Hello,
Je fais appel à vous en premier recours.
J'ai débranché puis rebranché ma batterie sur ma ZR td 113ch (240k km).
Je remets le contact et vois l'aiguille de température qui grimpe tranquillement jusqu'au maximum alors que le moteur est froid... Bon j'essaie de démarrer, elle démarre, l'aiguille s'affole dans tous les sens, le moteur broute, elle fume plus que d'habitude puis cale, impossible de démarrer...
J'ai débranché pui rebranché pour voir mais cela ne change rien...
Si vous avez une piste j'ai ma journée pour mettre les mains dedans, je suis à votre écoute et vous remercie d'avance!
Aiguille qui s'affole ZR 113ch
- grosthony
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Re: Aiguille qui s'affole ZR 113ch
je dirais sonde de température, mais à confirmer avec un diag OBD ...
- MaximeR
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Re: Aiguille qui s'affole ZR 113ch
Hello,
déjà, si le moteur broute, fume et puis cale, ce n'est pas simplement un problème de sonde.
ça fume de quelle couleur ? noir ou blanc ?
déjà, si le moteur broute, fume et puis cale, ce n'est pas simplement un problème de sonde.
ça fume de quelle couleur ? noir ou blanc ?
- grosthony
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Re: Aiguille qui s'affole ZR 113ch
MaximeR sauf si l'ECU croit qu'il fait froid ( dù à une sonde défectueuse) et balance plus de carburant ...
j'ai eu le tour sur la fiat panda d'une copine, ça fume beaucoup et ça broute juste pour une petite Mer** de capteur ^^
j'ai eu le tour sur la fiat panda d'une copine, ça fume beaucoup et ça broute juste pour une petite Mer** de capteur ^^
- MaximeR
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Re: Aiguille qui s'affole ZR 113ch
pas faux. mais je pense que ça redemarrerait.
je penche plus pour un problème de masse ou la vanne egr bloquée, mais il faut que je fouille les archives pour retrouver le schéma des TD 115ch
je penche plus pour un problème de masse ou la vanne egr bloquée, mais il faut que je fouille les archives pour retrouver le schéma des TD 115ch
- grosthony
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Re: Aiguille qui s'affole ZR 113ch
Opss j’ai mal lu ... autant pour moi
En effet moi aussi elle avait démarré
Mais toussait broutait ... en gros elle tournait trop riche
En effet du coup je rejoint ton avis sur une masse qui affole le manomètre de pression et empêcher de démarrer.
En effet moi aussi elle avait démarré
Mais toussait broutait ... en gros elle tournait trop riche
En effet du coup je rejoint ton avis sur une masse qui affole le manomètre de pression et empêcher de démarrer.
Re: Aiguille qui s'affole ZR 113ch
OK je vous remercie guys !
Alors MaximeR: la fumée est blanche.
Donc vous avez l'air de rejoindre l'idée que se serai un problème de masse ? Que faut-il faire ?
Je rejoins également cette idée étant donné qu'il n'y pas de raison qu'une sonde soit défectueuse après avoir rebranché une batterie.. Je crois ^^
Je vais faire des recherches en suivant cette piste, je vous tiens au courant !
Alors MaximeR: la fumée est blanche.
Donc vous avez l'air de rejoindre l'idée que se serai un problème de masse ? Que faut-il faire ?
Je rejoins également cette idée étant donné qu'il n'y pas de raison qu'une sonde soit défectueuse après avoir rebranché une batterie.. Je crois ^^
Je vais faire des recherches en suivant cette piste, je vous tiens au courant !
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Re: Aiguille qui s'affole ZR 113ch
regardes la masse à côté de la batterie, nettoies et décapes (souvent), elle rouille
- grosthony
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Re: Aiguille qui s'affole ZR 113ch
alors on y pense pas souvent mais les cosses de la batterie ^-^ contrôler, nettoyer ...
on ne sais jamais, c'est un vrai piège aussi ce truc
on ne sais jamais, c'est un vrai piège aussi ce truc
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Re: Aiguille qui s'affole ZR 113ch
c'est pê la batterie qui envoie mal ou trop, il a raison Tonio, essaye avec une autre.
- MaximeR
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Re: Aiguille qui s'affole ZR 113ch
J'ai mis la main sur la doc... et j'ai un bon candidat : le point de masse c0560 : situé sous le tableau de bord côte conducteur, sur la contre-aile.
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