Baisse d'intensitée

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
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Cyril85mg
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Baisse d'intensitée

Message par Cyril85mg »

Bonjour à tous !

Ce n'est pas une MG mais c'est tout comme, j'ai un petit souci en ce moment avec ma Rover 75 donc identique aux ZT.

Parfois, lorsque j'embraye pour rétrograder j'ai une baisse d'intensité importante de mon éclairage des feux, idem quand je passe en pleins phares, et parfois ça me coupe la radio qui ensuite redémarre 2sec ensuite !

Pour info c'est une diesel (2.0 cdti de 2003), j'ai vérifié si problème de charge de l'alternateur, la batterie est à 13.2V moteur éteint et 14.8 une fois la voiture allumée, donc pas de souci de ce coté.

Je pencherai sur une batterie qui commence à montrer des signes de faiblesse ? J'ai l'auto depuis 4 ans, je ne l'ai jamais changé donc la batterie à au moins 4 ans .... ce qui pourrai donc être logique.

Des infos ? Ou retour d'expérience dans le même type ?

merci
Cyril :)
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Cyril85mg
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Re: Baisse d'intensitée

Message par Cyril85mg »

Toutefois, au-delà de ça aucun autre problème, elle démarre au quart de tour etc.
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MGecho
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Re: Baisse d'intensitée

Message par MGecho »

Les symptomes type "sapin de noël" c'est souvent une masse défectueuse.... une piste parmi d'autres sans doute. :jap:
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Re: Baisse d'intensitée

Message par Ntb699 »

Autre piste: les contacts des fusibles et relais correspondants ou une défectuosité de ces derniers.
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Cyril85mg
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Re: Baisse d'intensitée

Message par Cyril85mg »

Elle me fait pas le "sapin de noël", contrairement à ma TF qui a pu me le faire il y a quelques années et c'était bien l'alternateur... la c'est différent !

Et donc avec ce que vous me dites Est-ce qu'il est utile de changer la batterie ou non ?

Comment je vérifie si une masse est défectueuse ?
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Philoupop
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Re: Baisse d'intensitée

Message par Philoupop »

Bonjour,
vérifie la tresse de masse entre moteur et châssis.

Il y a fort longtemps j'avais une Fiat Ritmo (personne n'est parfait...) la tresse était coupée et le courant passait par le câble d'embrayage, jusqu'à ce que que la graisse de la gaine se mette à fumer dans l'habitacle. Imaginez ma surprise !

J'ai pu analyser ce phénomène très bizarre et corriger le défaut.
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Re: Baisse d'intensitée

Message par MGecho »

Tu piques une batterie à un copain/voisin 5 minutes et la piste batterie sera validée ou écartée... :jap:
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Philoupop
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Re: Baisse d'intensitée

Message par Philoupop »

Je n'ai jamais vu une batterie qui est à 13,2 V au repos poser ce genre de problème.

Quant à l'alternateur, 14,8 V moteur en marche, même si cette valeur est presque trop forte (en général la régulation maintient la tension à 14.0 V en l'absence de gros consommateurs), il fonctionne.
Peut être aussi le voltmètre est il un brin optimiste ... ?

Un démarreur poussif est le signe d'une batterie fatiguée ou d'un problème de connectique :
_ bornes de la batterie, raccordement de son câble à la masse,
_ connexion du + sur le démarreur,
_ mise à la masse du moteur.
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Re: Baisse d'intensitée

Message par Cyril85mg »

Y a pas à dire, quand ça touche l'électricité je suis perdu et n'y comprend rien ^^

Ce soir je prends la batterie d'une de mes MG pour faire un test, et je vous tiens au courant !
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Re: Baisse d'intensitée

Message par MGecho »

J'ai connu un mécano auto qui a mis 15 jours pour identifier une masse foireuse sur une Citroen XM. Il était à la limite de vouloir y foutre le feu.... :party:

L'elec auto est sans doute un vrai métier. :jap:
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Cyril85mg
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Re: Baisse d'intensitée

Message par Cyril85mg »

Alors voilà maintenant 2 jours que j'ai mis la batterie de ma TF dans ma Rover pour faire les essais.

Depuis, je n'ai plus le souci de la baisse d'intensité de mes feux, ni la coupure de la radio ... quand je rétrograde ou en passant en plein phare.

Je suppose donc que le problème venait de la batterie ou des cosses (qui étaient un peu oxydées donc que j'ai nettoyé)

affaire à suivre....
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No comment...

Re: Baisse d'intensitée

Message par philcor »

Retire la plaque ,ça prend 10 minutes et au moins tu verras ce que tu fais
Peut-être que tu peux faire ça par en dessous mais je pense qu'il faut retirer la roue donc l'un dans l'autre......
philcor
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Re: Baisse d'intensitée

Message par philcor »

Et merde je me suis gouré de sujet je voulais mettre ça pour Bouzou avec son démarreur HS
help Jordan
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