Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: Info mg zs v6

Message par sonketoim »

Traduction rapide : la voiture fonctionne parfaitement, freins récents, silencieux inox. Intérieur à revoir (principalement le siege conducteur, réparé avec du scotch noir).

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6

Message par fredmanu »

sonketoim a écrit :Traduction rapide : la voiture fonctionne parfaitement, freins récents, silencieux inox. Intérieur à revoir (principalement le siege conducteur, réparé avec du scotch noir).

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Merci. J'ai fait Goggle traduction, c'est pas tout très clair. J'ai envoyé un message et je verrais
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Info mg zs v6

Message par Toutis »

fredmanu a écrit :La version espagnole 160cv est enfaite la 16v 130cv grrr mais je dirais plutôt 120cv, ça doit être mou du genou ça, non ?
Dommage car elle me plaisait bien....
Si je ne me trompe pas.
Il y a eu un K1800 avec un turbo qui faisait 150/160 cv.
Il a équipe des Rover 75 et donc aussi la MG ZT :)
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: Info mg zs v6

Message par sonketoim »

Toutis a écrit :
fredmanu a écrit :La version espagnole 160cv est enfaite la 16v 130cv grrr mais je dirais plutôt 120cv, ça doit être mou du genou ça, non ?
Dommage car elle me plaisait bien....
Si je ne me trompe pas.
Il y a eu un K1800 avec un turbo qui faisait 150/160 cv.
Il a équipe des Rover 75 et donc aussi la MG ZT :)
Exact mais, d'après les chiffres de Longbridge, d'origine, ils n'ont jamais équipé les ZS.
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: Info mg zs v6

Message par sonketoim »

fredmanu a écrit :La version espagnole 160cv est enfaite la 16v 130cv grrr mais je dirais plutôt 120cv, ça doit être mou du genou ça, non ?
Dommage car elle me plaisait bien....
Le 1.8 120 est pas mal dans la TF, dans la Lotus Elise, dans des Catheram. Dans une ZS, on sera loin d'une sportive avec ce moteur. Il n'est pas mauvais en soit, ce n'est juste pas sportif
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: Info mg zs v6

Message par sonketoim »

fredmanu a écrit :
sonketoim a écrit :Traduction rapide : la voiture fonctionne parfaitement, freins récents, silencieux inox. Intérieur à revoir (principalement le siege conducteur, réparé avec du scotch noir).

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Merci. J'ai fait Goggle traduction, c'est pas tout très clair. J'ai envoyé un message et je verrais
De ce que je vois sur la photo 2, le vernis du capot à l'air fatigué
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6

Message par fredmanu »

sonketoim a écrit :
fredmanu a écrit :La version espagnole 160cv est enfaite la 16v 130cv grrr mais je dirais plutôt 120cv, ça doit être mou du genou ça, non ?
Dommage car elle me plaisait bien....
Le 1.8 120 est pas mal dans la TF, dans la Lotus Elise, dans des Catheram. Dans une ZS, on sera loin d'une sportive avec ce moteur. Il n'est pas mauvais en soit, ce n'est juste pas sportif
Le bruit doit être très différent aussi. Ma préférence va au V6, je cherche et un jour je finirais par en trouver une qui me plaise
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6

Message par fredmanu »

sonketoim a écrit :
fredmanu a écrit :
sonketoim a écrit :Traduction rapide : la voiture fonctionne parfaitement, freins récents, silencieux inox. Intérieur à revoir (principalement le siege conducteur, réparé avec du scotch noir).

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Merci. J'ai fait Goggle traduction, c'est pas tout très clair. J'ai envoyé un message et je verrais
De ce que je vois sur la photo 2, le vernis du capot à l'air fatigué
Enfaîte elle est un trop loin, j'avais pas fait attention. L'écosse ça fait loin
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: Info mg zs v6

Message par sonketoim »

A mon avis, il vaut mieux pour toi se concentrer sur les modèles en France.
Je crains que le rapatriement de modèle étrangers soit vite coûteux.

La bleue dans le 86 est pas mal je trouve: https://www.leboncoin.fr/voitures/1683539587.htm/
Tu les as contactés. Un aileron "compétition" (terme employé par les concessions à l'époque) en seconde monte ça se trouve (il faut être patient mais ça se trouve)
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6

Message par fredmanu »

sonketoim a écrit :A mon avis, il vaut mieux pour toi se concentrer sur les modèles en France.
Je crains que le rapatriement de modèle étrangers soit vite coûteux.

La bleue dans le 86 est pas mal je trouve: https://www.leboncoin.fr/voitures/1683539587.htm/
Tu les as contactés. Un aileron "compétition" (terme employé par les concessions à l'époque) en seconde monte ça se trouve (il faut être patient mais ça se trouve)
J'ai appelé hier. Elle est vendu !!
Encore une sympa en Espagne mais toujours en 120
Tout OK sauf 2 portes qui s'ouvrent pas
https://es.wallapop.com/item/mg-zs-2004-388704450

Mais est ce qu'avec une 1.8 on a le plaisir de conduire ?? Je pense les sensations doivent être assez différentes du V6...
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)

Message par fredmanu »

Une nouvelle sur le bon coin
En V6

https://www.leboncoin.fr/voitures/1703350366.htm

J'ai appelé, apparemment tout est nickel mais j'ai demandé pour le contrôle technique, il n'y en a pas et ne veut pas le faire. Je cite "je ne veux pas m'embêter à le faire c'est pas une voiture neuve" louche tout ça. Je passe

Que pensez vous du 1.8i ?
Celle là
https://es.wallapop.com/item/mg-zs-2004-388704450
Ou celle là
https://es.wallapop.com/item/mg-zs-2005-383542852
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)

Message par Toutis »

J'ai appelé, apparemment tout est nickel mais j'ai demandé pour le contrôle technique, il n'y en a pas et ne veut pas le faire. Je cite "je ne veux pas m'embêter à le faire c'est pas une voiture neuve" louche tout ça. Je passe
Pas mal la raison :mdr:
Si c'est nickel le CT c'est une formalité à 70€
Par contre CT qu'il passe ou pas c'est obligatoire pour une vente (entre particuliers)

Pour les 2 en 1,8 elles me paraissent très kilométrés pour ce moteur un peu trop fragile sur nos F/TF.
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)

Message par fredmanu »

Toutis a écrit :
J'ai appelé, apparemment tout est nickel mais j'ai demandé pour le contrôle technique, il n'y en a pas et ne veut pas le faire. Je cite "je ne veux pas m'embêter à le faire c'est pas une voiture neuve" louche tout ça. Je passe
Pas mal la raison :mdr:
Si c'est nickel le CT c'est une formalité à 70€
Par contre CT qu'il passe ou pas c'est obligatoire pour une vente (entre particuliers)

Pour les 2 en 1,8 elles me paraissent très kilométrés pour ce moteur un peu trop fragile sur nos F/TF.

Ça s'en louche l'affaire quand même
. Donc à éviter à ce kilométrage..
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3055
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)

Message par MGecho »

+1

La raison principale qui pousse à vendre sans CT c'est qu'on sait parfaitement qu'elle ne le passera pas. Beaucoup de gens pensent, à tort, qu'on ne peut pas vendre une voiture sans CT valide. Hors c'est le passage du CT qui est obligatoire....... pas le résultat. Cela permet, au moins, à l'acheteur de savoir ce qui l'attend et ce à quoi il s'engage quand il achète une caisse à 1000 euros.

Cette ZS doit avoir un gros défaut bien couteux pour refuser de lâcher 70 euros pour pouvoir la vendre. :jap:

L'autre solution : aller la voir, la conduire et négocier la moitié du prix du CT si elle en vaut le coût. Sinon.... courir....
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)

Message par fredmanu »

MGecho a écrit :+1

La raison principale qui pousse à vendre sans CT c'est qu'on sait parfaitement qu'elle ne le passera pas. Beaucoup de gens pensent, à tort, qu'on ne peut pas vendre une voiture sans CT valide. Hors c'est le passage du CT qui est obligatoire....... pas le résultat. Cela permet, au moins, à l'acheteur de savoir ce qui l'attend et ce à quoi il s'engage quand il achète une caisse à 1000 euros.

Cette ZS doit avoir un gros défaut bien couteux pour refuser de lâcher 70 euros pour pouvoir la vendre. :jap:

L'autre solution : aller la voir, la conduire et négocier la moitié du prix du CT si elle en vaut le coût. Sinon.... courir....
J'ai laissé tomber. Je suis trop loin pour aller voir. Je vais pas faire 1000km si elle est cuite. Je laisse passer mon tour. J'ai quand même tenté de le recontacter mais au message, il me dit de l'appeler même pour avoir des photos et quand j'appelle ça coupe et ne rappelle plus.
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)

Message par Toutis »

Donc à éviter à ce kilométrage..
Sauf si tu as les connaissances ou la volonté de refaire un moteur 1,8.

Ils sont "faciles" à réparer et presque réparable à l'infinie (tant qu'il n'a pas explosé)
Presque toutes les pièces sont dispo sur Rimmer
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)

Message par fredmanu »

Toutis a écrit :
Donc à éviter à ce kilométrage..
Sauf si tu as les connaissances ou la volonté de refaire un moteur 1,8.

Ils sont "faciles" à réparer et presque réparable à l'infinie (tant qu'il n'a pas explosé)
Presque toutes les pièces sont dispo sur Rimmer
Après ça ne fait pas peur d'avoir des travaux dessus mais apparemment la grise est bien entretenue.
Qu'elles sont les choses quand même à bien vérifier ?
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)

Message par Toutis »

(En plus du classique lors de l'achat d'une occasion)
Sur le 1,8 rover c'est le JDC
-JDC renforcé
-Rail d'huile renforcé
-Si le moteur clac au démarrage, les poussoirs peuvent être fatigués
-Pas de mayo sur la tirette d'huile, bouchon d'huile ou dans le vase d'expension
-Pas d'odeur d'essence dans l'huile ou le LDR
-Pas du grosse fumée Bleu, blanche , rouge :mdr: au démarrage
-Pas de fuite d'huile côté distri (sinon la refaire avec réparation de la fuite)

Bref la routine quoi :D
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)

Message par fredmanu »

Toutis a écrit :(En plus du classique lors de l'achat d'une occasion)
Sur le 1,8 rover c'est le JDC
-JDC renforcé
-Rail d'huile renforcé
-Si le moteur clac au démarrage, les poussoirs peuvent être fatigués
-Pas de mayo sur la tirette d'huile, bouchon d'huile ou dans le vase d'expension
-Pas d'odeur d'essence dans l'huile ou le LDR
-Pas du grosse fumée Bleu, blanche , rouge :mdr: au démarrage
-Pas de fuite d'huile côté distri (sinon la refaire avec réparation de la fuite)
Bref la routine quoi :D
Merci. Oui enfaite les trucs habituel.
Je continue à cherché de toute façon mais c'est vrai que j'ai eu un petit flash pour la grise et voir la noire.
A la base je cherché une voiture à retaper mais pas forcément une Mg et puis je suis tombé sur une annonce de Mg et la mon cœur s'est emballé.....
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)

Message par fredmanu »

Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3055
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)

Message par MGecho »

Un propriétaire qui laisse pourrir sa voiture ça n'est pas très engageant. Je ne connais pas ton budget et tes compétences en mécanique/carrosserie mais si tu ne veux pas être déçu mieux vaut attendre un peu et l'acheter à un passionné. :jap:
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)

Message par fredmanu »

MGecho a écrit :Un propriétaire qui laisse pourrir sa voiture ça n'est pas très engageant. Je ne connais pas ton budget et tes compétences en mécanique/carrosserie mais si tu ne veux pas être déçu mieux vaut attendre un peu et l'acheter à un passionné. :jap:
J'ai envoyé un message pour avoir plus d'informations
J'ai pensé un peu pareil. Faut voir l'état mécanique
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)

Message par fredmanu »

Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)

Message par sonketoim »

Perso j'irais pas. Beaucoup beaucoup de modifications, moteur passé à 200cv (comment? fiable?) des manomètres partout dans l'habitacle, volant plus petit, bref. C'est toi qui vois mais moi je passerai mon chemin
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3055
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)

Message par MGecho »

Je suis un peu paumé. :voyons:

Fredmanu, peux tu nous en dire plus sur ton projet de ZS ? Quel budget max ? Tu as quel âge et qu'est ce que tu veux en faire ? Tu pars d'une moto je crois donc si tu veux faire de la piste (ce à quoi pourrait servir cette dernière MG ultra trafiquée à fuir si c'est pour un usage normal route) je ne crois pas que la ZS sera adaptée.

Trouves toi un Mini Cooper S R53 (en conduite à droite pourquoi pas). C'est un kart et avec une simple poulie de compresseur plus petite, un intercooler plus grand et un échappement sport tu arrives a 200 bourrins dans une caisse légère avec un moteur fiable.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités