FUTUR ACHAT MG (Valentin)

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Achat TF

Message par MGecho »

Ma petite TF 115 RHD est maintenant en vente. A défaut de t'intéresser elle te servira d'étalon... ;-)

viewtopic.php?f=4&t=36358

Adishatz
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: Achat TF

Message par Valentin Jorion »

[quote="MGecho"]Ma petite TF 115 RHD est maintenant en vente. A défaut de t'intéresser elle te servira d'étalon... ;-)

Hello ! C'est pas qu'elle ne m'intéresse pas, mais c'est que je regarde énormément les occasions, et je scrute chaque annonce qui passe devant mes yeux, malheureusement, tu es de France, je ne sais pas d'où, mais sans doute loin de chez moi ! Je vois que ton annonce n'est plus disponible, elle est sans doute vendue ?

Pour te dire, je regarde beaucoup ces voitures :
- MG TF
- MG BGT
- Triumph Spitfire...
- Rover SD1 3.5 V8
- Jaguar X-type en 2.0D
- Rover 75 2.0 V6


Je réfléchis énormément à ce que je vais acheter, pour pouvoir l'adapter à un usage régulier...

Voilà voilà...
Encore merci à tous, et à toi pour l'aide ! ;)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Achat TF

Message par MGecho »

Je te souhaite une bonne recherche et tu as ma situation géographique sous mon avatar.

Oui, vendue en 24h. Elle est partie ce matin.... :jap:

Image
orbx
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2012, 21:43
Région : France - Bourgogne
Type : TF
Serie speciale : L'une des dernières de la ligne de production de Longbridge...

Re: Achat TF

Message par orbx »

- Quant à moi, je pourrais songer à échanger contre un break ZT-T rouge vif non le métallisé sombre, en diesel ou V6 mais de millésime 2005...... RHD bien sûr.......
Ai trop horreur de l'argent métal ou même du vert BRG comme cette 115 en 15' sans les gros freins AP)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Futur achat ZS

Message par Valentin Jorion »

Hello chers passionnés !

C'est encore moi, le p'tit jeune toujours à la recherche de LA perle !
J'ai, comme vous le savez, énormément regardé du côté des F, TF.

Je suis récemment tombé sur une MG ZS 2.5 KV6, avec 190 000 km, sur 2ememain.be...
Petit défaut : Ciel de toit...
Mais bon, à un peu plus de 3000 €, on va pas trop trop en demander... Bref.

Je voudrais savoir si c'est raisonnable comme choix de 1ère voiture, si c'est facilement finançable, que ce soit au niveau des pièces, réparations, carburant,... Juste peur pour l'assurance...
Comme je l'avais déjà dit à propos de la TF, je veux choisir une voiture qui soit différente des autres ! Et puis, je ne peux pas résister au son du V6 ! Malgré que ce soit une voiture comptabilisant plus de 170 poneys, est-elle facilement domptable ? Je suppose que oui, déjà au fait que ce soit une traction... Mais dites-moi ! :)
(Rassurez-vous je ne suis pas le genre de personne qui va rouler à 120 au lieu de 50, j'aime juste le son et la souplesse que peuvent procurer un V6, combiné à une voiture pas banale, et qui est en plus de cela très jolie !)
Des choses à faire particulièrement attention à l'achat ? Maladies ? Problèmes récurrents ?

Cela pourrait-il passer en temps que 2ème conducteur ? Je ne prendrais juste pas le risque de la mettre en conducteur occasionnel... Trop dangereux, car je vais m'en servir plus qu'occasionnellement...

En somme, est-ce un bon choix ?

Merci beaucoup ! :D
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Futur achat ZS

Message par Guillaume11TF »

Bonjour Valentin !

C'est vrai que la ZS est une belle auto, cependant, je crains que l'assurance te demande chère...
A savoir que ma première voiture était une TF 136 chevaux, soit 9 chevaux fiscaux en tiers j'étais à 113€ en tiers dans le meilleur des cas (ou 160€ en tout risque) par mois en conducteur principal. La ZS à 12 chevaux fiscaux...
Fais des devis avant, pour savoir si le prix te conviens.

La consommation est d'environ 10L/100km si tu es gentil avec l'accélérateur...

Au niveau des points faibles, de ce que je vois sur internet ce serait l'émetteur et récepteur d'embrayage qui serait assez fragile, après attend d'autre avis, je n'en ai jamais conduis...

En tout cas, bonne recherche à toi ! :)
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2511
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Futur achat ZS

Message par piano »

Pas mieux que Guillaume, en Anglais il y a l'expression " expensive noises" qui résume bien ce qu'il faut penser de la ZS 180.
Comparée à ton choix initial elle fait voiture de vieux ou de proxénète...
Achète une moto, un bon vieux twin c'est ce qui se fait de mieux pour les djeûns de tout âge
:-)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Futur achat ZS

Message par JMarc »

Salut Valentin,
Joli choix
Pour les pièces, Rimmer bros est ton ami.
Pour l’assurance, elle ne peut pas être bien chère, car ancienne voiture, qui n’est pas à risque.
Reste le kilométrage et l’usure, (comme par exemple les silent blocs), les fuites et la corrosion.
J’ai remis à neuf la zr de mon fils, et le prix à été de deux fois sa valeur en occasion, en faisant tout moi même, sauf la carrosserie et la peinture
Va faire un tour sur le z register sur Facebook, il y a plein de conseils géniaux
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Futur achat ZS

Message par MGecho »

Content de ma ZS 180 que j'ai gardé 5 ans mais je l'ai acheté neuve alors à 190.000kms abattus sur les routes belges il ne faut pas rêver, tu vas avoir du boulot et pas qu'un peu donc achète en connaissance de cause et prépare toi à passer quelques heures au garage.... :party:

Principal défaut : le Variable Intake System (VIS) pollué par les vapeurs d'huile finit par tomber en rade (100% plastique fonctionnant grâce à 2 petits moteurs electriques), il faut respecter les préco pour l'embrayage et... c'est tout. C'est une voiture fiable, bien suspendue et au châssis éprouvé si elle est correctement entretenu. Conso raisonnable selon le poids de ta chaussure droite.

Pour ce qui est de l'image aucun proxo ou vieux n'achètera une ZS, il y a bien assez de Mercedes pour ça.... :jesors:
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: Futur achat ZS

Message par Valentin Jorion »

Guillaume11TF a écrit :Bonjour Valentin !

Fais des devis avant, pour savoir si le prix te conviens.
C'est ce qu'il me semble le mieux, effectivement !

La consommation est d'environ 10L/100km si tu es gentil avec l'accélérateur...
Plutôt correct dites donc pour cette cylindrée ! :)

Au niveau des points faibles, de ce que je vois sur internet ce serait l'émetteur et récepteur d'embrayage qui serait assez fragile
Effectivement, j'ai pu lire quelques avis concernant cela sur le net !

En tout cas, bonne recherche à toi ! :)
Merci beaucoup ! Merci pour ton aide ! ;)
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: Futur achat ZS

Message par Valentin Jorion »

@Piano
" expensive noises"
De toute façon, je crois que lorsque qu'on achète une anglaise, on doit do'ffice s'attendre à un bruit qui coûte cher ahahah :D

Comparée à ton choix initial elle fait voiture de vieux ou de proxénète...
De vieux jeune alors ? ;) Mais je trouve sincèrement qu'elle a une superbe gueule ! Elle a ce côté simpliste, et sportif que j'adore !

Achète une moto, un bon vieux twin c'est ce qui se fait de mieux pour les djeûns de tout âge
:-)[/quote]
Alors, j'adore les motos, mais mon dieu, j'ai pas les coui**** pour monter là-dessus ! :tourne:

Merci pour ta réponse ! :)
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: Futur achat ZS

Message par Valentin Jorion »

JMarc a écrit : Joli choix
Merci !
Pour les pièces, Rimmer bros est ton ami.
Woaw, je ne connaissais pas, je viens de jeter un coup d'oeil, et ça a l'air un super site bien fourni ! :)
Pour l’assurance, elle ne peut pas être bien chère, car ancienne voiture, qui n’est pas à risque.
AAAAH !!!! Ca me fait plaisir d'entendre ça !!! :love:
Reste le kilométrage et l’usure, (comme par exemple les silent blocs), les fuites et la corrosion.
Okayyyyyy !
J’ai remis à neuf la zr de mon fils, et le prix à été de deux fois sa valeur en occasion, en faisant tout moi même, sauf la carrosserie et la peinture
Oh génial ça !!! :D
Va faire un tour sur le z register sur Facebook, il y a plein de conseils géniaux
Merci Merci, j'irais voir ! ;)
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: Futur achat ZS

Message par Valentin Jorion »

MGecho a écrit :Content de ma ZS 180 que j'ai gardé 5 ans mais je l'ai acheté neuve alors à 190.000kms abattus sur les routes belges il ne faut pas rêver, tu vas avoir du boulot et pas qu'un peu donc achète en connaissance de cause et prépare toi à passer quelques heures au garage.... :party:
JE SUIS PRET !!!!! Ahahaha ;)

Principal défaut : le Variable Intake System (VIS) pollué par les vapeurs d'huile finit par tomber en rade (100% plastique fonctionnant grâce à 2 petits moteurs electriques), il faut respecter les préco pour l'embrayage et... c'est tout. C'est une voiture fiable, bien suspendue et au châssis éprouvé si elle est correctement entretenu. Conso raisonnable selon le poids de ta chaussure droite.
Ah oui, j'avais entendu parler de cela ! Le VIS, c'est aussi en commun avec les VTEC de chez Honda, non ?

Pour ce qui est de l'image aucun proxo ou vieux n'achètera une ZS, il y a bien assez de Mercedes pour ça.... :jesors:
Exact ! :D Merci pour tes réponses !
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Futur achat ZS

Message par Ntb699 »

Si elle n'a pas trente ans, apporte toutes tes économies au fisc wallon et lance-ce toi dans le trafic de drogue pour payer les taxes sans fin qui vont suivre.
:dbelgique:
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Futur achat ZS

Message par Pipeline »

Ou vas voir sur le site ecoscore afin que la rw ne t’applique pas par paresse un forfait d’usurier
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: Futur achat ZS

Message par Valentin Jorion »

Merci beaucoup pour vos réponses !! :D
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Renseignements ZR 1.8 VVC 160

Message par Valentin Jorion »

Bonjour à tous !

Encore, et toujours à la recherche de ma tuture... :)

Je suis tombé sur une annonce d'une ZR 1.8 VVC 160, dans un Bleu foncé de toute beauté...
Elle est annoncée à 3500€ dans l'état, et 5000 avec une nouvelle peinture... Je ne vois pas trop trop l'intérêt d'une nouvelle peinture, vu les photos... Mais évidemment les photos sont toujours à prendre avec des pincettes... A voir en vrai...
Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous qu'elle serait raisonnable en tant que 1ère voiture ? L'assurance va-t-elle m'accepter en tant que 2ème conducteur ?
Une petite journée de pilotage avec moniteur serait-elle nécessaire afin de bien maîtriser les 160 poneys ?
La voici :
ImageAlbum MG

Merci d'avance !
Bonne fin d'après-midi !
Val.
Mytology
Messages : 35
Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:22
Région : France - Poitou-Charentes
Type : ZS

Re: Futur achat ZS

Message par Mytology »

Bonjour,

Voici mon retour après l'achat d'une zs 180 mk1 en octobre 2019 avec 180 000 kms.
Je l'ai acheté dans un garage avec une garantie de 6 Mois.
La voiture est en bon état général, il y a juste eu un problème avec le capteur d'arbre à came. Sinon elle tourne très bien et est très agréable à conduire. Il faut prévoir de recoller les tissus de porte et le ciel de toit. C'est apparemment une tare courante due au vieillissement de la voiture.... En une heure c'est fait (épingle pour le ciel de toit et de la glue pour les tissus de porte) ;-)

N'hésite pas si tu as des questions :-)
Avatar du membre
EdgarKalou
Messages : 22
Enregistré le : 14 janv. 2020, 06:19
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Renseignements ZR 1.8 VVC 160

Message par EdgarKalou »

Salut Valentin,

Pour l'assurance, tu peux tout à faire faire des devis et appeler pour te renseigner !

Pourquoi souhaites-tu t'assurer en tant que 2nd conducteur ?
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: Renseignements ZR 1.8 VVC 160

Message par Valentin Jorion »

EdgarKalou a écrit :Salut Valentin,

Pour l'assurance, tu peux tout à faire faire des devis et appeler pour te renseigner !

Pourquoi souhaites-tu t'assurer en tant que 2nd conducteur ?
Hello, merci pour la réponse ! :)
En fait, je compte me faire assurer en tant que 2ème conducteur, car si je me mets en 1er conducteur, l'assurance n'acceptera jamais de m'assurer un véhicule de 160 chevaux, sauf à un prix déraisonnable... ;)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Renseignements ZR 1.8 VVC 160

Message par MGecho »

C'est une traction. Elle marche bien mais ce n'est pas un avion non plus donc elle est peu piégeuse (rien à voir avec un VVC 160 dans une F ou TF par exemple beaucoup moins gentil en adhérence précaire.... :party: ).

Fais toi une demi journée circuit si tu veux en connaître les limite mais sinon rien ne t'y oblige.
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: Renseignements ZR 1.8 VVC 160

Message par Valentin Jorion »

MGecho a écrit :C'est une traction. Elle marche bien mais ce n'est pas un avion non plus donc elle est peu piégeuse (rien à voir avec un VVC 160 dans une F ou TF par exemple beaucoup moins gentil en adhérence précaire.... :party: ).

Fais toi une demi journée circuit si tu veux en connaître les limite mais sinon rien ne t'y oblige.
Il est vrai que le comportement d'une traction est totalement différent d'une propulsion... :)
La journée sur circuit me semble vraiment une bonne solution, et au moins ça empêche de commettre des bêtises sur route... Ca permet aussi bien de connaitre les limites de sa voiture, que de son conducteur ! Et je pense cela pour tout type de voiture ! Aussi bien pour une TF, qu'une C5, une clio ou une GT86 ! :)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Renseignements ZR 1.8 VVC 160

Message par MGecho »

Nous sommes entièrement d'accord. Connaître les limites c'est réellement apprendre à conduire. Pour aller plus loin, une heure sur circuit (en adhérence normale et dégradée) devrait être obligatoire pour l'obtention du PDC.

Cela aurait 2 effets : permettre de connaître les lois physiques que les assistances tendent à faire oublier (ABS, ESP etc...) et donner un goût maitrisé de la vitesse. Cela éviterait à certains crétins, qui n'ont jamais osé se mesurer sur circuit (et pour cause), de se prendre pour Schumacher dès qu'ils ont le cul posé derrière un volant et de mettre en danger la vie d'innocents qui n'ont rien demander à personne sur route ouverte.

L'état préfère faire de la répression aveugle (du fric ?). Avec les résultats que l'on connaît. :roll:
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: Renseignements ZR 1.8 VVC 160

Message par Valentin Jorion »

MGecho a écrit :Nous sommes entièrement d'accord. Connaître les limites c'est réellement apprendre à conduire. Pour aller plus loin, une heure sur circuit (en adhérence normale et dégradée) devrait être obligatoire pour l'obtention du PDC.

Cela aurait 2 effets : permettre de connaître les lois physiques que les assistances tendent à faire oublier (ABS, ESP etc...) et donner un goût maitrisé de la vitesse. Cela éviterait à certains crétins, qui n'ont jamais osé se mesurer sur circuit (et pour cause), de se prendre pour Schumacher dès qu'ils ont le cul posé derrière un volant et de mettre en danger la vie d'innocents qui n'ont rien demander à personne sur route ouverte.

L'état préfère faire de la répression aveugle (du fric ?). Avec les résultats que l'on connaît. :roll:
Exact ! Je partage exactement le même avis ! En Belgique, on a (nouvelle réforme en vigueur depuis un an) un test de perceptions des risques, avant de passer son examen pratique pour le permis... Ce test consiste en : Un écran, une vidéo, cliquer sur les risques potentiels... Voilà, et bien je trouve ça d'une débilité finie ! Qu'on nous envoie plutôt sur piste, avec route sèche, cônes, route mouillée, plateau sur petites roues placé à l'arrière de la voiture pour simuler ce que c'est réellement une perte de contrôle à 120 km/h, ça, c'est du risque ! Et comme tu le dis si bien, ça éviterait à certains jeunes de se prendre pour Schumacher, au risque de finir comme lui.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Renseignements ZR 1.8 VVC 160

Message par Pipeline »

quoi!!!!moi je suis pas d'accord d'en plus faire une descente hors piste tout chouss avec des roches......
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités