Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Re: Info mg zs v6
Cella là me plaît bien mais 230000km en Espagne
https://www.milanuncios.com/mg-de-segun ... 597128.htm
Par contre il a écrit 160cv !?
Ou celle là en France mais me plaît moins
https://www.leboncoin.fr/voitures/1683539587.htm
Celle là en Suisse
https://www.autoscout24.ch/fr/d/mg-zs-l ... id=7076289
Après en Espagne il y en a des sympa pas chère mais c'est des diesel ou 1.8 grrrrrrr
https://www.milanuncios.com/mg-de-segun ... 597128.htm
Par contre il a écrit 160cv !?
Ou celle là en France mais me plaît moins
https://www.leboncoin.fr/voitures/1683539587.htm
Celle là en Suisse
https://www.autoscout24.ch/fr/d/mg-zs-l ... id=7076289
Après en Espagne il y en a des sympa pas chère mais c'est des diesel ou 1.8 grrrrrrr
Modifié en dernier par fredmanu le 05 nov. 2019, 22:49, modifié 1 fois.
Re: Info mg zs v6
Est ce que quelqu'un à déjà fait les démarches pour un achat à l'étranger?? Notamment pour la Suisse, Espagne ou Allemagne ? Car sur le net on lit tout et n'importe quoi...
Re: Info mg zs v6
Bonjour fredmanu,
Bravo pour ton choix, voiture appréciée et apparemment méconnu pour beaucoup dont je fais partie, seul l'immense pelle à gateaux, table de pique nique (je blague) ar me laisse pantois.Et encore je suis un habitué de l'aileron de l'escort cosworth.
Pour immatriculer une voiture achetée en Allemagne,niveau papier je te dirai des bêtises je ne me souviens plus.une fois la voiture payée et les mapiers faits j'etais allé avec le pro à la mairie, remplissage de dossier devant la voiture pour lecture des numéros de chassis pour aller ensuite dans une boutique acheter et faire poser mon jeu de plaque provisoire (250e en 2010) de couleur rouge ou jaune (oublié) valable 15 jours pour circuler en europe.....le risque de depasser le delai et de se faire arrêter en france est faible.J'avais prevu un jour pour la transaction mais évidemment entre l'avion qui ne part pas à l'heure, la navette à la gare qui a 2 heures de retard.....prevois une nuit d'hôtel là bas tu seras serein.J'avais à l'époque raconté mon periple sur ce forum, pseuso temp3 ou 5....
Si c'etait à refaire je le referais sans soucis
Bravo pour ton choix, voiture appréciée et apparemment méconnu pour beaucoup dont je fais partie, seul l'immense pelle à gateaux, table de pique nique (je blague) ar me laisse pantois.Et encore je suis un habitué de l'aileron de l'escort cosworth.
Pour immatriculer une voiture achetée en Allemagne,niveau papier je te dirai des bêtises je ne me souviens plus.une fois la voiture payée et les mapiers faits j'etais allé avec le pro à la mairie, remplissage de dossier devant la voiture pour lecture des numéros de chassis pour aller ensuite dans une boutique acheter et faire poser mon jeu de plaque provisoire (250e en 2010) de couleur rouge ou jaune (oublié) valable 15 jours pour circuler en europe.....le risque de depasser le delai et de se faire arrêter en france est faible.J'avais prevu un jour pour la transaction mais évidemment entre l'avion qui ne part pas à l'heure, la navette à la gare qui a 2 heures de retard.....prevois une nuit d'hôtel là bas tu seras serein.J'avais à l'époque raconté mon periple sur ce forum, pseuso temp3 ou 5....
Si c'etait à refaire je le referais sans soucis
- sonketoim
- Messages : 211
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : ZT
- année : 2003
- Serie speciale : TF 135
Re: Info mg zs v6
A priori rien d'insurmontable mais il faut de la rigueur (Allemande? ) et de la patience.
Il faut obtenir pas mal de documents (quitus fiscal, un CT, l'équivalent de la CG selon le pays).
Attention, tant que le Brexit n'est pas acté, pas de réel surcoût. Une fois le Brexit acté et selon ses modalités, les véhicules construits en dehors de l'UE sont soumis au paiement d'une "TVA" au moment du dédouanement (mais ce n'est peut-être applicable qu'à l'achat d'une véhicule hors UE comme la Suisse par exemple).
Arrêtez moi si je dis une connerie hein (j'en dis souvent )
Il faut obtenir pas mal de documents (quitus fiscal, un CT, l'équivalent de la CG selon le pays).
Attention, tant que le Brexit n'est pas acté, pas de réel surcoût. Une fois le Brexit acté et selon ses modalités, les véhicules construits en dehors de l'UE sont soumis au paiement d'une "TVA" au moment du dédouanement (mais ce n'est peut-être applicable qu'à l'achat d'une véhicule hors UE comme la Suisse par exemple).
Arrêtez moi si je dis une connerie hein (j'en dis souvent )
- sonketoim
- Messages : 211
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : ZT
- année : 2003
- Serie speciale : TF 135
Re: Info mg zs v6
Je te confirme que ça n'existe pas.fredmanu a écrit :Cella là me plaît bien mais 230000km en Espagne
https://www.milanuncios.com/mg-de-segun ... 597128.htm
Par contre il a écrit 160cv !?
Il n'y a eu aucune MG ZS 160 produite : http://www.mg-rover.info/mg_zs.htm
A priori tu préfères la MK 2
Je te souhaites d'avoir de la patience.
La production de la ZS 180 Mk2 à destination de la France totalise 27 exemplaires.
Je n'ai pas idée de la production en conduite à gauche mais ça va être difficile à trouver.
Re: Info mg zs v6
Non pas forcément de préférence. Celle en Suisse c'est une mk1 je crois.après je marche au coup de cœur.sonketoim a écrit :Je te confirme que ça n'existe pas.fredmanu a écrit :Cella là me plaît bien mais 230000km en Espagne
<!-- m --><a class="postlink" href="https://www.milanuncios.com/mg-de-segun ... g-de-segun ... 597128.htm</a><!-- m -->
Par contre il a écrit 160cv !?
Il n'y a eu aucune MG ZS 160 produite : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.mg-rover.info/mg_zs.htm">htt ... tm</a><!-- m -->
A priori tu préfères la MK 2
Je te souhaites d'avoir de la patience.
La production de la ZS 180 Mk2 à destination de la France totalise 27 exemplaires.
Je n'ai pas idée de la production en conduite à gauche mais ça va être difficile à trouver.
Je pense que pour le 160 c'est une erreur de frappe. Mais est ce que 230000km, c'est pas trop ? J'ai essayé d'envoyer des messages mais sans réponse pour l'instant.
27 ça fait pas beaucoup, dommage ! Ou tant mieux pour la rareté !!
Je cherche tranquilou et un jour je trouverais.... Mais faut vendre la moto déjà, je peux pas garder trop de véhicule....
- sonketoim
- Messages : 211
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : ZT
- année : 2003
- Serie speciale : TF 135
Re: Info mg zs v6
Si j'avais pas déjà la mienne, je tenterais peut-être celle-là.
Il y a un peu de boulot à faire, mais à priori rien d'insurmontable :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1702493323.htm/
Il y a un peu de boulot à faire, mais à priori rien d'insurmontable :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1702493323.htm/
Re: Info mg zs v6
J'ai déjà contacté. Il faut une rénovation intérieur, extérieur...sonketoim a écrit :Si j'avais pas déjà la mienne, je tenterais peut-être celle-là.
Il y a un peu de boulot à faire, mais à priori rien d'insurmontable :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1702493323.htm/
J'ai regardé pour la rapatrié vers chez moi (var) soit en louant un camion plateau ou par transporteur, j'en ai pour 900e environ... Ça ferait trop cher au total....
- sonketoim
- Messages : 211
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : ZT
- année : 2003
- Serie speciale : TF 135
Re: Info mg zs v6
Tu es d'où?
En soit la rénovation intérieure ne coûte pas excessivement cher.
Pour l'extérieur moi j'ai des plans.
En revanche pour la rapatriement, pas le choix
En soit la rénovation intérieure ne coûte pas excessivement cher.
Pour l'extérieur moi j'ai des plans.
En revanche pour la rapatriement, pas le choix
Re: Info mg zs v6
Dans le Var mais rénovation moteur aussi, il m'a dit exactement révocation intérieur, extérieur et moteur... . Ell aurait été dans la région. Je l'aurai prise je pensesonketoim a écrit :Tu es d'où?
En soit la rénovation intérieure ne coûte pas excessivement cher.
Pour l'extérieur moi j'ai des plans.
En revanche pour la rapatriement, pas le choix
- sonketoim
- Messages : 211
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : ZT
- année : 2003
- Serie speciale : TF 135
Re: Info mg zs v6
Je vais le contacter pour voir ce qu'elle a.
Voir si "je la sauve "
Voir si "je la sauve "
Re: Info mg zs v6
Il n'y aurait pas le transport, ça m'aurait plus de la rénover
Re: Info mg zs v6
Parce que je ne pense pas qu'elle puisse rouler 900km....
-
- Messages : 35
- Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:22
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : ZS
Re: Info mg zs v6
Bonjour, j'ai acquis très récemment une ZS 180 (mk1), super belle voiture, très agréable à conduire. Dans ton achat vérifie les intérieur,s j'ai dû recoller les tissus des portes et du plafond. Le bruit du moteur est très sympa dès que tu passes les 3500 tours/mins.
Sinon, côté performance, je m'attendais à une voiture un peu plus nerveuse, mais ce n'est qu'un ressenti, ou bien ma voiture qui a un défaut.....
Dans tous les cas, pour l'instant je ne regrette pas mon achat.
Sinon, côté performance, je m'attendais à une voiture un peu plus nerveuse, mais ce n'est qu'un ressenti, ou bien ma voiture qui a un défaut.....
Dans tous les cas, pour l'instant je ne regrette pas mon achat.
Re: Info mg zs v6
Merci. Pour ce retour... Ça me donne encore plus envie...
J'ai appelé pour celle en Suisse, ell est peut être vendu... Apparent en bon état, mais chauffe par moment. D'après le mécano soit pompe à eau soit thermostat.. Le problème pour la ramener, c'est qu'elle risque de chauffer sur l'autoroute pour descendre au sud.
J'ai appelé pour celle en Suisse, ell est peut être vendu... Apparent en bon état, mais chauffe par moment. D'après le mécano soit pompe à eau soit thermostat.. Le problème pour la ramener, c'est qu'elle risque de chauffer sur l'autoroute pour descendre au sud.
- sonketoim
- Messages : 211
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : ZT
- année : 2003
- Serie speciale : TF 135
Re: Info mg zs v6
De ce que j'ai entendu dire d'un connaisseur (autoproclamé) en MG / Rover, attention aux KV6 qui chauffent, même si ça peut être mineur. Je suis pas un grand mécano mais 1.8 K qui fait un joint de culasse, commence à chauffer jusqu'à provoquer une déformation de la culasse. Sur le Kv6 c'est "l'inverse", quand elle commence à chauffer c'est que la / les culasse(s) est / sont possiblement déjà HS.fredmanu a écrit :Merci. Pour ce retour... Ça me donne encore plus envie...
J'ai appelé pour celle en Suisse, ell est peut être vendu... Apparent en bon état, mais chauffe par moment. D'après le mécano soit pompe à eau soit thermostat.. Le problème pour la ramener, c'est qu'elle risque de chauffer sur l'autoroute pour descendre au sud.
- sonketoim
- Messages : 211
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : ZT
- année : 2003
- Serie speciale : TF 135
Re: Info mg zs v6
Elles sont toutes comme ça sauf à de très (trop) rares exceptions.Mytology a écrit :Dans ton achat vérifie les intérieur,s j'ai dû recoller les tissus des portes et du plafond.
Comparé à mon ancienne ZR 160 la ZS est moins "nerveuse" (même par rapport à ma TF 115) . Le fait que ce soit un antique 2.5 V6 doit jouer je pense, mais je n'ai pas d'explication mécanique.Mytology a écrit :
Sinon, côté performance, je m'attendais à une voiture un peu plus nerveuse, mais ce n'est qu'un ressenti, ou bien ma voiture qui a un défaut.....
Re: Info mg zs v6
Merci du conseil. Apparemment elle a tourné pendant un petit moment, 45min je crois et roulé 5km sans chauffer ce matinsonketoim a écrit :De ce que j'ai entendu dire d'un connaisseur (autoproclamé) en MG / Rover, attention aux KV6 qui chauffent, même si ça peut être mineur. Je suis pas un grand mécano mais 1.8 K qui fait un joint de culasse, commence à chauffer jusqu'à provoquer une déformation de la culasse. Sur le Kv6 c'est "l'inverse", quand elle commence à chauffer c'est que la / les culasse(s) est / sont possiblement déjà HS.fredmanu a écrit :Merci. Pour ce retour... Ça me donne encore plus envie...
J'ai appelé pour celle en Suisse, ell est peut être vendu... Apparent en bon état, mais chauffe par moment. D'après le mécano soit pompe à eau soit thermostat.. Le problème pour la ramener, c'est qu'elle risque de chauffer sur l'autoroute pour descendre au sud.
Re: Info mg zs v6
La version espagnole 160cv est enfaite la 16v 130cv grrr mais je dirais plutôt 120cv, ça doit être mou du genou ça, non ?
Dommage car elle me plaisait bien....
Dommage car elle me plaisait bien....
Re: Info mg zs v6
Que pensez vous de celle là, je ne comprend pas tout hihi
C'est une anglaise donc rhd
https://www.gumtree.com/p/mg/mg-zs-180- ... 1356874133
C'est une anglaise donc rhd
https://www.gumtree.com/p/mg/mg-zs-180- ... 1356874133
- sonketoim
- Messages : 211
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : ZT
- année : 2003
- Serie speciale : TF 135
Re: Info mg zs v6
Traduction rapide : la voiture fonctionne parfaitement, freins récents, silencieux inox. Intérieur à revoir (principalement le siege conducteur, réparé avec du scotch noir).
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Re: Info mg zs v6
Merci. J'ai fait Goggle traduction, c'est pas tout très clair. J'ai envoyé un message et je verraissonketoim a écrit :Traduction rapide : la voiture fonctionne parfaitement, freins récents, silencieux inox. Intérieur à revoir (principalement le siege conducteur, réparé avec du scotch noir).
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: Info mg zs v6
Si je ne me trompe pas.fredmanu a écrit :La version espagnole 160cv est enfaite la 16v 130cv grrr mais je dirais plutôt 120cv, ça doit être mou du genou ça, non ?
Dommage car elle me plaisait bien....
Il y a eu un K1800 avec un turbo qui faisait 150/160 cv.
Il a équipe des Rover 75 et donc aussi la MG ZT
- sonketoim
- Messages : 211
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : ZT
- année : 2003
- Serie speciale : TF 135
Re: Info mg zs v6
Exact mais, d'après les chiffres de Longbridge, d'origine, ils n'ont jamais équipé les ZS.Toutis a écrit :Si je ne me trompe pas.fredmanu a écrit :La version espagnole 160cv est enfaite la 16v 130cv grrr mais je dirais plutôt 120cv, ça doit être mou du genou ça, non ?
Dommage car elle me plaisait bien....
Il y a eu un K1800 avec un turbo qui faisait 150/160 cv.
Il a équipe des Rover 75 et donc aussi la MG ZT
- sonketoim
- Messages : 211
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : ZT
- année : 2003
- Serie speciale : TF 135
Re: Info mg zs v6
Le 1.8 120 est pas mal dans la TF, dans la Lotus Elise, dans des Catheram. Dans une ZS, on sera loin d'une sportive avec ce moteur. Il n'est pas mauvais en soit, ce n'est juste pas sportiffredmanu a écrit :La version espagnole 160cv est enfaite la 16v 130cv grrr mais je dirais plutôt 120cv, ça doit être mou du genou ça, non ?
Dommage car elle me plaisait bien....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité