ralenti élevé 1.8 vvc

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
Yannou
Messages : 34
Enregistré le : 17 juil. 2018, 06:19
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs

ralenti élevé 1.8 vvc

Message par Yannou »

Bonjour a tous !
J'ai un petit souci avec un ralenti élevé qui reste a 1500 t et descend vers 1200 t !
je n'ai aucun raté en roulant!
le matin elle démarre au quart de tour, mais une fois utilisé peine a redémarrer.
Par où doit t-on commencer a chercher ?

Vous remerciant par avance de m'avoir lu !
Yannou
Messages : 34
Enregistré le : 17 juil. 2018, 06:19
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs

Re: ralenti élevé 1.8 vvc

Message par Yannou »

J’ai relevé deux défauts :

Ambiant air temperature sensor , et -214 en données temps réel avec cette sonde !

Oil temperature sensor fault !

Si cela peut aider
Avatar du membre
FandeTrophy
Messages : 103
Enregistré le : 18 sept. 2013, 19:07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: ralenti élevé 1.8 vvc

Message par FandeTrophy »

As tu essayé de faire un "reset" de l'ECU?
Ça pourrait venir à bout de tes problèmes.
Yannou
Messages : 34
Enregistré le : 17 juil. 2018, 06:19
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs

Re: ralenti élevé 1.8 vvc

Message par Yannou »

Oui j’ai essayé mais toujours ce ralenti élevé et les deux défauts cités !
Merci !

J’ai regardé de nouveau mais je ne trouve pas la sonde d’air ambiant, d’ailleurs c’est bizarre que j’en soit équipé sur ce modèle !
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: ralenti élevé 1.8 vvc

Message par sonketoim »

Le reset ECU a-t-il bien été fait moteur chaud ?
Yannou
Messages : 34
Enregistré le : 17 juil. 2018, 06:19
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs

Re: ralenti élevé 1.8 vvc

Message par Yannou »

Oui moteur chaud
Yannou
Messages : 34
Enregistré le : 17 juil. 2018, 06:19
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs

Re: ralenti élevé 1.8 vvc

Message par Yannou »

J’ai cherché un peu encore !
Ralenti élevé : 930 rpm

Un code erreur : manifold pressure low !

Fuite d’air au niveau des joints du collecteur ?
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: ralenti élevé 1.8 vvc

Message par MGecho »

Ou capteur MAP en rade...
Yannou
Messages : 34
Enregistré le : 17 juil. 2018, 06:19
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs

Re: ralenti élevé 1.8 vvc

Message par Yannou »

Oui ce serait logique même !
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: ralenti élevé 1.8 vvc

Message par MaximeR »

Hello,
Tu as le code exact ?
Je me méfie toujours des traductions "en clair", elles sont souvent fausses. D'autant que "manifold pressure low" n'est pas au catalogue...
Serait-ce "P0102 - Mass or Volume Air Flow Circuit Low Input" ?
Si oui, ça signifie que le capteur retourne une valeur inconsistante, beaucoup plus faible que ce qui est attendu.
Reste plus qu'à espérer qu'il s'agisse d'une MK2, car pour les MK1, le capteur est dans l'ECU, et c'est beaucoup moins drôle... mais le code exact d'abord, STP.
Yannou
Messages : 34
Enregistré le : 17 juil. 2018, 06:19
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs

Re: ralenti élevé 1.8 vvc

Message par Yannou »

Super merci de ton retour !
Alors je suis avec pscan et bizarrement aucun code défaut devant les énoncés…

Juste les deux défauts

Ambient air sensor
Manifold pressure sensor
Yannou
Messages : 34
Enregistré le : 17 juil. 2018, 06:19
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs

Re: ralenti élevé 1.8 vvc

Message par Yannou »

Hello !
Est-ce que ça vaut le coup d’essayer de changer ce capteur ou c’est une perte d’argent ?

Normalement le map intégré c’est le mems 1,9 non ?
Moi je suis au mems 2j du coup ce que m’a dit maxime R ne s’applique pas ?
Merci pour vos réflexions et références
Yannou
Messages : 34
Enregistré le : 17 juil. 2018, 06:19
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs

Re: ralenti élevé 1.8 vvc

Message par Yannou »

Suite des aventures !

Toute les sondes étaient bonnes !
Plus de codes erreurs en roulant normalement, car c’était moi qui créais le défaut map quand elle était dur à démarrer !

Du coup, j’ai pris les compressions :

10 - 8,5 - 10 - 8,5 !

J’ai le piston de vvc bloqué en position haute et impossible de le bouger à la main !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités