Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
- sonketoim
- Messages : 211
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : ZT
- année : 2003
- Serie speciale : TF 135
Re: Info mg zs v6
Traduction rapide : la voiture fonctionne parfaitement, freins récents, silencieux inox. Intérieur à revoir (principalement le siege conducteur, réparé avec du scotch noir).
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Re: Info mg zs v6
Merci. J'ai fait Goggle traduction, c'est pas tout très clair. J'ai envoyé un message et je verraissonketoim a écrit :Traduction rapide : la voiture fonctionne parfaitement, freins récents, silencieux inox. Intérieur à revoir (principalement le siege conducteur, réparé avec du scotch noir).
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: Info mg zs v6
Si je ne me trompe pas.fredmanu a écrit :La version espagnole 160cv est enfaite la 16v 130cv grrr mais je dirais plutôt 120cv, ça doit être mou du genou ça, non ?
Dommage car elle me plaisait bien....
Il y a eu un K1800 avec un turbo qui faisait 150/160 cv.
Il a équipe des Rover 75 et donc aussi la MG ZT
- sonketoim
- Messages : 211
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : ZT
- année : 2003
- Serie speciale : TF 135
Re: Info mg zs v6
Exact mais, d'après les chiffres de Longbridge, d'origine, ils n'ont jamais équipé les ZS.Toutis a écrit :Si je ne me trompe pas.fredmanu a écrit :La version espagnole 160cv est enfaite la 16v 130cv grrr mais je dirais plutôt 120cv, ça doit être mou du genou ça, non ?
Dommage car elle me plaisait bien....
Il y a eu un K1800 avec un turbo qui faisait 150/160 cv.
Il a équipe des Rover 75 et donc aussi la MG ZT
- sonketoim
- Messages : 211
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : ZT
- année : 2003
- Serie speciale : TF 135
Re: Info mg zs v6
Le 1.8 120 est pas mal dans la TF, dans la Lotus Elise, dans des Catheram. Dans une ZS, on sera loin d'une sportive avec ce moteur. Il n'est pas mauvais en soit, ce n'est juste pas sportiffredmanu a écrit :La version espagnole 160cv est enfaite la 16v 130cv grrr mais je dirais plutôt 120cv, ça doit être mou du genou ça, non ?
Dommage car elle me plaisait bien....
- sonketoim
- Messages : 211
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : ZT
- année : 2003
- Serie speciale : TF 135
Re: Info mg zs v6
De ce que je vois sur la photo 2, le vernis du capot à l'air fatiguéfredmanu a écrit :Merci. J'ai fait Goggle traduction, c'est pas tout très clair. J'ai envoyé un message et je verraissonketoim a écrit :Traduction rapide : la voiture fonctionne parfaitement, freins récents, silencieux inox. Intérieur à revoir (principalement le siege conducteur, réparé avec du scotch noir).
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Re: Info mg zs v6
Le bruit doit être très différent aussi. Ma préférence va au V6, je cherche et un jour je finirais par en trouver une qui me plaisesonketoim a écrit :Le 1.8 120 est pas mal dans la TF, dans la Lotus Elise, dans des Catheram. Dans une ZS, on sera loin d'une sportive avec ce moteur. Il n'est pas mauvais en soit, ce n'est juste pas sportiffredmanu a écrit :La version espagnole 160cv est enfaite la 16v 130cv grrr mais je dirais plutôt 120cv, ça doit être mou du genou ça, non ?
Dommage car elle me plaisait bien....
Re: Info mg zs v6
Enfaîte elle est un trop loin, j'avais pas fait attention. L'écosse ça fait loinsonketoim a écrit :De ce que je vois sur la photo 2, le vernis du capot à l'air fatiguéfredmanu a écrit :Merci. J'ai fait Goggle traduction, c'est pas tout très clair. J'ai envoyé un message et je verraissonketoim a écrit :Traduction rapide : la voiture fonctionne parfaitement, freins récents, silencieux inox. Intérieur à revoir (principalement le siege conducteur, réparé avec du scotch noir).
