problème de climatisation

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

problème de climatisation

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

Bonjour à tous,

j'ai ma clim qui a lâché en début d'année. J'ai emmené ma voiture en juin chez Norauto pour qu'ils me refassent la clim.
Résultat :
ils n'ont rien fait car dès qu'ils ont mis en pression, ils ont entendu une fuite. Donc comme ils ne font pas de pièces MG/rover, suis reparti sans clim et surtout sans savoir de où cela fuyait.

Après quelques heures de recherche j'ai enfin trouvé la fuite. Il s'agit d'un tuyau entre le moteur et le radiateur. Il est troué sur environ 3mm à cause d'une durite qui frotte dessus. OUI vous avez bien lu, la durite en caoutchouc a rongé le tuyau en alliage alu !
Je suis allé chez mon casseur habituel, mais il n'a pas ce que je recherche.

Savez-vous, où puis-je me procurer le schéma de climatisation d'une MG ZS de 2005 ?

Car j'ai essayé de demander sur CARECO, mais sans réelle référence, c'est trop flou pour eux pour savoir quel morceau il me faut exactement.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: problème de climatisation

Message par Ntb699 »

Sans savoir comment c'est disposé, juste une idée: demander à un technicien HVAC pour réaliser un manchon pour faire la jonction entre les deux parties intactes du tuyau.

Sinon, démonter la clim, ça sert très peu dans un cab et c'est un poids mort qui tire un peu sur le moteur.
Terry63
Messages : 136
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:57
Région : France - Auvergne
Type : F

Re: problème de climatisation

Message par Terry63 »

La MG ZS c'est pas un cab ?!
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: problème de climatisation

Message par thinat »

Ntb699 a écrit :Sans savoir comment c'est disposé, juste une idée: demander à un technicien HVAC pour réaliser un manchon pour faire la jonction entre les deux parties intactes du tuyau.

Sinon, démonter la clim, ça sert très peu dans un cab et c'est un poids mort qui tire un peu sur le moteur.
Comment çà la climatisation ne sert a rien dans un cab? Il suffit de rouler en ville par beau temps chaud pour se convaincre du contraire....
Pour revenir au sujet,votre MG est une rover 45 ou Roger 25 lorsque son coffre est remplacé par un hayon, posez votre question sur le forum rover ou la reponse à votre question ne devrait pas tarder
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: problème de climatisation

Message par Ntb699 »

Ooops, j'avais pas vu que ce n'était pas un cab mais ça ne change rien à l'idée du manchon.

A propos de clim dans un cab, pour moi, se protéger du soleil est indispensable, le reste, du superflu (à moins d'utiliser ce cab en daily), j'ai donc viré la clim sans regrets.
Après chacun ses goûts.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: problème de climatisation

Message par JMarc »

As tu fait un tour sur le site de Rimmer bros?
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: problème de climatisation

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

JMarc a écrit :As tu fait un tour sur le site de Rimmer bros?
Bonjour Jmarc.

Non je ne suis pas allé fouillé sur rimmer bros, mais je vais essayé de voir si ils auraient ça.
Je ne connais pas trop ce site. Mais je devrais bien trouver.

Merci de votre aide.
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: problème de climatisation

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

thinat a écrit :
Ntb699 a écrit :Sans savoir comment c'est disposé, juste une idée: demander à un technicien HVAC pour réaliser un manchon pour faire la jonction entre les deux parties intactes du tuyau.

Sinon, démonter la clim, ça sert très peu dans un cab et c'est un poids mort qui tire un peu sur le moteur.
Comment çà la climatisation ne sert a rien dans un cab? Il suffit de rouler en ville par beau temps chaud pour se convaincre du contraire....
Pour revenir au sujet,votre MG est une rover 45 ou Roger 25 lorsque son coffre est remplacé par un hayon, posez votre question sur le forum rover ou la reponse à votre question ne devrait pas tarder
si je viens ici, c'est que j'ai une MG, même si cela dit la base est une rover...
Il n'y a qu'une différence entre rover et MG, c'est juste la carrosserie et l'intérieur qui ont été revu.
Cela n'a rien à voir avec un hayon ou non.
La rover 25 est siglée chez MG en ZR.
La rover 45 est siglée chez MG en ZS.

par contre il y a bien 2 versions de ZS. Vous avez la version 4 portes et la version 5 portes.
J'ai une version 4 portes. La version 5 portes étant plus courte que la 4 portes à cause de ce fameux hayon.
Moi j'ai un coffre/malle.
Petite particularité de la version 5 portes à hayon, elle a un essuie-glace arrière que vous ne trouvez pas sur la version 4 portes..... et de plus, le coffre est plus petit sur la version hayon.

Pour ce qui est de demander sur le forum rover, sachez que j'ai une MG, et jusqu'ici on ne m'a jamais demandé de m'adresser aux roveristes. Toutes mes demandes sur ma MG ont été faite ici, car elle a le droit d'être ici, vu qu'il y a des onglets pour MG MODERNE.

Et je pourrais directement demandé à mon garagiste rover/MG mais je suis en litige avec lui, suite à des travaux mal réalisés sur ma ZS...

Donc les administrateurs ont toujours été là pour moi, ainsi que certaines personnes du groupe MG.

Bonne continuation à vous....................................
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: problème de climatisation

Message par MaximeR »

thinat a écrit :
Ntb699 a écrit :la clim, ça sert très peu dans un cab et c'est un poids mort qui tire un peu sur le moteur.
Comment çà la climatisation ne sert a rien dans un cab? Il suffit de rouler en ville par beau temps chaud pour se convaincre du contraire...
N'oublie pas que Ntb habite au nord 50ème parallèle, il ne peut pas savoir !
:jesors:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: problème de climatisation

Message par MaximeR »

Wilfrid,
si je peux me permettre : mets à jour ton profil avec le modèle exact, car des zs, il y en a en 1400, 1600, 1800, 2000 essence 4, 2000 et 2500 essence v6, 2000 et 2500 diesel, boite manuelle ou auto, 4 ou 5 porte, mk1, mk2, etc.
Dans certains cas (dont les questions de clim), difficile de donner une réponse précise dans avoir le modèle exact.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: problème de climatisation

Message par Ntb699 »

MaximeR a écrit :N'oublie pas que Ntb habite au nord 50ème parallèle, il ne peut pas savoir !
:jesors:
Tu peux et surtout ne reviens jamais, jamais, jamais on non jamais!! :sada:
Certes, j'avoue me déplacer en Tf décapotée avec des pneus à clous, derrière un chasse-neige. C'est obligé la serrure est congelée!
Je suis aussi équipé de bottes de ski, de moufles, d'une chapka sibérienne et de lunettes à dégivrage.
:dbelgique:
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: problème de climatisation

Message par thinat »

wilfrid 80 MG 2005 a écrit :
thinat a écrit :
Ntb699 a écrit :Sans savoir comment c'est disposé, juste une idée: demander à un technicien HVAC pour réaliser un manchon pour faire la jonction entre les deux parties intactes du tuyau.

Sinon, démonter la clim, ça sert très peu dans un cab et c'est un poids mort qui tire un peu sur le moteur.
Comment çà la climatisation ne sert a rien dans un cab? Il suffit de rouler en ville par beau temps chaud pour se convaincre du contraire....
Pour revenir au sujet,votre MG est une rover 45 ou Roger 25 lorsque son coffre est remplacé par un hayon, posez votre question sur le forum rover ou la reponse à votre question ne devrait pas tarder
si je viens ici, c'est que j'ai une MG, même si cela dit la base est une rover...
Il n'y a qu'une différence entre rover et MG, c'est juste la carrosserie et l'intérieur qui ont été revu.
Cela n'a rien à voir avec un hayon ou non.
La rover 25 est siglée chez MG en ZR.
La rover 45 est siglée chez MG en ZS.

par contre il y a bien 2 versions de ZS. Vous avez la version 4 portes et la version 5 portes.
J'ai une version 4 portes. La version 5 portes étant plus courte que la 4 portes à cause de ce fameux hayon.
Moi j'ai un coffre/malle.
Petite particularité de la version 5 portes à hayon, elle a un essuie-glace arrière que vous ne trouvez pas sur la version 4 portes..... et de plus, le coffre est plus petit sur la version hayon.

Pour ce qui est de demander sur le forum rover, sachez que j'ai une MG, et jusqu'ici on ne m'a jamais demandé de m'adresser aux roveristes. Toutes mes demandes sur ma MG ont été faite ici, car elle a le droit d'être ici, vu qu'il y a des onglets pour MG MODERNE.

Et je pourrais directement demandé à mon garagiste rover/MG mais je suis en litige avec lui, suite à des travaux mal réalisés sur ma ZS...

Donc les administrateurs ont toujours été là pour moi, ainsi que certaines personnes du groupe MG.

Bonne continuation à vous....................................
Je ressens une certaine agressivité dans votre réponse mon cher Wilfrid mais je me trompe sans doute? Mon conseil n’était pas de vous faire quitter mg contact,mais plutôt de multiplier vos sources pour obtenir une réponse plus rapide.
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: problème de climatisation

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

MaximeR a écrit :Wilfrid,
si je peux me permettre : mets à jour ton profil avec le modèle exact, car des zs, il y en a en 1400, 1600, 1800, 2000 essence 4, 2000 et 2500 essence v6, 2000 et 2500 diesel, boite manuelle ou auto, 4 ou 5 porte, mk1, mk2, etc.
Dans certains cas (dont les questions de clim), difficile de donner une réponse précise dans avoir le modèle exact.
Bonsoir,

je ne savais pas que je pouvais faire ça dans mon profil, j'ai croisé beaucoup d'admin qui ne m'ont jamais relevé cette information, penses-tu bien que je l'aurai déjà fait... Merci pour le tuyau, je verrai pour mettre ça à jour.

Par contre, j'ai trouvé sur rimmer bros, les tuyaux de clim.

Malheureusement, je vais devoir tenter de trouver une autre alternative, car au vu des prix des tuyaux, j'ai les yeux qui ont sorti de leur orbite...

Et encore un merci par ici, car je ne connaissais pas ce site.

Bonne soirée
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: problème de climatisation

Message par MaximeR »

Oui, les durites de clim sont très chères, quand elles existent encore.
Mais rassure-toi, Rolande est là pour t'apporter une aide financière :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité