problème fuite d'huile

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

problème fuite d'huile

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

Bonjour à tous. ça faisait trop longtemps mais pas assez malheureusement.

Bon me voici de nouveau face un autre problème, j'ai une très méchante fuite d'huile, dont j'ignore l'origine.

Aujourd'hui je suis allé chercher des bombes de nettoyant freins... J'en ai pris 4 et j'en ai même pas eu assez ( pour vous dire la gravité du problème ).

Bref, après avoir dégrossi la fuite je ne vois pas de où cela peut venir. J'hésite entre mon filtre à huile ou l'écrou qui tient le tuyau qui vient se raccorder au dessus du filtre à huile. Mais il y avait de l'huile partout, même les parties triangle/cardan, châssis, intérieure de l'aile et mon catalyseur en était recouvert. Donc difficile d'en être sûr.

Est ce possible que le joint de mon carter d'huile soit défectueux?

Pour ceux qui me dirait que c'est un JDC, je n'ai pas trouvé d'huile en haut du moteur, ni au niveau du JDC. Mon niveau d'eau ne bouge pas, mais je sais bien que cela ne veut rien dire.

Donc dans l'immédiat je vais rouler un tout petit peu comme cela, pour voir si je vois un filet d'huile quelque part.

Par contre j'ai une question, sur les ZS, il n'y a pas de voyant au tableau de bord pour indiquer un niveau d'huile trop bas???? Car en dessous du mini je n'avais rien au tableau de bord.

Merci pour vos retours.
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: problème fuite d'huile

Message par Toutis »

Hello,

Je ne sais pas pour le voyant d'huile pour les ZS pour les TF, je crois que, c'est un voyant manque de pression d'huile (sans plus de conviction), donc à moins de désamorcer le moteur ...

Petites photos des dégâts ?

Autre question : le carter de distribution est-il démonté ?

J'ai eu un joint spi d'ACC qui était fuyard, il graissait gentiment la distribution qui elle en balançait partout dont l'alternateur qui re-distribuait encore un peu plus partout ...
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: problème fuite d'huile

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

Salut toutis.

Oui j'ai des photos mais elles ne sont pas terribles. Je poste ça dès que j'ai un moment.

Pour répondre, non mon carter de distribution n'est pas démonté. Mais effectivement, cela ressemble à ce qui m'arrive, ce que tu as décrit.

Par contre j'avais un "joint mousse" entre bas moteur/boite, vous savez sa fonction?
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: problème fuite d'huile

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: problème fuite d'huile

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

ImageAlbum MG

donc après nettoyage, j'ai abimé un "joint mousse" situé juste derrière le tuyau, entre la boite et le moteur. Quel est sa fonction ?
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: problème fuite d'huile

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

Bon j'ai mis à plusieurs reprises un carton blanc sous mon moteur après utilisation de ma MG, mais pas d'huile sur le carton :mur:

Fuite quand moteur sous pression ?
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: problème fuite d'huile

Message par Toutis »

Rien au niveau de la distribution ?

C'est propre sous le cache plastique ?

Car dans le cas que ça coule sur la distribution ça arrose partout !
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: problème fuite d'huile

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

je vais y regarder ce week-end
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité