PB démarrage

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
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Mytology
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PB démarrage

Message par Mytology »

Bonjour,

J'ai acquis récemment une zs 180 de 2001. Le moteur tourne très bien, mais j'ai un problème de démarrage de temps en temps. Si je démarre la voiture une fois le matin et une fois le soir : aucun problème. Si je vais faire un petit tour, que je coupe la voiture peu de temps, elle a beaucoup de mal à redémarrer. Le moteur finit par repartir mais au bout de multiples essais pendant 10 - 15 minutes.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance,
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sonketoim
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Re: PB démarrage

Message par sonketoim »

Bonjour,
Bienvenue sur mgcontact. N'hésite pas à aller te présenter dans la partie adéquat pour que tu puisse bénéficier du meilleur accueil.

Pour ce qui est de ton problème, as-tu commencé par vérifier les problématiques habituelles : allumage, admission d'air? Cela peut venir de défauts de capteurs : AAC, villebrequin.

As-tu lu les codes défauts de ton moteur?
Mytology
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Re: PB démarrage

Message par Mytology »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse.
J'ai posté ma présentation.

Je suis un débutant en mécanique, qu'entends-tu par codes défauts ? Je n'ai aucun voyant allumé.
AAC ?

Tout à l'air normal.

Merci
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sonketoim
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Re: PB démarrage

Message par sonketoim »

Il existe des petits lecteurs ODB II qui permettent de lire les défauts enregistrés par le calculateur (le calculateur, via toute la panoplie de capteurs présents sur le moteur, récoltes différentes données, si il trouve une donnée anormale, il l'enregistre).
Il pourra te dire si il trouve un problème quelconque. Tu peux en trouver qui se connectent en bluetooth / wifi à ton téléphone et que tu utilise grâce à une application comme Torque par exemple. Il en existe aussi qui fonctionnent sans téléphones.

Le démarrage compliqué peut provenir d'un capteur AAC (Arbre à Cames - Camshaft : sur le haut du moteur) ou Villebrequin (Crankshaft) / PMH (Point Mort Haut) sur le bas du moteur.
En général pour un démarrage à chaud, il s'agit du capteur de Villebrequin.

Il faut aussi contrôle ton allumage : bobines et bougies neuves ne font pas de mal.

Il peut y avoir l'alimentation en air : prise d'air dans le circuit d'alimentation en air. Sur les moteurs KV6, il arrive que l'IACV (en gros le régulateur de ralenti) fonctionne mal ou soit encrassé. Un petit démontage, nettoyage, recalibrage ne font pas de mal.

Dernier point c'est l'alimentation en carburant : est-ce-que tu entends la pompe de carburant au démarrage (lorsque tu mets la clé en position 2?

J'espère que cela pourra t'aider.
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Re: PB démarrage

Message par MaximeR »

Bonjour et bienvenue.

Ça ressemble à une panne qui dépend de la température du moteur.
Un petit test : à froid, démarrer/arrêter/redémarrer. des difficultés pour redémarrer ?

Ensuite on va s'orienter vers les pannes les plus classiques pour ce type de phénomène : faisceau d'allumage, bobine, régulateur de ralenti...
On va peut-être tâtonner un peu, car il y a peu de kv6, ici, mais les principes de base d'un moteur v6 injection sont là.
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Re: PB démarrage

Message par Mytology »

Merci beaucoup pour vos réponses complètes ! Je vais faire ces différents tests et je vous tiens au courant, merci beaucoup !!!!!!
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Re: PB démarrage

Message par MGecho »

Seulement au démarrage ? Au départ je privilégierais le capteur PMH (NSC106100) mais l'idéal serait d'avoir un code erreur. :jap:
Mytology
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Re: PB démarrage

Message par Mytology »

Oui seulement au démarrage. Pour le code d'erreur, il faut que je me fournisse un lecteur ODB.
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Re: PB démarrage

Message par Mytology »

D'après le garagiste, il s'agirait d'un problème de capteur, je vous tiendrais au courant :-)
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sonketoim
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Re: PB démarrage

Message par sonketoim »

MGecho a écrit :Seulement au démarrage ? Au départ je privilégierais le capteur PMH (NSC106100) mais l'idéal serait d'avoir un code erreur. :jap:
J'arrive tardivement sur ce ce point mais il me semble que pour le 2.5 Kv6 il s'agit plutôt de la référence NSC000070 : https://rimmerbros.com/Item--i-NSC000070
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Re: PB démarrage

Message par MaximeR »

Hello,

je me permets d'insister : avec les k-series, pas de capteur PMH= pas d'injection, pas d'allumage.
Il faut donc chercher ailleurs l'origine de la panne.
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Re: PB démarrage

Message par MGecho »

sonketoim a écrit :
MGecho a écrit :Seulement au démarrage ? Au départ je privilégierais le capteur PMH (NSC106100) mais l'idéal serait d'avoir un code erreur. :jap:
J'arrive tardivement sur ce ce point mais il me semble que pour le 2.5 Kv6 il s'agit plutôt de la référence NSC000070 : https://rimmerbros.com/Item--i-NSC000070
Ah merde, mes excuses mais pas le temps de vérifier (alors à confirmer en cas de nécessité de remplacement). Les pannes aléatoires sont les plus joyeuses..... :party:
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Re: PB démarrage

Message par Mytology »

Merci beaucoup pour ces précisions, j'ai rendez-vous semaine prochaine, je posterai la réponse :-)
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Re: PB démarrage

Message par sonketoim »

MaximeR a écrit :Hello,

je me permets d'insister : avec les k-series, pas de capteur PMH= pas d'injection, pas d'allumage.
Il faut donc chercher ailleurs l'origine de la panne.
Ne peut-il pas être défaillant sans être totalement HS?
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Re: PB démarrage

Message par Mytology »

Possible, difficile à dire.
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Re: PB démarrage

Message par Mytology »

Bonjour,

Ma voiture est chez le garagiste qui me l'a vendu, il me dit que cela peut aussi venir du fait que j'ai mis du sans plombs 95 (pas de l'E10) à la place du sans plomb 98.
Il ne peut pas y avoir que ça ? ça me paraît louche...

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance,
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MGecho
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Re: PB démarrage

Message par MGecho »

Non, la ZS avale du 98 et du 95 sans soucis. :jap:
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Re: PB démarrage

Message par Mytology »

Merci pour cette réponse, ça va être compliqué de faire confiance au garagiste si je dois vérifier ces "dires" à chaque fois :?
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sonketoim
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Re: PB démarrage

Message par sonketoim »

:tourne: non mais c'est quoi ce garagiste
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Re: PB démarrage

Message par jazzwarbird »

Il était boulanger y'a 2 semaines
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Re: PB démarrage

Message par Mytology »

LOL, je sens que je ne suis pas sorti de l'auberge..... Heureusement que vous êtes là :-)
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Re: PB démarrage

Message par sonketoim »

jazzwarbird a écrit :Il était boulanger y'a 2 semaines
:suspect: :con:
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ttersu
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Re: PB démarrage

Message par ttersu »

Nous v'la dans l'pétrin! :mdr:
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Re: PB démarrage

Message par Ntb699 »

Essaie une boucherie, quand ta MG apercevra le boucher, elle va détaller comme un lièvre. Laisse une fenêtre ouverte et prépare-toi à sauter!

Sinon, (sans avoir détaillé ce qui précède): peut-être le capteur de t° de l'admission (à vérifier à l'OBD2).
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Re: PB démarrage

Message par Mytology »

Le garagiste insiste sur le type de carburant.... je crois que je ne suis pas prêt de la récupérer ma MG..... :(

Je lui ai soumis vos idées, j'espère qu'il va en tenir compte...

Vous avez des types de garages à conseiller pour l'entretien d'une MG ZS 180?
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