Roue de secours

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
jl5055
Messages : 306
Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1959

Roue de secours

Message par jl5055 »

Avec ses pneus 225/45 en 18 pouces, la ZT n'est dotée que d'une bombe anti-crevaison.
La Twingo aussi...Or j'ai utilisé celle de la Twingo; bilan: deux pneus neufs à acheter!
Je souhaite donc me doter d'une roue de secours pour la MG.
Quelqu'un a-t-il fait ce choix et existe-t-il une galette compatible (attention au déroulé réel du pneu)?
Même si je sais qu'il faut monter la galette à l'arrière (pas de place avec les freins avants), donc permuter si crevaison avant, je préfère ctte sérennité d'un vrai pneu en secours!
En ligne
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2519
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Roue de secours

Message par piano »

Salut, pour une roue de secours, sur les voitures actuelles, il y a un problème.
La plupart de nos voitures sont équipées de pneus unidirectionnels, il faut donc choisir de ne crever que du côté pour lequel est prévue notre roue de secours. la loi impose aussi d'avoir des pneus identiques sur un même train.
Tu devras trouver un pneu qui se monte indifféremment à gauche ou à droite et de préférence de la même dimension (si tu as une monte différente à l'arrière et à l'avant c'est coton. ta roue de secours sera d'office une roue temporaire à n'utiliser que le temps de réparer ou changer le pneu crevé.
Maintenant, une vraie roue de secours est toujours meilleure qu'une galette, fut-elle celle des rois...
jl5055
Messages : 306
Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1959

Re: Roue de secours

Message par jl5055 »

Merci.
Je suis au courant pour les pneus unidirectionnels...
D'ou , un peu, l'intérêt des galettes, qui oblige à effectuer une réparation...
La place dans le coffre est comptée, pas tant en diamètre qu'en hauteur. Une galette, c'est du 125 au lieu du 225.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités