problème avec débit mètre

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

problème avec débit mètre

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

C'est encore moi, oui je sais, ma voiture est plein de défauts.... :nut:

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi je casse autant de débit mètre à l'année.

En général 2 à 3 fois par an.
fafalastuce
Messages : 21
Enregistré le : 29 déc. 2017, 08:47
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2004

Re: problème avec débit mètre

Message par fafalastuce »

si c'est un fil chaud, il ce peut qu'il casse lors de la mise en route de l'auto, c'est arrivé chez Alfa ils ont fait une modif constructeur sur la prise d'air et plus de soucis, ils avaient durant la nuit un dépôt de rosée qui ce formait sur le fil du débitmètre et quand le client mettait le contacte pour démarrer clac le fil cassait et plus de débitmètre
a proscrire déjà tous ce qui est KN et autre filtre de compète pour éviter ce phénomène
la maque aussi du débitmètre Pierreburg et autre Bosch, ou une marque connu car il y a pas mal de mauvaise qualité en terme de pièce comme celle la.
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: problème avec débit mètre

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

Je sais que j'ai un problème avec ma boite à air, j'ai déjà retrouvé un filtre complètement trempé.

J'ai déjà essayé pas mal de marque, dont le bosch d'origine à 300 euros :mad:

mais je pense que j'ai un souci du coté boite, car la voiture que j'ai acheté avait été accidenté, et elle tenait enroulée avec du scotch :lol:

Je viens d'en commander une chez british motor, d'occaz mais en parfait état, j'espère que ça viendra de ça, sinon je me renseignerai par rapport à ce que tu m'as dit.

Pour ce qui est de la valise je ne peux pas te dire, par contre on a un expert sur abbeville en électricité auto, lui il est très équipé pour diagnostiquait tous types de voitures.

Garage Simon à abbeville.
fafalastuce
Messages : 21
Enregistré le : 29 déc. 2017, 08:47
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2004

Re: problème avec débit mètre

Message par fafalastuce »

cherche pas si tu retrouve ton filtre a air complétement tremper du clac ton débitmètre a cause de l'eau
règle le problème d'aspiration d'eau et ton soucis s’arrêtera
Modifié en dernier par fafalastuce le 01 janv. 2018, 21:57, modifié 1 fois.
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: problème avec débit mètre

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

ptdr j'ai répondu à un autre sujet dans celui ci désolé
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: problème avec débit mètre

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

Donc pour te répondre, oui j'espère que cela vient de ça.

Mais si ce n'est pas ça, malheureusement je ne comprendrai pas pourquoi ma voiture aspire autant d'eau...

Heureusement que je n'habite pas en angleterre XD
Frédo RP
Messages : 73
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs

Re: problème avec débit mètre

Message par Frédo RP »

Salut je sais pas si tu as résolue ton probleme j'ai eu le meme sur ma zs mk1 le tuyaux qui relie l'entrée d'air et le compartiment moteur etait completement bouffer je l’ai changer et plus d'eau au filtre a air.
Bon courage
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: problème avec débit mètre

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

Bon pour ce sujet j'ai enfin réussi à résoudre le problème.
Je suis allé chez mon garagiste rover, afin de supprimer le défaut voyant moteur pour passer au contrôle technique. En discutant avec le mécano, je lui ai dit que je n'avais plus mon tuyau qui va de l'aile à la boîte. Il a fouillé dans les quelques qui voitures qui dorment dans le garage et m'a trouvé un tuyau similaire au mien. Je l'ai donc remis en place et et je me suis aperçu qu'il se clipsé bien mieux que mon ancien tuyau. Par précaution j'ai quand même mit un collier plastique pour le maintenir en place. Depuis je n'ai pas "cassé" d'autre débitmètre par temps de pluie.

Par contre mon débitmètre est de mauvaise qualité (acheté à pas cher sur ebay pour 40euros) donc si vous avez des bons plans, adresses ou autre pour trouver un débitmètre d'origine BOSCH je suis preneur. Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité