ralenti élevé 1.8 vvc
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ralenti élevé 1.8 vvc
Bonjour a tous !
J'ai un petit souci avec un ralenti élevé qui reste a 1500 t et descend vers 1200 t !
je n'ai aucun raté en roulant!
le matin elle démarre au quart de tour, mais une fois utilisé peine a redémarrer.
Par où doit t-on commencer a chercher ?
Vous remerciant par avance de m'avoir lu !
J'ai un petit souci avec un ralenti élevé qui reste a 1500 t et descend vers 1200 t !
je n'ai aucun raté en roulant!
le matin elle démarre au quart de tour, mais une fois utilisé peine a redémarrer.
Par où doit t-on commencer a chercher ?
Vous remerciant par avance de m'avoir lu !
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Re: ralenti élevé 1.8 vvc
J’ai relevé deux défauts :
Ambiant air temperature sensor , et -214 en données temps réel avec cette sonde !
Oil temperature sensor fault !
Si cela peut aider
Ambiant air temperature sensor , et -214 en données temps réel avec cette sonde !
Oil temperature sensor fault !
Si cela peut aider
- FandeTrophy
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Re: ralenti élevé 1.8 vvc
As tu essayé de faire un "reset" de l'ECU?
Ça pourrait venir à bout de tes problèmes.
Ça pourrait venir à bout de tes problèmes.
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Re: ralenti élevé 1.8 vvc
Oui j’ai essayé mais toujours ce ralenti élevé et les deux défauts cités !
Merci !
J’ai regardé de nouveau mais je ne trouve pas la sonde d’air ambiant, d’ailleurs c’est bizarre que j’en soit équipé sur ce modèle !
Merci !
J’ai regardé de nouveau mais je ne trouve pas la sonde d’air ambiant, d’ailleurs c’est bizarre que j’en soit équipé sur ce modèle !
- sonketoim
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Re: ralenti élevé 1.8 vvc
Le reset ECU a-t-il bien été fait moteur chaud ?
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Re: ralenti élevé 1.8 vvc
Oui moteur chaud
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Re: ralenti élevé 1.8 vvc
J’ai cherché un peu encore !
Ralenti élevé : 930 rpm
Un code erreur : manifold pressure low !
Fuite d’air au niveau des joints du collecteur ?
Ralenti élevé : 930 rpm
Un code erreur : manifold pressure low !
Fuite d’air au niveau des joints du collecteur ?
- MGecho
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Re: ralenti élevé 1.8 vvc
Ou capteur MAP en rade...
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Re: ralenti élevé 1.8 vvc
Oui ce serait logique même !
- MaximeR
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Re: ralenti élevé 1.8 vvc
Hello,
Tu as le code exact ?
Je me méfie toujours des traductions "en clair", elles sont souvent fausses. D'autant que "manifold pressure low" n'est pas au catalogue...
Serait-ce "P0102 - Mass or Volume Air Flow Circuit Low Input" ?
Si oui, ça signifie que le capteur retourne une valeur inconsistante, beaucoup plus faible que ce qui est attendu.
Reste plus qu'à espérer qu'il s'agisse d'une MK2, car pour les MK1, le capteur est dans l'ECU, et c'est beaucoup moins drôle... mais le code exact d'abord, STP.
Tu as le code exact ?
Je me méfie toujours des traductions "en clair", elles sont souvent fausses. D'autant que "manifold pressure low" n'est pas au catalogue...
Serait-ce "P0102 - Mass or Volume Air Flow Circuit Low Input" ?
Si oui, ça signifie que le capteur retourne une valeur inconsistante, beaucoup plus faible que ce qui est attendu.
Reste plus qu'à espérer qu'il s'agisse d'une MK2, car pour les MK1, le capteur est dans l'ECU, et c'est beaucoup moins drôle... mais le code exact d'abord, STP.
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Re: ralenti élevé 1.8 vvc
Super merci de ton retour !
Alors je suis avec pscan et bizarrement aucun code défaut devant les énoncés…
Juste les deux défauts
Ambient air sensor
Manifold pressure sensor
Alors je suis avec pscan et bizarrement aucun code défaut devant les énoncés…
Juste les deux défauts
Ambient air sensor
Manifold pressure sensor
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Re: ralenti élevé 1.8 vvc
Hello !
Est-ce que ça vaut le coup d’essayer de changer ce capteur ou c’est une perte d’argent ?
Normalement le map intégré c’est le mems 1,9 non ?
Moi je suis au mems 2j du coup ce que m’a dit maxime R ne s’applique pas ?
Merci pour vos réflexions et références
Est-ce que ça vaut le coup d’essayer de changer ce capteur ou c’est une perte d’argent ?
Normalement le map intégré c’est le mems 1,9 non ?
Moi je suis au mems 2j du coup ce que m’a dit maxime R ne s’applique pas ?
Merci pour vos réflexions et références
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Re: ralenti élevé 1.8 vvc
Suite des aventures !
Toute les sondes étaient bonnes !
Plus de codes erreurs en roulant normalement, car c’était moi qui créais le défaut map quand elle était dur à démarrer !
Du coup, j’ai pris les compressions :
10 - 8,5 - 10 - 8,5 !
J’ai le piston de vvc bloqué en position haute et impossible de le bouger à la main !
Toute les sondes étaient bonnes !
Plus de codes erreurs en roulant normalement, car c’était moi qui créais le défaut map quand elle était dur à démarrer !
Du coup, j’ai pris les compressions :
10 - 8,5 - 10 - 8,5 !
J’ai le piston de vvc bloqué en position haute et impossible de le bouger à la main !
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