Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)

Message par fredmanu »

Bonjour à tous
J'envisage de m'acheter en seconde voiture une Mg zs 180. Pour cela j'ai mis en vente ma moto suzuki rf 900.

Que faut il surveiller sur cette voiture avant l'achat ?
Les points critiques à bien surveiller.....
Je chercher un peu aussi hors de France car le modèle est assez rare

Merci de vos réponses

Edit: que pensez vous de la 1.8i ?
Modifié en dernier par fredmanu le 09 nov. 2019, 09:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Info mg zs v6

Message par JMarc »

A part te féliciter pour cette décision, je ne peux pas t’aider ... si tu es confortable en anglais, tu peux aller faire un tour sur le z register sur Facebook
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6

Message par fredmanu »

Merci. Moi et l'anglais ça fait 2
Je vais quand même jeter un coup d'œil
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: Info mg zs v6

Message par sonketoim »

C'est un très bon choix.
À vérifier : que la distribution est à jour, l'opération est coûteuse si tu ne mets pas les mains et il trouver un garagiste qui va accepter de mettre les mains dedans.
Sinon ultra classique sur une voiture, entretien à jour, électricité qui fonctionne, moteur qui tourne et démarre bien à chaud comme à froid.
Il y a des bricoles a surveiller comme le système VIS (ouverture et fermeture de l'admission). C'est une panne fréquente, les pièces ne sont pas forcément données mais on en trouve facilement en Angleterre.
C'est une phase 1 ou une phase 2?

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6

Message par fredmanu »

sonketoim a écrit :C'est un très bon choix.
À vérifier : que la distribution est à jour, l'opération est coûteuse si tu ne mets pas les mains et il trouver un garagiste qui va accepter de mettre les mains dedans.
Sinon ultra classique sur une voiture, entretien à jour, électricité qui fonctionne, moteur qui tourne et démarre bien à chaud comme à froid.
Il y a des bricoles a surveiller comme le système VIS (ouverture et fermeture de l'admission). C'est une panne fréquente, les pièces ne sont pas forcément données mais on en trouve facilement en Angleterre.
C'est une phase 1 ou une phase 2?

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Merci. pour l'instant je n'ai pas fait de choix. Je commence tout juste à regarder. Et je dois vendre ma moto avant.
Je commence à feuilleté tranquilou
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6

Message par fredmanu »

Mon cœur balance pour la 180 v6 !!
Mais que pensez vous des autres motorisations ?
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Info mg zs v6

Message par MGecho »

Oublie les ! J'ai roulé 5 ans en ZS 180 et elle me manque toujours.... :jap:
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6

Message par fredmanu »

Je pose juste la question pour info. J'ai déjà une voiture familiale donc v6 obligatoire...
Sur le bon coin il n'y pas grand chose. Que 2 en v6. Avez vous d'autres site pour trouver ?
J'ai regardé aussi à l'étranger (Espagne, Allemagne et Uk Rhd no problem) Il n'y a pas grand chose non plus
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: Info mg zs v6

Message par sonketoim »

Je confirme les autres motorisations n'arrivent pas à la cheville du V6.
Si c'est pour prendre autre chose qu'une V6 en ZS, autant tabler sur une ZR 160.

C'est un modèle peu diffusé en général et encore moins en Mk2.
Tu cherche laquelle exactement Mk1 ou Mk2?

Il faut être patient. Si une des deux en France te plaît, appelle le propriétaire / garage pour te donner une idée de l'état de la voiture. Mais dans tous les cas, l'essayer c'est l'adopter. Moi j'ai acheté la mienne sans pouvoir l'essayer et je ne regrette vraiment pas. C'est une des voitures qui m'aura le plus marqué dans les sportives que j'ai eu la chance de posséder.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Info mg zs v6

Message par gattinho »

fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6

Message par fredmanu »

sonketoim a écrit :Je confirme les autres motorisations n'arrivent pas à la cheville du V6.
Si c'est pour prendre autre chose qu'une V6 en ZS, autant tabler sur une ZR 160.

C'est un modèle peu diffusé en général et encore moins en Mk2.
Tu cherche laquelle exactement Mk1 ou Mk2?

Il faut être patient. Si une des deux en France te plaît, appelle le propriétaire / garage pour te donner une idée de l'état de la voiture. Mais dans tous les cas, l'essayer c'est l'adopter. Moi j'ai acheté la mienne sans pouvoir l'essayer et je ne regrette vraiment pas. C'est une des voitures qui m'aura le plus marqué dans les sportives que j'ai eu la chance de posséder.
Je n'ai pas vraiment de préférence pour mk1 ou mk2, ça dépendra de ce que je trouve... Quoi que la mk2 est plus sympa. L'important c'est un V6 !!!!
Niveau fiabilité y a t il une différence ?

Je veux juste le gros aileron !!!
J'ai vu une mk2 sympa en Espagne mais 230000km et un siège abîmé
Modifié en dernier par fredmanu le 05 nov. 2019, 10:57, modifié 2 fois.
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6

Message par fredmanu »

gattinho a écrit :Pas grand chose sur Mobile.de:

https://www.automobile.fr/voiture/mg-zs ... ,dmg:false
Non je crois que j'ai fais déjà toute l'Europe !!
Après je ne suis pas pressé. Je débute tout juste les recherches...
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Info mg zs v6

Message par Raïz »

C'est vrai que c'est une belle caisse :oui:
Si je devais passer en berline j'opterai pour la même et si je devais passer en paquebot ce serait la ZT V8 vraiment bien réussi même la version break arrive à être sexy alors que j'ai sainte horreur des break.
Un article sympa sur la reine des ZT https://www.carjager.com/article/mg-zt- ... -a-la-joie
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: Info mg zs v6

Message par sonketoim »

Celle ci est sympa mais le tarif est élevé, et puis c'est un peu loin : https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... FEFB2.html

Sinon il y a celle là en plus kilometrée :
https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... 25797.html

Personnellement je préfère la MK2.
Attention pour l'aileron, ce n'est pas le même selon que la ZS est une 4 ou une 5 portes (la majorité son des 5 portes). Il me semble également qu'il y a une différence entre la Mk1 et la Mk2.

Il va falloir être patient
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: Info mg zs v6

Message par sonketoim »

Raïz a écrit :C'est vrai que c'est une belle caisse :oui:
Si je devais passer en berline j'opterai pour la même et si je devais passer en paquebot ce serait la ZT V8 vraiment bien réussi même la version break arrive à être sexy alors que j'ai sainte horreur des break.
Un article sympa sur la reine des ZT https://www.carjager.com/article/mg-zt- ... -a-la-joie
J'ai eu la chance d'en essayer une. Depuis, je la veux. Mais les prix s'envolent...
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Info mg zs v6

Message par Raïz »

C'est vrai que les prix ce sont envolé pour ce modèle, je soupçonne d'ailleurs que beaucoup l'ont acheté il y a 4 ou 5 ans en pensant déjà à la futur plus-value cette caisse c'est le collector assuré donc je pense qu'il y en aura malheureusement de moins moins sur le marché et de plus en plus chères :cry: :cry:
Je regrette presque de ne pas avoir fais l'achat il y a quelques temps de cela mais à l'époque je n'avais pas spécialement besoin d'une grosse berline :tourne: :tourne:
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Info mg zs v6

Message par danv8 »

C'est certes moins "glamour" que MG mais une Honda "Légend" en berline ou coupé (3.2l) (ou 2.7l) le plus souvent moins de 5000 euros , les deux motorisations marchent très fort...Souvent en boite auto mais existe aussi en boite manuelle.
Aussi peu connu que la MG ZS .Elle ont un peu de "Rover" en elles!

https://www.bloghonda.fr/honda-legend-p ... formances/

Si tu as l'occasion et si la ligne ne te rebutes pas, un essai pourrait te convaincre... ;)

On veut des légendes.... :)
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6

Message par fredmanu »

danv8 a écrit :C'est certes moins "glamour" que MG mais une Honda "Légend" en berline ou coupé (3.2l) (ou 2.7l) le plus souvent moins de 5000 euros , les deux motorisations marchent très fort...Souvent en boite auto mais existe aussi en boite manuelle.
Aussi peu connu que la MG ZS .Elle ont un peu de "Rover" en elles!

<!-- m --><a class="postlink" href="https://www.bloghonda.fr/honda-legend-p ... a-legend-p ... formances/</a><!-- m -->

Si tu as l'occasion et si la ligne ne te rebutes pas, un essai pourrait te convaincre... ;)

On veut des légendes.... :)
A la base, je cherche une voiture pour remplacer ma moto. Je n'avais pas de modèle précis mais en cherchant j'ai vu la MG qui me plaît vraiment. Maintenant je ne suis pas forcément fermé. Je vais jeter un coup d'œil. Merci du conseil
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6

Message par fredmanu »

Il y a quelques années je devais acheter une zt 190 mais au dernier moment ça ce n'ai pas fait. J'aime bien aussi ce modèle mais j'ai déjà une grosse berline familiale diesel, c'est pour ça que je me tourne vers la zs en v6.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Info mg zs v6

Message par MGecho »

La Honda Legend a certes ses qualités mais elle est bien plus datée que la ZS et n'est pas du tout dans le même trip. La ZS est bien plus compacte, légère (1270Kg) et sans fioritures (aucun isolant phonique dans le coffre par exemple). Ses trains et ses amortisseurs sont également typés sport et sa consommation reste contenue. L'esprit GTI à la sauce MG en fait....

Avec les 3.2 Honda et ses options on s’approche plutôt de la grosse berline/coupé statutaire bien gourmande qui se vautre allégrement dans les virages.

Pour moi ces autos sont incomparables en dehors du fait d'être rares toutes les deux. :jap:
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6

Message par fredmanu »

Cella là me plaît bien mais 230000km en Espagne
https://www.milanuncios.com/mg-de-segun ... 597128.htm
Par contre il a écrit 160cv !?

Ou celle là en France mais me plaît moins
https://www.leboncoin.fr/voitures/1683539587.htm

Celle là en Suisse

https://www.autoscout24.ch/fr/d/mg-zs-l ... id=7076289

Après en Espagne il y en a des sympa pas chère mais c'est des diesel ou 1.8 grrrrrrr
Modifié en dernier par fredmanu le 05 nov. 2019, 22:49, modifié 1 fois.
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6

Message par fredmanu »

Est ce que quelqu'un à déjà fait les démarches pour un achat à l'étranger?? Notamment pour la Suisse, Espagne ou Allemagne ? Car sur le net on lit tout et n'importe quoi...
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Info mg zs v6

Message par thinat »

Bonjour fredmanu,
Bravo pour ton choix, voiture appréciée et apparemment méconnu pour beaucoup dont je fais partie, seul l'immense pelle à gateaux, table de pique nique (je blague) ar me laisse pantois.Et encore je suis un habitué de l'aileron de l'escort cosworth.
Pour immatriculer une voiture achetée en Allemagne,niveau papier je te dirai des bêtises je ne me souviens plus.une fois la voiture payée et les mapiers faits j'etais allé avec le pro à la mairie, remplissage de dossier devant la voiture pour lecture des numéros de chassis pour aller ensuite dans une boutique acheter et faire poser mon jeu de plaque provisoire (250e en 2010) de couleur rouge ou jaune (oublié) valable 15 jours pour circuler en europe.....le risque de depasser le delai et de se faire arrêter en france est faible.J'avais prevu un jour pour la transaction mais évidemment entre l'avion qui ne part pas à l'heure, la navette à la gare qui a 2 heures de retard.....prevois une nuit d'hôtel là bas tu seras serein.J'avais à l'époque raconté mon periple sur ce forum, pseuso temp3 ou 5....
Si c'etait à refaire je le referais sans soucis
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: Info mg zs v6

Message par sonketoim »

A priori rien d'insurmontable mais il faut de la rigueur (Allemande? :tourne: ) et de la patience.
Il faut obtenir pas mal de documents (quitus fiscal, un CT, l'équivalent de la CG selon le pays).
Attention, tant que le Brexit n'est pas acté, pas de réel surcoût. Une fois le Brexit acté et selon ses modalités, les véhicules construits en dehors de l'UE sont soumis au paiement d'une "TVA" au moment du dédouanement (mais ce n'est peut-être applicable qu'à l'achat d'une véhicule hors UE comme la Suisse par exemple).

Arrêtez moi si je dis une connerie hein (j'en dis souvent :) )
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: Info mg zs v6

Message par sonketoim »

fredmanu a écrit :Cella là me plaît bien mais 230000km en Espagne
https://www.milanuncios.com/mg-de-segun ... 597128.htm
Par contre il a écrit 160cv !?
Je te confirme que ça n'existe pas.
Il n'y a eu aucune MG ZS 160 produite : http://www.mg-rover.info/mg_zs.htm

A priori tu préfères la MK 2 :voyons:
Je te souhaites d'avoir de la patience.
La production de la ZS 180 Mk2 à destination de la France totalise 27 exemplaires.
Je n'ai pas idée de la production en conduite à gauche mais ça va être difficile à trouver.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités