Bruit MG ZS 180

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
Mytology
Messages : 35
Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:22
Région : France - Poitou-Charentes
Type : ZS

Bruit MG ZS 180

Message par Mytology »

Bonjour,

Je me permets de vous demander un avis sur un sujet peu pratique à évoquer sur un forum.
Lorsque je pars doucement avec ma MG ZS 180, le bruit ressemble plus à celui d'une machine industrielle qu'à celui d'un moteur....

Par contre une fois les 3500 tours minutes, on entends juste la chanson du V6. :-)

Je ne sais pas si ce bruit est normal, lorsque que je descend et que j'écoute, je n'entends rien d'anormal.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Bruit MG ZS 180

Message par MGecho »

Ce bruit ne viendrait-il pas du côte droit de l'admission ?

Si oui tape "MG ZS inlet rattle sur Google ou "MG ZS taping noise". Si c'est confirmé c'est ton Variable Intake System qui est en rade. (En résumé l'huile vient polluer les moteurs électriques chargés de faire varier l'admission et/ou le bras d'ouverture des clapets est HS).

Une "maladie" du KV6. :jap:
Mytology
Messages : 35
Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:22
Région : France - Poitou-Charentes
Type : ZS

Re: Bruit MG ZS 180

Message par Mytology »

Décidément, je n'ai pas de "bol" avec cette voiture, comment puis-je le vérifier ?

Il est difficile d'identifier d'où vient le bruit exactement, suis-je censé l'entendre au ralenti ?
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Bruit MG ZS 180

Message par MGecho »

C'est un voiture d'occasion dont on connait les points faibles, comme toutes les voitures d'occasions. :jap:

Quelqu'un accélère pendant que tu situes la provenance du bruit et tu en sauras plus.
Mytology
Messages : 35
Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:22
Région : France - Poitou-Charentes
Type : ZS

Re: Bruit MG ZS 180

Message par Mytology »

Merci pour ces réponses précises et rapides, je test cela asap et je ferai un retour.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités