Problème émetteur récepteur MG ZS 2005

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Problème émetteur récepteur MG ZS 2005

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

Bonjour à tous.

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum (je n'étais plus embêté avec ma voiture :oui: :woo: )
Aujourd'hui je suis embêté, il m'est impossible de changer de vitesse. J'ai cru que mon embrayage était HS, donc je l'ai remplacé. Malheureusement ce n'était pas ça....
On me dit que c'était le système hydraulique émetteur récepteur. Du coup je me penche dessus et effectivement c'est bien ça qui m'empêche de passer les vitesses.
Ma question est donc : comment on purge ce système hydraulique ?? Car il n'y a aucune vis de purge. Je ne trouve aucun tuto ou lien pour ça.
Je voulais le faire avec mon kit de purge de frein, mais le bocal c'est pas un bouchon vissé mais un bouchon en caoutchouc, du coup les bouchons du kit ne se vissent pas dessus et qui plus est le bocal est plus grand que mes bouchons

Si vous êtes ancien mécano rover, ou que vous êtes un expert en mécanique, je suis preneur de vos suggestions et conseils. J'ai besoin de ma voiture pour retourner bosser la semaine prochaine. Je suis fortement embêté.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Cordialement
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Problème émetteur récepteur MG ZS 2005

Message par MaximeR »

Hello,
Il y a bien une vis de purge sur le récepteur. Suivant les années, il y a une petite durite montée dessus ou pas.
On purge d'abord l'émetteur, et là, pas de vis de purge, on entoure l'émetteur avec un chiffon et démonte directement la durite. Bien laver à l'eau chaude savonneuse après opération.
Une fois l'émetteur fait, on passe au récepteur, et la, c'est très classique : on met du liquide dans un bocal, on plonge la durite dans le liquide, on débraye, on ouvre la purge, on ferme, on relache la pédale, on réappuie, on ouvre, on ferme, etc... Jusqu'à ce que du liquide propre sorte de la durite.
Vérifier/complèter de temps en temps le niveau dans le réservoir.
Aucune idée de la durée sur une zs. Sur une F, il faut être patient car le circuit est long.
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: Problème émetteur récepteur MG ZS 2005

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

Bonjour.
Non c'est pas pas possible. En fait, j'ai appris que lorsqu'on commandait l'émetteur et récepteur pour une ZS, ils arrivaient déjà pré-purgés, qu'il n'y avait plus qu'à les mettre en place, et raccorder les éléments grâce à un système comme sur du pneumatique.
C'est le même principe pour les Laguna 1 et Land Rover.
Du coup moi j'ai fait rentrer de l'air dedans et il m'est impossible de purger le système.
Du moins j'arrive à faire le récepteur mais pas l'émetteur.
Là j'ai réussi à faire l'émetteur, le remettre en place à la fourchette de boîte. Par contre, il y a tellement de pression que je ne peux raccorder les 2 tuyaux entre eux.
De plus, ce que je trouve illogique, c'est que si j'arrive à mettre de la pression dans le récepteur, lorsque je vais le raccorder, cette pression va remonter jusqu'au bocal. Et là, au bocal, c'est juste un cabochon en caoutchouc il ne tiendra pas la pression, c'est impossible.
Donc résultats, je suis coincé à ne pas pouvoir remonter et je ne peux pas me servir de la voiture. Car si je remonte avec un peu d'air dedans, je n'ai pas assez de poussée pour débrayer. Et là, avec trop de liquide dedans je ne peux pas remonter.
Je préfère un bon vieux câble comme sur 95% des voitures
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Problème émetteur récepteur MG ZS 2005

Message par MGecho »

La solution définitive à tes problèmes : https://www.dmgrs.co.uk/products/sheddi ... d-rover-45

Purgeable, démontable et réparable. Tu peux aussi le fabriquer toi même à partir d'éléments Honda moins chers : https://www.youtube.com/watch?v=Du99_6dr-Ig

Entre nous, les commandes d'embrayage à câble il n'y en a plus des masses.... ;)
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: Problème émetteur récepteur MG ZS 2005

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

Bonsoir.
Je n'avais pas vu votre réponse. Et quel dommage !!
J'ai dû commander les pièces de rechange émetteur et récepteur, j'en ai eu pour 360€... fort heureusement une fois mis en place, cela fonctionne très bien.
Mais si j'avais su que je pouvais remplacer par ce système, je l'aurai fait.
Mais merci quand même d'avoir répondu.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité