Problème de démarrage sur MGZT 190 essence

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
MGZT MADININA
Messages : 26
Enregistré le : 01 juin 2018, 13:21
Région : France - DOM
Type : ZT

Problème de démarrage sur MGZT 190 essence

Message par MGZT MADININA »

Bonjour à tous
Je souhaiterais acheté une MG ZT 190 essence qui ne démarre pas avant de passer à l'achat pouvez vous me dire d'où peut provenir la panne elle a 190000 Km par ou dois je commencer pour diagnostiquer le problème de démarrage j'ai déjà une rover streetwise sur laquelle je bricole beaucoup j'ai jamais eu de soucis particulier je souhaite donc prendre une MGZT et pareil la remettre sur pied c'est d'abord pour moi une histoire de passion le prix des pièces ne me font pas peur ni l'entretien juste je voudrais connaître qu'est ce qui peut empêcher le véhicule de démarrer
Merci d'avance pour vos conseils je vous attends MGZT MADININA
MGZT MADININA
Messages : 26
Enregistré le : 01 juin 2018, 13:21
Région : France - DOM
Type : ZT

Re: Problème de démarrage sur MGZT 190 essence

Message par MGZT MADININA »

MGZT MADININA a écrit :Bonjour à tous
Je souhaiterais acheté une MG ZT 190 essence qui ne démarre pas avant de passer à l'achat pouvez vous me dire d'où peut provenir la panne elle a 190000 Km par ou dois je commencer pour diagnostiquer le problème de démarrage j'ai déjà une rover streetwise sur laquelle je bricole beaucoup j'ai jamais eu de soucis particulier je souhaite donc prendre une MGZT et pareil la remettre sur pied c'est d'abord pour moi une histoire de passion le prix des pièces ne me font pas peur ni l'entretien juste je voudrais connaître qu'est ce qui peut empêcher le véhicule de démarrer
Merci d'avance pour vos conseils je vous attends MGZT MADININA
MGZT MADININA
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Problème de démarrage sur MGZT 190 essence

Message par Toutis »

Hello,

Et bienvenue, c'est presque plus une présentation qu'une demande mécanique :P
Le problème d'une voiture qui ne démarre pas essence diesel électrique solaire à pédales ...

C'est que ça peut venir de plein de chose :suspect:
De la batterie toute bête, au bloc moteur HS.

Les hypothèses simples :
Batterie HS
Pas la bonne clé / boitier de clé
Démarreur HS ou câble sectionné
Bobine(s) d'allumage (connais pas le modèle :D ) ou panne sur le circuit d'allumage
Pas de carburant :nut: plus sérieux pannes sur le circuit carburant
Distribution cassée
...

Bref,
Sans plus d'infos compliquer de répondre de façon plus précise :suspect:
MGZT MADININA
Messages : 26
Enregistré le : 01 juin 2018, 13:21
Région : France - DOM
Type : ZT

Re: Problème de démarrage sur MGZT 190 essence

Message par MGZT MADININA »

Merci pour ta réponse bon vu que je suis un passionné bon je l'achète et je verrai bien ce qui se passe en éliminant étape par étape les différentes pannes

Merci à bientôt
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Problème de démarrage sur MGZT 190 essence

Message par Philoupop »

Bonjour,
en France la loi permet à un particulier d'acheter seulement une voiture qui a passé un contrôle technique, même si son résultat imposera des réparations.
Il faut donc que la voiture fonctionne pour qu'elle puisse se rendre par ses propre moyens au centre de contrôle.

Dans ton cas, la voiture ne marche pas du tout donc seul un professionnel (garagiste) peut acheter cette voiture...
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: Problème de démarrage sur MGZT 190 essence

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

ah bon, c'est quoi encore cette loi à la ****** ?
MGZT MADININA
Messages : 26
Enregistré le : 01 juin 2018, 13:21
Région : France - DOM
Type : ZT

Re: Problème de démarrage sur MGZT 190 essence

Message par MGZT MADININA »

Ok merci pour l'info
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: Problème de démarrage sur MGZT 190 essence

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

Après je suis d'accord avec Toutis, cela peut provenir de plein de choses.

As tu déjà demandé à la personne si elle pouvait t'en dire plus?

Si tu mets la clef et que les voyants s'allument c'est déjà pas la batterie. Mais après c'est clair que c'est compliqué à deviner sans être devant l'auto.
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: Problème de démarrage sur MGZT 190 essence

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

Sinon prends le numéro d'un garagiste MG/rover et une fois devant l'auto si tu ne trouves pas de où ça vient, tu l'appelles et tu lui demandes de te renseigner.
MGZT MADININA
Messages : 26
Enregistré le : 01 juin 2018, 13:21
Région : France - DOM
Type : ZT

Re: Problème de démarrage sur MGZT 190 essence

Message par MGZT MADININA »

Super merci mais avec le T4 est qu'il peut me détecter la panne?
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: Problème de démarrage sur MGZT 190 essence

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

il va sûrement te donner un code.

avec ce code tu te connectes à internet et tu seras à quoi il correspond.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4178
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Problème de démarrage sur MGZT 190 essence

Message par ttersu »

Salut,

ça ne veut rien dire "qui ne démarre pas"...

comme l'a dit Toutis, les causes sont multiples et , pour commencer, if faudrait être un poil plus précis:
  • il ne se passe rien du tout quand on met la clé
  • ça mitraille quand on tourne la clé
  • le démarreur tourne mais n'entraine pas le moteur
  • le moteur tourne mais ne démarre pas
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Problème de démarrage sur MGZT 190 essence

Message par Philoupop »

J'ai acheté par le passé une Saxo qui ne pouvait pas se rendre au contrôle technique à cause d'un problème de joint de culasse.
J'ai fait un arrangement avec le vendeur: engagement écrit à acheter la voiture lorsqu'elle pourra être contrôlée + engagement du vendeur à ma la vendre.
Nous avons pu négocier un tout petit prix avant réparation (à mes frais) puis nous avons remorqué la voiture jusqu'à chez moi.

Cela a été l'occasion de former mon 2ème fils aux joies de la mécanique avec une bonne motivation puisque cette voiture deviendrait la sienne. je l'ai coaché dans toutes les phases de l'opération, y compris rodage des soupapes. Le moteur n'avait pas chauffé et donc la culasse était intacte. La voiture roule toujours avec pas loin de 200 000 km.

Quand la voiture fut ok le vendeur a pu la faire contrôler et nous avons conclu la transaction autour d'une bière.

Bien sûr il faut avoir une confiance suffisante dans le vendeur, dans le diagnostic et ses propres capacités à réparer ...
MGZT MADININA
Messages : 26
Enregistré le : 01 juin 2018, 13:21
Région : France - DOM
Type : ZT

Re: Problème de démarrage sur MGZT 190 essence

Message par MGZT MADININA »

Merci pour ton info c'est à dire que le jour que je prends le véhicule il faudrait que je détecte la panne avant que le vendeur m'etablisse la carte grise ou je peux déjà signer tous les documents
MGZT MADININA
Messages : 26
Enregistré le : 01 juin 2018, 13:21
Région : France - DOM
Type : ZT

Re: Problème de démarrage sur MGZT 190 essence

Message par MGZT MADININA »

J'ai RDV demain pour voir le véhicule je verrais bien en tout état de cause la MGZT me plait donc quitte à changer de moteur je la prendrai je ferai des photos et je les mettrait sur le site je vous en dirai plus demain
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4178
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Problème de démarrage sur MGZT 190 essence

Message par ttersu »

La loi est faite pour protéger l'acheteur de certains vendeurs de merguez.

Maintenant, si tu achètes une voiture en panne, largement sous la valeur du véhicule roulant, sans CT parce qu'elle ne peut pas s'y rendre, que tu la répares, que tu l'emmène au CT sur un plateau puis que tu fais les papiers, pas un flic n'y trouvera à redire.
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Problème de démarrage sur MGZT 190 essence

Message par Philoupop »

Tu n'as pas le choix Madinina, le contrôle ne doit être passé qu'avec la carte grise toujours au nom du vendeur. Les documents officiels ne pourront être signés qu'après.

Soit tu ne signes rien et fait une opération comme la mienne avec les risques que cela comporte
_ le coût de la réparation est au delà de ce que tu peux prendre en charge (mauvais diagnostic, compétences devenues insuffisantes, ...)
_ le contrôle découvre des problèmes qui t'auraient fait renoncer à la vente si tu les avais détectés avant,
_ la voiture est réparée mais le vendeur n’accepte plus les conditions de départ...
Bon, il vaut mieux avoir une grande confiance dans le vendeur et en soi dès le départ.

Soit avec notre aide tu guides le vendeur dans la remise en marche par ses soins (tu ne te lance pas dans une réparation poussée car si cela se passe mal le vendeur pourra te faire des problèmes...) avec nos conseils et achètes ensuite normalement la voiture à prix d'ami compte tenu du service rendu.

Pour l'instant il faut nous donner un max d'infos, avec tous les détails sur les essais de remise en marche. Equipe toi d'un petit multimètre pour tester la batterie.

Bonne chance.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4178
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Problème de démarrage sur MGZT 190 essence

Message par ttersu »

euh..quoi qu'il arrive, la CG sera au nom du vendeur à la présentation au CT, même si, comme moi, tu as laissé passé la date limite et que tu sois obligé de repasser un CT...Seules les dates sur la CG et les documents doivent êtres identiques. La date du CT doit simplement être inférieur à 6 mois (si ok) ou 2 mois (si contre visite) au moment de la présentation du dossier de réimmatriculation.
MGZT MADININA
Messages : 26
Enregistré le : 01 juin 2018, 13:21
Région : France - DOM
Type : ZT

Re: Problème de démarrage sur MGZT 190 essence

Message par MGZT MADININA »

Ah ok donc il n'y a pas trop d'inquiétude à se faire car ma rover streetwise je l'ai acheté en Hollande et je l'ai immatriculé 6 mois après sans soucis
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4178
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Problème de démarrage sur MGZT 190 essence

Message par ttersu »

nan, pas d'inquiétude. Tu n'as juste pas le droit de te plaindre après du mauvais état de la voiture ou des surprises cachées.

Aucune loi n'interdit la vente d'une sortie de grange entre adultes réfléchis et consentants.
MGZT MADININA
Messages : 26
Enregistré le : 01 juin 2018, 13:21
Région : France - DOM
Type : ZT

Re: Problème de démarrage sur MGZT 190 essence

Message par MGZT MADININA »

Bon ça y est j'ai vue le véhicule j'ai branché les câbles de démarrage à la batterie tous les voyants s'allume au tableau bord par contre ça mitraille le moteur ne tourne même pas alors chose bizzare normalement quand on branche les câbles l'alarme devrait se déclencher ? et là ça ne l'a pas fait avez déjà eu ce problème sur vos MGZT
MGZT MADININA
Messages : 26
Enregistré le : 01 juin 2018, 13:21
Région : France - DOM
Type : ZT

Re: Problème de démarrage sur MGZT 190 essence

Message par MGZT MADININA »

Ça y est j'ai vu le véhicule mais quand je mets les câbles de démarrage je tourne la clé le tableau de bord tout s'allume mais quand je tourne la clé ça mitraille normalement quand je mets les câbles l'arme dois ce déclancher et la rien c'est normal
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4178
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Problème de démarrage sur MGZT 190 essence

Message par ttersu »

Si ça mitraille, démarreur collé ou alimentation électrique insuffisante au démarreur.

Attention à la pose des pinces. La masse doit impérativement être prise sur le châssis plutôt que sur la batterie pour éviter le risque de claquer des calculateurs.
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Problème de démarrage sur MGZT 190 essence

Message par Toutis »

Hello,
Après un gros week-end ça avance bien l'affaire de la ZT qui démarre pas :)
Comme dit ttersu si ça mitraille c'est qu'il n'y a pas assez de patate électrique pour démarrer ou le démarreur qui est HS.

Dans tous les cas, la Batterie est surement HS d'une longue immobilisation est les câbles ne permettent pas de démarrer.
Quelque infos à prendre sur la batterie
Son age
Son temps d'immobilisation (sache que sur nos TF, passé 2 mois d'immobilisation la batterie est vide)
Une recharge lente peut parfois la "sauver" ou au moins s'assurer de l'état de santé de cette dernière (un chargeur sur secteur coûte dans les 30 / 40 euros, et ça peut toujours être utile)
MGZT MADININA
Messages : 26
Enregistré le : 01 juin 2018, 13:21
Région : France - DOM
Type : ZT

Re: Problème de démarrage sur MGZT 190 essence

Message par MGZT MADININA »

Merci super qu'elle serait l'amperage idéal pour la ZT et pour l'alarme ne devrait elle pas se déclencher au branchement de la nouvelle batterie

Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité