PB démarrage
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PB démarrage
Bonjour,
J'ai acquis récemment une zs 180 de 2001. Le moteur tourne très bien, mais j'ai un problème de démarrage de temps en temps. Si je démarre la voiture une fois le matin et une fois le soir : aucun problème. Si je vais faire un petit tour, que je coupe la voiture peu de temps, elle a beaucoup de mal à redémarrer. Le moteur finit par repartir mais au bout de multiples essais pendant 10 - 15 minutes.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance,
J'ai acquis récemment une zs 180 de 2001. Le moteur tourne très bien, mais j'ai un problème de démarrage de temps en temps. Si je démarre la voiture une fois le matin et une fois le soir : aucun problème. Si je vais faire un petit tour, que je coupe la voiture peu de temps, elle a beaucoup de mal à redémarrer. Le moteur finit par repartir mais au bout de multiples essais pendant 10 - 15 minutes.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance,
- sonketoim
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Re: PB démarrage
Bonjour,
Bienvenue sur mgcontact. N'hésite pas à aller te présenter dans la partie adéquat pour que tu puisse bénéficier du meilleur accueil.
Pour ce qui est de ton problème, as-tu commencé par vérifier les problématiques habituelles : allumage, admission d'air? Cela peut venir de défauts de capteurs : AAC, villebrequin.
As-tu lu les codes défauts de ton moteur?
Bienvenue sur mgcontact. N'hésite pas à aller te présenter dans la partie adéquat pour que tu puisse bénéficier du meilleur accueil.
Pour ce qui est de ton problème, as-tu commencé par vérifier les problématiques habituelles : allumage, admission d'air? Cela peut venir de défauts de capteurs : AAC, villebrequin.
As-tu lu les codes défauts de ton moteur?
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Re: PB démarrage
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse.
J'ai posté ma présentation.
Je suis un débutant en mécanique, qu'entends-tu par codes défauts ? Je n'ai aucun voyant allumé.
AAC ?
Tout à l'air normal.
Merci
Tout d'abord merci pour ta réponse.
J'ai posté ma présentation.
Je suis un débutant en mécanique, qu'entends-tu par codes défauts ? Je n'ai aucun voyant allumé.
AAC ?
Tout à l'air normal.
Merci
- sonketoim
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Re: PB démarrage
Il existe des petits lecteurs ODB II qui permettent de lire les défauts enregistrés par le calculateur (le calculateur, via toute la panoplie de capteurs présents sur le moteur, récoltes différentes données, si il trouve une donnée anormale, il l'enregistre).
Il pourra te dire si il trouve un problème quelconque. Tu peux en trouver qui se connectent en bluetooth / wifi à ton téléphone et que tu utilise grâce à une application comme Torque par exemple. Il en existe aussi qui fonctionnent sans téléphones.
Le démarrage compliqué peut provenir d'un capteur AAC (Arbre à Cames - Camshaft : sur le haut du moteur) ou Villebrequin (Crankshaft) / PMH (Point Mort Haut) sur le bas du moteur.
En général pour un démarrage à chaud, il s'agit du capteur de Villebrequin.
Il faut aussi contrôle ton allumage : bobines et bougies neuves ne font pas de mal.
Il peut y avoir l'alimentation en air : prise d'air dans le circuit d'alimentation en air. Sur les moteurs KV6, il arrive que l'IACV (en gros le régulateur de ralenti) fonctionne mal ou soit encrassé. Un petit démontage, nettoyage, recalibrage ne font pas de mal.
Dernier point c'est l'alimentation en carburant : est-ce-que tu entends la pompe de carburant au démarrage (lorsque tu mets la clé en position 2?
J'espère que cela pourra t'aider.
Il pourra te dire si il trouve un problème quelconque. Tu peux en trouver qui se connectent en bluetooth / wifi à ton téléphone et que tu utilise grâce à une application comme Torque par exemple. Il en existe aussi qui fonctionnent sans téléphones.
Le démarrage compliqué peut provenir d'un capteur AAC (Arbre à Cames - Camshaft : sur le haut du moteur) ou Villebrequin (Crankshaft) / PMH (Point Mort Haut) sur le bas du moteur.
En général pour un démarrage à chaud, il s'agit du capteur de Villebrequin.
Il faut aussi contrôle ton allumage : bobines et bougies neuves ne font pas de mal.
Il peut y avoir l'alimentation en air : prise d'air dans le circuit d'alimentation en air. Sur les moteurs KV6, il arrive que l'IACV (en gros le régulateur de ralenti) fonctionne mal ou soit encrassé. Un petit démontage, nettoyage, recalibrage ne font pas de mal.
Dernier point c'est l'alimentation en carburant : est-ce-que tu entends la pompe de carburant au démarrage (lorsque tu mets la clé en position 2?
J'espère que cela pourra t'aider.
- MaximeR
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Re: PB démarrage
Bonjour et bienvenue.
Ça ressemble à une panne qui dépend de la température du moteur.
Un petit test : à froid, démarrer/arrêter/redémarrer. des difficultés pour redémarrer ?
Ensuite on va s'orienter vers les pannes les plus classiques pour ce type de phénomène : faisceau d'allumage, bobine, régulateur de ralenti...
On va peut-être tâtonner un peu, car il y a peu de kv6, ici, mais les principes de base d'un moteur v6 injection sont là.
Ça ressemble à une panne qui dépend de la température du moteur.
Un petit test : à froid, démarrer/arrêter/redémarrer. des difficultés pour redémarrer ?
Ensuite on va s'orienter vers les pannes les plus classiques pour ce type de phénomène : faisceau d'allumage, bobine, régulateur de ralenti...
On va peut-être tâtonner un peu, car il y a peu de kv6, ici, mais les principes de base d'un moteur v6 injection sont là.
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Re: PB démarrage
Merci beaucoup pour vos réponses complètes ! Je vais faire ces différents tests et je vous tiens au courant, merci beaucoup !!!!!!
- MGecho
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Re: PB démarrage
Seulement au démarrage ? Au départ je privilégierais le capteur PMH (NSC106100) mais l'idéal serait d'avoir un code erreur.
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Re: PB démarrage
Oui seulement au démarrage. Pour le code d'erreur, il faut que je me fournisse un lecteur ODB.
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Re: PB démarrage
D'après le garagiste, il s'agirait d'un problème de capteur, je vous tiendrais au courant :-)
- sonketoim
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Re: PB démarrage
J'arrive tardivement sur ce ce point mais il me semble que pour le 2.5 Kv6 il s'agit plutôt de la référence NSC000070 : https://rimmerbros.com/Item--i-NSC000070MGecho a écrit :Seulement au démarrage ? Au départ je privilégierais le capteur PMH (NSC106100) mais l'idéal serait d'avoir un code erreur.
- MaximeR
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Re: PB démarrage
Hello,
je me permets d'insister : avec les k-series, pas de capteur PMH= pas d'injection, pas d'allumage.
Il faut donc chercher ailleurs l'origine de la panne.
je me permets d'insister : avec les k-series, pas de capteur PMH= pas d'injection, pas d'allumage.
Il faut donc chercher ailleurs l'origine de la panne.
- MGecho
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Re: PB démarrage
Ah merde, mes excuses mais pas le temps de vérifier (alors à confirmer en cas de nécessité de remplacement). Les pannes aléatoires sont les plus joyeuses.....sonketoim a écrit :J'arrive tardivement sur ce ce point mais il me semble que pour le 2.5 Kv6 il s'agit plutôt de la référence NSC000070 : https://rimmerbros.com/Item--i-NSC000070MGecho a écrit :Seulement au démarrage ? Au départ je privilégierais le capteur PMH (NSC106100) mais l'idéal serait d'avoir un code erreur.
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Re: PB démarrage
Merci beaucoup pour ces précisions, j'ai rendez-vous semaine prochaine, je posterai la réponse :-)
- sonketoim
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Re: PB démarrage
Ne peut-il pas être défaillant sans être totalement HS?MaximeR a écrit :Hello,
je me permets d'insister : avec les k-series, pas de capteur PMH= pas d'injection, pas d'allumage.
Il faut donc chercher ailleurs l'origine de la panne.
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Re: PB démarrage
Possible, difficile à dire.
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Re: PB démarrage
Bonjour,
Ma voiture est chez le garagiste qui me l'a vendu, il me dit que cela peut aussi venir du fait que j'ai mis du sans plombs 95 (pas de l'E10) à la place du sans plomb 98.
Il ne peut pas y avoir que ça ? ça me paraît louche...
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance,
Ma voiture est chez le garagiste qui me l'a vendu, il me dit que cela peut aussi venir du fait que j'ai mis du sans plombs 95 (pas de l'E10) à la place du sans plomb 98.
Il ne peut pas y avoir que ça ? ça me paraît louche...
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance,
- MGecho
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Re: PB démarrage
Non, la ZS avale du 98 et du 95 sans soucis.
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Re: PB démarrage
Merci pour cette réponse, ça va être compliqué de faire confiance au garagiste si je dois vérifier ces "dires" à chaque fois
- sonketoim
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Re: PB démarrage
non mais c'est quoi ce garagiste
- jazzwarbird
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Re: PB démarrage
Il était boulanger y'a 2 semaines
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Re: PB démarrage
LOL, je sens que je ne suis pas sorti de l'auberge..... Heureusement que vous êtes là :-)
- sonketoim
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Re: PB démarrage
jazzwarbird a écrit :Il était boulanger y'a 2 semaines
Re: PB démarrage
Nous v'la dans l'pétrin!
- Ntb699
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Re: PB démarrage
Essaie une boucherie, quand ta MG apercevra le boucher, elle va détaller comme un lièvre. Laisse une fenêtre ouverte et prépare-toi à sauter!
Sinon, (sans avoir détaillé ce qui précède): peut-être le capteur de t° de l'admission (à vérifier à l'OBD2).
Sinon, (sans avoir détaillé ce qui précède): peut-être le capteur de t° de l'admission (à vérifier à l'OBD2).
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Re: PB démarrage
Le garagiste insiste sur le type de carburant.... je crois que je ne suis pas prêt de la récupérer ma MG.....
Je lui ai soumis vos idées, j'espère qu'il va en tenir compte...
Vous avez des types de garages à conseiller pour l'entretien d'une MG ZS 180?
Je lui ai soumis vos idées, j'espère qu'il va en tenir compte...
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