.
Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
Sur les voitures récentes, il y a un ordinateur de bord, en général caché dans le tableau de bord.
UCH chez Renault, BSI chez Peugeot, il a une fâcheuse tendance à déconner dès que l'humidité s'installe. Chez Kia, sur le Sorento1 c'est la platine porte-fusible qui fait des misères.
Toutes ces pannes ont la même origine: la baie de pare-brise. En effet, à la base de celle-ci, il y a des orifices de drainage de l'eau de pluie qui ser retrouvent bouchés par l'accumulation de feuilles et autres matériaux en provenance de la végétation environnante. S'en suit des écoulements d'eau dans l'habitacle, débordant par des orifices qui n'étaient pas censés en voir passer...
Commence par regarder ça puis, avec un minimum de doc, cherche ce fameux calculateur pour voir si il n'aurait pas des marques d'oxydation.
UCH chez Renault, BSI chez Peugeot, il a une fâcheuse tendance à déconner dès que l'humidité s'installe. Chez Kia, sur le Sorento1 c'est la platine porte-fusible qui fait des misères.
Toutes ces pannes ont la même origine: la baie de pare-brise. En effet, à la base de celle-ci, il y a des orifices de drainage de l'eau de pluie qui ser retrouvent bouchés par l'accumulation de feuilles et autres matériaux en provenance de la végétation environnante. S'en suit des écoulements d'eau dans l'habitacle, débordant par des orifices qui n'étaient pas censés en voir passer...
Commence par regarder ça puis, avec un minimum de doc, cherche ce fameux calculateur pour voir si il n'aurait pas des marques d'oxydation.
- Emgé
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Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
Pas assez doué en mécanique pour t'aider, hélas.
Mais ma (longue) expérience te conseille pour les problèmes électrique, de consulter un spécialiste en électricité voiture; Car même de très bons et très sérieux mécaniciens sont parfois dépassés par les défaillances électriques.
Mais ma (longue) expérience te conseille pour les problèmes électrique, de consulter un spécialiste en électricité voiture; Car même de très bons et très sérieux mécaniciens sont parfois dépassés par les défaillances électriques.
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Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
cool ttersu...
merci pour l'info, je vais regarder de ce côté là dès que le temps me le permettra car il pleut toujours en picardie en ce moment lol.
merci pour l'info, je vais regarder de ce côté là dès que le temps me le permettra car il pleut toujours en picardie en ce moment lol.
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Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
en lisant un sujet, je suis tombé sur un gars qui parle d'un boitier SCU, serait ce ce fameux boitier?
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Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
sujet de noelph
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Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
Sur le forum rovermg.fr , un gars dit que le boitier ECU ou SCU se trouve dans la console sous l'autoradio? Est ce bien ça? Car si c'est le cas je peux le démonter moi même et le réparer moi même.
Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
C'est bien possible que ce soit ce boitier SCU (ou BCU). En tout cas çe ressort clairement dans mes re her hes sur internet. Un ou des relais à remplacer.
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Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
J'ai démonté vite fait les caches sur ma console centrale.
Effectivement derrière il y a un boitier : SCU A-0662G03B
Si je démonte ce boitier pour le réparer, je ne pourrais plus démarrer ma voiture?
Savoir si je dois l'immobiliser le temps de la réparation.
Effectivement derrière il y a un boitier : SCU A-0662G03B
Si je démonte ce boitier pour le réparer, je ne pourrais plus démarrer ma voiture?
Savoir si je dois l'immobiliser le temps de la réparation.
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Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
Je viens de fouiller sur Ebay, j'ai trouvé des relais pour remplacer les miens.
La marque c'est DURAKOOL? mais je comprends pas bien si c'est 5£ l'unité ou les 5 pour 5£.
Je suis fort nul en anglais. Si quelqu'un sait où je peux les commander à moindre coups ou me dire si ce prix est juste. Car il faut que j'ajoute 9£ de frais de port.
Merci à vous pour vos réponses.
La marque c'est DURAKOOL? mais je comprends pas bien si c'est 5£ l'unité ou les 5 pour 5£.
Je suis fort nul en anglais. Si quelqu'un sait où je peux les commander à moindre coups ou me dire si ce prix est juste. Car il faut que j'ajoute 9£ de frais de port.
Merci à vous pour vos réponses.
Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
Oui, Si tu démonte le SCU, tu immobolises la voiture...
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Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
ok merci ttersu pour tes renseignements.
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Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
Si quelqu'un peut me dire si c'est des relais broche ou des relais à souder, merci
Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
Relais soudés sur le CI....
- oliv_austin
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Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
"On the 45/ZS the SCU is fitted behind the centre console, [...] there is a lot of dismantling required.
When the console has been removed you will need to unscrew the heater control assembly and the lower black plastic assembly from the metal framework, the SCU is located behind these."
Sur Rover 45 / MG ZS le SCU est monté derrière la console centrale, cela requiert beaucoup de démontage
Lorsque la console est retirée vous devez dévisser le panneau de contrôle du chauffage/ventilation, et l'embase inférieure en plastique du chassis métallique. Le SCU se trouve derrière.
Traduit de :
http://forums.mg-rover.org/how-do-i-ans ... cu-384938/
- oliv_austin
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Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
Il y a une procédure de remplacement décrite ici, ça correspond aux problèmes que tu rencontres avec ta ZS :
http://www.ebay.com/gds/MG-Rover-Pektro ... 008/g.html
si besoin de traduction j'aurai besoin d'un peu de temps (ou s'il y a un volontaire pour démarrer un paragaphe ?)
http://www.ebay.com/gds/MG-Rover-Pektro ... 008/g.html
si besoin de traduction j'aurai besoin d'un peu de temps (ou s'il y a un volontaire pour démarrer un paragaphe ?)
Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
tiens, les relais:
https://www.ebay.co.uk/itm/5-x-Replacem ... 0011.m1850
La procédure pointée par Oliv_austin est super claire, avec photos. Un coup de translator te donneras une version Française acceptable si tu es débrouillard
https://www.ebay.co.uk/itm/5-x-Replacem ... 0011.m1850
La procédure pointée par Oliv_austin est super claire, avec photos. Un coup de translator te donneras une version Française acceptable si tu es débrouillard
Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
Salut a vous,
si je peux me permettre une petite parenthèse,
j'ai eu le même problème a peut près sur ma ZR.
a moins d’être expérimenté et super bien outillé je vous déconseille de faire cette manip vous même.
quand mon poto m'a expliqué la panne et sa réparation possible grâce au micro-relais il m'a bien précisé que même lui (qui l'a fais plusieurs fois avec l'outillage pro et l'exp qui vas avec) ne peut pas assurer que tout vas bien se passer (bon pour mon cas il a assuré ).
sur les photos ca a l'air simple mais pour les avoir eu en main ces micro relais ne sont vraiment pas grand et les soudures très proches les une des autres. autrement dis très facile de mettre d'autres composants en l'air ou même de détruire ce qu'il ne fallais surtout pas. et comme le pektron communique avec l'ecu, un petit geste de travers et adieu toute la voiture a moins de racheter ecu et pektrons qui vont par paire.
bref désolé de mon pessimisme, mais parfois même quand on as pas beaucoup de moyen il vaut mieux prendre l'assurance de faire faire ça par un pro sans vouloir vous diminuer.
moi perso même pour 400€ je ne fais pas cette réparations.
par contre si je me souviens bien j'ai eu le cas pour un defender je crois et je pense qu'une solution intermédiaire existe,
prendre un autre pektron et le reprogrammer via le bonne outil pour qu'il s'appaire a ton calculateur. faut que je demande a mon pote si encore possible et a combien.
encore une fois désolé de mon "avertissement" mais il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit, le chirurgiens prend toujours plus cher que le docteur lol.
si je peux me permettre une petite parenthèse,
j'ai eu le même problème a peut près sur ma ZR.
a moins d’être expérimenté et super bien outillé je vous déconseille de faire cette manip vous même.
quand mon poto m'a expliqué la panne et sa réparation possible grâce au micro-relais il m'a bien précisé que même lui (qui l'a fais plusieurs fois avec l'outillage pro et l'exp qui vas avec) ne peut pas assurer que tout vas bien se passer (bon pour mon cas il a assuré ).
sur les photos ca a l'air simple mais pour les avoir eu en main ces micro relais ne sont vraiment pas grand et les soudures très proches les une des autres. autrement dis très facile de mettre d'autres composants en l'air ou même de détruire ce qu'il ne fallais surtout pas. et comme le pektron communique avec l'ecu, un petit geste de travers et adieu toute la voiture a moins de racheter ecu et pektrons qui vont par paire.
bref désolé de mon pessimisme, mais parfois même quand on as pas beaucoup de moyen il vaut mieux prendre l'assurance de faire faire ça par un pro sans vouloir vous diminuer.
moi perso même pour 400€ je ne fais pas cette réparations.
par contre si je me souviens bien j'ai eu le cas pour un defender je crois et je pense qu'une solution intermédiaire existe,
prendre un autre pektron et le reprogrammer via le bonne outil pour qu'il s'appaire a ton calculateur. faut que je demande a mon pote si encore possible et a combien.
encore une fois désolé de mon "avertissement" mais il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit, le chirurgiens prend toujours plus cher que le docteur lol.
- maxime62
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Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
Je me considère avec assez d'expérience pour pouvoir parler de soudure il faut du bon matos pour pouvoir effectuer ce type de réparation même si les pièces sont d'une taille moyenne je déconseille aux personnes qui n'ont jamais souder ou qui on juste un fer à souder pour effectuer cette réparation
Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
Ben wé, sauf que le soucis ne vient pas de l'ECU mais du SCU...et ils ne le font pas sur ton site
Re: GROS SOUCI AVEC MA MG ZS
peut être mais qq secondes de recherches ont suffit
Si eux ne font pas d'autres le font surement ,mais peut être pas en France
Quand a planter le fer a souder sur des platines comme celle la je ne ferais surement pas même si
j'ai une certaine expérience en électronique
Mais bon chacun..etc
Si eux ne font pas d'autres le font surement ,mais peut être pas en France
Quand a planter le fer a souder sur des platines comme celle la je ne ferais surement pas même si
j'ai une certaine expérience en électronique
Mais bon chacun..etc
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