Probleme électrique Zs

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
Frédo RP
Messages : 73
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs

Probleme électrique Zs

Message par Frédo RP »

Bonjour

Je me permet de poster un nouveau sujet car j'ai pas trouver réponse a mes problèmes.
Alors tous d’abord sur ma zs td j’ai plusieurs soucis.
- je possède plus que la position 3 et 4 de ma ventilation habitacles ya til un relais ou autres pour la 1 & 2?
- deuxieme problème lors du démarrage aucune puissance comme brider,( depasse pas les 2000trs/mn) donc pieds au plancher jusqu'à ce que ca ce débloque environ 5s accélérer et ca part tous seul...
- et 3 je pense que c'est liée au deux moteur bloque à 4000trs/mn (pas trop grave je ny vais jamais ca reste un diesel)

Merci beaucoup
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Probleme électrique Zs

Message par Toutis »

Hello,

Je ne suis pas un connaisseur des Diesel mais peut-être une idée.

Pour commencer la ventilation.
C'est un problème courant sur les voitures quelque soit la marque.
Il faut "juste" (accès merdique tout de même) changer la résistance de pilotage
https://rimmerbros.com/Item--i-JGH10002

Pour les problèmes de puissances c'est peut-être la pompe haute pression ou des capteurs mal au point :(
Avatar du membre
matpatou
Messages : 76
Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:52
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000

Re: Probleme électrique Zs

Message par matpatou »

Sur le trou de puissance a bas et haut régime : des injecteurs fatigués (1 seul HS suffit)
Frédo RP
Messages : 73
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs

Re: Probleme électrique Zs

Message par Frédo RP »

Merci pour vos reponse alors pour les injcteur je trouve ca bizarre car le vehicule fonctionne parfaitement sauf les 5mremiere seconde après le démarrage pour le haut regime elle bloc just comme si elle était brider!
Pour la resistance j’ai du chauffage ou du froid ya juste la ventilation soit comment je peux tester la resistance ?

Merci cordialement
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Probleme électrique Zs

Message par Toutis »

Frédo RP a écrit :Merci pour vos reponse alors pour les injcteur je trouve ca bizarre car le vehicule fonctionne parfaitement sauf les 5mremiere seconde après le démarrage pour le haut regime elle bloc just comme si elle était brider!
Pour la resistance j’ai du chauffage ou du froid ya juste la ventilation soit comment je peux tester la resistance ?

Merci cordialement
Je ne connais pas les pannes Diesel, un garage peut aider :tourne:

Pour le chauffage la résistance du lien ne sert qu'à piloter la vitesse du ventilateur.
Le moyen de tester : tu l'as déjà ça ne fonctionne pas à toutes les vitesses :bretagne:
Avatar du membre
matpatou
Messages : 76
Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:52
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000

Re: Probleme électrique Zs

Message par matpatou »

Salut, je n'ai pas l'explication exacte, mais sur mon Hdi110vc de 2007, avec un seul injecteur malade, j'avais il y a 2ans un "trou" à 90km/h en 4ieme à 2100 tr/mn et aucun autre pb. mais à ce point précis, il tournait sur 3 pattes avec l'impression d'avoir un moteur de 50cc qui atteint le bridage de 45kM/h; ce que j'avais retenu des explications du garage (moi non plus je ne suis pas diéséliste) c'est que le calculateur pouvait compenser à certains régimes et en fonction des besoins du mélange (richesse avance etc....) mais que dans cette situation on était en dehors des limites. Son changement (cher) et un nettoyage chimique (avec un concurrent du bardall) ont résolu les pbm.

C'est une éventuelle piste et pas simple à confirmer sans qq'un de compétant avec les outils de diag (démonter juste pour voir, n'est pas rentable sauf si on se le fait et encore, il faut pouvoir contrôler l'injecteur)... en aucune manière je ne dis que ton pb est celui-là.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité