Problème avec l'anti démarrage
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:32
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : ZS
Problème avec l'anti démarrage
Bonjour tartous,
Je vous explique mon problème
Vendredi dernier j'ai voulu ouvrir ma mg avec la télécommande mais impossible, j'ai donc ouvert avec la clef et j'ai désactivé l'alarme avec le code, jusque la tout va bien.
Je rentre dans la voiture met le contact et la aucune réaction, le voyant rouge sur le tableau de bord restera fixe et le signal de l'anti démarrage s'enclenche.
Je change la pile de la télécommande sans succès,
Je recharge la batterie toute la nuit, idem,
Je vérifie les fusibles dans l'habitacle et sous le capot moteur ras,
Tout les relais sont OK,
J'ai essayé de faire une synchro avec les méthodes indiqué sur les forums, ça ne fonctionne pas,
Les capteurs au niveau des portières sont OK,
J'ai testé avec un multimetre les composants de la télécommande c'est OK aussi,
J'ai entendu dire que cela pouvait être une masse ou le signal de la télécommande qui peut être faible.
Bref je suis bloqué et j'ai absolument besoin de la voiture pour les vacances.
Quel pourrait être les problèmes selon vous ? Et y a-t-il quelque qui n'est pas loin de chez moi pour venir voir au pire des cas ?
Je tiens à remercier mr nicolle du garage mg rover de Marconne pour son aide et son professionnalisme.
Merci de m'avoir lu
Je vous explique mon problème
Vendredi dernier j'ai voulu ouvrir ma mg avec la télécommande mais impossible, j'ai donc ouvert avec la clef et j'ai désactivé l'alarme avec le code, jusque la tout va bien.
Je rentre dans la voiture met le contact et la aucune réaction, le voyant rouge sur le tableau de bord restera fixe et le signal de l'anti démarrage s'enclenche.
Je change la pile de la télécommande sans succès,
Je recharge la batterie toute la nuit, idem,
Je vérifie les fusibles dans l'habitacle et sous le capot moteur ras,
Tout les relais sont OK,
J'ai essayé de faire une synchro avec les méthodes indiqué sur les forums, ça ne fonctionne pas,
Les capteurs au niveau des portières sont OK,
J'ai testé avec un multimetre les composants de la télécommande c'est OK aussi,
J'ai entendu dire que cela pouvait être une masse ou le signal de la télécommande qui peut être faible.
Bref je suis bloqué et j'ai absolument besoin de la voiture pour les vacances.
Quel pourrait être les problèmes selon vous ? Et y a-t-il quelque qui n'est pas loin de chez moi pour venir voir au pire des cas ?
Je tiens à remercier mr nicolle du garage mg rover de Marconne pour son aide et son professionnalisme.
Merci de m'avoir lu
- MaximeR
- .
- Messages : 6629
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Problème avec l'anti démarrage
Bonjour et bienvenue,
repréciser le lieu peut être utile, car il faut aller dans ton profil public pour s’apercevoir que tu es dans le Nord-Pas-de-Calais (enfin, maintenant c'est quoi, déjà ? Ah oui, le Grand Nord ! )
L'alarme se désactive directement avec la clé. Le code manuel, c'est justement pour désactiver l'anti-démarrage. A mon avis il faut chercher de ce côté là. (nota : ça se réactive au bout d'env. 30s avec certaines versions de l'alarme).
Ensuite, même si l'AD n'a pas été désactivé par la télécommande (ou s'est réactivé), avec la présence du boitier près du neiman, le transpondeur intégré à la télécommande devrait jouer son office et désactiver l'AD.
Donc soit la télécommande est complètement morte -surtout avec une resynchro dans les règles, soit il y a un problème sur le boîtier d'alarme.
Le fonctionnement de l'alarme (hors anti-démarrage) est-il correct ?
Pour la suite, il faudra avoir plus de précision sur le modèle exact, l'année de production, car il y a eu différentes versions d'alarme et d'anti-démarrage.
repréciser le lieu peut être utile, car il faut aller dans ton profil public pour s’apercevoir que tu es dans le Nord-Pas-de-Calais (enfin, maintenant c'est quoi, déjà ? Ah oui, le Grand Nord ! )
L'alarme se désactive directement avec la clé. Le code manuel, c'est justement pour désactiver l'anti-démarrage. A mon avis il faut chercher de ce côté là. (nota : ça se réactive au bout d'env. 30s avec certaines versions de l'alarme).
Ensuite, même si l'AD n'a pas été désactivé par la télécommande (ou s'est réactivé), avec la présence du boitier près du neiman, le transpondeur intégré à la télécommande devrait jouer son office et désactiver l'AD.
Donc soit la télécommande est complètement morte -surtout avec une resynchro dans les règles, soit il y a un problème sur le boîtier d'alarme.
Le fonctionnement de l'alarme (hors anti-démarrage) est-il correct ?
Pour la suite, il faudra avoir plus de précision sur le modèle exact, l'année de production, car il y a eu différentes versions d'alarme et d'anti-démarrage.
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:32
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : ZS
Re: Problème avec l'anti démarrage
Je suis dans le secteur de douai, pecquencourt plus précisément.
On dit haut de France maintenant, une belle connerie encore
C'est une mg zs 2.0l te 113ch de 2005 donc la phase 2
L'alarme fonctionne parfaitement, les voisins peuvent en témoigné
C'est quand je veut démarrer que ça foire.
J'ai arrivé à la démarrer une fois alors que je n'avais pas touché à la télécommande, le bip dans l'habitacle c'est coupé et la led au tableau de bord c'est éteinte, mais depuis ça recommence.
On m'a aussi dit que ça peut être dû à une interference radio tel qu'un pylône électrique ou antenne Télécom.
Bref je suis dans le flou total, l'électronique et moi on est pas bon copain
Je vais regarder au niveau du neiman c'est on jamais
On dit haut de France maintenant, une belle connerie encore
C'est une mg zs 2.0l te 113ch de 2005 donc la phase 2
L'alarme fonctionne parfaitement, les voisins peuvent en témoigné
C'est quand je veut démarrer que ça foire.
J'ai arrivé à la démarrer une fois alors que je n'avais pas touché à la télécommande, le bip dans l'habitacle c'est coupé et la led au tableau de bord c'est éteinte, mais depuis ça recommence.
On m'a aussi dit que ça peut être dû à une interference radio tel qu'un pylône électrique ou antenne Télécom.
Bref je suis dans le flou total, l'électronique et moi on est pas bon copain
Je vais regarder au niveau du neiman c'est on jamais
- MaximeR
- .
- Messages : 6629
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Problème avec l'anti démarrage
ok, donc, si je résume :
- télécommande marche ou pas pour les portes : Ne fonctionne pas
- ouverture manuelle : OK, l'alarme se désactive.
- fermeture manuelle : OK, l'alarme se réactive.
Anti démarrage reste activé après saisie du code EKA (à vérifier tout de même que le code est bon)
De temps en temps l'anti-démarrage se désactive bien quand la clé est dans le neiman.
Plusieurs causes probables, toutes autour du faisceau et des connexions. L'antenne de l'alarme est noyée dans le faisceau qui va de l'alarme au volant. Si c'est la même chose que pour les F/TF c'est un fil jaune -à confirmer sur une ZS.
Il y a, autour du neiman, une bobine de transpondeur qui va interroger le transpondeur présent dans le boîtier de télécommande. Les fils passent par le même faisceau. Il se peut (c'est courant sur les F/TF, un peu moins sur les ZS) que certains fils du faisceau soient en court-circuit avec les supports de la console centrale. Si il y a un CC au niveau de l'antenne, et un autre ua niveau du transpondeur, on devrait avoir le comportement décrit.
- télécommande marche ou pas pour les portes : Ne fonctionne pas
- ouverture manuelle : OK, l'alarme se désactive.
- fermeture manuelle : OK, l'alarme se réactive.
Anti démarrage reste activé après saisie du code EKA (à vérifier tout de même que le code est bon)
De temps en temps l'anti-démarrage se désactive bien quand la clé est dans le neiman.
Plusieurs causes probables, toutes autour du faisceau et des connexions. L'antenne de l'alarme est noyée dans le faisceau qui va de l'alarme au volant. Si c'est la même chose que pour les F/TF c'est un fil jaune -à confirmer sur une ZS.
Il y a, autour du neiman, une bobine de transpondeur qui va interroger le transpondeur présent dans le boîtier de télécommande. Les fils passent par le même faisceau. Il se peut (c'est courant sur les F/TF, un peu moins sur les ZS) que certains fils du faisceau soient en court-circuit avec les supports de la console centrale. Si il y a un CC au niveau de l'antenne, et un autre ua niveau du transpondeur, on devrait avoir le comportement décrit.
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:32
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : ZS
Re: Problème avec l'anti démarrage
J'ai déposé le cache volant pour accéder au neiman
Il y a un fil noir et violet, il faut que j'ouvre ?
Pour info j'ai réussi à démarrer 2 fois, miracle v:)
Il y a un fil noir et violet, il faut que j'ouvre ?
Pour info j'ai réussi à démarrer 2 fois, miracle v:)
- MaximeR
- .
- Messages : 6629
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Problème avec l'anti démarrage
D'après ma doc, pour la bobine du transpondeur, ce sont deux fils, l'un gris à liseré rouge, l'autre violet à liseré rose.
Il ne faut pas ouvrir, c'est fragile.
voici la bobine et son connecteur :
Album MG
Je me demande si l'excroissance (que j'ai discrètement entouré de vert) qui semble sortir de la bobine n'est pas également un connecteur.
Il ne faut pas ouvrir, c'est fragile.
voici la bobine et son connecteur :
Album MG
Je me demande si l'excroissance (que j'ai discrètement entouré de vert) qui semble sortir de la bobine n'est pas également un connecteur.
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:32
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : ZS
Re: Problème avec l'anti démarrage
Résultats: j'arrive à démarrer 1 fois sur 5 en trifouillant au fils
Par contre la télécommande ne fonctionne toujours pas, quand elle fonctionné j'entendais un clic derrière la porte console centrale.
Donc c'est bien un problème électrique et non électronique vu qu'elle démarre?
Album MG
Par contre la télécommande ne fonctionne toujours pas, quand elle fonctionné j'entendais un clic derrière la porte console centrale.
Donc c'est bien un problème électrique et non électronique vu qu'elle démarre?
Album MG
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:32
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : ZS
Re: Problème avec l'anti démarrage
Je reviens vers vous car j'ai tout essayé sans succès.
Madame démarre quand ça lui chante.
Je n'ai aucun moyen pour la remorqué jusqu'à un garage, merci eurofil....
Quelqu'un de mon secteur peut-il venir voir ce qu'il ce passe ?
Mes vacances sont compromise je risque de passer mes vacance à gardincourt si ça continue
Edit: elle va finir à la casse si vendredi elle roule pas
Madame démarre quand ça lui chante.
Je n'ai aucun moyen pour la remorqué jusqu'à un garage, merci eurofil....
Quelqu'un de mon secteur peut-il venir voir ce qu'il ce passe ?
Mes vacances sont compromise je risque de passer mes vacance à gardincourt si ça continue
Edit: elle va finir à la casse si vendredi elle roule pas
Modifié en dernier par Arefax le 01 août 2018, 12:39, modifié 1 fois.
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:32
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : ZS
Re: Problème avec l'anti démarrage
Allez elle va finir à la casse si pas de solution avant la fin de la semaine
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: Problème avec l'anti démarrage
Il y a peut être moyen de supprimer "tout simplement" l'anti-démarrage ?
En shuntant le boitier ou en le changeant par un d’occase ?
En shuntant le boitier ou en le changeant par un d’occase ?
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:32
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : ZS
Re: Problème avec l'anti démarrage
Comment fait on ça ?
Si seulement je pouvais trouvé une solution pour l'amener jusqu'au garage ça m'aiderait
Si seulement je pouvais trouvé une solution pour l'amener jusqu'au garage ça m'aiderait
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:32
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : ZS
Re: Problème avec l'anti démarrage
Comment fait on ça ?
Si seulement je pouvais trouvé une solution pour l'amener jusqu'au garage ça m'aiderait
Si seulement je pouvais trouvé une solution pour l'amener jusqu'au garage ça m'aiderait
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: Problème avec l'anti démarrage
C'était une hypothèse mais ça n'a pas l'air "simple" (j'ai vite fait fouiné sur le net)
Le boitier de la télécommande est en bon état ?
Le boitier de la télécommande est en bon état ?
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:32
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : ZS
Re: Problème avec l'anti démarrage
Oui la télécommande est en bonne état
La pile est neuve
Le circuit imprimé testé au multimetre c'est OK
La pile est neuve
Le circuit imprimé testé au multimetre c'est OK
- MaximeR
- .
- Messages : 6629
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Problème avec l'anti démarrage
C'est une TD, je vais voir s'il est possible de shunter l'anti-démarrage.
Edit : pas sûr ...
Question : quand ça ne démarre pas, le démarreur tourne-t-il ?
Edit : pas sûr ...
Question : quand ça ne démarre pas, le démarreur tourne-t-il ?
Modifié en dernier par MaximeR le 01 août 2018, 14:53, modifié 1 fois.
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:32
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : ZS
Re: Problème avec l'anti démarrage
Oui une td de 2005
Non, j'entends bien la pompe qui s'active, la Led reste fixe et ça sonne sans discontinuité dans l'habitacle
Non, j'entends bien la pompe qui s'active, la Led reste fixe et ça sonne sans discontinuité dans l'habitacle
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:32
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : ZS
Re: Problème avec l'anti démarrage
J'ai démonté le bcu, à coup sûr il doit y avoir un ou plusieurs relais hs
Album MG
Album MG
- MaximeR
- .
- Messages : 6629
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Problème avec l'anti démarrage
Arrrrgh... un boîtier pektron !
Il gère effectivement l'alarme et l'immobilisation, MAIS ...
les relais (deux par boîte noire) pilotent (en partant de la gauche) :
- les anti-brouillard & le klaxon
- le lave-glace avant, le lave-glace arrière
- la vitre conducteur (up et down)
- l'essuie-glace intermittent, le super-verrouillage,
- le verrouillage (normal) et le déverrouillage
Attention, ce boîtier et assez capricieux, le débranchement "sauvage" a parfois des effets surprenants.
Il gère effectivement l'alarme et l'immobilisation, MAIS ...
les relais (deux par boîte noire) pilotent (en partant de la gauche) :
- les anti-brouillard & le klaxon
- le lave-glace avant, le lave-glace arrière
- la vitre conducteur (up et down)
- l'essuie-glace intermittent, le super-verrouillage,
- le verrouillage (normal) et le déverrouillage
Attention, ce boîtier et assez capricieux, le débranchement "sauvage" a parfois des effets surprenants.
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:32
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : ZS
Re: Problème avec l'anti démarrage
J'ai débrancher la batterie la veille, j'ai commandé les 5 relais.
Sur une ancienne facture de l'ancien propriétaire il avait changé L'alarme et indiqué que le boîtier bcu était à vérifier car mauvaise communication avec les télécommandes.
Après avoir tout testé c'est la seule piste logique à suivre
Des que j'ai installé tout ça je reviens vers vous
Sur une ancienne facture de l'ancien propriétaire il avait changé L'alarme et indiqué que le boîtier bcu était à vérifier car mauvaise communication avec les télécommandes.
Après avoir tout testé c'est la seule piste logique à suivre
Des que j'ai installé tout ça je reviens vers vous
- MaximeR
- .
- Messages : 6629
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Problème avec l'anti démarrage
ok, ca nous aurait évité de tourner dans tous les sens.
pour les relais : ce n'est pas la peine de les changer. même au contraire tu risques juste d'ajouter de nouveaux aleas a un probleme intermittent.
En plus, vu le comportement de la voiture, tous les relais actuels fonctionnent correctement !
Fais plutot le tour des soudures au niveau du connecteur.
à savoir avant de se lancer n'importe comment :
si la télécommande (le module radio, c'est le truc dans le support en plastique blanc) ET la détection du transpondeur (gérée directement par le microcontrolleur) ne fonctionnent pas, CE NE SONT pas les relais. De même il y a fort peu de chance que ce soit le module radio (car le transpondeur n'en dépend pas).
le fait que ce soit aleatoire fait penser a un faux contact ou a composant electrique qui dérive (condo, transistor, régulateur...)
DONC : on vérifie les contacts, on vérifie les soudures.
pour les relais : ce n'est pas la peine de les changer. même au contraire tu risques juste d'ajouter de nouveaux aleas a un probleme intermittent.
En plus, vu le comportement de la voiture, tous les relais actuels fonctionnent correctement !
Fais plutot le tour des soudures au niveau du connecteur.
à savoir avant de se lancer n'importe comment :
si la télécommande (le module radio, c'est le truc dans le support en plastique blanc) ET la détection du transpondeur (gérée directement par le microcontrolleur) ne fonctionnent pas, CE NE SONT pas les relais. De même il y a fort peu de chance que ce soit le module radio (car le transpondeur n'en dépend pas).
le fait que ce soit aleatoire fait penser a un faux contact ou a composant electrique qui dérive (condo, transistor, régulateur...)
DONC : on vérifie les contacts, on vérifie les soudures.
-
- Messages : 790
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: Problème avec l'anti démarrage
marrant, mais, j'avais le même problème, pour démarrer la voiture, il fallait que je touche la nappe pour la ré hausser quelque peu.
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:32
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : ZS
Re: Problème avec l'anti démarrage
Rien n'a changé, personne ne peut venir voir sur place ce qui ne va pas, je laisse la fin du mois, après ça soit à la casse soit en pièce, c'est dommage mais je vais pas garder une voiture qui va pourrir devant chez moi
-
- Messages : 34
- Enregistré le : 17 juil. 2018, 06:19
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
Re: Problème avec l'anti démarrage
Tu as changé les relais du pektron ?
- MaximeR
- .
- Messages : 6629
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Problème avec l'anti démarrage
tous les elements pilotés par les relais du pektron fonctionnent, alors on ne va pas perdre du temps et prendre des risques supplémentaires alors qu'Arefax est à deux doigts envoyer sa ZS à la beine...Yannou a écrit :Tu as changé les relais du pektron ?
-
- Messages : 34
- Enregistré le : 17 juil. 2018, 06:19
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
Re: Problème avec l'anti démarrage
J'ai lu plus haut que les relais avaient été commandés...MaximeR a écrit :tous les elements pilotés par les relais du pektron fonctionnent, alors on ne va pas perdre du temps et prendre des risques supplémentaires alors qu'Arefax est à deux doigts envoyer sa ZS à la beine...Yannou a écrit :Tu as changé les relais du pektron ?
Dans ce cas, pour ne pas se prendre la tête, directement à la casse c'est la meilleure solution
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités