Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
- MGecho
- .
- Messages : 3058
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Un propriétaire qui laisse pourrir sa voiture ça n'est pas très engageant. Je ne connais pas ton budget et tes compétences en mécanique/carrosserie mais si tu ne veux pas être déçu mieux vaut attendre un peu et l'acheter à un passionné.
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
J'ai envoyé un message pour avoir plus d'informationsMGecho a écrit :Un propriétaire qui laisse pourrir sa voiture ça n'est pas très engageant. Je ne connais pas ton budget et tes compétences en mécanique/carrosserie mais si tu ne veux pas être déçu mieux vaut attendre un peu et l'acheter à un passionné.
J'ai pensé un peu pareil. Faut voir l'état mécanique
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Vos avis sur celle ci ?
https://www.ebay.co.uk/itm/MG-ZS-180-V6 ... SwM2ddy87h
https://www.ebay.co.uk/itm/MG-ZS-180-V6 ... SwM2ddy87h
- sonketoim
- Messages : 211
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : ZT
- année : 2003
- Serie speciale : TF 135
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Perso j'irais pas. Beaucoup beaucoup de modifications, moteur passé à 200cv (comment? fiable?) des manomètres partout dans l'habitacle, volant plus petit, bref. C'est toi qui vois mais moi je passerai mon chemin
- MGecho
- .
- Messages : 3058
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Je suis un peu paumé.
Fredmanu, peux tu nous en dire plus sur ton projet de ZS ? Quel budget max ? Tu as quel âge et qu'est ce que tu veux en faire ? Tu pars d'une moto je crois donc si tu veux faire de la piste (ce à quoi pourrait servir cette dernière MG ultra trafiquée à fuir si c'est pour un usage normal route) je ne crois pas que la ZS sera adaptée.
Trouves toi un Mini Cooper S R53 (en conduite à droite pourquoi pas). C'est un kart et avec une simple poulie de compresseur plus petite, un intercooler plus grand et un échappement sport tu arrives a 200 bourrins dans une caisse légère avec un moteur fiable.
Fredmanu, peux tu nous en dire plus sur ton projet de ZS ? Quel budget max ? Tu as quel âge et qu'est ce que tu veux en faire ? Tu pars d'une moto je crois donc si tu veux faire de la piste (ce à quoi pourrait servir cette dernière MG ultra trafiquée à fuir si c'est pour un usage normal route) je ne crois pas que la ZS sera adaptée.
Trouves toi un Mini Cooper S R53 (en conduite à droite pourquoi pas). C'est un kart et avec une simple poulie de compresseur plus petite, un intercooler plus grand et un échappement sport tu arrives a 200 bourrins dans une caisse légère avec un moteur fiable.
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Je cherche une zs pour la route normal. Je ne fait pas de circuit ou autre. Je veux juste faire des balades de temps en temps. C'est en second véhicule. Pour le week-end. Je conduis pépère et tranquille. J'ai 33 ans. Je ne cherche pas forcément la puissance, c'est juste que la zs me plaît beaucoup. J'en ai peut être trouvé une autre en Angleterre entièrement d'origine et très propre, toujours en v6 mk1
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
J'ai parlé avec le proprio. Apparemment il y a toutes les factures et entretien bien suivi. Seul chose à prévoir 2 pneus avant bientôt
- sonketoim
- Messages : 211
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : ZT
- année : 2003
- Serie speciale : TF 135
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
A première vue elle semble bien.
Les jantes n'ont plus leurs caches centraux mais ce n'est pas bien grave.
Le pommeau n'est plus d'origine, il est moche mais tu peux trouver un autre plus beau (celui d'origine est très très difficile à trouver).
Pour les panneaux de porte ils ont été refais.
De principe ça semble pas mal. Maintenant à voir sur place (si tu y vas).
Les jantes n'ont plus leurs caches centraux mais ce n'est pas bien grave.
Le pommeau n'est plus d'origine, il est moche mais tu peux trouver un autre plus beau (celui d'origine est très très difficile à trouver).
Pour les panneaux de porte ils ont été refais.
De principe ça semble pas mal. Maintenant à voir sur place (si tu y vas).
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Oui je pense y aller. Elle me plaît bien.
Les panneaux de portes ont l'air aussi de se décoller. Le pommeau je changerais par la suite..
Petite question technique au propriétaires...
Quel est votre consommation ? C'est par curiosité
Niveau châssis, ça tient bien ou c'est un peu joueur ?
Les panneaux de portes ont l'air aussi de se décoller. Le pommeau je changerais par la suite..
Petite question technique au propriétaires...
Quel est votre consommation ? C'est par curiosité
Niveau châssis, ça tient bien ou c'est un peu joueur ?
- MGecho
- .
- Messages : 3058
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
J'ai réussi à faire du 9/9,5 litres en roulant tranquille mais tu seras souvent au dessus sans être trop glouton non plus.
C'est assez "collé à la route" comme comportement car les bras tirants arrières d'origine Honda font des merveilles. Lors d'un Rallye MG en 2004 une ZT V8 a voulu jouer sur les petites routes, elle n'a jamais pû me lâcher à cause des courbes.
Petite berline sportive sans isolant phonique, sans sièges chauffants à la noix qui peut, si tu le souhaites, transporter toute une petite famille, mais te mettre la banane aux barrières de péages, de préférence à côté d'une BMW, mes gosses adoraient ...
C'est assez "collé à la route" comme comportement car les bras tirants arrières d'origine Honda font des merveilles. Lors d'un Rallye MG en 2004 une ZT V8 a voulu jouer sur les petites routes, elle n'a jamais pû me lâcher à cause des courbes.
Petite berline sportive sans isolant phonique, sans sièges chauffants à la noix qui peut, si tu le souhaites, transporter toute une petite famille, mais te mettre la banane aux barrières de péages, de préférence à côté d'une BMW, mes gosses adoraient ...
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Super. Merci.MGecho a écrit :J'ai réussi à faire du 9/9,5 litres en roulant tranquille mais tu seras souvent au dessus sans être trop glouton non plus.
C'est assez "collé à la route" comme comportement car les bras tirants arrières d'origine Honda font des merveilles. Lors d'un Rallye MG en 2004 une ZT V8 a voulu jouer sur les petites routes, elle n'a jamais pû me lâcher à cause des courbes.
Petite berline sportive sans isolant phonique, sans sièges chauffants à la noix qui peut, si tu le souhaites, transporter toute une petite famille, mais te mettre la banane aux barrières de péages, de préférence à côté d'une BMW, mes gosses adoraient ...
- sonketoim
- Messages : 211
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : ZT
- année : 2003
- Serie speciale : TF 135
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
MGecho a écrit :J'ai réussi à faire du 9/9,5 litres en roulant tranquille mais tu seras souvent au dessus sans être trop glouton non plus.
C'est assez "collé à la route" comme comportement car les bras tirants arrières d'origine Honda font des merveilles. Lors d'un Rallye MG en 2004 une ZT V8 a voulu jouer sur les petites routes, elle n'a jamais pû me lâcher à cause des courbes.
Petite berline sportive sans isolant phonique, sans sièges chauffants à la noix qui peut, si tu le souhaites, transporter toute une petite famille, mais te mettre la banane aux barrières de péages, de préférence à côté d'une BMW, mes gosses adoraient ...
Tout pareil, sauf que j'ai les sièges chauffantMGecho a écrit :J'ai réussi à faire du 9/9,5 litres en roulant tranquille mais tu seras souvent au dessus sans être trop glouton non plus.
C'est assez "collé à la route" comme comportement car les bras tirants arrières d'origine Honda font des merveilles. Lors d'un Rallye MG en 2004 une ZT V8 a voulu jouer sur les petites routes, elle n'a jamais pû me lâcher à cause des courbes.
Petite berline sportive sans isolant phonique, sans sièges chauffants à la noix qui peut, si tu le souhaites, transporter toute une petite famille, mais te mettre la banane aux barrières de péages, de préférence à côté d'une BMW, mes gosses adoraient ...
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Merci des retours.
C'est parti je vais aller la chercher !!!! J'ai hâte !!
Ça va me changer de. Ma berline familiale toute tranquille (C5 2.0 hdi 163)
C'est parti je vais aller la chercher !!!! J'ai hâte !!
Ça va me changer de. Ma berline familiale toute tranquille (C5 2.0 hdi 163)
- sonketoim
- Messages : 211
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : ZT
- année : 2003
- Serie speciale : TF 135
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Bonne nouvelle bravo.
Bon une C5 HDI 160 c'est déjà pas mal
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Bon une C5 HDI 160 c'est déjà pas mal
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Oui je confirme, ça marche tres bien même. C'est très coupleux. Je pense c'est plus niveau conduite et confort qui va changer. La C5 c'est un vrai sofasonketoim a écrit :Bonne nouvelle bravo.
Bon une C5 HDI 160 c'est déjà pas mal
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Voilà MG ZS acquise se jour enfin rentré ce jour !!
- Raïz
- .
- Messages : 1050
- Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Super
N'hésite pas à envoyer des photos de tes futures balades avec
N'hésite pas à envoyer des photos de tes futures balades avec
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Album MG
Quand elle sera propre, je ferais un post
Quand elle sera propre, je ferais un post
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)
Et une petite nouvelle
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité