Bonjour,
J'ai une MG ZR160 de 2002 avec 70'000 km.
Il y a quelques mois, elle a commencé à avoir des à-coups au moteur, elle ne répondait plus bien à l'accélération durant quelques instants et après tout était de nouveau normal.
Le concessionaire MG-Rover a fait un contrôle mais n'a rien trouvé de défectueux. Il pensait qu'un problème d'étanchéité aurait pu provoquer ces à-coups sans en trouver toutefois l'origine.
Hier par deux fois, le moteur a coupé, une fois en roulant et une fois à l'arrêt. Le moteur n'a pas voulu redémarrer tout de suite, mais après une pause de quelques minutes et quelques essais de démarrage, le moteur a repris une fonction normale.
La cause de ces pannes furtives pourrait être liée à des faiblesses au niveau de la pompe à essence d'après les quelques personnes avec lesquelles j'ai discuté. Qu'en pensez-vous ? Je ne voudrais pas faire changer la pompe à essence si cela n'est pas nécessaire ? Si je dois vraiment le faire, avez-vous une idée du prix à payer pour cette réparation. Il faut dire que je viens de changer la courroie de distribution et la pompe à eau et cette voiture commence à me coûter cher en entretien.
J'attends votre réponse avec impatience.
Merci, Alex
A-coups moteur ZR160
Salut Alex,
Déjà, inscrit-toi!!!
Sinon, ton problème est assez étrange. Alors on va te répondre et tu vas une bonne dizaine d'idée des gars du forum.
Le mieux c'est d'aller voir un agragiste qui possède un banc électronique et qui pourra voir d'où vient la panne... qui pourrait aussi être de cet ordre tout aussi bien que du côté de l'allumage moteur.
Sur quelle région es-tu?
A bientôt et pour le moment essai si tu le peux de ne pas trop sortir titine.
A+
Déjà, inscrit-toi!!!
Sinon, ton problème est assez étrange. Alors on va te répondre et tu vas une bonne dizaine d'idée des gars du forum.
Le mieux c'est d'aller voir un agragiste qui possède un banc électronique et qui pourra voir d'où vient la panne... qui pourrait aussi être de cet ordre tout aussi bien que du côté de l'allumage moteur.
Sur quelle région es-tu?
A bientôt et pour le moment essai si tu le peux de ne pas trop sortir titine.
A+
bonjour Alex
des a coups tres brefs proviennent en général de l'allumage
des pb d'alimentation d'essence provoquent des coupures moteur mais beaucoup moins saccadées
j'ai eu un ennui de pompe a essence sur une de mes autos et la panne etait intermitente (et non décelée par la "valise")
Mais avant toute chose regarde le filtre (si présent bien sur)
Ecoute a la mise de contact si tu entends la pompe touner (c'est assez furtif)
Regarde le fusible sur la ligne d'alimentation de la pompe ( peut etre coupure intermitente)
voila c'est un début
Tiens nous au courant
bon courage
des a coups tres brefs proviennent en général de l'allumage
des pb d'alimentation d'essence provoquent des coupures moteur mais beaucoup moins saccadées
j'ai eu un ennui de pompe a essence sur une de mes autos et la panne etait intermitente (et non décelée par la "valise")
Mais avant toute chose regarde le filtre (si présent bien sur)
Ecoute a la mise de contact si tu entends la pompe touner (c'est assez furtif)
Regarde le fusible sur la ligne d'alimentation de la pompe ( peut etre coupure intermitente)
voila c'est un début
Tiens nous au courant

bon courage
Bonjour Alex!
Ecoute j'ai eu un problème semblable au tien avec une de mes ancienne voitures et cela se situait sauf erreur au niveau du démarreur.
Soit, il n'y avait pas tous les voyants qu s'allumaient lorsque je démarrais (le voyant moteur) preuve de mauvais contacte.
Et je callais lorsque je m'arrêtais, moteur souvent noyé, donc impossible de redémarrer tout de suite.
A+
Ecoute j'ai eu un problème semblable au tien avec une de mes ancienne voitures et cela se situait sauf erreur au niveau du démarreur.
Soit, il n'y avait pas tous les voyants qu s'allumaient lorsque je démarrais (le voyant moteur) preuve de mauvais contacte.
Et je callais lorsque je m'arrêtais, moteur souvent noyé, donc impossible de redémarrer tout de suite.
A+
Merci Alan et tous ceux qui ont répondu à mon appel. Ma voiture est suivie par un concessionnaire MG et ils n'avaient rien trouvé de spécial avec l'ordinateur lors du premier contrôle après ces à-coups.
Je ne suis pas très mécano et ma voiture est actuellement chez ce même garagiste pour essayer de voir ce qui se passe et éventuellement changer la pompe à essence. La pompe à essence semble être la cause la plus probable de cette panne intermittante et j'ai bien peur que l'on doive procéder par élimination en commençant par remplacer la pompe à essence et en espérant que ces à-coups ne se reproduiront plus. Encore merci et je vous tiendrai au courant de la suite.
A+, Alex
Je ne suis pas très mécano et ma voiture est actuellement chez ce même garagiste pour essayer de voir ce qui se passe et éventuellement changer la pompe à essence. La pompe à essence semble être la cause la plus probable de cette panne intermittante et j'ai bien peur que l'on doive procéder par élimination en commençant par remplacer la pompe à essence et en espérant que ces à-coups ne se reproduiront plus. Encore merci et je vous tiendrai au courant de la suite.
A+, Alex
- Nicolas160VR
Alex,
Ne commence pas à changer des pièces au hasard car cela va te couter cher... il pourrait s'agir uniquement de l'alimentation de la pompe...
le plus bizard est que tu n'ai pas de voyant allumé car ta voiture est équipée d'un systçeme EOBD ( un voyant s'allume si un risque de pollution apparait)
Rien d'allumé ?
Ne commence pas à changer des pièces au hasard car cela va te couter cher... il pourrait s'agir uniquement de l'alimentation de la pompe...
le plus bizard est que tu n'ai pas de voyant allumé car ta voiture est équipée d'un systçeme EOBD ( un voyant s'allume si un risque de pollution apparait)
Rien d'allumé ?
Salut,
Merci à tous ceux qui se sont donnés la peine de m'aider et de me conseiller sur les causes possibles de ces à-coups moteur.
Rien n'a été détecté comme étant défectueux sur la voiture et les divers contrôles n'ont rien donné.
J'ai donc finalement fait changer la pompe à essence et je n'ai plus eu d'à-coups depuis là. Je croise les doigts pour que cela continue de cette façon.
Alex
Merci à tous ceux qui se sont donnés la peine de m'aider et de me conseiller sur les causes possibles de ces à-coups moteur.
Rien n'a été détecté comme étant défectueux sur la voiture et les divers contrôles n'ont rien donné.
J'ai donc finalement fait changer la pompe à essence et je n'ai plus eu d'à-coups depuis là. Je croise les doigts pour que cela continue de cette façon.
Alex