Coupure soudain du moteur MG ZS diesel

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
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kettler17
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Coupure soudain du moteur MG ZS diesel

Message par kettler17 »

Bonjour
Je suis perdu sur une panne de la MG ZS diesel de 2001
Le moteur démarre et cale soudainement.
J'ai remplacé toutes les durites carburant ainsi que la poire d'amorçage, et rien ne change.
Parfois elle démarre au quart de tour et cale au bout de 20 seconde ( approximativement).
J'ai dévié le carburant avec un bidon directement à la pompe à injection pour voir si cela venait du côté réservoir et malheureusement toujours pareil , le moteur a réussi à démarrer et au moment de l'accélération calage.
Parfois faut insister pour réussir le démarrage le moteur tourne et après quelques petites accélération calage moteur direct.
J'ai vérifier tous les fusibles pour info.
Je vous remercie d'avance pour le retour de votre aide précieuse.
Mais la je prends toutes vos connaissances avec grand plaisir
kettler17
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Re: Coupure soudain du moteur MG ZS diesel

Message par kettler17 »

J'ai oublié d'informer que le filtre à gasoil et neuf ainsi que le filtre à air
kettler17
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Re: Coupure soudain du moteur MG ZS diesel

Message par kettler17 »

Bonjour tout le monde,
Quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait t'il provenir ?
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ttersu
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Re: Coupure soudain du moteur MG ZS diesel

Message par ttersu »

coucou, capteur PMH, tresse de masse...
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Philoupop
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Re: Coupure soudain du moteur MG ZS diesel

Message par Philoupop »

Hmmm, capteur d'arbre à cames.
C'est plus fréquent que celui de Point Mort haut car il a plus chaud aux fesses.
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MaximeR
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Re: Coupure soudain du moteur MG ZS diesel

Message par MaximeR »

C'est pas un diesel tout mécanique ?
Le seul truc électrique, là-dedans, c'est la vanne de coupure de carburant, au niveau de la pompe d'injection.
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sonketoim
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Re: Coupure soudain du moteur MG ZS diesel

Message par sonketoim »

Personnellement je chercherais du côté de la pompe à injection.
On a eu le tour sur une ZT TD (perkins également donc)
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Ntb699
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Re: Coupure soudain du moteur MG ZS diesel

Message par Ntb699 »

Je ne connais pas ces voitures mais je peux confirmer qu'avec ces taux de compression, la moindre prise d'air dans le circuit d'injection ressemble à ça. Je l'ai expérimenté sur un tracteur oldtimer.
kettler17
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Re: Coupure soudain du moteur MG ZS diesel

Message par kettler17 »

La pompe a carburant du réservoir si je ne me trompes pas, c'est une pompe immergée?
Ceci pourrait pas venir vers la ? Manque de pression par exemple.
Un voisin reste buté sur un problème de pression avant le filtre à gasoil, mais je doute de son hypothèse.
Mais effectivement je vais me pencher sur la pompe à injection
kettler17
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Re: Coupure soudain du moteur MG ZS diesel

Message par kettler17 »

Je viens de mettre la valise voici les code erreurs.

P1221 Déviation positive du régulateur de synchronisation.
P0251 Unité de commande de la pompe à carburant.
P0215 Arrêt de la vanne électromagnétique (Mab).
P1335 Dysfonctionnement du capteur de position de la pompe à carburant.
P1215 Allumage du terminal 15.
P1688 Erreur de communication de l'unité de commande de la pompe à carburant.
P1641 Peut contrôler le dispositif hors ligne.

Voici un peu plus de détails avec la valise.
N'hésitez pas à m'envoyer vos hypothèse je prends vos connaissances avec plaisir.
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Re: Coupure soudain du moteur MG ZS diesel

Message par MaximeR »

Hello,

Attention, les codes P1 ne sont pas du tout normalisés.
Les explications vont changer d'un constructeur à l'autre, parfois même d'un modèle à l'autre.

P1335 sur les L séries de MGRover, c'est un problème de vanne egr.

P1221 semble être un problème de capteur de position du papillon.

Les codes 0215 et 0251 collent le mieux avec les symptômes.
Pb de commande de la pompe à carburant (l'écu maintient une pression a peu près constante dans le circuit de carburant en alimentant/coupant la pompe en fonction de la consommation calculée)
La vanne mab coupe l'arrivée de fuel au niveau de la pompe à injection, c'est ce qui coupe le moteur tout de suite quand on coupe le contact. Sinon, le moteur continuait à tourner tant qu'il y a de la pression dans le circuit d'alimentation.
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