Problème temperature MG ZR

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
Benjyben
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2019, 15:41
Région : Belgique
Type : ZR

Problème temperature MG ZR

Message par Benjyben »

Bonjour à tous,
je me présente tout d'abord je m'appelle Benjamin et je viens du Namurois en Belgique (une fois).
j'ai 25 ans et je viens d'acheter une MG ZR 1.4 105...

je vous explique le problème... la pompe à eau et distri on été changé 6000 km avant que je l'achète.
j'ai refait le joint de culasse et tout les autres tant que l'on y est...

MAIS
j'ai un soucis de température...
quand je roule calme la voiture chauffe... au dessus de la normal bien evidemment.
mais quand je rétrograde et que je monte dans les tours surprise! la température revient à la normal.
j'ai vérifié et le thermostat est nouveau également et fonctionne comme il se doit (test dans une casserole d'eau chaude.
Mais je ne suis pas certain qu'ils ont mis le bon thermostat pour moi il s'ouvre bien mais ne bouche pas le trou comme il le devrait...
quelqu'un aurait une idée de mon problème?
je vous mets une photo du thermostat qu'il y a dessus...

ImageAlbum MG


merci à vous!
Avatar du membre
jazzwarbird
Messages : 72
Enregistré le : 31 mai 2017, 10:00
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 2001

Re: Problème temperature MG ZR

Message par jazzwarbird »

Si tu as un doute sur le calorstat, vu qu'il est démonté et vu le prix, change-le...
Sinon il faut se pencher sur l'état, et l'état de propreté du radiateur, et sur une éventuelle poche d'air dans le circuit
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Problème temperature MG ZR

Message par Ntb699 »

"quand je rétrograde et que je monte dans les tours surprise! la température revient à la normal."

Salut.
La t° peut baisser un peu lors du rétrogradage car la pompe tourne plus vite en plus d'être associé à une faible combustion.

Si la t° descend à la prise de tours et remonte à faible vitesse stabilisée ou au ralenti, la pompe est peut-être en cause ou il y a un bouchage partiel du circuit LDR. Le thermostat ne tient compte que la t°, pas la vitesse (de la voiture ou du passage du LDR).
Je ne pense pas qu'il y ait des vannes de purge sur le circuit dans ce type de voitures (donc, l'air s'élimine en roulant un peu) mais je peux me tromper.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité