coupure moteur a froid comme a chaud sur mg ZR 113

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
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Pilgrim-Tom
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coupure moteur a froid comme a chaud sur mg ZR 113

Message par Pilgrim-Tom »

Bonjour a tous et merci de m'avoir accepter sur votre site
je vient vers vous parceque je suis en détresse, j'ai une mg zr 2l idt 113,110 000km et la voiture a des coupure aléatoire a froid comme a chaud, sur place comme en roulant ce qui n'est vraiment pas terrible surtout en roulant. tout déplacement est devenu une angoisse terrible de ce retrouvé sur la bas coté .
pas de fuite, démarre au quart de tour, pas de claquement, roule très bien, pas de voyant moteur allumé meme quand elle cale toute seul sans prévenir
j'ai pensé un premier temp a la pompe a injection, déplacement chez un pro et au final aucun souci de pompe, deuxième solution j'ai pensé a un souci électronique, rebelote chez un spécialiste électronique auto, deux semaines après, réponse du professionnel " je n'arrive pas a dialogué avec la voiture" ah.. me voila bien.
la seul solution que ma donné le spécialiste en cas de souci et de débranché l'alimentation du calculateur (vue que c'est en deux parties sur ce model) d'attendre quelque seconde et de le rebranché.
sa marche provisoirement le temp de ce mettre en sécurité.
aucun faisceaux coupé, dénudé, après inspection par plusieurs professionnel sur la voiture.

j'ai acheté cette voiture en pensant être tranquille mais au final elle me mange de tout les cotés (aussi bien physiquement que moralement et financièrement)
j'en suis dégouté j'en peux plus.
soit je trouve la panne et sa serras un vrai soulagement soit je n'ai pas d'autre choix que de la vendre a perte " pour pieces uniquement ".
je vous demande de l'aide svp.
merci d'avance a tous
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MGecho
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Re: coupure moteur a froid comme a chaud sur mg ZR 113

Message par MGecho »

Diesel donc j'irais vers l'alimentation en carburant avec vérification de la pompe, du filtre, des injecteurs et de la poire d'amorçage. La poire peut faire des farces donc monte ta liaison carburant en direct sans la poire dans un premier temps.

L'aléatoire peut aussi s'expliquer par un mauvais/faux contact dans le faisceau électrique (mauvaises masse) qui pilote l'injection ou le calculateur. Changer les injecteurs en dernier recours s'il ne sont pas trop chers mais tu peux aussi les faire tester.

Bonne chance. ;-)
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ttersu
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Re: coupure moteur a froid comme a chaud sur mg ZR 113

Message par ttersu »

Welcome :coucou:

ce que tu décris ressemble à une défaillance du capteur PMH

EDIT: regarde également la/les tresse(s) de masse..
Pilgrim-Tom
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Re: coupure moteur a froid comme a chaud sur mg ZR 113

Message par Pilgrim-Tom »

je vais vérifié tout sa, faire le test sans poire et vérifié tout le faisceau du compartiment moteur.

je n'ai aucun défaut allumé au compteur que ce soit avant ou après la panne, et le professionnel qui me dit que la voiture ne dialogue pas avec la valise de diag, c'est cela que je trouve vraiment inquiétant quand meme.

un défaut PMH j'aurais un voyant sur mon tableau de bord non? a vérifié aussi, actuellement j'ai rien pour me guidé apart votre aide.

merci énormément de vos réponses je revient vers vous très vite.
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ttersu
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Re: coupure moteur a froid comme a chaud sur mg ZR 113

Message par ttersu »

non, pas de voyant pour un défaut PMH, juste le moteur qui coupe car il n'a plus de "top" pour l'injection
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MGecho
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Re: coupure moteur a froid comme a chaud sur mg ZR 113

Message par MGecho »

Si ce n'est pas la plomberie alors un capteur est possible. Il y a également un capteur MAF sur le diesel.... ;-)
Pilgrim-Tom
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Re: coupure moteur a froid comme a chaud sur mg ZR 113

Message par Pilgrim-Tom »

bonjour a tous
ce matin j'ai vérifié les masses, celle que j'avais accès, pas de rouille, les masses sont propre,
j'ai fait le tour de la poire, vérifié la pression de la poire et je me suis rendu compte qu'elle reste molle, il me semble que la poire doit être dur comme du bois si le circuit est bien amorcé et sans fuite ?
je décide de la dégagée légèrement de sont emplacement et je découvre une légère fente au niveau du collier de serrage, je la presse plusieurs fois et je me rend compte qu'il y as une fuite très très légère qui sort sans coulure, a changé donc.
je compte démonté la poire et la mettre en direct comme vous m'avez conseillé, faire un essai et finir de tout contrôlé.
je revient vers vous très vite.
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Re: coupure moteur a froid comme a chaud sur mg ZR 113

Message par Pilgrim-Tom »

Bonjour a tous de retour sur le forum ^^
je revient vers vous car le souci que je rencontre na pas changé (MG ZR idt 115) .

pieces que j'ai changés: la poire, le filtre a carburant, les durites retour d'injecteur (qui étais cassante)

j'ai vérifié, les masses, les durites de carburant en dur (en laiton je croix) sous la voiture qui part du reservoir jusqu'au compartiment moteur.

le problème est toujours pareil, sa démarre, sa tourne comme une horloge, sa roule très bien, sa cale et sa ne veut plus rien savoir, 2 fois de plus que je me retrouve sur le bas coté. aucun symptôme pendant toute une journée de roulage.je la stationne 30 min, elle ne veut plus rien savoir.

je vais partir sur le capteur PMH, testé un maximum de sonde, et......je verrais après sa.
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MaximeR
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Re: coupure moteur a froid comme a chaud sur mg ZR 113

Message par MaximeR »

Hello,

C'est un diesel avec pompe à injection mécanique. S'il y a l'admission, la compression et l'échappement... Ça tourne !
Les points à vérifier sont les pompes ( carburant et injection ) le filtre à carburant, spécifique à ce moteur : le solenoïde de coupure de carburant ( monté sur la pompe à injection), la vanne egr et le pot catalytique. Sur certains autres modèles, je vérifierais aussi l'éventuel filtre à particules.
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Re: coupure moteur a froid comme a chaud sur mg ZR 113

Message par Pilgrim-Tom »

Bonjour a tous
Merci pour votre réponse MaximeR, demain matin premiere heure je vais la mettre sur chandelles, je vais l'épluchée complètement, c'est plus possible ce genre de mésaventure.
vers 20h ce soir, je monte dedans, contact et sa démarre, a ne plus rien comprendre.

Donc je vais faire un démontage complet de la rampe d'injection et de l'admission pour avoir accès au solénoïde, est ce qu'il ce test ce bestio ? comment savoir qu'il est HS ?
je vais continué par la vanne EGR et le cata. les filtres sont changé et neuf.

vous parlé de pompe de carburant et injection, pompe a injection et "pompe immergée ?" je l'ai cherchée cette pompe, je me suis dit "sa vas, je vais y avoir accès sous la banquette" loupé complet !! faut il tombé le réservoir pour sa ?

tout les pro que j'ai vue, que ce soit en concession ou en garage particulier, pour leurs expliqué la situation, les pieces changées ect..s'ils pouvait me venir en aide, tous m'ont répondu sans exception, "je ne peut pas t'aidé désolé", elle me gave sérieusement cette réponse.

allez restons positif, je vais faire tout ce vous m'avez conseillé et je revient vers vous très vite.
Vraiment merci encore de votre aide.
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