Présentation de ma MG ZR 160

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
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lgjui
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Présentation de ma MG ZR 160

Message par lgjui »

Bonjour à tous.
Je me présente nouveau ici, Julien 33 ans de la Loire (42) et ayant acquis récemment une MG ZR 160 de 2002. Le propriétaire d'ailleurs fait partie du forum normalement.

Donc voici la description :
Acheté fin avril pour 4100 euros avec 170 051 kms.
Nombreuses choses de faîtes entre 2020 et 2022 :
Joint de queue de soupape
Joint de culasse
Embrayage
4 suspensions
Distrib complète
Freinage complet + durite Avia
J'attend la liste du vendeur qui détail le total, je n'ai plus tout en tête.

Des modifs aussi :
Durites avia de frein
Injecteur gros débit pour passage E85
Cartographie E85 avec rupteur décalé à 7600 tr/min
Collecteur d'échappement poli
J'attend la aussi la liste du vendeur pour le détail
Malgré tout ça la voiture a eu quelques soucis récemment
De gros à-coups à tous les régime. Bobines allumages mise en cause
Fuite de LDR constaté récemment.
Peinture en très mauvaise état (voir photos)
Carrosserie asser abîmée avec quelques ajustements à faire (voir photos)
La voiture a un passé tuning, quelques stigmates sont encore présents. Une sono avait été installée et l'ampli + les enceintes sont encore en place.
Tout ça va dégager dans un futur proche. Les 4 enceintes tuning, tout le câblage pirate, l'ampli.
Le câble rouge 25mm2 que l'on peut voir sur une des photos je l'ai déjà viré cet après-midi. Du coffre au capot.
Le câblage général de la voiture je vais le refaire propre.
Si je garde la voiture au long terme elle passe en peinture complète en 2023
Faut que je trouve un moyen de remettre l'éclairage du coffre. Il n'y a plus les fils non plus.
Le bouton de dégivrage lunette arrière ne s'enclenche pas, fusible ou relais mis en cause.

J'ai viré le câble 25mm2 avec son fusible dégueulasse et changer les 2 bobines d'allumage avec l'ancien propriétaire qui est venu à de multiples reprises suite à des soucis apparaissant régulièrement en - d'un mois après l'achat.
Après un petit tour les à-coups ont disparus et la conduite est redevenue normale, un vrai plaisir
J'ai regardé pour la fuite aussi, elle provient de la pompe à eau, j'ai donc prit RDV avec le vendeur pour qu'on s'occupe de ça bientôt
Voila en gros ce qui est prévu. La remise complète très propre de l'auto avec une forte intention de l'a garder collection.

Il y a 2 jours la voiture s'est bloqué au rupteur sans possibilité de faire quoi que ce soit. La voiture a fini immobilisée sur un parking. Après démontage d'une partie de l'admission le constat est clair : Il y a une des deux vis sur la tige qui fait manœuvrer le papillon qui s'est fait la malle. Résultat le papillon s'ouvre de travers et ne se referme plus. J'ai réussi a remonter la voiture à la maison mais pour le moment elle est immobilisée.

Je vous ai mit en photo tous les défauts majeurs de la voiture, et dont il y aura des interventions de ma part.

PS : Je n'ai pas encore trouvé comment mettre les photos ^^
penns
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Re: Présentation de ma MG ZR 160

Message par penns »

Bienvenu au club! :D
C'est marrant, j'ai acheté ma F le même prix, avec un kilométrage assez proche, et une carrosserie en piteux état. J'ai fait refaire entièrement la carrosserie, maintenant elle est belle.
Contrairement à la tienne, ma F n'a pas eu trop de bidouille ou de tuning, elle a juste été négligée pendant quelques années.
Bon courage pour la restauration, mais ça en vaut la peine! ;)
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lgjui
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Re: Présentation de ma MG ZR 160

Message par lgjui »

Merci :)

J'apprends aussi la marque car hormis la ZR et la TF je ne vois pas à quoi correspond les noms chez MG ^^
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piano
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Re: Présentation de ma MG ZR 160

Message par piano »

Salut et bienvenue.
Les ZR ne sont pas légion sur le forum, la tienne a la chance d'être en de bonnes mains, et tu as la chance d'avoir eu à faire avec un vendeur plus que complaisant, chose rare dans la vie.
Pour les appellations des MG, les gens du marketing chargés de les baptiser jouaient au scrabble, ils n'avaient pas grand-chose à faire de leurs journées, certaines appellations rapportaient pas mal de points. Un amateur éclairé conclura qu'ils auraient pu mieux faire, chrysanthème rapporte beaucoup plus que ZR mais c'est moins vendeur. Les noms de nos voitures sont donc un compromis, il faut s'y faire...
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Re: Présentation de ma MG ZR 160

Message par penns »

Dans l'ordre d'apparition, pour les roadsters sportifs:

1931-1932 MG C
1931-1932 MG D
1931-1932 MG F
1932-1934 MG J
1932-1934 MG K
1933-1934 MG KN
1933-1934 MG L
1934-1936 MG N
1934-1936 MG P
1936-1939 MG TA
1939-1940 MG TB
1945-1950 MG TC
1950-1953 MG TD
1953-1955 MG TF
1955-1962 MG A
1961-1979 MG Midget
1962-1980 MG B
1968-1970 MG C
1992-1995 MG RV8
1995-2002 MG F
2002-2011 MG TF

Cela doit être la logique anglaise!! :silly: :dents:
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lgjui
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Re: Présentation de ma MG ZR 160

Message par lgjui »

piano a écrit :Salut et bienvenue.
Les ZR ne sont pas légion sur le forum, la tienne a la chance d'être en de bonnes mains, et tu as la chance d'avoir eu à faire avec un vendeur plus que complaisant, chose rare dans la vie.
Pour les appellations des MG, les gens du marketing chargés de les baptiser jouaient au scrabble, ils n'avaient pas grand-chose à faire de leurs journées, certaines appellations rapportaient pas mal de points. Un amateur éclairé conclura qu'ils auraient pu mieux faire, chrysanthème rapporte beaucoup plus que ZR mais c'est moins vendeur. Les noms de nos voitures sont donc un compromis, il faut s'y faire...

Ah d'accord :pote:
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lgjui
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Re: Présentation de ma MG ZR 160

Message par lgjui »

penns a écrit :Dans l'ordre d'apparition, pour les roadsters sportifs:

1931-1932 MG C
1931-1932 MG D
1931-1932 MG F
1932-1934 MG J
1932-1934 MG K
1933-1934 MG KN
1933-1934 MG L
1934-1936 MG N
1934-1936 MG P
1936-1939 MG TA
1939-1940 MG TB
1945-1950 MG TC
1950-1953 MG TD
1953-1955 MG TF
1955-1962 MG A
1961-1979 MG Midget
1962-1980 MG B
1968-1970 MG C
1992-1995 MG RV8
1995-2002 MG F
2002-2011 MG TF

Cela doit être la logique anglaise!! :silly: :dents:

C'est sur que si on compare à la MX5 ^^

Je veux bien un peu d'aide pour les photos sinon :) je ne trouve pas comment les insérer
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lgjui
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Re: Présentation de ma MG ZR 160

Message par lgjui »

Salut à tous je viens aux infos

Bon la MG n'a quasi pas roulée, j'ai du démonter et charger la batterie. Une araignée s'est carrément installée dans l'habitacle.

J'avais décidé de l'a vendre mais au final elle va finir dans mon garage. J'ai fait de la place ce matin et je vais l'a bricoler durant l'hiver.

Pour le moment les idées fusent :
- Refixer le panneau intérieur à l'arrière qui se ballade.
- Démonter l'installation sono tuning en vérifiant que le câblage ne soit pas modifié et que tous les fils présents en en rajout (ampli + 2 enceintes non d'origine)
- Il va falloir que je l'emmène en garage pour faire vérifier les trains roulants voir si quelque chose est à prévoir.
- Démonter le tableau de bord pour accéder au système de commande de ventilation, je ne peux plus le passer sur le pare-brise, blocage mécanique.
- Vérifier les relais/fusibles, j'ai le dégivrage arrière qui ne fonctionne pas
- Passer en bougies froides

Une fois tout ça fait si je fais tout j'aimerais l'emmener dans chez un préparateur. Avec mon boitier E85 + injecteur gros débit + collecteur échappement modifié j'aimerais qu'une carto sur mesure soit faîte. J'ai des ratés en roulant et j'aimerais que l'allumage fonctionnent parfaitement bien.
J'ai changé l'allumage en juillet, il était fatigué.

Si tout ça est fait et je dis bien tout ça en comptant les trains roulant + 4 pneus neufs. Elle partira en peinture.

J'ai trouvé des infos sur la voiture, avant elle était bleue nuit. Repeinte en jaune. La peinture est flinguée complète, elle est à refaire de toute manière.
C'est ou je l'ai refait jaune, ou je l'ai passe en vert foncée, le même vert qui existe sur ce modèle. J'ai pas les codes couleurs encore.

Si je franchi le pas de la peinture, elle aura donc droit à une peinture intégrale dont le compartiment moteur etc. Cela implique de sortir le bloc.
Si je sors le bloc je l'emmène chez un mécano pro qui connait bien ce modèle (il est en face de chez moi) pour faire vérifier l'intégralité du moteur, changer les joints nécessaires, réparer les fuites et refaire la distribution car j'ai la pompe à eau qui fuit.

Voila le projet tel que je le pense aujourd'hui.

Le but serait de finir ça avant le prochain CT en avril 2024. Et de garder un modèle état clinique de ZR 160
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sonketoim
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Re: Présentation de ma MG ZR 160

Message par sonketoim »

Voilà un beau projet de vouloir remettre en état une ZR. Peu "d'élus" le font.

J'ai deux / trois pistes à te donner sur quelques unes de tes interrogations
- pour le système de ventilation, avant de démonter tout le tableau de bord, tu peux peut être voir l'état de tes commandes en démontant seulement la console centrale, tu accèderas aux câbles, voir si il n'y a pas quelque chose qui bloque;
- pour le dégivrage arrière, vérifie également les fils qui passent dans la gaine passe câble au niveau du coffre, certains sont parfois dénudés ou coupés avec le temps,
- pour les boitiers E85 sur Kseries, il me semble qu'effectivement avec les injecteurs d'origine on soit un peu juste (à moins que ce ne soit sur les KV6),
- pour les couleurs : le bleu nuit doit correspondre au Royal Blue (le code couleur est normalement visible sur la plaque constructeur en pied de porte conducteur). Pour la repeindre en vert, à ma connaissance, il y a eu cinq verts disponibles sur ce modèle :
- Le Mans Green (HFN ou HFW) : couleur au catalogue options
- Black Olive (IAH) : couleur catalogue Monogram à partir du millésime 2003, peu utilisé sur ZR
- Biomorphic Green (IAF) : couleur catalogue Monogram à partir du millésime 2003,
- Lagoon (IAN) : couleur catalogue Monogram. Reste à savoir si on est plus sur du bleu ou du vert
- Aquamarine Goodwod (HQM) : couleur catalogue option à partir de la Mk2

Bon courage pour tes travaux et tiens nous au courant
Modifié en dernier par sonketoim le 14 oct. 2022, 16:02, modifié 1 fois.
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sonketoim
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Re: Présentation de ma MG ZR 160

Message par sonketoim »

lgjui a écrit :Merci :)

J'apprends aussi la marque car hormis la ZR et la TF je ne vois pas à quoi correspond les noms chez MG ^^
Et dans la catégorie des berlines énervées de la même époque :
- MG ZR mk1 ou mk2 : une Rover 25, évolution de la Rover 200, vitaminée, en tenue de survet' badgée MG, disponible avec les motorisations suivantes :
- 2.0 Di Perkins avec 100 ou 115 cv
- 1.4 Mpi Kseries avec 105 cv
- 1.8 Mpi Kseries avec 120 cv
- 1.8 VVC Kseries avec 160 cv
- MG ZS mk1 ou mk2: une Rover 45, évolution de la Rover 400, vitaminée, en tenue de survet et badgée MG, disponible avec les motorisations suivantes :
- 2.0 Di Perkins avec 100 ou 115 cv
- 1.8 Mpi Kseries avec 120 cv
- 2.5 KV6 avec 180 cv
- MG ZT ou ZTT (pour le break) : une Rover 75, vitaminée et badgée MG, disponibles avec les motorisations suivantes :
- 2.0 CDTi avec 131 cv
- 2.5 KV6 avec 190 cv
- 4.6 V8 Mustang avec 260 cv
- Un project car qui devait être l'évolution de cette dernière avec un compresseur et 385 cv. Un seul exemplaire officiel connu.

J'espère avoir été assez complet :)
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lgjui
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Re: Présentation de ma MG ZR 160

Message par lgjui »

sonketoim a écrit :Voilà un beau projet de vouloir remettre en état une ZR. Peu "d'élus" le font.

J'ai deux / trois pistes à te donner sur quelques unes de tes interrogations
- pour le système de ventilation, avant de démonter tout le tableau de bord, tu peux peut être voir l'état de tes commandes en démontant seulement la console centrale, tu accèderas aux câbles, voir si il n'y a pas quelque chose qui bloque;
- pour le dégivrage arrière, vérifie également les fils qui passent dans la gaine passe câble au niveau du coffre, certains sont parfois dénudés ou coupés avec le temps,
- pour les boitiers E85 sur Kseries, il me semble qu'effectivement avec les injecteurs d'origine on soit un peu juste (à moins que ce ne soit sur les KV6),
- pour les couleurs : le bleu nuit doit correspondre au Royal Blue (le code couleur est normalement visible sur la plaque constructeur en pied de porte conducteur). Pour la repeindre en vert, à ma connaissance, il y a eu cinq verts disponibles sur ce modèle :
- Le Mans Green (HFN ou HFW) : couleur au catalogue options
- Black Olive (IAH) : couleur catalogue Monogram à partir du millésime 2003, peu utilisé sur ZR
- Biomorphic Green (IAF) : couleur catalogue Monogram à partir du millésime 2003,
- Lagoon (IAN) : couleur catalogue Monogram. Reste à savoir si on est plus sur du bleu ou du vert
- Aquamarine Goodwod (HQM) : couleur catalogue option à partir de la Mk2

Bon courage pour tes travaux et tiens nous au courant

Merci pour ce retour. Je vais regarder les différentes teintes.

Après entre vouloir le faire et le faire y'a souvent un écart ^^
Je ne suis pas du tout mécano et ce que je vais faire ça va être au talent :suspect:

Contrairement à d'habitude cette fois-ci je me laisse du temps. C'est pas une réparation que j'attaque au bord de la route et sur laquelle je dois avoir fini le soir car demain il pleut.
La elle va être dans mon sous-sol et même si elle doit y passer l'été 2023 elle y passera.
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Re: Présentation de ma MG ZR 160

Message par lgjui »

sonketoim a écrit :
lgjui a écrit :Merci :)

J'apprends aussi la marque car hormis la ZR et la TF je ne vois pas à quoi correspond les noms chez MG ^^
Et dans la catégorie des berlines énervées de la même époque :
- MG ZR mk1 ou mk2 : une Rover 25, évolution de la Rover 200, vitaminée, en tenue de survet' badgée MG, disponible avec les motorisations suivantes :
- 2.0 Di Perkins avec 100 ou 115 cv
- 1.4 Mpi Kseries avec 105 cv
- 1.8 Mpi Kseries avec 120 cv
- 1.8 VVC Kseries avec 160 cv
- MG ZS mk1 ou mk2: une Rover 45, évolution de la Rover 400, vitaminée, en tenue de survet et badgée MG, disponible avec les motorisations suivantes :
- 2.0 Di Perkins avec 100 ou 115 cv
- 1.8 Mpi Kseries avec 120 cv
- 2.5 KV6 avec 180 cv
- MG ZT ou ZTT (pour le break) : une Rover 75, vitaminée et badgée MG, disponibles avec les motorisations suivantes :
- 2.0 CDTi avec 131 cv
- 2.5 KV6 avec 190 cv
- 4.6 V8 Mustang avec 260 cv
- Un project car qui devait être l'évolution de cette dernière avec un compresseur et 385 cv. Un seul exemplaire officiel connu.

J'espère avoir été assez complet :)
Merci pour ces infos !! Aujourd'hui je suis un peu déçu de ne pas avoir plus regardé et être partie sur une ZS V6. Avec mes 3 enfants ça aurait été top.

J'ai faillit échanger il y a 1 mois contre une ZT-T KV6. Mais depuis je n'ai plus de nouvelles.
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Re: Présentation de ma MG ZR 160

Message par lgjui »

Pour mon code couleur j'ai le : JFV

J'avoue que + je regarde ce Royal Blue, plus je le trouve superbe. J'ai du temps pour réfléchir.
J'aimerais refaire l'intégralité des jantes avec + 4 Michelin PS5

Elle passera aussi chez un préparateur pour la carto car malgré le boitier et les gros injecteurs elle tourne pas super rond.
Je pense que je lui ferais faire un réglage de jeu aux soupapes aussi ça peut pas lui faire de mal.

C'est un investissement tout ça mais je compte bien avoir une belle anglaise futur collection. Le pire c'est que je roule même pas vite avec ^^
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lgjui
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Re: Présentation de ma MG ZR 160

Message par lgjui »

Bon cet hiver j'ai réglé le soucis du faisceau. Ca va mieux quand même, j'avais des genre de boom quand les fils se touchaient :'). La RAS plus rien et la musique fonctionne correctement (ça faisait sauter le poste)

La j'ai toujours l'essui-glace arrière qui fonctionne pas, la clim qui ne s'enclenche même pas et le dégivrage arrière qui fonctionne pas
J'ai une fuite d'huile aussi sur le joint cache culbu

Je dois réparer cette fuite du joint couvre culbu en changeant le joint et vérifier que j'ai une fuite uniquement en provenance de cette endroit (puisque ça fini par couler le long du moteur et donne l'impression d'une fuite au joint de culasse jusqu'à la traverse). En parallèle elle broute en bas régime et demande constamment d'être cravachée sous peine d'avoir trop d'avance à l'allumage et de "noyer" le moteur et de l'a rendre inconduisible. Elle tourne 100% à l'E85 avec des injecteurs gros débits.

Dans un premier temps je vais changer filtre à essence + à air (ou trouver un KN?) et je dois aussi faire la vidange. Concernant l'huile je suis indécis : D'origine 10W40 Castrol GTX préconisé si j'ai bien compris. Je fais pas mal de trajet à froid, mais étant un moteur qui chauffe beaucoup est-ce que de la 10W50 serait pas mal? Qu'en dise les experts?

Suite à tout ça démontage du boitier E85 et remise des injecteurs d'origine OU remap chez un spécialiste pour régler correctement la carto avec ma config actuelle (la voiture rupte à 7600 tr/min avec les injecteurs). Je serai plutôt partant de la remise d'origine (selon l'ancien proprio, elle sortirait 170 ch avec cette config, je dois avouer qu'elle a le feu, mon ex 306 S16 BV6 marchait pas autant j'en suis certain)

Pour le moment les réparations sont en bonne voie. J'ai une forte intention de l'a garder en d'en faire collection. Mon cousin proche étant devenu patron de carrosserie il s'occupera d'une peinture complète quand mécaniquement tout sera réglé (fin 2024 je l'espère)

Disques et plaquettes c'est niquel (je changerai surement le liquide de frein à terme) mais les pneus sont bien usés par le temps. 4 Michelin Pilot Sport 5 prévu avec géo + para au printemps 2024

Siège conducteur abîmé il verra surement un sellier

Voila pour les nouvelles, elle a 171 000 kms actuellement.

J'ai réussi à retrouver un pommeau d'origine en très bon état.

J'ai faillit l'échanger contre une Mazda 323f GT BG 1.8 140 ch mais finalement j'ai fini par l'a garder.
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Franck71
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Re: Présentation de ma MG ZR 160

Message par Franck71 »

Salut,

Elles sont cool ces voitures, je les connais pas bien mais ça me plairai de bosser la dessus :).

Pour ta carto, dis moi ce que c’est comme calculateur (MEMS?) et je te dirai si on sait faire, j’ai vu que tu étais en Rhone Alpes, tu dois pas être très loin de chez nous.

Pour le reste, le jeu aux soupape va être très vite fait car sauf upgrade de ton moteur tu dois être en poussoir hydraulique.

Après tu verras, le K est pas un mauvais moteur, et facile à bricoler :).
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Re: Présentation de ma MG ZR 160

Message par lgjui »

Merci de ta réponse. J'avoue que le bricolage est plus sympa que d'autres.

Le calculateur c'est un Kmaps selon ce que je viens de voir. J'ai pas trouvé le logo MEMS

Ca te parle?
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Re: Présentation de ma MG ZR 160

Message par lgjui »

Calculateur.jpg
Calculateur.jpg (92.79 Kio) Vu 993 fois
Voila la photo
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Re: Présentation de ma MG ZR 160

Message par Franck71 »

Ok c’est un motorola, je te redis mardi ;).
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Re: Présentation de ma MG ZR 160

Message par lgjui »

Super merci j'attends ton retour avec impatience ^^

Tu es d’où exactement en Rhône Alpes? Je suis dans la Loire perso
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Franck71
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Re: Présentation de ma MG ZR 160

Message par Franck71 »

On est pas en Rhone Alpes mais en Saone et Loire, et je travaille chez Perfodem (sur google tu trouve direct), on est à Gueugnon dans le 71 ;).
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Re: Présentation de ma MG ZR 160

Message par lgjui »

Ok je vois. On doit être à 3h je pense. Vous êtes spécialiste Lotus?
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Re: Présentation de ma MG ZR 160

Message par Franck71 »

Plutôt spécialiste Rover K, on commence à être pas mal sur Duratec aussi :).

Confirme moi que t’as bien un modèle EU3 (avec les bobines en tête, directement au dessus du cache culbu) et si c’est le cas alors pas de soucis!
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Re: Présentation de ma MG ZR 160

Message par lgjui »

Ah génial. Bonne nouvelle pour moi alors. Je te dis ça demain. La je suis au boulot jusqu'à 22h

Vous feriez quoi en gros? Ré-équilibrage de l'allumage par rapport à ma config?
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Re: Présentation de ma MG ZR 160

Message par lgjui »

Autre question. Je regarde pour passer mon filtre à air en KN ou Pipercross : https://www.mtk-tuning.com/v-mg-64/mg-z ... t-103.html# Une préférence??

J'aurai adoré une admission dynamique spécifique mais non de dieu le prix : https://www.mtk-tuning.com/v-mg-64/mg-z ... s-105.html#
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Franck71
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Re: Présentation de ma MG ZR 160

Message par Franck71 »

En gros une carto propre, je sais pas ce qu’on va faire vu que je sais pas où t’en es, mais tout remettre d’aplomb pour que le moteur tourne bien à tous les régimes et à toute les ouvertures papillon, qu’il démarre bien à chaud et à froid, etc.

Mais il faut d’abord constater les symptômes, voir comment c’est réglé, et ajuster avec la voiture entre les mains, j’ai jamais compris les carto à distance, ça n’a pas de sens et ça a toutes les chances d’être très approximatif!
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