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
- sonketoim
- Messages : 211
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : ZT
- année : 2003
- Serie speciale : TF 135
Re: Info mg zs v6
A mon avis, il vaut mieux pour toi se concentrer sur les modèles en France.
Je crains que le rapatriement de modèle étrangers soit vite coûteux.
La bleue dans le 86 est pas mal je trouve: https://www.leboncoin.fr/voitures/1683539587.htm/
Tu les as contactés. Un aileron "compétition" (terme employé par les concessions à l'époque) en seconde monte ça se trouve (il faut être patient mais ça se trouve)
Je crains que le rapatriement de modèle étrangers soit vite coûteux.
La bleue dans le 86 est pas mal je trouve: https://www.leboncoin.fr/voitures/1683539587.htm/
Tu les as contactés. Un aileron "compétition" (terme employé par les concessions à l'époque) en seconde monte ça se trouve (il faut être patient mais ça se trouve)
Re: Info mg zs v6
J'ai appelé hier. Elle est vendu !!sonketoim a écrit :A mon avis, il vaut mieux pour toi se concentrer sur les modèles en France.
Je crains que le rapatriement de modèle étrangers soit vite coûteux.
La bleue dans le 86 est pas mal je trouve: https://www.leboncoin.fr/voitures/1683539587.htm/
Tu les as contactés. Un aileron "compétition" (terme employé par les concessions à l'époque) en seconde monte ça se trouve (il faut être patient mais ça se trouve)
Encore une sympa en Espagne mais toujours en 120
Tout OK sauf 2 portes qui s'ouvrent pas
https://es.wallapop.com/item/mg-zs-2004-388704450
Mais est ce qu'avec une 1.8 on a le plaisir de conduire ?? Je pense les sensations doivent être assez différentes du V6...
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Une nouvelle sur le bon coin
En V6
https://www.leboncoin.fr/voitures/1703350366.htm
J'ai appelé, apparemment tout est nickel mais j'ai demandé pour le contrôle technique, il n'y en a pas et ne veut pas le faire. Je cite "je ne veux pas m'embêter à le faire c'est pas une voiture neuve" louche tout ça. Je passe
Que pensez vous du 1.8i ?
Celle là
https://es.wallapop.com/item/mg-zs-2004-388704450
Ou celle là
https://es.wallapop.com/item/mg-zs-2005-383542852
En V6
https://www.leboncoin.fr/voitures/1703350366.htm
J'ai appelé, apparemment tout est nickel mais j'ai demandé pour le contrôle technique, il n'y en a pas et ne veut pas le faire. Je cite "je ne veux pas m'embêter à le faire c'est pas une voiture neuve" louche tout ça. Je passe
Que pensez vous du 1.8i ?
Celle là
https://es.wallapop.com/item/mg-zs-2004-388704450
Ou celle là
https://es.wallapop.com/item/mg-zs-2005-383542852
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Pas mal la raisonJ'ai appelé, apparemment tout est nickel mais j'ai demandé pour le contrôle technique, il n'y en a pas et ne veut pas le faire. Je cite "je ne veux pas m'embêter à le faire c'est pas une voiture neuve" louche tout ça. Je passe
Si c'est nickel le CT c'est une formalité à 70€
Par contre CT qu'il passe ou pas c'est obligatoire pour une vente (entre particuliers)
Pour les 2 en 1,8 elles me paraissent très kilométrés pour ce moteur un peu trop fragile sur nos F/TF.
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Toutis a écrit :Pas mal la raisonJ'ai appelé, apparemment tout est nickel mais j'ai demandé pour le contrôle technique, il n'y en a pas et ne veut pas le faire. Je cite "je ne veux pas m'embêter à le faire c'est pas une voiture neuve" louche tout ça. Je passe
Si c'est nickel le CT c'est une formalité à 70€
Par contre CT qu'il passe ou pas c'est obligatoire pour une vente (entre particuliers)
Pour les 2 en 1,8 elles me paraissent très kilométrés pour ce moteur un peu trop fragile sur nos F/TF.
Ça s'en louche l'affaire quand même
. Donc à éviter à ce kilométrage..
- MGecho
- .
- Messages : 3055
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
+1
La raison principale qui pousse à vendre sans CT c'est qu'on sait parfaitement qu'elle ne le passera pas. Beaucoup de gens pensent, à tort, qu'on ne peut pas vendre une voiture sans CT valide. Hors c'est le passage du CT qui est obligatoire....... pas le résultat. Cela permet, au moins, à l'acheteur de savoir ce qui l'attend et ce à quoi il s'engage quand il achète une caisse à 1000 euros.
Cette ZS doit avoir un gros défaut bien couteux pour refuser de lâcher 70 euros pour pouvoir la vendre.
L'autre solution : aller la voir, la conduire et négocier la moitié du prix du CT si elle en vaut le coût. Sinon.... courir....
La raison principale qui pousse à vendre sans CT c'est qu'on sait parfaitement qu'elle ne le passera pas. Beaucoup de gens pensent, à tort, qu'on ne peut pas vendre une voiture sans CT valide. Hors c'est le passage du CT qui est obligatoire....... pas le résultat. Cela permet, au moins, à l'acheteur de savoir ce qui l'attend et ce à quoi il s'engage quand il achète une caisse à 1000 euros.
Cette ZS doit avoir un gros défaut bien couteux pour refuser de lâcher 70 euros pour pouvoir la vendre.
L'autre solution : aller la voir, la conduire et négocier la moitié du prix du CT si elle en vaut le coût. Sinon.... courir....
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
J'ai laissé tomber. Je suis trop loin pour aller voir. Je vais pas faire 1000km si elle est cuite. Je laisse passer mon tour. J'ai quand même tenté de le recontacter mais au message, il me dit de l'appeler même pour avoir des photos et quand j'appelle ça coupe et ne rappelle plus.MGecho a écrit :+1
La raison principale qui pousse à vendre sans CT c'est qu'on sait parfaitement qu'elle ne le passera pas. Beaucoup de gens pensent, à tort, qu'on ne peut pas vendre une voiture sans CT valide. Hors c'est le passage du CT qui est obligatoire....... pas le résultat. Cela permet, au moins, à l'acheteur de savoir ce qui l'attend et ce à quoi il s'engage quand il achète une caisse à 1000 euros.
Cette ZS doit avoir un gros défaut bien couteux pour refuser de lâcher 70 euros pour pouvoir la vendre.
L'autre solution : aller la voir, la conduire et négocier la moitié du prix du CT si elle en vaut le coût. Sinon.... courir....
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Sauf si tu as les connaissances ou la volonté de refaire un moteur 1,8.Donc à éviter à ce kilométrage..
Ils sont "faciles" à réparer et presque réparable à l'infinie (tant qu'il n'a pas explosé)
Presque toutes les pièces sont dispo sur Rimmer
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Après ça ne fait pas peur d'avoir des travaux dessus mais apparemment la grise est bien entretenue.Toutis a écrit :Sauf si tu as les connaissances ou la volonté de refaire un moteur 1,8.Donc à éviter à ce kilométrage..
Ils sont "faciles" à réparer et presque réparable à l'infinie (tant qu'il n'a pas explosé)
Presque toutes les pièces sont dispo sur Rimmer
Qu'elles sont les choses quand même à bien vérifier ?
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
(En plus du classique lors de l'achat d'une occasion)
Sur le 1,8 rover c'est le JDC
-JDC renforcé
-Rail d'huile renforcé
-Si le moteur clac au démarrage, les poussoirs peuvent être fatigués
-Pas de mayo sur la tirette d'huile, bouchon d'huile ou dans le vase d'expension
-Pas d'odeur d'essence dans l'huile ou le LDR
-Pas du grosse fumée Bleu, blanche , rouge au démarrage
-Pas de fuite d'huile côté distri (sinon la refaire avec réparation de la fuite)
Bref la routine quoi
Sur le 1,8 rover c'est le JDC
-JDC renforcé
-Rail d'huile renforcé
-Si le moteur clac au démarrage, les poussoirs peuvent être fatigués
-Pas de mayo sur la tirette d'huile, bouchon d'huile ou dans le vase d'expension
-Pas d'odeur d'essence dans l'huile ou le LDR
-Pas du grosse fumée Bleu, blanche , rouge au démarrage
-Pas de fuite d'huile côté distri (sinon la refaire avec réparation de la fuite)
Bref la routine quoi
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Merci. Oui enfaite les trucs habituel.Toutis a écrit :(En plus du classique lors de l'achat d'une occasion)
Sur le 1,8 rover c'est le JDC
-JDC renforcé
-Rail d'huile renforcé
-Si le moteur clac au démarrage, les poussoirs peuvent être fatigués
-Pas de mayo sur la tirette d'huile, bouchon d'huile ou dans le vase d'expension
-Pas d'odeur d'essence dans l'huile ou le LDR
-Pas du grosse fumée Bleu, blanche , rouge au démarrage
-Pas de fuite d'huile côté distri (sinon la refaire avec réparation de la fuite)
Bref la routine quoi
Je continue à cherché de toute façon mais c'est vrai que j'ai eu un petit flash pour la grise et voir la noire.
A la base je cherché une voiture à retaper mais pas forcément une Mg et puis je suis tombé sur une annonce de Mg et la mon cœur s'est emballé.....
- MGecho
- .
- Messages : 3055
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Un propriétaire qui laisse pourrir sa voiture ça n'est pas très engageant. Je ne connais pas ton budget et tes compétences en mécanique/carrosserie mais si tu ne veux pas être déçu mieux vaut attendre un peu et l'acheter à un passionné.
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
J'ai envoyé un message pour avoir plus d'informationsMGecho a écrit :Un propriétaire qui laisse pourrir sa voiture ça n'est pas très engageant. Je ne connais pas ton budget et tes compétences en mécanique/carrosserie mais si tu ne veux pas être déçu mieux vaut attendre un peu et l'acheter à un passionné.
J'ai pensé un peu pareil. Faut voir l'état mécanique
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Vos avis sur celle ci ?
https://www.ebay.co.uk/itm/MG-ZS-180-V6 ... SwM2ddy87h
https://www.ebay.co.uk/itm/MG-ZS-180-V6 ... SwM2ddy87h
- sonketoim
- Messages : 211
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : ZT
- année : 2003
- Serie speciale : TF 135
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Perso j'irais pas. Beaucoup beaucoup de modifications, moteur passé à 200cv (comment? fiable?) des manomètres partout dans l'habitacle, volant plus petit, bref. C'est toi qui vois mais moi je passerai mon chemin
- MGecho
- .
- Messages : 3055
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Je suis un peu paumé.
Fredmanu, peux tu nous en dire plus sur ton projet de ZS ? Quel budget max ? Tu as quel âge et qu'est ce que tu veux en faire ? Tu pars d'une moto je crois donc si tu veux faire de la piste (ce à quoi pourrait servir cette dernière MG ultra trafiquée à fuir si c'est pour un usage normal route) je ne crois pas que la ZS sera adaptée.
Trouves toi un Mini Cooper S R53 (en conduite à droite pourquoi pas). C'est un kart et avec une simple poulie de compresseur plus petite, un intercooler plus grand et un échappement sport tu arrives a 200 bourrins dans une caisse légère avec un moteur fiable.
Fredmanu, peux tu nous en dire plus sur ton projet de ZS ? Quel budget max ? Tu as quel âge et qu'est ce que tu veux en faire ? Tu pars d'une moto je crois donc si tu veux faire de la piste (ce à quoi pourrait servir cette dernière MG ultra trafiquée à fuir si c'est pour un usage normal route) je ne crois pas que la ZS sera adaptée.
Trouves toi un Mini Cooper S R53 (en conduite à droite pourquoi pas). C'est un kart et avec une simple poulie de compresseur plus petite, un intercooler plus grand et un échappement sport tu arrives a 200 bourrins dans une caisse légère avec un moteur fiable.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité